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l'aller retour
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Auteur:  thuriféraire agnostique [ Juil 06, 2007 17:25 ]
Sujet du message:  l'aller retour

j'ai un problème avec ce truc, j'ai du mal ne serait-ce qu'à faire un tremolo picking ( en étant décontracté). Je suis assez précis, mais niveau fluidité, c'est pas top (mon médiator "bloque" un peu contre les cordes parfois, surtout en retour).
J'aimerais bien savoir quand vous vous y prenez pour cet technique .Pour ma part, ma façon de faire est plutôt proche d'un malmsteen même si avant j'essayais de le faire à la dimeola, mais c'est hyper dur d'aller vite sans se crisper de cette façon (je pense qu'il doit l'être un peu, c'est pas possible)
j'attend vos conseils

Auteur:  Le Colibri [ Juil 06, 2007 17:58 ]
Sujet du message: 

Y'a pas 36 manières. Un coup vers le haut, un coup vers le bas, et de l'entrainement. Et ca sert a rien d'aller aussi vite que Malmsteen, et ca rend con en plus, donc evite.

Auteur:  wrathchild [ Juil 06, 2007 18:43 ]
Sujet du message: 

ben ça dépend de la vitesse. quand ça va tres vite c'est bien pratique. moi je suis un amoureux de tout faire en aller, ça permet d'etre plus regulier mais on se fatigue plus. je vois pas bien ce que tu entends à la malmsteen. si c'est comme dans le metal/thrash/hard rock ou autre chose. pour moi l'aller retour ça doit etre une réélle économie de mouvement un tres leger mouvement au niveau du poignet et c'est tout

Auteur:  Scarabée [ Juil 06, 2007 19:14 ]
Sujet du message: 

Fais surtout gaffe a ton médiator, avant j'utilisais des gros et c'était vraiment dégueu. Depuis je prend des plus petits et plus fins et c'ets bien mieux. Mais bon si c'est toi qui bloque, entraine toi lentement et accèlère.

Auteur:  piweeh [ Juil 06, 2007 19:40 ]
Sujet du message: 

C'est cool les gros médiators, ça fait un super son et tu contrôles bien mieux ton attaque sur la corde, ça élargit tes possiblités au niveau du toucher (rectal).

Auteur:  Scarabée [ Juil 06, 2007 19:48 ]
Sujet du message: 

Tu peux développer stp ? En quoi ca a un meilleur son ou une attaque plus maitrisée ?

Auteur:  thuriféraire agnostique [ Juil 06, 2007 19:49 ]
Sujet du message: 

oui, piweeh, je suis de ton avis, les gros picks permettent plus de precision et de controle, et d'avoir un son plus incisif. au fait selon vous qu'estce qui est le mieux; speed picking (on sweep au changement de corde) ou alors l'alternate strict ?

Auteur:  sylvain24 [ Juil 06, 2007 20:21 ]
Sujet du message: 

thuriféraire agnostique a écrit:
oui, piweeh, je suis de ton avis, les gros picks permettent plus de precision et de controle, et d'avoir un son plus incisif. au fait selon vous qu'estce qui est le mieux : speed picking (on sweep au changement de corde) ou alors l'alternate strict ?


Je te trouve un poil vulgaire toi :lol:
(Juste pour dire que j'pige que dalle à ton jargon !)

Auteur:  thuriféraire agnostique [ Juil 06, 2007 20:31 ]
Sujet du message: 

excuse moi sylvain :oops: quand je dis "sweep", je veux dire que lorsque par exemple tu joue un truc avec trois notes par cordes, et bin t'attaque la première vers le bas (normal), la 2eme vers le haut, la 3eme vers le bas et la 4eme (:changement de corde)...vers le bas aussi!! (bon je sais pas si j'ai été très clair :lol: ). Et en "alterner strict", la 4eme note tu la jouerais avec un coup de mediator vers le haut( "strict", car c'est toujours une alternance down/up)

Auteur:  Le Colibri [ Juil 06, 2007 21:41 ]
Sujet du message: 

Comme ca a chaud, je dirais qu'on s'en fout et que ca change rien. Apres si tu cherches a jouer a 375 Bpm, peut etre que le """sweep/speed picking""" est préférable.

Auteur:  zos042 [ Juil 06, 2007 23:55 ]
Sujet du message: 

Le Colibri a écrit:
Comme ca a chaud, je dirais qu'on s'en fout et que ca change rien.

et je crois bien qu'à froid aussi :wink:

Auteur:  piweeh [ Juil 07, 2007 11:12 ]
Sujet du message: 

Scarabée a écrit:
Tu peux développer stp ? En quoi ca a un meilleur son ou une attaque plus maitrisée ?
Il n'y a pas grand chose à développer c'est juste un constat que j'ai fait en jouant. Je saurais pas vraiment en expliquer les raisons, si ce n'est que plus le médiator est rigide, plus son contact avec la corde sera fidèle à l'intensité que tu y mets, alors que si le médiator se plie au contact de la corde, l'attaque est dénaturée. C'est peut-être pas très clair, j'ai un peu la tête dans le cul là.

Auteur:  Arnold Layne [ Juil 07, 2007 16:55 ]
Sujet du message: 

Tu peux te passer de l'aller retour sur certaines chansons. Il me semble que l'intro de Purple Haze se joue toute en allers.

Auteur:  thuriféraire agnostique [ Juil 07, 2007 17:09 ]
Sujet du message: 

mais j'ai pas forcément envie de jouer purple haze :lol:

Auteur:  Arnold Layne [ Juil 07, 2007 17:15 ]
Sujet du message: 

thuriféraire agnostique a écrit:
mais j'ai pas forcément envie de jouer purple haze :lol:


J'entends bien. Mais, c'était un exemple pour montrer qu'il existe d'excellentes chansons juste en allers. :wink:

Auteur:  Déduction Transcendantale [ Juil 07, 2007 18:04 ]
Sujet du message: 

Non, si c'est d'excellentes chansons que tu parles, c'est un mauvais exemple.

Auteur:  Arnold Layne [ Juil 07, 2007 18:32 ]
Sujet du message: 

Déduction Transcendantale a écrit:
Non, si c'est d'excellentes chansons que tu parles, c'est un mauvais exemple.


pourquoi ?

Auteur:  thuriféraire agnostique [ Juil 07, 2007 19:02 ]
Sujet du message: 

fais pas attention, il essaie d'être drôle là :wink:

Auteur:  Déduction Transcendantale [ Juil 07, 2007 19:11 ]
Sujet du message: 

Non pas vraiment, j'essaye juste de dire que purple haze c'est pas une excellent chanson.

Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle là-dedans, mais venant d'un mec qui met Eugène Saccomano en avatar, thuriféraire agnostique en pseudo, et
"Moi le rimmel c’est ma hantise
J’ai peur que ça coule sur ma chemise
A quoi ça sert qu’on soit si beaux
Si tu pleures comme un veau" en signature, je comprends que tu ai des problèmes à juger le drôle.

Auteur:  Scarabée [ Juil 07, 2007 19:48 ]
Sujet du message: 

piweeh a écrit:
Scarabée a écrit:
Tu peux développer stp ? En quoi ca a un meilleur son ou une attaque plus maitrisée ?
Il n'y a pas grand chose à développer c'est juste un constat que j'ai fait en jouant. Je saurais pas vraiment en expliquer les raisons, si ce n'est que plus le médiator est rigide, plus son contact avec la corde sera fidèle à l'intensité que tu y mets, alors que si le médiator se plie au contact de la corde, l'attaque est dénaturée.


Ok alors tu parle de médiator durs (et pas épais), parce que les miens sont tout fins mais très dur et c'ets sûr que ca c'est plus précis.

thuriféraire agnostique a écrit:
quand je dis "sweep", je veux dire que lorsque par exemple tu joue un truc avec trois notes par cordes, et bin t'attaque la première vers le bas (normal), la 2eme vers le haut, la 3eme vers le bas et la 4eme (:changement de corde)...vers le bas aussi!!


Mais c'est pas ca le sweep, c'est quand tu joue un accord avec un doigt par corde (et donc une seule attaque par corde) tu ne fait pas d'aller retour, mais un "balayage" et donc tu dois apprendre la position par coeur pendant longtemps pour que tes doigts bougent quasiment tout seuls.

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