Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 23, 2024 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 15, 2007 19:26 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Ok merci.

Bon, je joue un peu de batterie, et Bill (toujours lui décidement) fait un plan assez fun avec juste sa ride, grosse caisse et caisse claire, sauf que quand j'essaie de le faire ca sonne pas du tout précis ( bon je suis pas le meilleur batteur du monde comme lui aussi) mais meme en passant au ralenti sous audacity je pige pas trop trop comment il fait...



Ca dure 3 seconde, donc si un bon batteur peut expliquer comment il fait a un non-batteur, ce serait très sympa, merci.

http://www.megaupload.com/?d=OB6PD95K

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11, 2007 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 11:13
Messages: 294
Localisation: Lorient
lespaul_standard a écrit:
Bonzofever a écrit:
- deux coups de grosse caisse, le premier fort, le second comme un écho

oui je le ressentais bien comme ça, mais je m'étais demandé si c'était pas un écho naturel dû à la particularité de l'enregistrement de cette batterie (enregistré avec un seul micro placé à bonne distance de la batterie, dans une cage d'escalier, derrière une porte).
Mais tu dois avoir raison. Vu qu'on entend pas d'écho pour les autres coups.

C'est pas sûr qu'y'ait deux coup de grosse caisse sur le premier temps, parce que le second ressemble trop à un écho de caisse claire. A mon avis, Andy Jonhs a bien travaillé l'intro pour lui donner un maximum d'impact, donc peut-être il a jugeait bon d'enlever l'écho sur le coup off-beat de grosse caisse et les deux double-croches pour accentuer la puissance des coups sur chaque temps. Aussi, la charley par exemple sonne pas pareil tout au long des deux mesures alors que logiquement, vu qu'elles sont dans les hautes fréquences on devrait bien les distinguer sur chaque croche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 17:55 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Bonjour je suis Billy Cobham, le meilleur batteur du monde. Vous pouvez regarder tout le morceau où je suis génial mais où mes copains jouent leurs stars ou juste mon solo de batterie un peu après 5 minutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 19:32 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Salut Billy, laisse moi voir ça... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 19:42 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ca envoie :D sacré groove, jeu similire à Bonzo mais avec plus de couleur métallique.
Le problème c'est que le son me permet pas d'entendre toute la finesse du jeu en réalité. Le seul reproche c'est que j'ai jamais trop aimé la double-pédale, mais là il en fout juste ce qu'il faut et nuance le jeu, que demander de plus !... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 19:50 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Bonzofever a écrit:
Ca envoie :D sacré groove, jeu similire à Bonzo mais avec plus de couleur métallique.
Le problème c'est que le son me permet pas d'entendre toute la finesse du jeu en réalité. Le seul reproche c'est que j'ai jamais trop aimé la double-pédale, mais là il en fout juste ce qu'il faut et nuance le jeu, que demander de plus !... :)
Jeu similaire à Bonzo ? En plus fourni quand même non ? Enfin j'y connais que dalle en batterie donc si tu pouvais m'expliquer ça, ça serait sympa

Et pour pallier à la qualité de son moyenne de la vidéo je peux, si tu le désires, uploader quelques morceaux de Mahavishnu Orchestra.


Dernière édition par piweeh le Mar 26, 2007 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 19:50 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Puisque personne ici me répond je prendrai ca pour une non-connaissance du sujet et donc, j'embraie sur l'idée de piweeh.

Voici 2 morceaux de Bill Bruford qui ets pour moi (et pour des milliers d'autres) LE batteur. Son unique, métallique, peaux tendues a mort, légereté tout en frappant suffisamment fort pour etre bien présent, contre-temps en veux tu en voila, style jazzy et donc plein de groove, il n'en fait pas trop mais on entend que lui.....

21st Century Schizoid Man Live

Fracture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:41 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Il est très bon en effet, mais à mon avis il lui manque le petit grain de folie que j'aime chez Cobham. Par contre je sais pas si c'ets les enregistrements ou quoi mais là il a pas l'air très puissant. Cobham a parfois le même alors qu'il a une grosse frappe.

Bon pour que Bonzofever procède à una analyse plus détaillée de la'art de Mr Cobham je propose deux morceaux du Mahavishnu Orchestra:
Vital Transformation extrait du premier album, The Inner Mounting Flame.
One Word, le morceau de la vidéo, extrait du deuxième album Birds Of Fire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:44 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Bon alors je vous remercie tous les deux :)
Je prends un maximum et surtout le temps d'écouter ça en détail !

Sinon Scarabichou, je vais essayer de t'aider pour le plan dès que j'ai téléchargé. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
C'est pas la peine de m'envoyer un mp pour justifier que ce que je fais c'est imparfait...la personne se reconnaitra.

Sinon vraiment je suis vraiment en colère parce que je suis pas la dernière pour dire des trucs MAIS PAS SUR CE TOPIC :twisted: :twisted: :twisted:

Allez vider vos couilles ailleurs mais pas ici

C'est nul, nul nul ce que vous faites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:51 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Zaia, choupinette, tu t'es trompée de topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:52 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Bouh, Zaia, elle pollue le topic des pauv' batteurs qu'avaient rien demandés a personne.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:53 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
C'est dégueulasse, je demande réparation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
J'trouvais plus mon message :oops:

Mais, je suis en colère à cause de ce mp (très en colère) et que vous ecrivez n'importe quoi dans ce topic où on ne fait que de la musique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:55 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je sais pas si t'as vu Bonz' mais je t'ai demandé en quoi le jeu de Cobham et celui de Bonham se ressemblaient, pas que je veuille te harceler mais j'aimerais savoir.


Dernière édition par piweeh le Mar 26, 2007 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:56 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Je suis pardonné si je te pardonne d'être venue sur mon beau topic revival ? hein dis ? :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:57 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
piweeh a écrit:
Je sais pas si t'as vu mais je t'ai demandé en quoi le jeu de Cobham et celui de Bonham se ressemblaient, pas que je veuille te harceler mais j'aimerais savoir.

Je trouve que quelque chose se dégage du jeu de Cobham... une technique similaire, le roulement perlé surtout :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:58 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Faut avouer qu'en live, ca sonne un peu "pareil" dans le sens, ou ya la même sensation d'eboulement imprévisible, de lourdeur "subtile" si je peux m'exprimer ainsi.

@Zaia, je faisais joujou, d'accord j'arrete. (je precise que le mp c'est pas moi)

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:59 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
C'est quoi le roulement perlé ? T'as à faire à un gros béotien de la batterie là.


Dernière édition par piweeh le Mar 26, 2007 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26, 2007 21:59 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Voilà :P

Scarabichou, ce que tu me demandes c'est très très très compliuqué, j'ai analysé, c'est une sorte de rythme shuffle avec un placement de grosse caisse en triplet sur la fin... à cette vitesse là, c'est hard...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com