Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 23, 2024 16:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 17:22 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
J'aimerais savoir quel logiciel pourrait me permettre d'enregistrer un son mp3 à partir d'une vido .avi ? svp :P
j'ai réussi à m'enregistrer avec un bon son à la batterie ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 22:47 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Bonzofever a écrit:
J'aimerais savoir quel logiciel pourrait me permettre d'enregistrer un son mp3 à partir d'une vido .avi ? svp :P
j'ai réussi à m'enregistrer avec un bon son à la batterie ! :)

virtualdub te permet d'extraire la bande son de ton avi, en wav par exemple, après tu n'as plus qu'à la transformer en mp3 avec db poweramp.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 22:53 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
zos042 a écrit:
Bonzofever a écrit:
J'aimerais savoir quel logiciel pourrait me permettre d'enregistrer un son mp3 à partir d'une vido .avi ? svp :P
j'ai réussi à m'enregistrer avec un bon son à la batterie ! :)

virtualdub te permet d'extraire la bande son de ton avi, en wav par exemple, après tu n'as plus qu'à la transformer en mp3 avec db poweramp.


:arrow: cf topic batterie :oops:

Bonzofever a écrit:
J'ai un service à demander aux forumers qui passent. Vous pouvez peut-être m'aider pour un enregistrement de batterie, ce serait sympa.
J'ai beaucoup de mal avec les codecs, rien ne fonctionne correctement et je ne peux pas transformer ma video en mp3. J'ai juste pu la découper en trois fichiers avec Turbo Cut File, dont voici les url zippés :
1/ http://download.yousendit.com/F7520CED39C85E92
2/ http://download.yousendit.com/0831826E5BDB2D31
3/ http://download.yousendit.com/10D2F57E0E020EFE
Si quelqu'un a le temps de télécharger ça (270Mo !) et de me le transformer en mp3 avec VirtualDub par exemple... je suis dans l'incapacité technique de le faire, n'étant pas administrateur de monc pc !

Pour les relier je pense qu'il faut télécharger Turbo Cut File ici :
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -5489.html

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
C'est un solo avec pour une fois un son clair... :)

Il y a moyen d'improviser une partie de gratte dessus si vous voyez ce que je veux dire :P


Voilà voilà :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 04, 2007 17:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
Comment faites vous pour enregistrer une piste guitare éléctrique branchée sur un ampli via audacity ? Est ce que vous avez un micro externe qui enregistre et qui pourrait être un micro chant ?

Merci :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 04, 2007 17:16 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Oui :wink:

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 04, 2007 17:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
Bon je vais essayer mais je crois que ca va faire un son pourri :(

On entend rien :? A quelle distance il faut placer le micro ? Est ce qu'un effet Larsen est possible ? Que de questions... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 04, 2007 19:38 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Ben si comme moi tu as un micro tout pourri, place le bien devant le hp. Les larsen dus aux interferences entre micro et ampli tu dis ? J'ai jamais eu, par contre j'ai eu ca quand je montais le son de mes enceintes avec le micro enclenché, la ca fait mal :?

N'ai pas peur de bien approcher le micro de ton ampli, et de bien monter le volume meme si tu as bcp de gain on entendras pas vraiment le souffle, ou du moins ce sera couvert part celui generé par la qualité de ton micro :wink: Et place ton micro le plus loin possible de ta guitare, c'est moche quand on entend le son des cordes "naturelles" :P

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
J'ai suivi les instructions et ca donne ca :( :twisted:

http://download.yousendit.com/94EB5EB3693DF5FC

Qu'est ce qui cloche (à part que je joue mal et que c'est pas terrible :lol: ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 17:39 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
o_O arggll ! soit t'a branché un phaser sur ton micro (gné?) ou quelqu'autre part soit t'a effectivement un son de merde :mrgreen:

pour tout enregistrement amateur hors studio, il faut penser à bien verifier tout ça :
- le micro est près/collé à l'ampli
- la guitare est loin du micro
- si les enceintes de monitoring (ici : ton ordi) sont pas loin, penser à les mettre à très faible volume (ou mieux éteindre), c'est bien aussi d'utiliser un casque ; tout ça pour pas brouiller la prise son (larsen et frequence si l'equalisateur est mal reglé)

mais aussi moins evident mais très important :
- eloigner le tout de tout generateur d'ondes (cable d'alim, ordi, ventilateur, télé, système wi-fi, etc)
- aucun cable ne se croise, surtout pas avec des cables d'alim

Zaïa >>
en fait, je crois que le parasite qu'on entend dans ton enregistrement c'est justement le champ magnetique d'un de tes cables à haute tension

j'espère que ça pourra t'aider ;)

_________________

i heart
hound dog taylor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
C'était pas du tout cuit de s'enregistrer :evil:

Le son que j'ai crée :lol: est peut être en cause :roll:

J'arrive pas à trouver un site avec des conseils précis de réglage "son" pour tel ampli, y'a trop de boutons comment je fais ? :|

Je retente demain avec les nouvelles données que tu as apporté, thanks 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 17:59 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
Zaïa a écrit:
J'arrive pas à trouver un site avec des conseils précis de réglage "son" pour tel ampli, y'a trop de boutons comment je fais ? :|


c'est quoi ton amp ?

_________________

i heart
hound dog taylor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
Un Marshall MG- 30 DFX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 18:34 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
ce que je ferais, c'est me mettre sur le chanel overdrive avec le gain à 9~10h (crunch leger), l'EQ à 12h, puis pour le volume c'est toi qui vois

mais bon en général sur un ptit transistor dans ce genre c'est assez chaud d'obtenir le "son"...

_________________

i heart
hound dog taylor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 18:58 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
à propos d'enregistrement, je comptais m'acheter un 4 pistes analogiques. Je cherche la simplicité, j'ai déjà un 4 pistes numériques (boss br532) et mis a part deux trois enregistrements, je le trouve compliqué et ça ne me sert finallement a rien puisque
- il faudrait que je transfert les morceaux sur ordi pour pouvoir les garder (chose que je ne sais pas faire)
- j'enregistre la plupart du temps sur un magnétophone les idées qui me passent par la tête (plus simple tu meurs, un bouton rouge pour enregistrer et c'est tout).

donc voilà, je cherche avant tout la simplicité et le fait de pouvoir enregistrer sur k7, mais aussi pouvoir utiliser de fonctions comme la panoramique... quand aux effets, je me méfie, ils ont l'habitude de sonner très mal donc ce n'est pas une priorité.

ma question, qu'est ce que vous pouvez me conseiller de bien pour pas trop cher ?
j'ai vu sur le net les tascam, le portastudio MFP01, et le 414 MK2 qui a l'air pas mal du tout.
avez d'autres propositions ? des idées ou je pourrais trouver ça pour pas cher ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 12:21
Messages: 82
Localisation: Nantes
Zaïa a écrit:
Un Marshall MG- 30 DFX


J'ai le même, il a surtout le gros défaut de pas avoir de saturation "légèreé genre crunch (enfin, à mon gout).
Essaye en mettant très peu de gain et très peu de contour peut être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 19:53 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
rawa >>
je plussoie pour le MF-P01, c'est de la camme très bon rapport qté/prix nottament ici :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSH ... =OfferList

mais à utiliser de préférence avec un multipiste, du genre :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSH ... =OfferList

(désolé pour les longs liens)

salut

_________________

i heart
hound dog taylor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 05, 2007 20:23 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
oui mais dans ce cas le seul interet d'avoir le tascam MF PO1, c'est le fait de pouvoir le prendre partout en voyage

en revanche au niveau de la fonctionalité il a pas l'air très évolué si on veut bosser sur une maquette "vite fait" avec le groupe, et le prix de la console soudcraft reste cher... autant prendre un Yamaha MT8X qui fait l'amalgame des deux non ? c'est a dire et multipiste et console pour 250 euros...

enfin je dis ça mais j'y connais rien... mais merci pour l'info, je vais me pencher en tout cas sur le tascam dont tu as mis le lien.
pour ce prix là, ça vaut surement le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 07, 2007 10:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
Merci IK et RAZ

Autre question : est il possible d'ajouter des effets sur Audacity ? Ce logiciel manque cruellement de l'effet "reverbe" (pour la voix):roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 07, 2007 11:35 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
si tu veux des effets, y'en a sur ma machine !
http://lpzep9.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1027


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 07, 2007 13:23 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Zaïa a écrit:
Autre question : est il possible d'ajouter des effets sur Audacity ? Ce logiciel manque cruellement de l'effet "reverbe" (pour la voix):roll:

oui, y a l'onglet effet (enfin, je suis pas sur du nom).
Et il y a la reverb, mais elle est affreuse (ou alors il faut savoir la régler très bien, moij'y comprends rien à tous ces boutons)

_________________
?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com