Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 11:24 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... FE37F3D623

Voila en yousendit.
Bon, ca reste a écouter par curiosité hein.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 12:37 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
La curiosité c'est dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 12:50 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
bah moi je trouve cela vraiment pas mal. Parce qu'effectivement c'est pas facile de se caler sur la batterie donc evidemment la/les guitare(s) partent souvent en live pour que ça reste cohérent.
ça sonne très fin 60's et 70's, genre mitchell qui pète un cable sur scène avec hendrix.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2007 17:50 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Le Colibri a écrit:
Bon, voila un truc fait a l'arrache.Quelques pistes de guitares, jouées independament les unes des autres parce que je mets un casque bobo les oreilles, et prise de son limite, donc, faut pas s'attendre a des miracles. Mais le coeur y est.

Si jamais ca te dit de poster un rythme qui ne change pas a bout de trente seconde, Bon$o n'hesite pas surtout, je me sentirais probablement moins largué.

Ca y est je viens d'écouter :mrgreen:
Bon c'est dommage pr le surmixage de la batterie, on t'entend vraiment pas assez, mais c'est franchement sympa, t'arrives à caler des trucs sur un solo qui part un peu partout. Ceci dit ça fait plaisir d'avoir un truc free même si c'est un peu partout que ça saute ! :)

Et puis c'est cut out, alors oui promis, next time je fais un truc plus posé, que tu puisses poser de belles nappes hard blues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 08, 2007 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 20, 2006 23:41
Messages: 85
Eh les gars j'aimerais trouver un ptit truc sympa pour mon charley.
Je crois que ça s'apel un cyclope, prenez comme exemple la batterie de Bonham au Madison dans le dvd ou bien encore Mitchell a l'ile de wight. Bref c'est ce ptit disque avec des ptites cymballes qu'on met sur la tige du charley. J'ai regardé sur Thomann jtrouve pas vraiment...
est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver ça ? un site ou qql chose comme ça.
merci

_________________
°°°SPOONFUL°°°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 08, 2007 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 17, 2006 16:41
Messages: 276
C'est pas que j'aimerais pas vous montrer ce que je fais (je suis mazo moi :roll: ) mais j'ai rien pour m'enregistrer....Ca coute cher du ptit matos pour faire tout ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 08, 2007 23:12 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Au minimum pour espérer bien enregistrer une batterie on peut tenter avec juste deux micros overheads. Normalement il en faudrait un sur la grosse caisse aussi mais si c'est pas pour faire un mixage pro un ou deux micros peuvent suffire. Remarque, même avec un minimum de micros, s'il sont de très bonne qualité, on peut faire un son énorme (cf When The Levee Breaks) mais plus il y a de micros, plus il y a de possibilités de mixage donc de rendu sonore.

Pour débuter, je conseillerais plutôt un couple d'overhead t-bone pas trop chers avec les pieds pour les placer au bon endroit. Ensuite il faut quelque chose pour enregistrer ce qui vient des micros. Donc soit un multipiste indépendant (un super multipiste à vendre sur ce forum !), avec deux préamplis, soit une carte son externe (genre mbox de digidesign ou maudio fasttrack, moins cher).
Enfin ça ça fait quand même quelques centaines d'euros.

Si tu veux juste enregistrer un son qu'on puisse à peu près reconnaître, contente-toi d'un micro d'ordinateur à 5 euros, branché sur l'ordi et puis voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 08, 2007 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 17, 2006 16:41
Messages: 276
En gros j'ai pas les moyens d'engeristrer un bon son :P mais tu peux en trouver où des micros ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 08, 2007 23:19 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
http://www.thomann.de/fr ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 09, 2007 14:35 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
lespaul_standard a écrit:
Donc soit un multipiste indépendant (un super multipiste à vendre sur ce forum !),


La voix de la raison, mon cher les paul. :chin:

Sinon, tant que j'y suis, pour enregister une batterie a l'arrache, histoire de coucher des repetes sur bande magnétique n'est-ce pas, mais avec un seul micro, quel serait le meilleur (facon de parler) placement?

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 09, 2007 15:13 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Le Colibri a écrit:
Sinon, tant que j'y suis, pour enregister une batterie a l'arrache, histoire de coucher des repetes sur bande magnétique n'est-ce pas, mais avec un seul micro, quel serait le meilleur (facon de parler) placement?

Théoriquement il faut mettre le micro à un endroit où quand tu t'y mets, tu entends tous les éléments bien équilibrés.
Il y a la position "point d'écoute du batteur" : juste au dessus de la tête du batteur, qui devrait rendre pas trop mal...sinon symétriquement opposé à la tête du batteur par rapport à la batterie (de l'autre côté quoi). Mais pas trop trop prêt, et pas trop bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 23, 2007 0:51 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Regardez ce petit batteur de seulement 12 ans.
Tony Royster Jr.
Monstrueux le gamin!

http://www.youtube.com/watch?v=TqQFHhtyAwk

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 15, 2007 9:47 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Ca alors j'avais jamais vu cette vidéode moi sur Youtube :mrgreen:



Bon sinon j'ai pour projet de m'acheter un batterie éléctrique, car je vais surement me lancer dans la vie en solitaire donc dans un appartement et donc plus de batterie acoustique. J'aurais aimé savoir si certains avait des conseils à ce sujet, modèles marque... J'avoue que pour le moment je me pencherais vers un Roland TD-6KW qui m'a l'aire d'avoir le meilleur rapport qualité prix.

Merci pour les conseils :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2008 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 11:13
Messages: 294
Localisation: Lorient
polo06 a écrit:
J'avoue que pour le moment je me pencherais vers un Roland TD-6KW qui m'a l'aire d'avoir le meilleur rapport qualité prix.


Prends direct le modèle au dessus (je sais plus le numéro), le set est pareil sauf que le CPU est nettement mieux, j'ai le kit Roland TD-6 et c'est vraiment limité au niveau du son.

Sinon en ce moment je joue beaucoup du Queens of the Stone Age à la batterie mais j'ai beaucoup de mal à tenir le rythme à la grosse caisse, je me crispe. Y'a-t-il des exercices pour "relaxer" le pied tout en jouant vite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2008 12:15 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Cube-Zero a écrit:
Prends direct le modèle au dessus (je sais plus le numéro), le set est pareil sauf que le CPU est nettement mieux, j'ai le kit Roland TD-6 et c'est vraiment limité au niveau du son.

Qu'est ce que tu souhaiterais pouvoir faire, qui n'est pas faisable avec le TD-6 ?

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2008 13:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 11:13
Messages: 294
Localisation: Lorient
C'est au niveau du choix des kits, sur le TD6 c'est assez pourrave puis tu ne peux pas tripoter les sons un minimum. Pour l'avoir essayé, je sais que le modèle au dessus est beaucoup plus fourni de ce côté là.


Dernière édition par Cube-Zero le Aoû 24, 2008 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2008 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 17, 2006 16:41
Messages: 276
Pour ton problème avec QOTSA et le jeu de pédale rapide il faut que tu alternes le jeu en pointe et le jeu en talon.J'ai eu exactement le même problème il y a quelque temps et il est difficile de le surmonter.Je dirais que la pratique est la meilleur solution ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2008 14:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 11:13
Messages: 294
Localisation: Lorient
J'ai essayé d'alterner mais je perd en precision du coup. Mais sinon effectivement je suppose que la pratique reste la meilleure solution sauf que c'est assez frustrant des fois :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2008 14:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 17, 2006 16:41
Messages: 276
Et avec QOTSA il y a aussi un petit astuce, les toms sont accordés tellement bas que l'on confond souvent avec la grosse caisse.Quand on a pris conscience de ça les parties de batteries sont plus faciles à appréhender.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2008 22:34 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
entwistle a écrit:
Sinon, parmis nos batteurs du forum, quelqu'un peut s'enregistrer? Bonzofever? Gringostarr? Polo?

je relance cette annonce, qui semble avoir fait l'effet d'une paille dans le trou du cul d'un morse, en précisant cette fois-ci que c'est pour un projet réunissant plusieurs forumeurs pyzep, et que du coup c'est super cool. Il nous manque juste un batteur
Alors merde, hein.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com