Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 12:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 18, 2009 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 26, 2008 16:45
Messages: 21
Localisation: Somewhere else
Bonjour!

Mon premier album étant disponible depuis le 7 mars, je souhaitais vous parler de mon projet musical qui se nomme Spleen Arcana

Il s'agit d'un projet que je mène pour ainsi dire seul depuis quelques années maintenant. J'ai réalisé ce premier album, intitulé The Field Where She Died, de A à Z et par mes propres moyens. Un ami a enregistré la batterie et j'ai enregistré le reste.

Musicalement, c'est très influencé par le rock progressif, mon style musical favori, mais en beaucoup plus accessible. De longs titres aux nombreux changements, des sons de claviers "vintage" et une atmosphère plutôt mélancolique... Enfin c'est toujours délicat de décrire sa propre musique, je vous laisse seuls juges, quant aux influences, c'est encore plus difficile à dire mais beaucoup de personnes qui ont écouté font un rapprochement avec Pink Floyd.

The Field Where She Died est disponible en édition CD et mp3 ici: http://www.spleenarcana.com/shop/music/
Et en téléchargement gratuit ici: http://spleenarcana.bandcamp.com

Image Image

J'espère que ça plaira à certains d'entre vous! Merci d'avoir lu dans tous les cas! :bravo:

_________________
Ma musique


Dernière édition par Anaon le Mar 18, 2009 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 18, 2009 22:55 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1847
le lien pour le téléchargement gratuit ne marche pas

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 18, 2009 23:04 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
faut aller "sur ma musique" dans sa signature

j'ai écouté et je dois dire que je n'aime pas trop car ce n'est pas vraiment mon style de musique ...
mais félicitations tout de même car c'est un gros boulot et j'apprécie les gens qui vont au bout des choses, je ne doute pas que tu trouveras un public favorable.

bonne chance à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 18, 2009 23:18 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1847
ouais en fait l'adresse correcte est http://spleenarcana.bandcamp.com/, on voit bien là la manoeuvre destinée à égarer le critique pour l'empêcher de faire son travail :P
et pis c'est des gros fichiers, et y a un truc qui me demande une adresse email pour m'inscrire à une mailing list, ça me gonfle donc je laisse tomber :lapinlangue:

de toute façon si ça ressemble à du pink floyd c'est peut-être préférable pour tout le monde que je l'entende pas :lang:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 18, 2009 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 26, 2008 16:45
Messages: 21
Localisation: Somewhere else
love of the feet > Désolé, j'ai réparé le lien, merci pour tes encouragements ;)

MrProg > Oui je pense aussi :bravo:

_________________
Ma musique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 18, 2009 23:39 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
prog t'es vraiment un branquignole
t'as pas besoin de telecharger,
tu peux écouter en streaming,
banane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 18, 2009 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 26, 2008 16:45
Messages: 21
Localisation: Somewhere else
:bravo2:

On peut lui parler comme ça direct ou faut le connaître un minimum? :mrgreen: Parce que... On peut télécharger titre par titre aussi...

Et puis si le coup de l'email est extrêmement dérangeant, bah il reste la mule :lol:

_________________
Ma musique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mar 19, 2009 17:06 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est réussi. On sent le travail de compo et d'arrangement. Il y a cette touche métal que j'aime pas trop (Trample On Me), mais c'est bien joué bien enregistré bien mixé, les transitions fonctionnent bien. Le chant est pas mauvais mais un peu en deça de la qualité instrumentale globale. Je pense que le chanteur peu gagner un peu en précision.
Le style général me rappelle ce qui se faisait de bon dans les années 90.

Par contre, tu vas un peu vite en besogne. Ici, on n'arrive pas comme ça en postant sa musique. Il faut être prêt à s'investir, à participer des années durant pour se faire accepter humainement. Sinon ça ressemble à de la promo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet musical, premier album
MessagePosté: Mai 25, 2009 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 26, 2008 16:45
Messages: 21
Localisation: Somewhere else
lespaul_standard a écrit:
C'est réussi. On sent le travail de compo et d'arrangement. Il y a cette touche métal que j'aime pas trop (Trample On Me), mais c'est bien joué bien enregistré bien mixé, les transitions fonctionnent bien. Le chant est pas mauvais mais un peu en deça de la qualité instrumentale globale. Je pense que le chanteur peu gagner un peu en précision.
Le style général me rappelle ce qui se faisait de bon dans les années 90.

Par contre, tu vas un peu vite en besogne. Ici, on n'arrive pas comme ça en postant sa musique. Il faut être prêt à s'investir, à participer des années durant pour se faire accepter humainement. Sinon ça ressemble à de la promo.


Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir!

Je comprends ton ressenti par rapport à la "promo". Surtout que j'ai mis du temps à répondre là car mon compte n'était pas activé (je voulais changer d'email, et j'avais plus accès à mon profil pour répondre). Je comprends car je gère aussi un forum mais je lis celui-ci depuis des années et j'y ai déjà participé ponctuellement et surtout, j'y reviens :tchin:

_________________
Ma musique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com