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MessagePosté: Juin 22, 2007 16:47 
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Inscription: Jan 31, 2007 23:17
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Le débat est clos, j'ai toujours sur que Piweeh avait bon goût.
Bon appétit

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Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


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MessagePosté: Juin 22, 2007 20:18 
joli
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Les ArtCore sont cool. Leurs imitations les paul delicieuses et globalement, quand c'est pas metal, ca ressemble assez aux strat. Donc , le "son" ibanez c'est rien de tres distinct.

Je suis pas pro ibanez, tres loin de là mais tu dis quand même de belles conneries.

Mais rawa, ta guitare est moche. Oui, je sais, c'est dur, mais c'est comme ca.


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MessagePosté: Juin 22, 2007 20:33 
Xoeht
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ouais, sans déc' là, vous êtes bien méchants je trouve, injustes même.

Ibanez c'est quand même de la haute qualité question fabrication, comme tout ce qui est de facture japonaise d'ailleurs, et en ce qui concerne les micros, comme dit le colibri, parler d'un son Ibanez c'est dire des conneries. Faut pas non plus associer Ibanez au son qu'ont souvent les shreddeurs, ça c'est d'abord une question d'amplis et surtout de jeu de guitare; ibanez c'est une firme qui propose des guitares modernes et surtout trés variées auquelles on ne peut associer un son particulier, d'autant plus que ce sont souvent des guitares assez versatiles.

Enfin pour ce qui est du look, ben chacun ses goûts quoi... :mrange:


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MessagePosté: Juin 22, 2007 22:52 
Coverdalophobe
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entwistle a écrit:
Faut pas non plus associer Ibanez au son qu'ont souvent les shreddeurs,

C'est pourtant pas totalement injustifié non ?

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MessagePosté: Juin 23, 2007 11:38 
joli
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Y'a beaucoup de shred sur Strat aussi. Et un peu sur Les Paul. Et sinon, c'est souvent d'autres guitares qui ressembles a des ibanez mais qui n'en sont pas (Jackson, Musicman)


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MessagePosté: Juin 23, 2007 11:45 
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piweeh a écrit:
C'est vrai que le son Ibanez, bof. Bonjour.


ca me fait bien rigolé, le son c'est une adequation entre une lutherie, des micros, une amplification (je parle même pas des pedales ou multi effets), un (et surtout) guitariste, alors parlez du son d'une marque est tres reducteur, pour moi les criteres principaux sont :
- une lutherie qui me plaise (et là tous les gouts sont permis )
- une sensation avec le manche (faut aussi que la gratte soit bien réglée pas evident ca)
- apres on peut aussi changer de micros (ma gratte favorite est une chevy pas haut de gamme mais dont la lutherie et le manche me plaisait et j'y ai mis un micro seymour duncan SH12)


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MessagePosté: Juin 23, 2007 12:57 
Xoeht
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blancoco a écrit:
piweeh a écrit:
C'est vrai que le son Ibanez, bof. Bonjour.


ca me fait bien rigolé, le son c'est une adequation entre une lutherie, des micros, une amplification (je parle même pas des pedales ou multi effets), un (et surtout) guitariste, alors parlez du son d'une marque est tres reducteur, pour moi les criteres principaux sont :
- une lutherie qui me plaise (et là tous les gouts sont permis )
- une sensation avec le manche (faut aussi que la gratte soit bien réglée pas evident ca)
- apres on peut aussi changer de micros (ma gratte favorite est une chevy pas haut de gamme mais dont la lutherie et le manche me plaisait et j'y ai mis un micro seymour duncan SH12)

Voilà.


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MessagePosté: Juin 23, 2007 14:35 
Sarkofils
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blancoco a écrit:
piweeh a écrit:
C'est vrai que le son Ibanez, bof. Bonjour.


ca me fait bien rigolé, le son c'est une adequation entre une lutherie, des micros, une amplification (je parle même pas des pedales ou multi effets), un (et surtout) guitariste, alors parlez du son d'une marque est tres reducteur, pour moi les criteres principaux sont :
- une lutherie qui me plaise (et là tous les gouts sont permis )
- une sensation avec le manche (faut aussi que la gratte soit bien réglée pas evident ca)
- apres on peut aussi changer de micros (ma gratte favorite est une chevy pas haut de gamme mais dont la lutherie et le manche me plaisait et j'y ai mis un micro seymour duncan SH12)
Je parle du son Ibanez après en avoir essayé plusieurs branchées sur le même ampli. Le son était assez proche d'une guitare à l'autre, j'ai pu identifier un son Ibanez et j'en ai rien à foutre que ça te fasse rigoler ou pas.


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MessagePosté: Juin 23, 2007 23:50 
Coverdalophobe
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blancoco a écrit:
ca me fait bien rigolé, le son c'est une adequation entre une lutherie, des micros, une amplification (je parle même pas des pedales ou multi effets), un (et surtout) guitariste, alors parlez du son d'une marque est tres reducteur, pour moi les criteres principaux sont :
- une lutherie qui me plaise (et là tous les gouts sont permis )
- une sensation avec le manche (faut aussi que la gratte soit bien réglée pas evident ca)
- apres on peut aussi changer de micros (ma gratte favorite est une chevy pas haut de gamme mais dont la lutherie et le manche me plaisait et j'y ai mis un micro seymour duncan SH12)


Si un même guitariste joue deux fois la même chose sur un ampli à lampes avec un son, disons, proche du clair, une fois avec une les paul et une autre fois avec une strato, j'ose espérer que tu identifieras le son les paul et le son strat :lol:

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MessagePosté: Juin 24, 2007 3:36 
Xoeht
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zos042 a écrit:
blancoco a écrit:
ca me fait bien rigolé, le son c'est une adequation entre une lutherie, des micros, une amplification (je parle même pas des pedales ou multi effets), un (et surtout) guitariste, alors parlez du son d'une marque est tres reducteur, pour moi les criteres principaux sont :
- une lutherie qui me plaise (et là tous les gouts sont permis )
- une sensation avec le manche (faut aussi que la gratte soit bien réglée pas evident ca)
- apres on peut aussi changer de micros (ma gratte favorite est une chevy pas haut de gamme mais dont la lutherie et le manche me plaisait et j'y ai mis un micro seymour duncan SH12)


Si un même guitariste joue deux fois la même chose sur un ampli à lampes avec un son, disons, proche du clair, une fois avec une les paul et une autre fois avec une strato, j'ose espérer que tu identifieras le son les paul et le son strat :lol:

euh... t'as l'impression qu'il dit le contraire?


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MessagePosté: Juin 24, 2007 9:25 
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[/quote]
Si un même guitariste joue deux fois la même chose sur un ampli à lampes avec un son, disons, proche du clair, une fois avec une les paul et une autre fois avec une strato, j'ose espérer que tu identifieras le son les paul et le son strat :lol:[/quote]

tu prends les extremes là evidemment la c'est tres caracteristique, on va dire que c'est 2 familles assez differentes, mais tu ne sauras pas a coup sur si c'est une vrai strat ou lespaul ou bien une bonne imite :oops:


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MessagePosté: Juin 24, 2007 19:29 
Chaud du citron
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je vais vous dire pourquoi vous êtes des guitaristes ratés.
Tout d'abord, dire qu'une ibanez à un son mauvais, c'est dire de la merde. Pour moi, aucune guitare n'est excellente ou archi nulle si je ne l'ai pas écouté ou essayé. Une les paul peut très bien sonner mauvais comme une squier entrée de gamme pourrait très bien sonner du feu... tout est question de feeling, de toucher sur la guitare, de la manière dont on s'en sert, et avec quoi on joue.
Et de même, il est possible de faire des très belles ballades en claire avec une jackson, que de faire un son mega lourd avec une telecaster qui n'a qu'un seul micro simple.
Seulement voilà, vous êtes resté dans les stéréotypes, et si vous ne résussissez pas un jour à vous en défaire vous resterez mauvais, médiocre.
L'idéal d'un guitariste n'est pas d'avoir la Sainte Les Paul de jimmy page, mais c'est ce que vous continuez a penser.
Quand au look, chacun ses gouts, évidemment qu'une photo ne suffit pas à se faire un avis.

bon pour talok c'est con, c'est le genre de gars dont personne ne se souvient, et il aura suffit d'un seul post pour qu'on se rende compte qu'il est méprisable.


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MessagePosté: Juin 24, 2007 20:51 
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Inscription: Jan 31, 2007 23:17
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Il n'empêche que tu joues tes mêmes notes sur le même ampli avec une ibanez et avec une fender, tu vois tout de suite la différence de son, et personnellement je choisit le son de la fender, voilà.
Ensuite évidemment qu'un même truc peut rendre beaucoup mieux jouer sur une ibanez que sur une strat, et je vais aps répéter ce que t'as dit niveau des raisons.

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Larcenet a écrit:
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MessagePosté: Juin 25, 2007 8:59 
Coverdalophobe
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Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
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Localisation: Toulon
blancoco a écrit:
tu prends les extremes là evidemment la c'est tres caracteristique, on va dire que c'est 2 familles assez differentes,

C'est vrai que ce sont deux extrêmes, mais c'est pour bien montrer que le "ce qui fait le son c'est le guitariste" çà a quand même ses limites.
Ces deux extrêmes sont justement des instruments que tu peux utiliser direct dans l'ampli à lampes sans aucun effet, juste la gratte, le jack et l'ampli (qui ferait çà avec une ibanez ?)
Ce que voulait dire piweeh, je pense, c'est que il y a un peu un "type" ibanez qui est un instrument de forme stratoide avec manche rapide et des micros à très haut niveau de sortie, parfois en configuration deux doubles un simple pour le côté "versatilité absolue, instrument moderne qui peut faire tout ce que faisaient les autres guitares avant" et que toutes ces guitares sont très proches les unes des autres.
blancoco a écrit:
mais tu ne sauras pas a coup sur si c'est une vrai strat ou lespaul ou bien une bonne imite :oops:

Ce n'est pas faux à l'écoute, mais ce que je peux te dire c'est que si tu joues des années sur une bonne copie et que tu passes à une vraie tu découvres d'autres sensations, et tu prends plaisir à la facilité avec laquelle tu vas réussir à avoir un bon son sans ramer pendant des heures

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MessagePosté: Juin 27, 2007 20:09 
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Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
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Enfin moi je trouve qu'ibanez fabrique quand même de bonne gratte (je regrette encore une folk que j'ai revendu, sniff) et comme je l'ai dit y tellement d'autres parametres, enfin n'oubliez pas que des guitaristes comme Satriani ou Vai (je sais que sur ce forum y a beaucoup de gens qui n' apprécie pas) que l'on peut qualifier de talentueux jouent pour cette marque (evidemment ce ne sont pas les mêmes que dans le mago du coin)


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MessagePosté: Déc 07, 2007 14:20 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
La couleur est pas terrible, mais un des quatre potards permet de changer d'accordage à n'importe quel moment :!:
http://www.gibson.com/robotguitar/fr/guitar.html


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MessagePosté: Déc 07, 2007 14:46 
Sarkofils
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Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Ça peut être merveilleux ça !


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MessagePosté: Déc 07, 2007 17:08 
Bloqueur de jeux
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Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Pas mal ce truc!
Bon par contre les clefs d'accordage, elles sont énorme... :? (Et puis la plaque transparente, c'est naze!)

Sinon, le reste, à part la couleur et le nom, ça déchire.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


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MessagePosté: Déc 08, 2007 22:58 
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Inscription: Sep 21, 2007 1:26
Messages: 327
je suis sur le point d'acheter une Gibson Melody Maker à 450 Euros environ (le modele à 2 micros).
je l'ai essayé sur un Orange Twiny Terror. j'ai trouvé le son vraiment interessant, un bon compromis entre Strat et Les paul...
le manche me convient, la guitare est equilibrée. le seul hic, c'est la prise jack sur la table... enfin, rien de grave...
vous en pensez quoi? quelqu'un possède cette guitare???
pour info, je joue sur un Marshall JCM 800...
Merci!

et la danelectro D59, ca le fait??? :wink:


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MessagePosté: Déc 09, 2007 13:47 

Inscription: Sep 19, 2007 8:14
Messages: 59
hey, je cherche une bonne copie lespaul pour 600 € max :o

j'ai trouvé deux trois trucs( Hagstrom, Vintage) mais rien de vraiment emballant, quelqu'un aurait un plan?


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