Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 28, 2024 5:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 13, 2007 17:12 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
rawa a écrit:
j'ai une question, est ce qu'il est plus avantageux d'acheter sa guitare aux états-unis ou le prix reste le même qu'en france ?


Evidemment, surtout maintenant (1$=0.74 euros, il me semble - du jamais vu). Et encore plus si ce sont des guitares américaines (Fender, Gibson, ...) puisque tu n'as pas de taxe d'import.

Qd j'étais en Californie, je pouvais avoir un Tele Ri52 pour 1500$ (soit 1100 euros - économie de +/- 900 euros par rapport à la France).

Ceci étant dit, tu dois compter ton billet d'avion dans ton prix, ton passeport (si tu n'en as pas déjà un), ton hôtel, ... Tout ça pour dire que si tu vas aux US rien que pour ça, ça ne sert à rien.

En ce qui concerne les taxes, techniquement, à CDG, tu devras déclarer ta guitare à la douane et t'acquitter des nombreuses taxes (import, TVA, ...), ce qui fera indubitablement monter le prix de ta gratte (le niveau sera presque équivalent à celui que tu as en France). Mais bon, ça, c'est la théorie. En pratique, ça peut se détourner de plusieurs manières:
- tu fais profil bas, à CDG, en passant la douane. Si ça passe, tu paies que dalle. Sinon, tu risques d'avoir une amende en plus pour tentative de fraude
- tu t'arranges avec le vendeur aux US:
* falsification de la facture de sorte à diminuer le prix d'achat de la gratte (va falloir négocier avec le vendeur - t'as intérêt à être 'fluent in English')
* falsification de la date d'achat. Tu la fais paraître plus vieille qu'elle ne l'est en fait (again, va falloir bien négocier avec le vendeur)
* falsification tout court de la facture: tu présentes une facture "française" (ou européenne) pour l'instrument.
Note: le faux en écriture est passible de peine +/- lourde. A méditer, donc

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 14, 2007 0:19 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Moi, j'ai acheté neuve, une superbe les paul standard faded tobacco burst mi-mars, chez un vendeur dans le kansas, le tout par internet.
le prix neuf était de 1300$ soit à la louche 1000€ avec le transport, çà m'a fait 1100€. A la douane à CDG, il n'y a pas de taxe d'importation, il y a juste la tva qui s'élevait à 250€.
Apparemment les services douaniers se contentent d'en calculer le montant mais c'est la poste, à la livraison qui en assure le recouvrement. Dans mon cas ils n'ont rien réclamé et c'est à posteriori que jai vu ce document scotché sur l'emballage, concernant la TVA qui mentionnait une somme de 250€. Donc çà me fait la gratte neuve à 1100€ tout compris, et pour le même prix ils m'ont demandé par mail ce que je mettais comme cordes, comme tirant et quel réglage d'action de corde je souhaitais, c'est à dire qu'en plus elle est arrivée réglée aux petits oignons.
voici deux photos pourries pour vous faire patienter en attendant que j'en prenne de meilleures :
http://perso.orange.fr/testlz/tint01
http://perso.orange.fr/testlz/tint02

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 14, 2007 0:21 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
:bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 14, 2007 0:23 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
:bave: :bave: :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 14, 2007 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
Citation:
Moi, j'ai acheté neuve, une superbe les paul standard faded tobacco burst mi-mars, chez un vendeur dans le kansas, le tout par internet.
Elle est super belle ta gratte, j'ai acheté plusieurs fois des Gibson aux etats unis via ebay mais je n'ai jamais echappé à la taxation (25%).Dis moi quel est le site où tu l'as eu , je recherche une les paul standard reissue 59.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 14, 2007 14:22 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
stryder_77 a écrit:
Citation:
Moi, j'ai acheté neuve, une superbe les paul standard faded tobacco burst mi-mars, chez un vendeur dans le kansas, le tout par internet.
Elle est super belle ta gratte, j'ai acheté plusieurs fois des Gibson aux etats unis via ebay mais je n'ai jamais echappé à la taxation (25%).Dis moi quel est le site où tu l'as eu , je recherche une les paul standard reissue 59.


ben pour les 25%, là c'est un coup de pot, mais bon même avec, çà vaut encore le coup selon moi.

le site :
http://www.wichitaband.com/

le mieux c'est de les contacter par mail, en fait je crois pas qu'ils vendent en ligne, pour moi tout s'est fait par mail, ils m'ont envoyé des photos de ce qu'ils avaient en stock.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 14, 2007 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
je te remercie pour les infos, je vais les contacter. c'est le moment d'importer avec ce taux change!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 02, 2007 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
je prend des risques ou quoi avec celle-ci.. je parle qualité de manufacture (le -1163 € est tentant quand même... mais comme tout le monde me parle de la baisse de régime de Gibson niveau qualité) :
http://www.thomann.de/fr/gibson_lpclassic_hcs_02.htm
j'hesite toujours avec elle:
http://www.thomann.de/fr/fender_52vinta ... caster.htm
merde... plus je réfléchis moins je sais ... j'espère trouver une solution avant de ne plus savoir en jouerImage
Mon problème est un peu le fil rouge du topic... c'est cool ca :coquin:
Vous inquiétez pas, je l'achète vers Juillet/aout... donc après.... vous n'entendrez plus parler de moi (ici du moins)

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 02, 2007 21:31 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Des modeles aussi courant, et en même temps qui commencent a flirter avec le haut de gammes, moi je dis "tape dans l'occaz". Tu verras comment l'instrument evolue sur la durée, l'ancien proprietaire aura ptet fait qq modifs, etc, c'es tout benef.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 02, 2007 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
Hésite pas achete la Gibson !!! :D

Appar si tu préfère l'autre !! Tu remarquera, que je te suis d'une grande aide avec cette réponse ^^ mdr! Non, mais si t'hésite achete les 2!

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 02, 2007 21:51 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
je suis d'accord avec le colibri joli; regarde sur le marché de l'occasion surtout que si t'as un bon budget tu peux trouver de superbes guitares.
Sinon regarde aussi les modeles fender japan, pour moi ils sont vraiment de super bonne qualité au niveau de la lutherie je suis super content de ma tele.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 02, 2007 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
mwé, vous avez surement raison, le problème c'est que hésitant entre 2 grattes, c'est déja le flou artistique
Alors si je doit écumer les petites annonces, je risque le coma cérébral
Mais, vus comme ça, oui, vous avez raison (3 mois pour y réfléchir)

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 02, 2007 22:09 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Bah alors, là, pour toi, objectif numero un c'est: tester, tester et devine quoi? Tester encore.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 03, 2007 10:43 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Trois remarques concernant la classic :

- les micros sont des "aimants céramiques" donc son typé plus agressif, s'éloignant un peu du son chaud traditionnel des les paul, mais si celà te convient c'est parfait.

- le manche n'existe qu'en profil 60 (pareil si c'est ce que tu veux c'est parfait)

- au contraire des standards, les classics n'ont pas une table erable de qualité AA, mais là c'est purement esthétique.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 03, 2007 13:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
merci pour les infos... je ne connaissait pas l'histoire des micros. Encore une fois à essayer quoi

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 30, 2007 23:42 

Inscription: Avr 28, 2007 12:06
Messages: 6
rawa a écrit:
puis il me semble que la lp aie un plus gros son que la tele, mais elle est moins polyvalente.
de plus la tele est réputé pour le son aigu qu'elle a.

enfin bref, les deux son géniales, prends les deux


Oui une LP a un "plus gros" son parce que c'est des doubles bobinages, sauf les premier modèles des années 50 qui étaient des simples.

Une LP neuve qualité moyenne, c'est 3000 euros.

Une très bonne LP neuve c'est custom shop.

Une très bonne LP d'occase, c'est hors de prix.

Tous les dérivés type faded, c'est de la merde. Autant prendre une copie de bonne qualité.

Pour les teles, les RI 52 sont excellentes. On en trouve d'occasion entre 1000 et 1200 euros. Je crois que la "Lite Ash" est pas mal pour son prix, mais j'e l'ai jamais essayée.

Mais la tele est une gratte ingrate qui ne "donne" pas le son, il faut lui prendre, lui arracher. La plupart ont le micro aigu inutilisable. Eviter tous les modèles en dessous de 1000 euros neuf.



Les meilleures tele d'aujourd'hui sont les japonaises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 31, 2007 11:32 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
et qu'est ce que tu conseillerait comme gratte pas trop cher qui ait les mêmes caractéristiques qu'une bonne vieille LP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 31, 2007 15:28 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
picrate a écrit:
Une LP neuve qualité moyenne, c'est 3000 euros.


Oula tu dois avoir l'oreille ultime et etre très pénible...ou habiter au beau milieu du Pacifique, parce que des bonnes GIbson ca se trouve a bien moins cher. Après je suis pas un expert mais si tu cherche la pelle ultime c'est clair que le prix monte.

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 31, 2007 16:47 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
picrate a écrit:
Les meilleures tele d'aujourd'hui sont les japonaises.


Je ne peux que plussoyer, et en plus à un prix nettement inferieur à une américaine (et souvent inferieur à 1000€)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 01, 2007 0:11 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
picrate a écrit:
Tous les dérivés type faded, c'est de la merde. Autant prendre une copie de bonne qualité.


Je suis tombé là-dessus hier soir en rentrant de répèt où j'avais vraiment un son génial avec ma faded, du coup j'ai bien rigolé :lol:

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com