Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 4:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 04, 2007 18:50 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
sinon, je trouve que slash n'a pas vraiment le niveau d'un mec qui a bossé 10 heures par jour .malmsteen faisait de même il me semble, et c'est quand même autre chose, et je ne dis pas ça seulement pour la vitesse d'execution (c'est pas le + important), mais aussi et surtout pour le vibrato et les bends, loins d'être irreprochables chez slash, contrairement au suédois.(je sens que je vais me faire des amis là...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 04, 2007 19:25 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
euh....
c'est à dire que malmsteen n'a pas de quoi se la péter d'avoir jouer 10h par jour vu la merde qu'il pond a chacun de ses skeuds, alors que slash à un niveau tout aussi bon, la différence c'est que slash fait des belles choses.

et pas d'accord quand tu dis que le solo de paradise city est franchement jouable, oui ptet que dans un an j'y arriverais si je m'y met au moins 5h par jour, ceci dit il reste très compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 1:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
rawa a écrit:
euh....
c'est à dire que malmsteen n'a pas de quoi se la péter d'avoir jouer 10h par jour vu la merde qu'il pond a chacun de ses skeuds,

rawa,ça c'est du toi tout craché.
de grâce n'essayez pas de comparer slash et yngwie,c'est comme comparer des pommes et des oranges.
ça n'a rien à voir.même si moi,je préfère largement les guns.


Citation:
alors que slash à un niveau tout aussi bon, la différence c'est que slash fait des belles choses.

et pas d'accord quand tu dis que le solo de paradise city est franchement jouable, oui ptet que dans un an j'y arriverais si je m'y met au moins 5h par jour, ceci dit il reste très compliqué.


franchement,je peux comprendre que lorsqu'on est jeune guitariste,on souhaite faire des soli note pour note,pour apprendre mais moi,ça fait 18 ans que je joue de la guitare et je suis arrivé à un stade où j'essaye de m'affranchir de mes influences.très difficile,ça.
le plus difficile ,c'est de faire un solo vraiment emotionnel,comme ceux de neil young.
comme celui de "words" sur haarvest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 13:10 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
attention rawa, je n'ais pas parler de leurs compos ou de leurs créativité, seulement de leur jeux. Car moi aussi je préfère les guns ( en fait de malmsteen je n'aime que 2 morceaux), mais c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de dire que "slash a un aussi bon niveau que malmsteen"!
Et même si slash a moins d'aisance et de maitrise qu' yngwie, ça n'enlève pas qu'il ait un sacré talent de melodiste (hhhaaa, estranged)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 13:13 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Oui et puis tout est relatif. Slash a lui aussi un énorme niveau technique, mais Malmsteen c'est la catégorie extraterrestre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
slash a un très gros niveau technique,seulement la technqie chez lui n'est pas voulue .
sur locomotive ,par exemple,faut se lever tôt pour jouer ce qu'il joue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 16:54 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
thuriféraire agnostique a écrit:
attention rawa, je n'ais pas parler de leurs compos ou de leurs créativité, seulement de leur jeux. Car moi aussi je préfère les guns ( en fait de malmsteen je n'aime que 2 morceaux), mais c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de dire que "slash a un aussi bon niveau que malmsteen"!
Et même si slash a moins d'aisance et de maitrise qu' yngwie, ça n'enlève pas qu'il ait un sacré talent de melodiste (hhhaaa, estranged)


ok, malmsteen est peut etre meilleurs techniquement que slash (j'ai entendu dire que c'était le guitariste le plus rapide du monde..) encore que la technique ne fait pas tout. Un guitariste complet est un guitariste qui est fort dans la technique, comme dans le feeling et l'émotion qui dégage de sa musique.
Slash a les deux, il sait jouer vite et sait aussi trouver la note qui tue, alors que malmsteen n'a pas cette faculté (même s'il joue 25km/h plus vite que slash).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 17:26 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
malmsteen possède quoi qu'on en dise énormement de feeling, son vibrato est vraiment sublime, et la rapidité est un élément naturel dans son jeu ( non, il ne cherche pas à "jouer vite"). Malheureusement, beaucoup s'arrête à cet aspect, et le catalogue dans la catégorie "shredder". Or, il est plus que ça, ce n'est un simple "sportif", comme Michael angelo par exemple.
C'est sur que si tu ne connais de lui que ses videos pédagogiques, tu n'as pas vraiment pu mesurer l'ampleur de son talent. écoute donc Black star.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 17:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2007 17:02
Messages: 161
Dire que Malmsteen a du feeling c'est totalement vrai.
Le voila d'ailleurs qui joue du blues comme un vraie bluesman noir des 60's, ce mec peut tout jouer:
http://fr.youtube.com/watch?v=SzW8fi8z5C8
Quelle émotion... :cry: On ne peut pas continuer dans les préjugés après avoir écouté ça, c'est tout simplement touchant.
Perso je trouve ça magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Julien a écrit:
On ne peut pas continuer dans les préjugés après avoir écouté ça

Bah si... à la limite, ça les confirme

edit:
Julien a écrit:
Le voila d'ailleurs qui joue du blues comme un vraie bluesman noir des 60's

On ne doit pas avoir les mêmes oreilles.(ce n'est que mon avis)
Mais ça n'empêche pas que tu a surement raison quand tu dit qu'il a du feeling

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2007 17:02
Messages: 161
monterey a écrit:
Julien a écrit:
On ne peut pas continuer dans les préjugés après avoir écouté ça

Bah si... à la limite, ça les confirme

Ah bon?

monterey a écrit:
Julien a écrit:
Le voila d'ailleurs qui joue du blues comme un vraie bluesman noir des 60's

On ne doit pas avoir les mêmes oreilles.(ce n'est que mon avis)

Non, je te rassure, on a presque les même. :lol:

Je me doutais bien que j'aurais du rajouter que je trouvais ça touchant aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 18:10 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
Julien a écrit:
Le voila d'ailleurs qui joue du blues comme un vraie bluesman noir des 60's, ce mec peut tout jouer:
http://fr.youtube.com/watch?v=SzW8fi8z5C8
Quelle émotion... :cry: On ne peut pas continuer dans les préjugés après avoir écouté ça, c'est tout simplement touchant.
Perso je trouve ça magnifique.


on sent l'influence de robert johnson...

ça confirme bien ce que je pensais, malmsteen est la plus grosse blague du rock'n'roll.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2007 17:02
Messages: 161
Exactement Rawa, tu as tout compris! :bravo: :) ( pour l'influence de Robert Johnson )

Et il est aussi humble que tout ces bluesmen, pour preuve le blindtest de Hard rock magazine où il déchire tout le monde.

J'ai mis ces deux pages car il défonce Slash sur Sweet Child o' mine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 18:18 

Inscription: Juin 14, 2007 16:35
Messages: 53
non, rawa, s'il te plait écoute black star (en studio). Parce que là, sur les videos, c'est sur qu'on a du mal à faire abstraction de la touffe difforme et des fingues "baroques". En plus, il a toujours tendance à trop en faire en live, niveau vitesse, surtout depuis qu'il a eut un accident parait-il ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 18:33 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
je connais black star et d'accord, c'est peut etre un des seuls morceaux d'yngwie que je peux encore écouter, étant donné que le riff principal est assez joli, il n'empèche que le reste, c'est que de la frime.
En plus de ça il se permet de critiquer des monuments du rock et se dit descendant du classique (mozart et co doivent se retourner dans leurs tombes, parce que le classique c'est vachement plus classe), alors oui il joue vite et fait les meilleurs bends au monde, mais bon dans n'importe quel morceau t'auras beau passer ton temps à zapper de tel minute à tel minute, tout ce que tu pourras entendre c'est un flot perpetuel de note ultra rapide.

ceci dit je ne dénigre pas l'interet d'avoir un skeud de malmsteen a la maison qui peut s'avérer util pour tester la sono de la nouvelle chaine hifi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 19:14 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Malmsteen j'aimais bien y a un certain temps, mais ce "blues" est vraiment une grosse merde ridicule.

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 05, 2007 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
oulalalalalalala
j'ai trouvé ça bien au départ mais finalement c'est pénible à écouter ton truc de malmsteen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 11:38 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
Julien a écrit:
Exactement Rawa, tu as tout compris! :bravo: :) ( pour l'influence de Robert Johnson )

Et il est aussi humble que tout ces bluesmen, pour preuve le blindtest de Hard rock magazine où il déchire tout le monde.

J'ai mis ces deux pages car il défonce Slash sur Sweet Child o' mine.


Oh putain , t'en as d'autres des comme ça, c'est énorme :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 11:40 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Ouais, fais donc péter les autres pages, s'il te plaît! :alabouf: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 06, 2007 12:21 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Julien a écrit:
Exactement Rawa, tu as tout compris! :bravo: :) ( pour l'influence de Robert Johnson )

Et il est aussi humble que tout ces bluesmen, pour preuve le blindtest de Hard rock magazine où il déchire tout le monde.

J'ai mis ces deux pages car il défonce Slash sur Sweet Child o' mine.
L'influence Robert Johnson est omnipresente sur ses morceaux, cest dingue

Bon non, je suis pas crédible.
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Déjà, il est très con. Dire que slash sait pas faire de bend c'est un peu comme dire que Eddie van Halen ne sait pas faire de Tapping.
C'est un aigri ce mec.
Et bonjour la daube qu'il fait. C'est inaudible. Du shredd à l'état pur aucun intéret, du MAB quoi. Je le croyais quand même beaucoup moins hardcore que lui, en fait c'est du kiff kiff.

Ecoutez plutôt ça : http://fr.youtube.com/watch?v=f1VjwciFLAg Ce guitariste est bien plus intéressant, il a développé un jeu qui lui est spécifique en multipliant les techniques, et même si sa musique peut faire soupe par moment, il m'impressionne par sa technique incroyable, et tout de même un certain feeling qui se dégage.
En plus, il est trop marrant à regarder jouer : mattez les moments ou il se recoiffe, c'est mythique.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com