Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 8:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enregistrement and co
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:27 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Bon voila je voulais vous faire part de mes problemes au niveau de l'enregistrement du son sur pc.
J'ai récement acheté une carte son externe "fast track usb" pour pallier aux lacunes de la carte son de mon laptop. effectivement, rien qu'en sortie celle ci sort un bien meilleur son.
J'ai cependant un probleme au niveau des entrées, car lorsque je branche ma guitare sur l'input et que je tente de m'enregistrer (j'ai auparavant modifié les propriétés son de mon ordi pour prendre en charge ma nouvelle carte son.) je ne perçoit du son que sur un seul côté. Et j'ai rien réussi à faire. J'arrive pas à rendre stéréo le son qui rentre !

Aidez moi s'il vous plait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enregistrement and co
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:44 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
J'ai cependant un probleme au niveau des entrées, car lorsque je branche ma guitare sur l'input et que je tente de m'enregistrer (j'ai auparavant modifié les propriétés son de mon ordi pour prendre en charge ma nouvelle carte son.) je ne perçoit du son que sur un seul côté. Et j'ai rien réussi à faire. J'arrive pas à rendre stéréo le son qui rentre !

Sache que ta guitare sort un son en mono ! Logique, il n'y a jamais de sortie stéréo sur un instrument à corde. C'est donc normal que le son ne passe qu'à gauche...
Avec quoi tu enregistres après ? Il suffit d'enregistrer sur une piste mono, comme ça le son sortira dans les deux canaux, ou alors d'enregistrer sur une piste stéréo et de dupliquer l'information du canal gauche dans le canbal droit (par copier/coller).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enregistrement and co
MessagePosté: Sep 16, 2006 13:10 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Bon voila je voulais vous faire part de mes problemes au niveau de l'enregistrement du son sur pc.
J'ai récement acheté une carte son externe "fast track usb" pour pallier aux lacunes de la carte son de mon laptop. effectivement, rien qu'en sortie celle ci sort un bien meilleur son.
J'ai cependant un probleme au niveau des entrées, car lorsque je branche ma guitare sur l'input et que je tente de m'enregistrer (j'ai auparavant modifié les propriétés son de mon ordi pour prendre en charge ma nouvelle carte son.) je ne perçoit du son que sur un seul côté. Et j'ai rien réussi à faire. J'arrive pas à rendre stéréo le son qui rentre !

Aidez moi s'il vous plait !


J'ai aussi une fast track usb. Il faut mettre la fast track elle-même en mono, si tu la mets en stéréo alors que la guitare sort un son mono tu n'auras le signal que d'un côté. Il faut mettre le bouton input monitor sur position mono (enfoncé), et le bouton input level sur guitar (non enfoncé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enregistrement and co
MessagePosté: Sep 16, 2006 14:18 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
lespaul_standard a écrit:
Avec quoi tu enregistres après ? Il suffit d'enregistrer sur une piste mono, comme ça le son sortira dans les deux canaux, ou alors d'enregistrer sur une piste stéréo et de dupliquer l'information du canal gauche dans le canbal droit (par copier/coller).

Je m'enregistre avec Fruity loops. Je sais pas exactement comment faire ce dont tu me parles avec ce logiciel, mais avec audacity, ça devrait marcher !

En tout cas merci à Vous 2 ! :o :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 15:57 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
merci ! ça marche nikel :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 22:19 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
petite question, comment je fais sur audacity pour définir moi même, et précisement ( Min:sec) l'endroit ou va attérir la piste que j'importe. Par exemple, je veux importer une piste audio, et la placer à 26secs apres le début de mon morceau, je fais comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 22:24 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
petite question, comment je fais sur audacity pour définir moi même, et précisement ( Min:sec) l'endroit ou va attérir la piste que j'importe. Par exemple, je veux importer une piste audio, et la placer à 26secs apres le début de mon morceau, je fais comment ?

tu fais pas, tu déplaces l'audio après pour le caler (avec la flèche à double sens).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 22:26 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
oh putain, c'est chiant ca ! ! J'ai l'impression que ça fait ça avec la nouvelle version. avec la précédente, j'avais réussi à le caler en rentrant une valeur :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 22:34 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
oh putain, c'est chiant ca ! ! J'ai l'impression que ça fait ça avec la nouvelle version. avec la précédente, j'avais réussi à le caler en rentrant une valeur :cry:

je sais pas ça marche peut-être aussi...
si tu crées une nouvelle piste et tu tu places le curseur à l'endroit où tu veux démarrer (ou que tu entres la valeur du temps dans l'endroit prévu à cet effet), ça devrait marcher non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 13, 2006 19:34 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Question:
J'ai un micro (toujours le même en fait, vieux mais en état de marche), mais quand j'enregistre avec via Audacity le son est tout faiblard, on entend presque rien, sachant qu'avec mon ancien ordi l'enregistrement avec ce même micro était tout à fait correct et normal. Je mets le volume d'entrée à fond et ça ne change rien. Sinon quand je branche mon micro sur l'UC j'ai une interface (qui n'a rien à voir avec Audacity) qui s'affiche automatiquement mais je la ferme sans faire de réglages (parce que j'y comprends rien). C'est pas évident comme problème à résoudre, mais on sait jamais. Donc si vous pensez savoir d'où ça vient, si vous avez des conseils, ce genre de truc... Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 13, 2006 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
J'ai eu des merdes comme ça, essaie de voir avec audacity, en haut dans la barre de tache, si tu peux règler par toi même la sensibilité du micro

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 13, 2006 21:12 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Et pour la sensibilité faut jouer sur quoi (parce que je vois que des fréquences, des formats d'échantillonages, des histoires de lissage, des spectogrammes...)? J'ai essayé de toucher à tout mais ça n'a pas marché. En tout cas merci de m'aider :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 14, 2006 0:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Tu peux jouer sur le gain de ta piste de guitare, mais légèrement sinon ça va faire une satu naturelle affreuse.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 16, 2006 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel pour faire des mix de chansons? (facilement trouvable si possible).

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 13:11 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ca y'est je me suis procuré Cubase. Ca m'a l'air sympa, mais le truc, c'est que je ne sais absolument pas comment on s'en sert.
Est ce qu'il y a moyen de trouver un tutoriel qui puisse m'apprendre les bases en la matiere. Un tutorial en francais de préférence autre que celui fournit dans le logiciel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 30, 2007 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Pour ceux qui utilisent audacity, comment je peux faire pour rajouter à toutes mes pistes du temps suplementaires avant que la chanson commence?
En gros commencer par exemple à -0.10 secs plutot qu'à 0.00.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 30, 2007 17:51 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
generer>silence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 13:39 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
J'en ai marre d'avoir du bruit horrible et du souffle partout avec mon micro de webcam.
Je veux juste un son clair, que je puisse faire plusieurs pistes sans que ca crache.
Est ce que je me contente d'un micro d'ordinateur ou est ce que ca vaut le coup d'investir un petit peu plus dans un "vrai" micro?
Dans ce cas, que prendre? Quels prix? JE veux de l'unidirectionnel, pas du feu de dieu mais avec un son correct pour la guitare comme pour la voix.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 13:40 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Un pote avait trouvé à la brocante des micros qui marchent bien pour 5€ l'un.
Reste à savoir comment brancher le truc, pas la moindre idée.
Tout ça pour dire que tu dépenseras pas des milles et des cents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 08, 2007 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Barlouzeman a écrit:
J'en ai marre d'avoir du bruit horrible et du souffle partout avec mon micro de webcam.
Je veux juste un son clair, que je puisse faire plusieurs pistes sans que ca crache.
Est ce que je me contente d'un micro d'ordinateur ou est ce que ca vaut le coup d'investir un petit peu plus dans un "vrai" micro?
Dans ce cas, que prendre? Quels prix? JE veux de l'unidirectionnel, pas du feu de dieu mais avec un son correct pour la guitare comme pour la voix.

J'avais acheté un micro de base pour PC, un Creative, dans un supermarché. Ca avait dû me couter dans les 50 francs à l'époque. Le son est tout à fait potable, et je sais pas si on peut trouver meilleur rapport qualité/prix pour faire des petits enregistrements chez soit.
Tu peux donc trouver ça n'importe où, fais juste attention à la marque si tu veux que ça tienne la route.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com