Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 9:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 24, 2007 15:05 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
on peut pas trop t'aider parce que on en sait pas plus que toi sur la LP. je crois que les années 80 sont a eviter pour les LP mais j'en sais vraiment pas plus. Apres l'important c'est que tu l'essaye et prend celle qui te plait le plus au niveau du son, c'est le plus important!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 25, 2007 11:51 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
1800 pour une LP c'est pas tres cher, c'est normal quasiment. Au pire essais de trouver un modele equivalent d'occaz en bon etat, tu gagneras 300€ dessus.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 25, 2007 12:04 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
monterey a écrit:
et pour pas passer pour un gignol, je voudrais savoir 2/3 info sur les LP: années à éviter, est ce que une LP à 1800 dans un magasin plutot cher, ca peut faire craindre une gratte limite (son/qualité), micro, bois: me suis jamais vraiment intéressé à tout ca.


A priori, ce n'est pas trop cher. La première chose à savoir, c'est le numéro de série de la gratte, pour en dériver l'année. A partir de là, il suffit de regarder l'argus pour avoir une idée d'un prix raisonnable.

Comme pour toutes les guitares, les LP ont connu des hauts et des bas. Les années 80 ont été moribondes. Il y a eu un retour en force à partir des années 90, notamment grâce à l'implication de Slash dans les Gibson LP et à l'arrivée d'un nouveau CEO (Henry Juszkiewicz - tjrs en place, d'ailleurs) qui est un vrai passionné des Gibson.

Les LP récentes (années 2000) sont de très très bonnes factures.

Pour le reste, il faut voir si il n'y a pas de changements faits sur la LP (micro, mécaniques, ...). Ca influence, bien évidemment, le prix.

monterey a écrit:
et est ce que ca peut tenir la route par rapport à une tele 52 (sur laquelle j'ai pas de doutes)


C'est difficilement comparable. En gros, tu veux savoir si une pomme, c'est mieux qu'une poire. Impossible à répondre de manière objective. Ca dépendra du goût et des envies de tout un chacun.

Perso, je joue sur les deux: Gibson LP et Fender Telecaster (mais pas une '52). Je trouve les deux grattes totalement complémentaires, du moins pour ce que j'en fais (je joue dans un groupe de Hard mais je continue à faire un peu de Blues de tps en tps).

La LP a deux inconvénients:
- elle est lourde. C'est pas tjrs évident à supporter.
- l'accès aux aigus est moins évident que sur la majorité des guitares. Ca gêne certains. Perso, je trouve que c'est une question d'habitude. Il y a des positions "bizarres" (i.e., non ergonomiques) à prendre.

Ceci dit, malgré ces 2 inconvénients, le jeu en vaut la chandelle.

Dernier point: perso, mon coeur balance plutôt LP que Tele pcq voilà quoi. J'ai la LP dans le sang 8)

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 25, 2007 12:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
ok, merci pour vos avis,
ca me fait avancer, plus qu'a aller voir la bête de plus près :alabouf: pour avoir plus d'infos
vous tient au courant

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 25, 2007 17:14 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
puis il me semble que la lp aie un plus gros son que la tele, mais elle est moins polyvalente.
de plus la tele est réputé pour le son aigu qu'elle a.

enfin bref, les deux son géniales, prends les deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 25, 2007 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Wééé, je vend mes parents et j'y cours 8)

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 1:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 08, 2007 10:58
Messages: 60
Localisation: Tours (I-et-L 37)
Moui, pour 1200€ c'est une Strat et une Télé, toutes deux asiat', ou alors une américaine bas de gamme (compter 1600€ mini pour une américaine de luxe).
Compromis: Les Mexicaines, entre 600€ et 1200€

Du coté de chez Mr. Gibson, il existe trés peu de Les Paul digne de ce nom dans ces prix là, cependant, la plupard des Sgs sont dans ces eaux-là (je ne parle évidement pas des modèles spéciaux)

_________________
Du Punk 'n' Roll, du vrai! The Velvet Lemons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2007 3:41 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Des mex a 1.200€, c'est ce qu'il s'appelle se faire enculer. Ou alors, c'est du vintage machin chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Je vient de découvrir Thomann sur le net (j'imagine que tout le monde connais ici...)
Ya de bonnes réductions quand même, 1590 à la place de +/-2000 € en magasin (toujours pour ma telecaster: ca traine :? )
je suis pas fan des achats par correspondance (sans avoir essayé) mais pour une tele 52, je ne me fait pas trop de soucis.
Après, ya le risque de la mauvaise surprise à la réception... bref... je sais pas (400 € de différence quand même!!!!!!!)
Quelqu'un est déja passé par eux? Je voulais juste avoir des info concernant le sérieux du site, si en cas de mauvaise surprise la garantie thomann fonctionnait....bref
merci

Edit: Mon prof de gratte à un élève qui a eu une Les Paul 72, gratuitement (c'est dingue ca, nan? :x :x ) quelqu'un devait 400 € à son père, et ne pouvant le rembourser il lui a donné la gratte qui trainait dans sont grenier. Et son père lui là donnée. Apparement, pas une rayure,comme neuve et elle sonne comme jamais. Tout le monde s'en tappe mais ca me rend dingue des truc comme ca: pourquoi ca m'arrive jamais

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 11:20 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Jamais eu a faire avec leur garantie, mais c'est sérieux, ouais. Mais j'ai jamais tenté d'acheté une gratte là-bas. Juste un ampli à l'ampe 5 watts qui est arrivé en parfait état.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
ok, merci , je vais surement me laisser tenter

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
je joue aussi sur Les Paul et ,telecaster avec un seymour duncan little 59 en position chevalet ca sonne gros et gras !
Un jour à Bastille chez Paul beuscher j'ai essayé une Cort M 600 avec des micros Mighty mite , elle coutait 600 euros et je ne l'ai pas acheté mais quelle claque!! un son énorme avec un manche hyper facile. C 'est juste pour dire que c'est pas les grattes les plus chères qui sont les meilleures.
Tout ça c'est un peu comme du fétichisme, gibson et fender ont encore de beaux jours devant eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
Moi j'ai acheté ma première (et actuelle) guitare, chez Thomann, et bon elle était en bon état malgré que sa soit de la merde ^^ et la livraison s'est fait rapide et sans problèmes.

J'ai un cop aussi qui à acheté une Epiphone G-400 LH et totu s'est bien passé aussi, y'avait un peu plus de temps d'attente, mais ça marche.

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 22:49 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
juste une question a mmevoli
pourquoi tous ces ^^ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
Euh... :roll:

Habitude... lol désolé... J'en met un peu partout.
Bon je sait pas si tu sait ce que sa veut dire, mais c'est comme lol en fait, ou mort de rire.

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 10, 2007 22:58 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 12, 2007 16:14 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
j'ai une question, est ce qu'il est plus avantageux d'acheter sa guitare aux états-unis ou le prix reste le même qu'en france ?
par exemple, une les paul classique qui coute dans les 2000-2500 euros ne serait pas moins (voire beaucoup moins) cher qu'ici ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 12, 2007 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Ca peut etre moins chere, mais tu paies le transport, la guitare peut prendre des coups, et tu peux payer la douane aussi.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 12, 2007 16:22 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
bah il parait que justement, t'es pas obligé de payer des taxes dessus si par exemple tu prends l'avion avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 13, 2007 13:37 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Si tu te déplaces toi même pour l'occasion, ca peut etre interessant, ouais.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com