Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 18, 2024 6:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 106  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 30, 2006 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 23, 2006 21:41
Messages: 135
mmmm la big muff

_________________
what goes around comes around


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 11:19 

Inscription: Aoû 12, 2006 21:05
Messages: 295
Localisation: waysideblues.free.fr !!!!
hmmm ouais c'est vrai qu'elle a de la gueule big muff O_O
bon là j'en suis pas encore au larsen
ça arrive :lol:

_________________

i heart
hound dog taylor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 26, 2006 14:53
Messages: 36
Localisation: Toulouse
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
ouais, mais tu les prends ou tes samples de batterie ?


Bah le mieux c'est de les sampler à l'ancienne, sur un morceau où y'a un break de batterie bien à part... Evidemment, c'est plus classe de le faire avec la bonne vieille MPC, mais ça marche aussi avec Sound Forge. Tu peux aussi trouver des packs de sons sur Emule, mais la qualité est assez aléatoire. :)

_________________
>> Du son chelou pour ceux qu'ont pas peur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 01, 2006 20:10 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Fais gaffe Barlouze, ça commence à devenir vraiment joli ce que tu fais ! Heureusement que ça sature de partout et que ça gâche un peu.

Le truc du Colibri j'en ai eu que 26 secondes (le téléchargement a merdé ?), ça avait bien commencé mais je vais même en profiter pour pas écouter les 8 minutes :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 17:51 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Barlouzeman tu est trés bon!! J'aime énormément.

Tu habites ou par curiosité? :mrgreen:

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 18:35 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Mighty Moon a écrit:
Tu habites ou par curiosité? :mrgreen:

a choisir entre les deux, je dirais la curiosité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 20:27 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
lespaul_standard a écrit:
Le truc du Colibri j'en ai eu que 26 secondes (le téléchargement a merdé ?), ça avait bien commencé mais je vais même en profiter pour pas écouter les 8 minutes :lol:


Bah normalement, ca fonctionne, enfin, si le telechargement marche pas j'y peux rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 03, 2006 0:07 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Le Colibri a écrit:
Bah normalement, ca fonctionne, enfin, si le telechargement marche pas j'y peux rien.

oui oui je sais bien, c'est chez moi que ça a merdé ;)

j'ai fait une partie de Won't Get Fooled Again.
Faut éviter d'écouter la basse :lol: la guitare est pas trop loupée, enfin ça dépend quand, et la batterie virtuelle ne vaut pas Moon, forcément inimitable ! Y a que le clavier que j'ai réussi assez fidèlement (mais j'y ai passé du temps !) :P
Si quelqu'un est capable de chanter là-dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 06, 2006 18:30 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Le yed a écrit:
Même si c'est pas le genre de truc que j'adore, je trouve que c'est bien foutu ton morceau, Cipo! C'est toi qui a monté chaque partie de A à Z? Comment ça marche? Je trouve que c'est très bien composé, y'a plus qu'à recruter un groupe et c'est bon :P
Ouais, j'ai monté chaque partie. En fait le truc, c'est que sur le logiciel (fruity loops) ta plusieurs instruments, tu choisis ton instrument, et à partir de là, tu joue virtuellement de cet instrument en choisissant les notes et tout. C'est un travail de longue haleine quand même ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 06, 2006 18:37 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
lespaul_standard a écrit:
Le Colibri a écrit:
Bah normalement, ca fonctionne, enfin, si le telechargement marche pas j'y peux rien.

oui oui je sais bien, c'est chez moi que ça a merdé ;)

j'ai fait une partie de Won't Get Fooled Again.
Faut éviter d'écouter la basse :lol: la guitare est pas trop loupée, enfin ça dépend quand, et la batterie virtuelle ne vaut pas Moon, forcément inimitable ! Y a que le clavier que j'ai réussi assez fidèlement (mais j'y ai passé du temps !) :P
Si quelqu'un est capable de chanter là-dessus...


Putin bien joué LP quoi ! ta fait ça avec quel logiciel ?

En tout cas, le clavier, il est parfait quoi ! chapeau. Même les autres instrments sont bien foutu ! ça gere un max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 06, 2006 22:39 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Merci poci, je commençais à désespérer après le mal que je me suis donné :lol:
J'ai fait ça sous Cubase, je me suis bien habitué et c'est parfait pour ce que je veux faire !
Pour le clavier j'ai pris un synthétiseur d'orgue Hammond dans Cubase, que j'ai fait passer par un patch Reaktor en effet que j'ai conçu à cet effet (pour l'effet de trémolo et d'auto-wah, je vous passe les détails techniques). Bref c'est pas encore exactement ça (le clavier de la version originale a un son un peu plus pinçant) mais j'en suis très content :D
Pour la batterie bon c'est aussi un instrument VST sous Cubase. Pas de boucles, chaque élément est ajouté à la main.
Comme j'ai pété mon ampli récemment, j'ai enregistré la guitare à travers un multi-effet tout pourri, mais avec la post-prod j'ai obtenu un truc assez honnête...bon la basse même chose, mais c'est carrément juste au niveau du jeu, faut dire que c'est pas une partie facile pour un non-bassiste...

Cipo, je te conseille d'essayer de faire des trucs sous Cubase vu tes aspirations à composer et arranger des morceaux, je pense que ça te correspondrait mieux que Frutyloops qui est plus axé sur des choses plus électro à mon avis ! Si t'as des questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 06, 2006 23:09 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Moi je suis triste parce que c'est du ogg. mais j'ai quand même écouté, et comme d'hab c'est très bien, les guitares sont pas mal du tout (et tu vois encore un solo que t'arrives à jouer!). Enfin le clavier, même s'il est très bien reproduit, est un peu pompeux à force (mais en même temps c'est du Who :mrgreen: ).

Sinon, j'ai essayé de pousser la chansonnette, mais c'est juste comme ça, c'est la première fois que j'essaie vraiment. Bon je chante (très) faux, je ne suis pas juste, y'a des ratés et en plus le son est pourrave. Mais c'est juste pour m'amuser, parce que c'est quand même plaisant :oops:
:arrow: Cosmic Dancer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2006 11:03 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
C'est carrément pas mal le yed, mais on n'entend pas trop ton anglais :lol:
Sinon je trouve que ton chant ressemble parfois au chanteur des Smashing Pumpkins :P

Quant à lespaul... :roll: ... allez, avoue que t'as juste recopié la piste des Who en rajoutant deux trois trucs :lol:

:foi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2006 17:15 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
lespaul_standard a écrit:
Merci poci, je commençais à désespérer après le mal que je me suis donné :lol:
J'ai fait ça sous Cubase, je me suis bien habitué et c'est parfait pour ce que je veux faire !
Pour le clavier j'ai pris un synthétiseur d'orgue Hammond dans Cubase, que j'ai fait passer par un patch Reaktor en effet que j'ai conçu à cet effet (pour l'effet de trémolo et d'auto-wah, je vous passe les détails techniques). Bref c'est pas encore exactement ça (le clavier de la version originale a un son un peu plus pinçant) mais j'en suis très content :D
Pour la batterie bon c'est aussi un instrument VST sous Cubase. Pas de boucles, chaque élément est ajouté à la main.
Comme j'ai pété mon ampli récemment, j'ai enregistré la guitare à travers un multi-effet tout pourri, mais avec la post-prod j'ai obtenu un truc assez honnête...bon la basse même chose, mais c'est carrément juste au niveau du jeu, faut dire que c'est pas une partie facile pour un non-bassiste...

Cipo, je te conseille d'essayer de faire des trucs sous Cubase vu tes aspirations à composer et arranger des morceaux, je pense que ça te correspondrait mieux que Frutyloops qui est plus axé sur des choses plus électro à mon avis ! Si t'as des questions...





Ah ben ok.

C'est vrai que ça m'a l'air bien cubase. Ce qui me fait un peu chier c'est que je commence à maitriser un peu FL (un peu hein...), et il me semble que cubase m'a pas l'air tout simple à utiliser. donc l'adaptation me rebute un peu ! En tout cas, je vais essayer de me le procurer. :fou:.
Et ya tout un tas de sons électro aussi ? parce que je trippe pas mal qd même avec l'électro (vu que je suis un peu dans une phase électro)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2006 17:18 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Et ça yé, j'ai arrangé mon morceau beat groove avec de la gratte le voila ! C'est pas parfait notament au niveau de la mise en place à certains moments, mais bon voila j'avais la flemme de refaire, et j'en avait assez d'être sur le même morceau.

Beat Goov 2


Dernière édition par Cipo¤ZoSo¤ le Oct 07, 2006 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2006 17:20 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
C'est vraiment pas mal, félicitations
Ca serait encore mieux avec le son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2006 17:22 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Barlouzeman a écrit:
C'est vraiment pas mal, félicitations
Ca serait encore mieux avec le son.
excuse moi, je suis un peu à 2 à l'heure ces temps ci. Voila, c'est édité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2006 18:36 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Et ça yé, j'ai arrangé mon morceau beat groove avec de la gratte le voila ! C'est pas parfait notament au niveau de la mise en place à certains moments, mais bon voila j'avais la flemme de refaire, et j'en avait assez d'être sur le même morceau.

Beat Goov 2

Très bien foutu encore, l'arrangement de fond est pas trop mon style mais la mélodie, et les soli sont supers ! Un petit conseil : avance un tout petit peu tes guitares dans le temps, surtout les guitares rythmiques, on entend un petit décalage...en effet si t'as enregistré pendant la lecture des autres pistes c'est normal ! En tout cas tes guitares s'intègrent très bien dans le fond sonore.
Si c'est vraiment ce que tu aimes faire et que FL te convient, t'es pas obligé de changer ;) c'était juste que je pensais que le son de tes productions étaient inhérent du logiciel plus que de ta volonté !

Le yed, félicitations pour le culot :P c'est vrai que c'est pas très régulier en justesse, mais t'as un beau timbre, une belle voix douce ! Ca vaut le coup que tu persévères et que tu progresse.
Du coup je franchi le cap moi aussi, je trouve que j'ai pas un timbre très intéressant pour le chant (mais qui peut évaluer son timbre...C'est toujours affreux de s'entendre non ?), et c'est surtout cette tessiture trop réduite et trop basse :( bon c'est encore sur du Townshend : Teenage Wasteland (à l'octave en dessous forcément, take one, je lis les paroles sur l'écran d'où quelques décalages :lol:). Là, j'envie vraiment Manu :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 08, 2006 0:21 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Merci pour les compliments :o

Pifou a écrit:
C'est carrément pas mal le yed, mais on n'entend pas trop ton anglais :lol:

C'est un peu fait exprès :mrgreen:
J'ai essayé de jouer de la gratte plus doucement et de chanter plus fort et plus près du micro, mais j'ai pas trop aimé le résultat (on se demande pourquoi :lol: ). Donc j'ai laissé ça comme ça... Puis sinon, je ne connais pas les Smashing, je vais essayer d'écouter. :)


lespaul_standard a écrit:
Du coup je franchi le cap moi aussi, je trouve que j'ai pas un timbre très intéressant pour le chant (mais qui peut évaluer son timbre...C'est toujours affreux de s'entendre non ?), et c'est surtout cette tessiture trop réduite et trop basse :( bon c'est encore sur du Townshend : Teenage Wasteland (à l'octave en dessous forcément, take one, je lis les paroles sur l'écran d'où quelques décalages :lol:). Là, j'envie vraiment Manu :P

Ca y est, on va tous se mettre au chant, c'est grâce à Manu :lol:
C'est clair qu'il est difficile de savoir si on a une voix qui se prête au chant. Quand je m'entends, sans me dire que c'est irrémédiablement mauvais, j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour, c'est tout, que c'est plat, sans expression, une palette vraiment trop réduite. J'ai presque la sensation de forcer, ou d'avoir quelque chose qui coince quelque part.

Et c'est la même impression que je ressens en t'écoutant en fait. Il y a sans doute une question de manque d'assurance et d'habitude (moi aussi je lisais les paroles sur l'écran de l'ordi :lol: ), parce qu'on dirait que tu te retiens, et du coup il manque le feeling. Pourtant ton chant n'est pas mauvais, en tout cas il est dix fois plus juste que le mien, mais c'est cette étincelle qui manque, ce qu'on pourrait appeler l'interprétation. Mais je pense que les premières fois ça se passe toujours comme ça. Il faut essayer de bosser :)

Enfin, pour ma part, Cosmic Dancer c'est un peu fingers in the nose, c'est une chanson facile pour commencer à jouer de la gratte et chanter: 4 accords, une mélodie et des paroles facilement mémorisables qui se prêtent à un timbre de total amateur. C'est ce que j'ai remarqué quand je me suis étonné à réussir à tout jouer. Maintenant faut passer à autre chose, au moins c'est motivant, même si je doute d'y arriver :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 08, 2006 12:30 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Oui, on est bien assez d'accord, nos chants ne sont pas très expressifs. Mais je trouve que dans ton cas, il y a quand même quelque chose dans le timbre, quelque chose de suave ou de je-ne-sais-quoi, qui compense. De mon côté, je vois vraiment pas comment je pourrais mettre du feeling dans le chant, peut-être que j'y crois pas, peut-être que je n'ai naturellement aucun feeling pour ça, je l'accepte volontier :P Et puis peu importe, j'ai jamais compté là-dessus, je continuerai à chanter pour moi-même de temps en temps mais ça s'arrêtera là, je me débrouille un peu mieux à la guitare.
Je me demande ce que donnerait ton chant dans un an ou deux, en admettant que tu t'entraînes assez régulièrement...on verra bien :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com