Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2008 20:02 
Mon iPod m'a tuer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:11
Messages: 1137
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Psychedelic Mouton a écrit:
Romichou a écrit:
Est-ce que quelqu'un connaitrait la Washburn J6 ? Mon prof de solfège me propose de racheter la sienne, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je n'ai pas trouvé d'avis là dessus... Je vais l'essayer mais j'aimerais savoir quel prix mettre si elle m'intéresse.


Déjà lui qu'est-ce qu'il te propose comme prix ?
Et le prof tu le connais bien ? Il est fiable ? Il t'aime bien ?


Merci, mais il propose pas. Pour ça que je dois proposer direct un prix avantageux pour moi. Comment veux-tu que je sache si il m'aime bien ?

Le Colibri a écrit:
Romichou a écrit:
Est-ce que quelqu'un connaitrait la Washburn J6 ? Mon prof de solfège me propose de racheter la sienne, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je n'ai pas trouvé d'avis là dessus... Je vais l'essayer mais j'aimerais savoir quel prix mettre si elle m'intéresse.


Connait pas, mais là, t'as une idée de l'argus.

http://guitare-electrique-hollow-body.w ... ao,j6.html

http://reviews.harmony-central.com/revi ... rn/J6/10/1

Et quelques critiques sur harmony central.
Merci m'sieur

_________________
Bonzofever a écrit:
ça finit en quote ça


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 10, 2008 17:31 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
Romichou a écrit:
Psychedelic Mouton a écrit:
Romichou a écrit:
Est-ce que quelqu'un connaitrait la Washburn J6 ? Mon prof de solfège me propose de racheter la sienne, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je n'ai pas trouvé d'avis là dessus... Je vais l'essayer mais j'aimerais savoir quel prix mettre si elle m'intéresse.


Déjà lui qu'est-ce qu'il te propose comme prix ?
Et le prof tu le connais bien ? Il est fiable ? Il t'aime bien ?


Merci, mais il propose pas. Pour ça que je dois proposer direct un prix avantageux pour moi. Comment veux-tu que je sache si il m'aime bien ?


Bah je sais pas est-ce que par exemple tu le connais bien, depuis longtemps ? Est-ce qu'il se montre amical ? Est-ce qu'il pourrait chercher à t'arnaquer ?

_________________
"I am a golden God"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 11, 2008 13:54 
Mon iPod m'a tuer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:11
Messages: 1137
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Je suis assez grand merci :mrgreen:

Ce type m'a fait chanter dans un opéra

_________________
Bonzofever a écrit:
ça finit en quote ça


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 26, 2008 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Est ce que quelqu'un s'y connait en banjo? il m'en faut un (ça m'a pris comme une envie de pisser).
Genre la valeur sûre que l'on peut acheter sans se poser de questions sur la qualité.

et aussi quel type de chemise à carreaux pour aller avec:
carreaux rouges ou bleus?
grands ou petits?

Ca va roxer dans les chaumières.

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 26, 2008 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Image
Bleue évidemment.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 26, 2008 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
merci, mon problème principal est donc résolu.(c'est vrai qu'il une méchante classe le môsieur)
Tu rules Tophe :o

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 26, 2008 23:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Ben tiens, j'en profite pour rebondir là dessus. :saut:

J'ai dans l'idée de me mettre au ukulele; et là de même que monterey, je me demande si c'est "la valeur sûre que l'on peut acheter sans se poser de questions sur la qualité." Terrible doute.

Mais il y a pire, je n'ai jamais joué de gratte ni d'aucun autre intrument quel qu'il soit d'ailleurs.
En gros, légère frustration, et je me dit qu'avec un petit instrument à quatre cordes, sans prétention, je devrai pouvoir au bout de quelque temps faire germer un babil musical ultra classique et mal joué, pour ensuite gravir les échelons... (Enfin en y mettant de la bonne volonté, et suivi par des tablatures d'accords paginées sous forme de B.D ultra moche).

Alors bon:
- est ce que j'entretiens naïvement de faux espoirs?
- est ce que j'ai trop d'aprioris sur l'instrument? Pas si fastoche que ça à dompter (?)
- 2050 est t-il vraiment le grand rendez vous de l'humanité?
- comment débuter au mieux? (en considérant que les bases sont quasiment les mêmes que pour la guitare classique (?) il y a de nombreux guitaristes ici, alors je me dis...)

Enfin voilà, tout ça tout ça.
Je vous remercie d'avance en croisant les doigts pour que l'un d'entre vous ait au moins une légère expérience dans l'art du ukulele.

Et puis en relançant monterey aussi, parce que du coup je lui coupe l'herbe sous le pied.
"Est ce que quelqu'un s'y connait en banjo? il m'en faut un (ça m'a pris comme une envie de pisser).
Genre la valeur sûre que l'on peut acheter sans se poser de questions sur la qualité."
ouais je te sens orange monterey...

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 27, 2008 11:54 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
il me semble que pour commencer, c'est plus simple de prendre une guitare qu'un ukulele ou un banjo.

je m'explique, une guitare, tout le monde en joue, donc a la limite, y'aura toujours quelqu'un pour t'expliquer les bases de l'instrument, les principaux accords, et pour trouver des tablatures, t'as un nombre illimité de sites internet pour ça.

un ukulele ou un banjo, c'est original, et malgré le fait que ça puisse paraitre un petit instrument facile a jouer, j'imagine que ça demande autant d'effort si ce n'est plus pour commencer a en tirer quelque chose d'interessant.

j'avais un moment un balaïka (enfin un intrument turc, une sorte de sythar), ça a l'air beaucoup plus simple a jouer parce qu'il n'y avait que 4 ou 5 cordes et que c'était tout petit tout léger, bah finallement j'ai laissé vite tomber parce qu'il faut savoir qu'il y a un accordage différent, des gammes différentes, et que mes oreilles habitués a une musique typé "occidentale" en pouvait pas reproduire une musique "orientale" qui aurait convenu a ce type d'instrument.


et puis ce n'est pas la taille de l'instrument qui compte, il faut avoir un gros bateau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 27, 2008 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
N'achete pas n'importe quel instrument.
J'ai un ukulélé bas de gamme inaccordable, donc injouable au final. Regarde bien la finition des mecaniques ou renseigne toi dessus. Vaut mieux tapper dans des instru à budget moyen pour pas avoir de mauvaises surprises.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 27, 2008 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
rawa a écrit:
un ukulele ou un banjo, c'est original, et malgré le fait que ça puisse paraitre un petit instrument facile a jouer, j'imagine que ça demande autant d'effort si ce n'est plus pour commencer a en tirer quelque chose d'interessant.

Wé, mais tu voit, je suis comme Slash71 moi, je suis un déglingos, j'arrive le solo de Black Dog... donc je n'ai plus rien à attendre de la vie.
Faut que je passe à autre chose, trouver la lumière qui guide mes pas... (lala-lala bis repetitas ).
C'est là, que m'a parut tout d'un coup si évident: le banjo!. Ma redemption est toute proche les amis.

merci pour la relance Tophe

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 27, 2008 13:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
monterey a écrit:
C'est là, que m'a parut tout d'un coup si évident: le banjo!. Ma redemption est toute proche les amis.

merci pour la relance Tophe


Moi je pense a la mandoline,ca a l'air sympa.

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 27, 2008 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
wé, t'a raison, au moins on se comprend entre guitarhero

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 27, 2008 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
W a écrit:
N'achete pas n'importe quel instrument.
J'ai un ukulélé bas de gamme inaccordable, donc injouable au final. Regarde bien la finition des mecaniques ou renseigne toi dessus. Vaut mieux tapper dans des instru à budget moyen pour pas avoir de mauvaises surprises.

Ouais, ça me semblait plus raisonnable de miser dans le mi-gamme, en effet.
Après, c'est clair qu'il faut que je me renseigne sur le matos disponible, histoire d'avoir au moins confiance en mon instrument plutôt que dans mon jeu pour la première année.

rawa a écrit:
un ukulele ou un banjo, c'est original, et malgré le fait que ça puisse paraitre un petit instrument facile a jouer, j'imagine que ça demande autant d'effort si ce n'est plus pour commencer a en tirer quelque chose d'interessant.

Ca j'en suis tout à fait conscient et je ne me faisait pas d'illusion là dessus, d'autant que je n'ai pas de référent en terme d'apprentissage musical.

rawa a écrit:
il me semble que pour commencer, c'est plus simple de prendre une guitare qu'un ukulele ou un banjo.

je m'explique, une guitare, tout le monde en joue, donc a la limite, y'aura toujours quelqu'un pour t'expliquer les bases de l'instrument, les principaux accords, et pour trouver des tablatures, t'as un nombre illimité de sites internet pour ça.
[...]
j'avais un moment un balaïka(enfin un intrument turc, une sorte de sythar), ça a l'air beaucoup plus simple a jouer parce qu'il n'y avait que 4 ou 5 cordes et que c'était tout petit tout léger, bah finallement j'ai laissé vite tomber parce qu'il faut savoir qu'il y a un accordage différent, des gammes différentes, et que mes oreilles habitués a une musique typé "occidentale" en pouvait pas reproduire une musique "orientale" qui aurait convenu a ce type d'instrument.

C'est sûr qu'il y a plus de joueurs de grattes susceptibles de m'apprendre les bases. Mais je ne ressens pas de réelle motivation pour la guitare, le fait est que l'envie viens de l'instrument et de vouloir me faire plaisir avec.
Et je sens que je ne ferai rien d'une guitare (je changerai d'avis plus tard, j'en sais rien). Pour le moment l'idée de me mettre au ukulele m'enthousiasme, il n'y a que ça.
C'est ptetre un parcours foireux, curieux, mais bon je suis à 10000 d'une logique d'apprentissage hiérarchisée, c'est très secondaire.

J'ai pris note de ton exemple du balaïka rawa, mais l'usage qu'on fait du ukulele se tient dans les courants musicaux plutôt occidentaux, jazz, folk, zique des balkans, soupe, etc...
Donc je pense que de ce point de vue là j'évite qquns des problèmes auxquels tu t'es frotté :wink:

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 28, 2008 12:14 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ok, dans ce cas lance toi :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 28, 2008 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
rawa a écrit:
ok, dans ce cas lance toi :P


Bah ouais, là je crois que je v apprendre à jouer d'un instrument, c'est assez fou à dire :ptdr:
Faut juste trouver les thunes :| :)

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2009 22:41 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Alors voilà, le mois prochain c'est mon anniversaire et je démarre mon apprentissage à la gratte. Je vais donc m'acheter mon premier instrument. Je dispose d'un budget entre 600 et 900 euros et d'après les sites que j'ai visités, je crois que je vais me décider pour une Les Paul Faded, d'où mes questions :
- La special ou la studio ?
- est-ce que ces modèles se trouvent facilement à Pigalle ?
- je prends quoi comme ampli, sachant que je risque de surtout jouer au casque, appartement oblige ?
- faut-il absolument prendre des cours ou peut-on s'en tirer avec une méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses-remarques-suggestions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2009 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
Mon pote vends une stato fender blanche de 1967, avec valise et tout d'origine, prix a discuter sachant que les tarifs tournent autour de 7000€, la photo arrive avec le n° de serie.
Mp moi si ça vous interresse. :guit:

_________________
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2009 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 11:13
Messages: 294
Localisation: Lorient
venusohm a écrit:
- est-ce que ces modèles se trouvent facilement à Pigalle ?
- je prends quoi comme ampli, sachant que je risque de surtout jouer au casque, appartement oblige ?
- faut-il absolument prendre des cours ou peut-on s'en tirer avec une méthode ?

A priori à Pigalle, tu as le plus grand choix en gratte de tout le pays donc ça devrait se trouver plus facilement qu'ailleurs (en excluant Internet bien sûr).
Pour l'ampli, ben un tout petit de 10 ou 15 watts, condo ou lampe selon ton budget.
Sinon pour les cours, non, faut juste connaître les techniques de base et après comme tout instrument c'est de la pratique et encore de la pratique. Et puis faut être curieux, faut essayer de jouer plein de morceaux différents ça permet de jouer sur un grand nombres de difficultés (solo pour jeu de la main gauche et technique médiator, morceaux folk pour le rythme et le picking, jazz et blues pour l'improvisation...)

_________________
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2009 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
Je serais plus pour des cours quand même, ne serait-ce que pour bien maîtriser la position des doigts. Tout seul, on a tendance à faire n'importe quoi (j'en sais quelque chose :D )

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2009 15:41 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
mija301253 a écrit:
Mon pote vends une stato fender blanche de 1967.


Pour une raison qui m'échappe, je me sens beaucoup plus attiré par une guitare de forme Les Paul.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com