Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bring It on Home [Led Zeppelin II]
MessagePosté: Sep 21, 2006 8:14 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
BIOH


:foi: une de mes préférées (de tout LZ), à tous les points de vus :P et en live, le moment instru Jazzy est tellement :drunk: :love:


Dom's
9 - bring it On Home :

Et une coda avec encore un blues totalement incontournable, adapté par Led Zep pour le poulp de Led Zep...un démarrage extra cool, feutré, genre braises sous la cendre, et puis pof, les riff d'enfer du Page, moteur carburant navette spatiale, et que ça te cisaille la torpeur ambiante nom de dieu ! et les trois autres maréchaux ferrants qui rentrent dans la brèche brûlante, très très forte l'architecture de ce redoutable blues, là aussi, un archetype et le creuset/berceau de ce que sera le futur et totalement jouissif (lui aussi) "Over the hill and far away".....


Pierrou
Bring It on Home

Bon, voilà une chanson qui commence plutôt mal, si vous voulez mon avis. Plant qui pastiche un bluesman édenté, Page qui joue son blues comme à l'école de musique, l'harmonica de Dick Rivers... Le but est sûrement de rigoler un bon coup, je suppose, le titre se prend visiblement beaucoup moins au sérieux que les "vrais" blues de Led Zeppelin I. Cette distanciation ironique - pas déplaisante sur le principe - vis à vis des différents styles musicaux visités par le Zeppelin, on la retrouvera sur nombre de titres ultérieurs, avec un peu plus de réussite, selon moi. Mais alors après, quand les dernières notes d'harmonica s'éteignent, le festival commence, avec l'un des meilleurs riffs du Zep toutes époques confondues, c'est toujours du blues, mais c'est complètement nouveau, à la fois violent, dansant, marrant, entraînant, percutant... Avec une fois de plus un John Paul Jones impeccable de classe et de swing. Sur cette chanson, l'extrême contraste entre les deux sections fait vraiment mouche, et la première partie pâlichonne prend tout de suite d'autres couleurs à la lumière de la seconde. Et lorsque revient le Plant vieux bluesman, comme un clin d'oeil, on se dit que ça y est, enfin on le savait déjà mais maintenant c'est sûr, Led Zep joue désormais sa propre musique, sur les cendres du blues, du folk et du rock 'n' roll, mais un truc totalement à la fois personnel et universel qui va influencer des milliards de musiciens par la suite. A coup sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 10:06 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
La façon dont l'exceptionnel riff principal entre en scène est magnifique. Led Zeppelin dynamite le blues pour notre plus grand bonheur. On ne peut pas s'empêcher de bouger furieusement sur ce coup.

petit moment de bonheur spécial: l'explosion du blues classique en déflagrations électriques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 10:18 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Un des meilleurs riffs nerveux du Zep première époque - avec Moby Dick justement.
Gigantesque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 15:30 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Ouais... Bring It On Home m'a jamais trop botté.
Sans savoir pourquoi, en fait. Le riff peut-être, qui ne m'enthousiasme pas tellement, je le trouve un peu facile, comme tout le morceau. Encore de ces titres du II joué à la va vite, sans génie particulier. D'ailleurs c'est quand j'écoute Bring It On Home que je me dis que je pourrais jamais adorer le II. Enfin en studio c'est court (et si on regarde bien, la partie centrale avec le riff principal dure presque rien), ça va, mais en live ça s'éternise beaucoup trop à mon goût. J'aime pas ces versions, limite si je me fais pas chier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 20, 2006 23:41
Messages: 85
:? bah doucement doucement....

_________________
°°°SPOONFUL°°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 16:43 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Que dire après Pierrou et Piweeh.
C'est purement joussif.
Pierrou a écrit:
Led Zep joue désormais sa propre musique, sur les cendres du blues, du folk et du rock 'n' roll

Exactement ça.

J'aime moi les versions live, et carrement pas les versions raccourcis de P&P.
Tout l'interet c'est justement la première partie a la Sonny Boy Willianson pour exploser a la deflagration du riff de Page. :roll:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 17:10 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
et la fin :P aprés l'explosion retour au petit dom do dom do dom de la guitare (ou la basse plutot) et le petit zwipp de l'harmo.. :love: :foi: et la voix qu'il a sur le vinyl (enfin le cd, la galette, le II quoi) trop trop :love: :pleure:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 18:09 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Non non c'est bien la guitare au début et à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 18:40 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
mon blues préféré du zepp, j'aime trop le deuxieme riff, j'adore l'harmo de percy, la version du RAH m'eclate tout autant puis les voir jouer ça donne quelquechose en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 21:17 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Véronique a écrit:
et le petit zwipp de l'harmo.. :love: :foi: et la voix qu'il a sur le vinyl (enfin le cd, la galette, le II quoi) trop trop :love: :pleure:

Le fameux bavouillement de Robert Plant :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 21:39 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
quelle bonne mémoire :lol:
haaaa ce bavouilli...... :drunk:
:pompom2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 11, 2008 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
J'adore cette chanson,
grace au riff DéVaStAtEuR de jimmy qui nous arrache a l'atmosphère bluesy et très agréable due a l'harmonica et au chant tout en puissance retenue de robert.

Un morceaux qui conclue a merveille le II. Bring it on Home!

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 18:14 

Inscription: Mar 15, 2008 19:50
Messages: 56
Un chef d'oeuvre de hard blues heavy metal hautement inspiré apparemment - en fait c'est plagié sur un vrai blues de je ne sais pas qui, mais dont la version originale est carrément l'inverse de la version led zep qui DYNAMITE le blues des anciens esclaves pour un faire une TORNADE, blanche ou bleue j'en sais rien.
Bon sans rire LED ZEP a carrément volé des morceaux entiers d'authentiques bluesmen américains et noirs. mais j'ai écouté les sources du blues de LED ZEPPELIN : franchement LED ZEP a valorisé tous ces vieux morceaux - sympathiques certes, mais très endormants - LED ZEP devrait être remercié par tous ces bluesmen, s'il y en a encore qui existent encore, tellement ils ont embelli, energisé et grandi tous ces morceaux faits par des gens qu'on écouterait plus si LED ZEP n'était pas passé par là. M'enfin il parait que ya pas que LED ZEP qui était séduit par le blues américain chez les anglais des années 60.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 18:21 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Sans exagérer bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 19:56 

Inscription: Mar 15, 2008 19:50
Messages: 56
Je délire, bien sûr, tous ces bluesmen ne sont pas du tout endormants
Ils expriment juste leur tristesse - ça parait con de le dire - mais ils le font bien
Et LED ZEP - et tous ceux qui écoutent ces vieux blues - ont justement ressenti leurs sentiments : lassitude, fatigue, joie de vivre, sexualité, etc. qui ressortent d'une façon magistrale dans leurs chansons.
LED ZEP les a traduits, violemment, tellement ils ont tout compris à l'essence de la musique et en plus ils ont inventé un nouveau style de musique : mettre tout Puissance 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bring It on Home [Led Zeppelin II]
MessagePosté: Oct 09, 2009 11:06 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Un blues ultra stylisé, un parfait résumé des origines du hard, et une construction en séquences, presque progressive. Manque juste l'étincelle qui transforme une belle idée en créature vivante, que la scène donnera à quelques morceaux de ce II très scolaire, mais pas à celui-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bring It on Home [Led Zeppelin II]
MessagePosté: Oct 31, 2009 16:34 

Inscription: Sep 12, 2009 18:44
Messages: 24
Bon, ben...
Vous allez être pétés de rire, j'aurai prévenu.

Je croyais à un montage son de la part de Led Zep, pour l'intro.

J'avais prévenu. :oops:

J'adore cette intro, je ressens hyper bien l'hommage aux bluesmens qu'ils ont dû écouter, réécouter, etc... C'est justement un hommage sans juste piquer le morceau comme ils en avaient l'habitude. Je ressens bien la déflagration entre la version de l'intro et le Led Zep pur et dur façon Hard Rock. Après avoir écouté rien que l'intro j'ai envie d'écouter du Sonny Boy Williamson.
Ceci dit, la voix de Plant n'est pas tout à fait celle de Sonny Boy.
Attention, il y eu DEUX Sonny Boy Williamson.
Sonny Boy I
Sonny Boy II


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com