Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 7:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvel ampli
MessagePosté: Aoû 12, 2007 18:36 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
Salut, vous qui connaissez le son qu un fan de led zep pourrait kiffer, j aimerai vous demandez si vous connaissez quelque chose d insolite qui tue.
J ai une gibson les paul custom shop 58 reissue et un ampli engl. Ca donne ce son: www.myspace.com/dirtysoundmagnet
Je cherche a ameliore ce son mais a rester dans ce cadre la...
J ai deja essaye les ampli orange mais j aime pas specialement.
J ai par contre bien aime les amplis the valve.

J attends des conseilles. Merci d avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2007 23:19 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
En tout cas là j'aime bien ton son, ça sonne super bien. Et t'as des phrasés super sympa ! y'a de la maitrise.

Apres je sais pas trop quoi te conseiller, peut être que tu pourrais essayer des Vox, ça peut bien sonner avec la Gibson.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2007 19:55 

Inscription: Aoû 24, 2007 19:33
Messages: 2
Localisation: grenoble
Salut. Un The Valve, moi j'en vends pour m'acheter un double corps The Valve plus puissant. Ce sont des amplis.... pour moi parfaits. Avec le 2-50-2 et la Les Paul (bien que la mienne ait des P-90) t'as le son de Tea for one ou Since I've been loving you jusqu'à Rock and roll ou plus sans probleme.....
Le mien a en plus des tubes NOS il est révisé y'a 2 mois.... Ta gratte elle a l'air sympa....

_________________
Ollive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2007 16:56 

Inscription: Aoû 16, 2007 21:26
Messages: 12
il y a un gars à toulouse qui fabrique ses propres amplis sous le nom de "plextone", j'ai essayé le prototype en 100 wats ça tue déjà, pour ma part j'opte plus pour un 50 watts et après je pense lui passer commande, pour remplaçer mon double corps 5150.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2007 17:12 

Inscription: Aoû 24, 2007 19:33
Messages: 2
Localisation: grenoble
ça a l'air sympa, si t'as un lien qu'on puisse voir ça. Moi j'ai trouvé à côté de Grenoble un mec pareil qui fabrique des ampli (moins puissants quand même) mais qui déchirent vraiment pour la musique que je fais. Je lui ai commandé une tête ("Rockwood") qui fait 20 watts mais qui est montrueuse : tout fait main, pas de circuit imprimé standard, cablé point to point, un grain vraiment fabuleux ; c'est tout l'histoire du rock dans ce son.... des harmoniques incroyables, ça fait 10 ans que j'ai et que j'essaye des ampli, c'est le premier que je trouve 200% à mon gout. En plus la puissance j'en suis revenu, je préfère pousser les étages de préampli et de puissance pour avoir les vrais distos des lampes et là je suis vraiment comblé. En plus ce mec il a de ces espèces de grattes vintages qui te laissent sur le cul. Mais bon, autant ses amplis sont abordables, autant pour les grattes faut être solide.
Tiens le lien : http://vintageguitarampparts.com/vintag ... index.html
Allez bye

_________________
Ollive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2007 18:31 

Inscription: Aoû 16, 2007 21:26
Messages: 12
le gars doit mettre sur pied un site mais j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment le temps.Pour ce qui est de la puissance tout à fait d'accord avec toi.Au niveau du son je suis tombé sur le derch, c'est la première fois que je retrouve plaisir à essayer un ampli, le son de mon jmp 100 lead d'antan en mieux, plexi etc..; de plus il le personnalise selon ce que tu veux, au niveau du son et du look.C'est sur c'est pas donné dans les 1400 euros pour la 100 wtts , il me semble , mais franchement c'est du sur mesure, j'ose meme pas imaginer le prix d'un tel ampli sur le marché traditionnel en série, l'essayer c'est en tomber amoureux. j'ai une photo sur le pc mais je ne suis pas foutu de l'editer sur le site .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2008 20:41 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
je cherche à avoir plus de précisions sur des amplis que je voudrais utiliser pour faire de la scène.
d'un coté, soit je prend une tête + une baffle
soit je prend mon classic 30 que je modifie (changement de HP, de cable HP et de lampes pour plus de jus, plus de patates et un meilleur son que j'avais auparavant).

alors le truc c'est que je rêve d'avoir une tête et une baffle, je suis pas très exigent niveau son, j'aime que ce soit simple et je suis pas un perfectioniste du son, tant que ça roule et que sonne classic rock ça me convient.

d'un autre coté, si je pimp mon ampli (un classic 30 de peavey), j'aurais il parait un son qui équivaut a un marshall avec une puissance de 60wtt au lieu de 30 (car c'est 3.5 db de plus selon le vendeur...) le tout pour moins cher que si je prenais la 1ere solution. Ce serait aussi plus facil a transporter et le son serait repris par la sono de la salle de concert.

donc voilà, que me conseiller vous ? quelles marque de tête + baffle ?

quelqu'un a-t-il testé la tête Valveking 100 de peavey (450 euros) ?
qu'est ce que ça vaut ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2008 2:30 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
rawa a écrit:
... mon ampli (un classic 30 de peavey),... son serait repris par la sono de la salle de concert.


C'est tout, cherche pas plus loin a mon avis.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2008 16:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
oé j'ai testé la peavey,c'est du bon.

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2008 19:35 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
hehe, bah justement, j'ai bien envie de retaper mon classic 30 et aussi d'acheter le socal d'épiphone http://www.youtube.com/watch?v=SHUjNcimakI
je m'en tire pour 700 euros max.... et ensuite quand j'aurais de la thune je passerais aux choses sérieuses en achetant le orange rockerverb 50 http://www.youtube.com/watch?v=E3-l6plJXpE qui est une tuerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 29, 2008 23:56 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
eh les gueux
je voulais savoir ce que vous pensez sur le fait de mettre ensemble un tête d'ampli marshall JCM 2555 avec un baffle Marshall 1960TV.

Le JCM 2555 est une tête d'ampli lampe 100w splitable en 50, qui à la particularité d'avoir été le chouchou de slash. Si je met des grooves tubes GT 6550 ça devrait le faire. Ca me couterait 1000 euros la tête + 200 euros les tubes.

Le Marshall 1960TV est un baffle qui m'est proposé à 750 euros.

alors ? niveau rapport qualité/prix, niveau son surtout, est ce que ça pourrait sonner de la mort, sachant que je veux un son moderne qui garde notamment de la chaleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2008 10:42 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
non je passe juste en coup de vent vous dire que j'ai une tête marshall JCM 800 qui dort dans ma chanmbre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 07, 2008 15:37 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Eh ben mon salaud... félicitations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvel ampli
MessagePosté: Mar 23, 2009 20:49 

Inscription: Mar 10, 2009 21:32
Messages: 7
hello,
dernièrement je me suis laissé tenté par un Fender DELUXE reissue,
ben ca sonne grave, ca envoie, par contre c'est un combo mais si t'as l'occase de l'essayer : un
son clair à tuer, toutes les pédales disto, fuzz ou overdrive lui vont comme un gant et sont bien
mises en valeur. A la base je voulais un Vox AC30 mais quand je l'ai essayé, je l'ai pris direct.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com