Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 12:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MGMT
MessagePosté: Aoû 20, 2008 0:52 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Pour ceux qui ne suivraient pas trop l'actu musicale, MGMT fait partie des derniers groupes à la mode. Ce sont deux gars qui sortent de New York, leur style néo baba cool urbain est très hype. Bien sûr, on veut nous faire croire que ces deux gus ressucitent l'esprit hippie dans un monde consumériste et voué à la déchéance... J'avoue que je marche pas mal dans ces combines, du coup j'ai voulu écouter l'album. J'ai traîné, j'ai traîné et, un jour, je suis tombé sur ça :

:arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=XVnRzEjpUmE

Le pied total. Un morceau magnifique, sublime, puissant, un hymne générationnel qui évoque le "hope I die before I get old" des Who... Vu comme ça, ça peut paraître dépassé mais ça marche, ça parle, surtout avec ce clip allumé que je trouve génial. Time To Pretend c'est du bonheur en barre.

Malheureusement, j'ai écouté l'album (Oracular Spectacular) ensuite et aucun morceau n'est du niveau de Time To Pretend. On a droit a de l'électro rock un peu fadasse qu'on entend déjà partout ailleurs, comme l'horrible Electric Feel à tendance disco, mélangé à des titres plus acoustiques, penchant vers un glam qui sent le formol. D'ailleurs la voix du chanteur ressemble à du Bowie période glam en plus aigue, ce qui référence trop la musique de MGMT (le seul morceau où le chanteur chante normalement c'est sur Time To Pretend, en fait). Bref, rien d'original dans tout cela, on a une impression de déjà entendu et les mélodies sont vraiment grossières pour être accrocheuses. Je retiendrais juste Kids assez bien foutu pour être écoutable (pourtant c'est encore de l'électro pour danser en boîte) et puis The Youth, une sorte de refrain perpétuel qui rentre bien dans la tête. Le reste, et surtout la seconde partie de l'album, est médiocre...

Mais quand même Time To Pretend...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2008 3:04 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
L'autre jour, j'ai écouté par hasard Angie des Stones. Et je me suis dis que si ce titre serait sorti la semaine dernière, avec une prod' récente, tout le monde trouverait ça affreusement mièvre et chiant... Mais comme c'est les Stones çà passe. Bon, je vois déjà tout le monde dire "j'aime bien les Stones mais pas cette chanson !" Bah tant pis.

Mais je fais un peu partie du lot aussi, je suis nostalgique et j'ai parfois un peu de mal à accepter qu'un groupe actuel et tendance fasse de la bonne zik.

Mais là je suis en train d'écouter l'album, c'est pas mal. Y a de bonnes idées, c'est pas révolutionnaire non plus, j'ai lu des gars qui disaient "c'est complètement psychédélique MGMT !!" bon, qu'ils écoutent Free your mind and your ass will follow et on en reparle...

Mais le titre phare est vraiment sympa, bonne initiative Le Yed.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2008 16:45 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
c'est la musique d'infosport.
c'est tout ce que je peux dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2008 19:22 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Je me suis rendu compte après coup qu'Infosport utilisait la musique de Time To Pretend (en même temps on l'entend pas trop, la musique, dans le spot d'Infosport), faut croire que c'est vraiment le clip qui m'a tordu la gueule, le clip puis la musique, l'effet est total. En fait le clip désamorce le côté kitsch ou prétentieux qu'on aurait pu trouver au morceau... Bien sûr, le morceau reste génial.

@Shaman:
C'est clair que étiquettes que l'on colle aux nouveaux groupes sont racoleuses, entre le renouveau du rock, du psychédélisme, des hippies... A chaque fois que j'écoute ces groupes, je découvre des musiques qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que j'avais pu lire à leur sujet. MGMT n'a rien de psychédélique ou de rétro (mis à part les influences légèrement glam), c'est clair, c'est une musique tout à fait moderne et clinquante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2008 20:55 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ca veut dire quoi MGMT ?

Est-ce que c'est comme pour Emerson Lake & Palmer ou Crosby Stills & Nash ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2008 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Ca veut dire management non?
Oui je sais, c'est décevant.

Sinon je ne connais pas du tout, v jeter une oreille.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2008 22:03 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Tophe a écrit:
Ca veut dire management non?


Si!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2008 12:33 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
C'est correct en studio et en live, sans être extraordinaire, ils ont loupé leur rappel à la route du rock hiver c'était drôle, au début pas convaincu par leur prestation mais petit à petit ils se sont imposés, pas mal.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 22, 2008 19:02 
Mon iPod m'a tuer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:11
Messages: 1137
Localisation: Neuchâtel, Suisse
J'aime bien leur album, paraît que c'est sympa en live. (il est beau le bouclé)

_________________
Bonzofever a écrit:
ça finit en quote ça


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 22, 2008 23:20 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
J'ai pas vu en vrai mais j'ai regardé des vidéos live sur youtube et je n'ai pas trop accroché. Ce n'est pas très énergique, sans la production de l'album les morceaux sont encore plus plats, surtout les morceaux électro méga arrangés comme Time To Pretend qui perdent toute leur force... En plus le groupe ne semble pas trop forcer, les gars sont vraiment en mode autopilote peace & love, en train de planer. Après, dans les conditions d'un concert on ressent sans doute mieux les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 26, 2008 12:09 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Le peu que j'ai écouté m'a semblé franchement mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2008 13:28 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
C'est de la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 27, 2008 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 26, 2008 13:37
Messages: 560
Localisation: Emporté par le vent
Déduction Transcendantale a écrit:
C'est de la merde.


DT, le retour... :P

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com