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MessagePosté: Juin 23, 2007 11:39 
joli
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Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
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Radin. T'es bien un campagnard tiens.


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MessagePosté: Juin 23, 2007 12:14 
Casimir
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Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
c'est dur de créer des parties de batteries ou de basse avec cubase (je suis pas tout à fait sur qu'on puisse le faire) ou un autre logiciel?


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MessagePosté: Juin 23, 2007 13:06 
Doc Candido
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Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
non, It's so easy.

Apres, paye tes VST de basse de merde sur cubase. J'en ai trouvé un pas mal : virtual bassist. si tu veux un ptit aperçu, écoute mon dernier morceau :wink:

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


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MessagePosté: Juin 24, 2007 4:08 
Illuminé
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Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Apres, paye tes VST de basse de merde sur cubase.

vst?

_________________
?


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MessagePosté: Juin 24, 2007 12:40 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Le Colibri a écrit:
Radin. T'es bien un campagnard tiens.

oh oui.
Et puis cet été mon patron veut pas m'engager aux 35h donc je vais travailler moins pour gagner moins.

Cipo, quand tu joues la batterie au clavier, si c'est vraiment pas en place, hésite pas à "quantizer" après : ça recale sur les temps les plus proches (il suffit de définir la précision genre au 1/2 temps près). Par contre ça va sonner un peu froid et inhumain, forcément, mais ça sera calé.

Barlouzeman a écrit:
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Apres, paye tes VST de basse de merde sur cubase.

vst?

un type de plugin (pour Steinberg à la base, mais je crois qu'Audacity par exemple peut les exploiter aussi).
Il y a des plugins d'effets (EQ, réverb, délai, compresseur...) et les plugins d'instruments (son de piano, sons de batterie, sampler, synthé...).


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MessagePosté: Juin 24, 2007 13:11 
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Inscription: Nov 27, 2006 11:13
Messages: 136
Concernant ton problème Lespaul, je trouve que les piezos c'est pas bon. Enfin c'est toujours ça, mais on obtient un son très sec métallique, et peu d'harmoniques. A ta place je prendrais un micro barette comme ça, qui se place en travers de la rosace.
Le mieux reste quand même largement un statique posé devant. Concernant ton bruit de médiator, le piezo ne l'effacera pas, au contraire, le son de l'impact sera amplifié en son sourd. Peut être que ton médiator est trop mou.


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MessagePosté: Juin 24, 2007 14:44 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Finalement j'ai commandé un micro de rosace un peu comme celui du lien, vu que je trouvais plus le piezo que je voulais à un prix intéressant.
J'aurais pas cru que le piezo captait le bruit du médiator, donc tant mieux si j'en ai pas pris un (mais ça m'étonne que Page en utilise un à Earl's Court, sans micro devant la guitare).
Par contre du coup il faut un préampli, je sais pas ce que ça va donner dans ma carte son externe directement (avec préamplis mais sans autre réglage que le gain)...
Avec statique devant j'aimais pas trop, peut-être le micro, peut-être le médiator trop mou (j'avais aussi trop de bas-médiums).
On verra ce que ça donne.
Merci.


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MessagePosté: Juin 25, 2007 20:21 
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Inscription: Nov 27, 2006 11:13
Messages: 136
lespaul_standard a écrit:
Par contre du coup il faut un préampli, je sais pas ce que ça va donner dans ma carte son externe directement (avec préamplis mais sans autre réglage que le gain)...

Ouais, sans préamp tu risque d'avoir vachement de souffle quand tu remonteras à un volume correct

lespaul_standard a écrit:
Avec statique devant j'aimais pas trop, peut-être le micro,

T'avais mis quoi comme micro ?


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MessagePosté: Juin 25, 2007 20:46 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Themistius a écrit:
lespaul_standard a écrit:
Avec statique devant j'aimais pas trop, peut-être le micro,

T'avais mis quoi comme micro ?

Un micro normalement plus que correct, si ce n'est très bon.
C'est un T-bone à large membrane : le SC 1100, après il est peut-être pas optimal pour la guitare acoustique (excellent pour la voix). Et puis ma guitare acoustique c'est une guitare premier prix qui date des années 70 donc pas quelque chose de terrible normalement. On verra.


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MessagePosté: Juin 25, 2007 20:54 
Chaud du citron
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Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
pour les connaisseurs, que vaut la marque Berhinger dans le monde du home studio ?
leurs prix sont très compétitifs mais est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Une table de mixage berhinger, ou des preamp ou des enceintes berhinger, c'est bien ?
On m'a dit qu'au niveau des composants, c'est de la merde et qu'on retrouve toujours un souffle, c'est vrai ?


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MessagePosté: Juin 25, 2007 21:04 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est vraiment pas terrible d'après ce qu'on m'a dit.
Regarde pour chaque produit les avis sur audiofanzine, peut-être que des trucs sont valables, d'autres non.


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MessagePosté: Juin 25, 2007 21:18 
Chaud du citron
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Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ok merci :P
je vais aller voir ça...


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MessagePosté: Juin 26, 2007 15:14 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
pour ma part je joue souvent sur une toute petite de chez behringer, la xenyx 1204 il me semble, et c'est vrai que dans la meme categorie il y a beaucoup mieux (cf mackie notamment qui fait de la bonne camme pour tout ce qui est homestudio)
mais franchement y'a pas à chier : niveau qté/prix c'est très très bon - y a beaucoup mieux, mais y'a beaucoup plus cher aussi
principaux defauts de la behringer : un souffle quand on monte le preamp et un son pas tout à fait transparent
mais bon pour ce qu'on en fait, on s'en fout un peu

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MessagePosté: Juin 26, 2007 16:08 
Chaud du citron
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Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
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mais le souffle, y'a moyen de le supprimer sur ordinateur ?


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MessagePosté: Juin 26, 2007 16:20 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
rawa >>> ouais j'ai vu un tuto expliquant comment faire ça sous audacity quelque part


edit :
euh tiens sinon quelqu'un aurait un lien vers un site qui detaille bien le fonctionnement (sous forme de tuto ou autre) d'un studio d'enregistrement svp ?
pro de préference mais si c'est un truc du genre je suis preneur
merci

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MessagePosté: Juin 26, 2007 16:30 
Chaud du citron
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Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ah sur audacity... bon faut voir si ça reste efficace :?

sinon vu que moi aussi je cherchais des infos sur l'enregistrement home studio, j'ai quelques petits liens...

des discussions sur un forum, mais tu peux chopper des infos utiles
http://www.guitariste.com/forums/viewto ... analogique

différence entre l'enregistrement analogique et numérique
http://www.guitariste.com/forums/viewto ... analogique

http://www.zikinf.com/articles/mao/numeana.php

des livres sur le thème
http://www.ingenieurduson.com/cgi-bin/b ... ome-Studio

à savoir que cet ouvrage est épuisé, mais si tu as réussis a la trouver en occaze, n'hésite pas, il a l'air bien
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/ ... ome-studio


sinon j'ai aussi tenté d'aller voir chez Oscar Musique, ils n'ont en fait pas grand chose sur les home studio, ou alors c'est très pointu


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MessagePosté: Juin 26, 2007 17:09 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
ouais a vrai dire j ai meme pas teste, je le laisse, parfois j en rajoute :mrgreen: c est kiffant l esprit "piste magnetique"

oki j te remercie j vais aller voire un peu tout ça

j ai trouve ça aussi
part 1 http://fr.audiofanzine.com/apprendre/do ... age,1.html
part 2 http://fr.audiofanzine.com/apprendre/do ... age,1.html



edit :
et pour en revenir à la reduction de souffle voilà le dolby nr :
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/do ... age,1.html
on peut très bien imaginer appliquer la meme technique via un logiciel comme audacity/cubase

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MessagePosté: Juin 27, 2007 13:41 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Alors le micro rosace fishman.
-c'est un simple bobinage (celui que j'ai), et en effet il a l'air sensible aux perturbations électromagnétiques, avec l'ordi pas loin ça parasite un peu. Il faut pouvroir s'isoler
-le son ressemble un peu à celui d'une guitare électrique sans drive, un peu plus profond quand même mais pas très. Le son fait très "médium"
-les erreurs de jeu ont l'air d'être particulièrement mises en valeur avec ce micro

j'ai fait un test très très rapide, j'ai l'impression que certains modes de jeux se prettent mieux que d'autres à l'enregistrement avec ce micro.
Je ferai un test plus poussé avec un autre micro devant.
Mais sûrement j'aurai pas un meilleur son qu'avant.


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MessagePosté: Juin 27, 2007 22:15 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Avec les deux micros, c'est vraiment bien. Ils se complètent à merveille, et en les "pannant" dans la stéréo ça donne une guitare avec beaucoup de relief. Je suis content.
C'est vrai que le micro rosace tout seul c'est pas terrible, et le micro devant c'est bien mais encore mieux complété pas un autre plus près des cordes.


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MessagePosté: Juin 28, 2007 12:03 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
un petit sample un de ces jours !

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