Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 9:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'aller retour
MessagePosté: Juil 06, 2007 17:25 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
j'ai un problème avec ce truc, j'ai du mal ne serait-ce qu'à faire un tremolo picking ( en étant décontracté). Je suis assez précis, mais niveau fluidité, c'est pas top (mon médiator "bloque" un peu contre les cordes parfois, surtout en retour).
J'aimerais bien savoir quand vous vous y prenez pour cet technique .Pour ma part, ma façon de faire est plutôt proche d'un malmsteen même si avant j'essayais de le faire à la dimeola, mais c'est hyper dur d'aller vite sans se crisper de cette façon (je pense qu'il doit l'être un peu, c'est pas possible)
j'attend vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 17:58 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Y'a pas 36 manières. Un coup vers le haut, un coup vers le bas, et de l'entrainement. Et ca sert a rien d'aller aussi vite que Malmsteen, et ca rend con en plus, donc evite.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 18:43 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
ben ça dépend de la vitesse. quand ça va tres vite c'est bien pratique. moi je suis un amoureux de tout faire en aller, ça permet d'etre plus regulier mais on se fatigue plus. je vois pas bien ce que tu entends à la malmsteen. si c'est comme dans le metal/thrash/hard rock ou autre chose. pour moi l'aller retour ça doit etre une réélle économie de mouvement un tres leger mouvement au niveau du poignet et c'est tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 19:14 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Fais surtout gaffe a ton médiator, avant j'utilisais des gros et c'était vraiment dégueu. Depuis je prend des plus petits et plus fins et c'ets bien mieux. Mais bon si c'est toi qui bloque, entraine toi lentement et accèlère.

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 19:40 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
C'est cool les gros médiators, ça fait un super son et tu contrôles bien mieux ton attaque sur la corde, ça élargit tes possiblités au niveau du toucher (rectal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 19:48 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Tu peux développer stp ? En quoi ca a un meilleur son ou une attaque plus maitrisée ?

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 19:49 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
oui, piweeh, je suis de ton avis, les gros picks permettent plus de precision et de controle, et d'avoir un son plus incisif. au fait selon vous qu'estce qui est le mieux; speed picking (on sweep au changement de corde) ou alors l'alternate strict ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 20:21 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
thuriféraire agnostique a écrit:
oui, piweeh, je suis de ton avis, les gros picks permettent plus de precision et de controle, et d'avoir un son plus incisif. au fait selon vous qu'estce qui est le mieux : speed picking (on sweep au changement de corde) ou alors l'alternate strict ?


Je te trouve un poil vulgaire toi :lol:
(Juste pour dire que j'pige que dalle à ton jargon !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 20:31 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
excuse moi sylvain :oops: quand je dis "sweep", je veux dire que lorsque par exemple tu joue un truc avec trois notes par cordes, et bin t'attaque la première vers le bas (normal), la 2eme vers le haut, la 3eme vers le bas et la 4eme (:changement de corde)...vers le bas aussi!! (bon je sais pas si j'ai été très clair :lol: ). Et en "alterner strict", la 4eme note tu la jouerais avec un coup de mediator vers le haut( "strict", car c'est toujours une alternance down/up)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 21:41 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Comme ca a chaud, je dirais qu'on s'en fout et que ca change rien. Apres si tu cherches a jouer a 375 Bpm, peut etre que le """sweep/speed picking""" est préférable.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 23:55 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Le Colibri a écrit:
Comme ca a chaud, je dirais qu'on s'en fout et que ca change rien.

et je crois bien qu'à froid aussi :wink:

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 11:12 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Scarabée a écrit:
Tu peux développer stp ? En quoi ca a un meilleur son ou une attaque plus maitrisée ?
Il n'y a pas grand chose à développer c'est juste un constat que j'ai fait en jouant. Je saurais pas vraiment en expliquer les raisons, si ce n'est que plus le médiator est rigide, plus son contact avec la corde sera fidèle à l'intensité que tu y mets, alors que si le médiator se plie au contact de la corde, l'attaque est dénaturée. C'est peut-être pas très clair, j'ai un peu la tête dans le cul là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 29, 2007 23:05
Messages: 141
Localisation: Là où le soleil ne se couche jamais
Tu peux te passer de l'aller retour sur certaines chansons. Il me semble que l'intro de Purple Haze se joue toute en allers.

_________________
Shake for me, girl !!!!!!!!!!!
I wanna be your backdoorman !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 17:09 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
mais j'ai pas forcément envie de jouer purple haze :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 29, 2007 23:05
Messages: 141
Localisation: Là où le soleil ne se couche jamais
thuriféraire agnostique a écrit:
mais j'ai pas forcément envie de jouer purple haze :lol:


J'entends bien. Mais, c'était un exemple pour montrer qu'il existe d'excellentes chansons juste en allers. :wink:

_________________
Shake for me, girl !!!!!!!!!!!
I wanna be your backdoorman !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 18:04 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Non, si c'est d'excellentes chansons que tu parles, c'est un mauvais exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 18:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 29, 2007 23:05
Messages: 141
Localisation: Là où le soleil ne se couche jamais
Déduction Transcendantale a écrit:
Non, si c'est d'excellentes chansons que tu parles, c'est un mauvais exemple.


pourquoi ?

_________________
Shake for me, girl !!!!!!!!!!!
I wanna be your backdoorman !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 19:02 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
fais pas attention, il essaie d'être drôle là :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 19:11 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Non pas vraiment, j'essaye juste de dire que purple haze c'est pas une excellent chanson.

Je vois pas trop ce qu'il y a de drôle là-dedans, mais venant d'un mec qui met Eugène Saccomano en avatar, thuriféraire agnostique en pseudo, et
"Moi le rimmel c’est ma hantise
J’ai peur que ça coule sur ma chemise
A quoi ça sert qu’on soit si beaux
Si tu pleures comme un veau" en signature, je comprends que tu ai des problèmes à juger le drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 07, 2007 19:48 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
piweeh a écrit:
Scarabée a écrit:
Tu peux développer stp ? En quoi ca a un meilleur son ou une attaque plus maitrisée ?
Il n'y a pas grand chose à développer c'est juste un constat que j'ai fait en jouant. Je saurais pas vraiment en expliquer les raisons, si ce n'est que plus le médiator est rigide, plus son contact avec la corde sera fidèle à l'intensité que tu y mets, alors que si le médiator se plie au contact de la corde, l'attaque est dénaturée.


Ok alors tu parle de médiator durs (et pas épais), parce que les miens sont tout fins mais très dur et c'ets sûr que ca c'est plus précis.

thuriféraire agnostique a écrit:
quand je dis "sweep", je veux dire que lorsque par exemple tu joue un truc avec trois notes par cordes, et bin t'attaque la première vers le bas (normal), la 2eme vers le haut, la 3eme vers le bas et la 4eme (:changement de corde)...vers le bas aussi!!


Mais c'est pas ca le sweep, c'est quand tu joue un accord avec un doigt par corde (et donc une seule attaque par corde) tu ne fait pas d'aller retour, mais un "balayage" et donc tu dois apprendre la position par coeur pendant longtemps pour que tes doigts bougent quasiment tout seuls.

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com