Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 11, 2008 23:39 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
slash71 a écrit:
Hibernatus a écrit:
Steve Ray Vaughan un gratteux de blues :ptdr:

C'est lui l'intrus, le reste c'est du bon. Mais bon si on parle musique il faut aller dans music planet, ya un topic dédié.


....C'est quand meme con qu'il soit mort,tu aurait pu jouer du blues avec lui et on aurait vu ce que ca aurait donné....Tu lui aurait mis une raclée nan?

Hey décoinces-toi les doigts mon petit, Steve R Vaughan c'est un gratteux guitar hero, je ne le considère pas comme un bluesman, après si ça te fait plaisir tu penses comme tu veux hein :P. Si je savais jouer de la guitare, je lui aurais montré que ya pas que la technique dans la vie, ya aussi l'humour aussi :P. Y sont de plus en plus susceptibles les nouveaux avec leurs idoles etc., même Mouton est plus drôle.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 0:14 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
slash71 a écrit:
Depuis quand Eric Clapton est-il un manchot qui joue de la pop pour fillettes?

pardon de m'imiscer mais des albums comme Money and Cigarettes ou autres Pilgrim sont quand même de grosses daubes fm quand on sait de quoi est capable le monsieur...(EC Was Here, Layla, Just One Night ...) et même son album en duo avec BB King est limite limite, bon ça blousaille certes par ci par là, mais bien calibré fm malgré tout...:roll:
Citation:
D'ailleurs n'est-ce pas Clapton qui a fait un album intitulé "Me and Mr Johnson" dans lequel il reprend les oeuvre de son "maitre"?
ça prouve rien ;)
oui, album sympatoche c'est vrai, mais très bac blues têtes de gondoles des fnac et autres supermarket , perso je préfère de très loin les albums hommage au maître Johnson par des filles comme Cassandra Wilson et la jeune Pyeng Threadgill, ou alors par des gens comme Peter Green ou encore Paul Rodgers, plus de novations pour les unes et de sincérité et de bouste tripue pour les autres.

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 0:28 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
dom's a écrit:
slash71 a écrit:
Depuis quand Eric Clapton est-il un manchot qui joue de la pop pour fillettes?

pardon de m'imiscer mais des albums comme Money and Cigarettes ou autres Pilgrim sont quand même de grosses daubes fm quand on sait de quoi est capable le monsieur...(EC Was Here, Layla, Just One Night ...) et même son album en duo avec BB King est limite limite, bon ça blousaille certes par ci par là, mais bien calibré fm malgré tout...:roll:

Enfin je t'entends dire du mal de quelque chose !! :D :D :love:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 0:32 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
héhé, qui aime bien chatie bien...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 0:59 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
dom's a écrit:
slash71 a écrit:
Depuis quand Eric Clapton est-il un manchot qui joue de la pop pour fillettes?

pardon de m'imiscer mais des albums comme Money and Cigarettes ou autres Pilgrim sont quand même de grosses daubes fm quand on sait de quoi est capable le monsieur... (EC Was Here, Layla, Just One Night ...) et même son album en duo avec BB King est limite limite, bon ça blousaille certes par ci par là, mais bien calibré fm malgré tout...:roll:

Ca sous-entend surtout que, outre ces écards dans le mauvais goût, Clapton peut être un grand bluesman, non? :P

Et Stevie Ray Vaughan est évidemment un guitariste de blues, faites pas vos puristes à la con. Ce n'est certes ni le plus authentique, ni le plus "traditionnel", mais bordel, faute d'être un guitariste de champs de coton, c'est bel et bien un guitariste de blues, et comment!
http://fr.youtube.com/watch?v=YDBIbJKjAZQ&feature=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 1:05 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
un guitar hero de blues :chin:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 1:08 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Si tu veux. :x
:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 1:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
Hibernatus a écrit:
un guitar hero de blues :chin:


Tu change vite d'avis non?




Merci "entwistle" enfin quelqu'un de sensé qui considères Vaughan comme un joueur de blues. :D
SRV jouait avec toute son ame,rare sont les guitaristes qui étaient aussi investi dans leur jeu que lui.

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 1:37 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Guitar hero de blues? C'est une bien belle antithèse ça. Ce serait comme un piment sucré ou un fist fucking délicat.

Si pour toi, le blues, c'est Clapton, BB King et SRV, grand bien te fasse. D'ailleurs, je n'ai aucunement critiqué les capacités de ces messieurs (a part leur propension a faire de la soupe parfois), je constate que c'est pas du blues, c'est tout. C'est tout au plus une bonne imitation d'Hendrix en forme (SRV), au pire, de la musique d'ascenseur pour payer ses impôts. (BB King)

Allez, parce que je suis de bonne humeur, je vais te donner quelques indices...

http://youtube.com/watch?v=ToxSQJrbHi8
http://youtube.com/watch?v=n3bp4ohqugI

Ca commence a être autre chose qu'un trou de balle qui fait chouiner sa stratocaster a trois briques.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 12:02 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
entwistle a écrit:
Ca sous-entend surtout que, outre ces écards dans le mauvais goût, Clapton peut être un grand bluesman, non? :P

non, il peut certes bien jouer le blues (et même très bien quand il veut) mais ça ne fait pas pour autant de lui un "grand bluesman"...
Citation:
Et Stevie Ray Vaughan est évidemment un guitariste de blues,

pareil que Clapton, c'est un guitariste qui peut jouer du blues, j'allais dire "parfaitement", mais ça n'en fait pas pour autant systématiquement un "guitariste de blues" à part entière et encore moins un "bluesman"...Cf son frérot Jimmy beaucoup moins sous les feux de la rampe et probablement beaucoup plus sincère...
SRV et EC, et sauf le respect qu'on leur doit, ce ne sont que de petits singes très doués...
Celà dit je les aime bien quand même hein...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 12:09 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
C'est quoi le blues ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 13:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
"C'est pas dur le blues, tu te met dans un champ, tu crie"

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 14:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
Le Colibri a écrit:
Guitar hero de blues? C'est une bien belle antithèse ça. Ce serait comme un piment sucré ou un fist fucking délicat.

Si pour toi, le blues, c'est Clapton, BB King et SRV, grand bien te fasse. D'ailleurs, je n'ai aucunement critiqué les capacités de ces messieurs (a part leur propension a faire de la soupe parfois), je constate que c'est pas du blues, c'est tout. C'est tout au plus une bonne imitation d'Hendrix en forme (SRV), au pire, de la musique d'ascenseur pour payer ses impôts. (BB King)



Ca commence a être autre chose qu'un trou de balle qui fait chouiner sa stratocaster a trois briques.


Non,tes 2 vidéos la, c pas du blues,ce ne sont que des corrompus qui jouent du blues grand public."easy-listening" quoi
Si tu veux du vrai blues il faut écouter les chants de travail que chantaient les esclave du Mississippi,le reste compte pour du beurre.Seulement voila,le matériel d'enregistrement n'éxistait pas a l'époque....
______________________________________________________

Allez,arrête un peu de jouer au "puriste qui n'écoute que du blues d'avant guerre parce que sinon c de la guimauve vendue au grand capital".

Entre nous je trouve la version Zeppeliniene de "Travelling Riverside Blues" meilleure que celle de Johnson(1937).

Le blues n'est pas réservé qu'au noirs américains des années trente,c'est une conception un peu étroité du blues et de la musique.

considère tu que SIBLY n'est pas un blues?
ou que Mick Taylor n'est pas un vrai guitariste de rock parce qu'il y avait Muddy Waters et Little Richards avant lui??

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 14:22 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Après guerre il y a eu de très grandes choses aussi. Il faut juste faire la différence entre du blues et de la musique à base de blues.

Comparer de Travelling Riverside Blues par Led Zep et Robert Johnson c'est sans intérêt. A part les paroles (et encore, pas vraiment) ça n'a rien à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
piweeh a écrit:
Après guerre il y a eu de très grandes choses aussi. Il faut juste faire la différence entre du blues et de la musique à base de blues.



:haio: C'était de l'ironie pour parodier le colibri...........

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 14:28 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
On ne doit pas répondre à l'ironie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
slash71 a écrit:
Le Colibri a écrit:
Guitar hero de blues? C'est une bien belle antithèse ça. Ce serait comme un piment sucré ou un fist fucking délicat.

Si pour toi, le blues, c'est Clapton, BB King et SRV, grand bien te fasse. D'ailleurs, je n'ai aucunement critiqué les capacités de ces messieurs (a part leur propension a faire de la soupe parfois), je constate que c'est pas du blues, c'est tout. C'est tout au plus une bonne imitation d'Hendrix en forme (SRV), au pire, de la musique d'ascenseur pour payer ses impôts. (BB King)



Ca commence a être autre chose qu'un trou de balle qui fait chouiner sa stratocaster a trois briques.


Non,tes 2 vidéos la, c pas du blues,ce ne sont que des corrompus qui jouent du blues grand public."easy-listening" quoi
Si tu veux du vrai blues il faut écouter les chants de travail que chantaient les esclave du Mississippi,le reste compte pour du beurre.Seulement voila,le matériel d'enregistrement n'éxistait pas a l'époque....
______________________________________________________

Allez,arrête un peu de jouer au "puriste qui n'écoute que du blues d'avant guerre parce que sinon c de la guimauve vendue au grand capital".

Entre nous je trouve la version Zeppeliniene de "Travelling Riverside Blues" meilleure que celle de Johnson(1937).

Le blues n'est pas réservé qu'au noirs américains des années trente,c'est une conception un peu étroite du blues et de la musique.

considère tu que SIBLY n'est pas un blues?
ou que Mick Taylor n'est pas un vrai guitariste de rock parce qu'il y avait Muddy Waters et Little Richards avant lui??

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 16:38 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
J'ai comme l'impression que tu as déjà dit ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 16:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
Dsl,c'est une erreur j'ai voulu corriger un phaute d'Haurtogrrafe et il ma pondu le meme message 2 fois

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com