Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 21:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Alors ?
le I 15%  15%  [ 23 ]
le II 11%  11%  [ 17 ]
le III 17%  17%  [ 26 ]
le IV 17%  17%  [ 26 ]
Houses Of The Holy 11%  11%  [ 16 ]
Physical Graffiti 14%  14%  [ 22 ]
Presence 9%  9%  [ 13 ]
In Through the Out Door 3%  3%  [ 5 ]
Coda 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2007 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
PG d'une courte tête :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2007 17:57 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Ca fait penser aux commentaires sportifs des fois ces sondages.

PG d'une courte tete.

Chute a l'arriere. ITTOD a glissé sur la chaussé et entretner avec lui un tas d'autres coureurs, comme Coda

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 26, 2008 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 26, 2008 16:45
Messages: 21
Localisation: Somewhere else
Au fil des années, c'est devenu Physical Graffiti, le plus ambitieux peut-être?

_________________
Ma musique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 26, 2008 18:47 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Tu fais bien de dire peut être.

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 26, 2008 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 26, 2008 16:45
Messages: 21
Localisation: Somewhere else
Zorglub a écrit:
Tu fais bien de dire peut être.


J'aurais pu dire "je trouve" aussi... ou même soyons fou "c'est mon humble avis"

_________________
Ma musique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15, 2008 20:07 

Inscription: Mar 15, 2008 19:50
Messages: 56
Ikhnaton a écrit:
Houses of the holy, pour the rain song, over the hills..etc J'adore cet album!
:D

l'album le plus achevé, le plus parfait,et comme d'habitude avec Led Zeppelin : le plus innovant, comme à chacun de leur album : trop beau trop d'émotions trop d'éclectisme et toujours toujours trop de puissance !!! TROP BIEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15, 2008 20:22 

Inscription: Mar 15, 2008 19:50
Messages: 56
love of the feet a écrit:
le II


t'as raison, led zep II est un album parachevé, j'ai 40 ans et j'écoute encore Whole lotta love et Bring it on home etc avec autant de frissons : là c'est pas du hard rock, c'est du hard blues et le résultat m'emmène au 7e ciel à chaque fois la voix est dantesque, la guitare est possédée : c'est une musique divine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15, 2008 20:28 

Inscription: Mar 15, 2008 19:50
Messages: 56
[quote="Le yed"]Allez le IV...
En fait le seul album du Zep qui me botte toujours autant avec le temps.
Y'a Physical Graffiti aussi, mais le IV c'est la crème de crème, où tout est définitif.[/quote

t'as raison les ttres les plus somptueux de led zep : j'avais 14 ans quand j'ai entendu Stairway to Heaven, When the Levees break et Rock'n'roll : je me suis dit : si on peut faire de la musique aussi grandiose, ravageuse et puissante à la fois c'est que Dieu existe : je vais avoir l'air d'un chtarbé mais je trouve que c'est ledzep qui représente mieux Dieu et surtout dans cet album si inspiré : si on doit sauver un seul disque de musique dans sa vie c'est celui-ci et je dis de musique pas seulement de rock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
DE MAUPEOU Philippe a écrit:
Le yed a écrit:
Allez le IV...
En fait le seul album du Zep qui me botte toujours autant avec le temps.
Y'a Physical Graffiti aussi, mais le IV c'est la crème de crème, où tout est définitif.[/quote

t'as raison les ttres les plus somptueux de led zep : j'avais 14 ans quand j'ai entendu Stairway to Heaven, When the Levees break et Rock'n'roll : je me suis dit : si on peut faire de la musique aussi grandiose, ravageuse et puissante à la fois c'est que Dieu existe : je vais avoir l'air d'un chtarbé mais je trouve que c'est ledzep qui représente mieux Dieu et surtout dans cet album si inspiré : si on doit sauver un seul disque de musique dans sa vie c'est celui-ci et je dis de musique pas seulement de rock

c'est marrant au contraire moi j'ai toujours pensé qu'ils avaient été créés par le diable en personne car pour rassembler des talents pareils ça ne peux pas être gratuit ils ont dut vendrent leurs âmes non ?? Led Zep = Faust :diable:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 15:51 

Inscription: Mar 15, 2008 19:50
Messages: 56
mes albums préférés c'est tous réunis même si le IV et Houses of the Holy sont les 2 les plus achevés. je vais avoir l'air d'un vieux con, mais même le dernier album, aucun artiste ne lui arrive à la cheville depuis longtemps : ni U2, ni je sais pas quoi encore n'ont le génie et la consistance des ces 4 musicos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17, 2008 7:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15, 2008 16:52
Messages: 33
Localisation: venezuela
tres difficile de repondre a ce sondage...... on aime ou on aime pas l'oeuvre...j aime tout ... c est ce qui fait la force de ce groupe.... donc je ne voterais pas .... ne soyez pas vexe.... :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17, 2008 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:35
Messages: 322
Localisation: Strasbourg
Apres des mois et des mois parti à reflechir sur le sens profond de la vie dans le loiret, je vote toujours III!
Pinaise quel album!!!!! :D :D :D :D :tchin: :tchin: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22, 2008 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22, 2008 14:30
Messages: 8
Le I par ce que "Dazed And Confused" :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 28, 2008 23:28 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
Je sais plus ce que j ai répondu. Mais comme j'écoutes que presence depuis un moment, je peux dire que c'est celui là... actuellement en tout cas.

J en reviens pas de la cohésion de groupe. Les idées de la section rythmique ( pour moi le meilleur bonzo de tout Led zep), jimmy est halucinant pour tout les petits riffs qui ce rajoutent partout. Je pense que reprendre des morceaux de cette album peut être un très bon exercise pour jouer en groupe et s'amméiorer.

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 29, 2008 19:51 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
Je sais pas ils sont tous super (enfin surtout les 6 premiers jusqu'à Physical Graffiti, même si Presence est pas mal avec par exemple Achilles Last Stand)

Bon d'accord une légère préférence pour le IV quand même (Stairway To Heaven + Rock And Roll + Black Dog = :ange1: ) mais le I me fait bien tripper

_________________
"I am a golden God"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 29, 2008 20:39 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
Le Yed a écrit:
blancoco a écrit:
t'as raison les ttres les plus somptueux de led zep : j'avais 14 ans quand j'ai entendu Stairway to Heaven, When the Levees break et Rock'n'roll : je me suis dit : si on peut faire de la musique aussi grandiose, ravageuse et puissante à la fois c'est que Dieu existe : je vais avoir l'air d'un chtarbé mais je trouve que c'est ledzep qui représente mieux Dieu et surtout dans cet album si inspiré : si on doit sauver un seul disque de musique dans sa vie c'est celui-ci et je dis de musique pas seulement de rock

c'est marrant au contraire moi j'ai toujours pensé qu'ils avaient été créés par le diable en personne car pour rassembler des talents pareils ça ne peux pas être gratuit ils ont dut vendrent leurs âmes non ?? Led Zep = Faust :diable:


Ils ont vendu leurs âmes pour appendre à transporter jusqu'au 7e ciel ça règle le problème^^

_________________
"I am a golden God"


Dernière édition par Psychedelic Mouton le Juin 12, 2008 17:30, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 29, 2008 20:40 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
Ils ont vendu leurs âmes pour appendre à transporter jusqu'au 7e ciel ça règle le problème^^

_________________
"I am a golden God"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2008 1:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 25, 2007 0:57
Messages: 60
Localisation: Arvida
Houses of the Holy pour des tas de raisons, c'est si beau :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2008 17:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
Le II,premier album du zep que j'ai acheté.
Whole lotta love:on sait déja tt
Bring it on home:atmosphère bluesy très agréable et riff de jimmy génial :twisted:

Ramble on:superbe intro acoustique avec bonzo qui tape sur le canapé en cuir!

What is and what should never be:Solo majistral au bottleneck et la fin ac la voix de robert qui se lache...

moby dick:séisme en 1969, la batterie du bucheron... :)

The lemon song:Intro jouissive grace au groove implaccable de JPJ(dailleur jadore la basse ds cette album)

HEARTBREAKER: une de mes chansons préféré. Merci a pagey pr son riff dévastateur et le solo libre court mais intense! go away heartBREAKER!!!.

Thank you: Beau morceau entièrement composé par plant.l'orgue de jonesy a la fin


Après le IV est génial ac Black dog et when the levee breaks qui est une des meilleure chanson du zeppelin.Le I est fantastique grace a "dazed" "babe" "how many more times" "communication breakdown" et gtbt.

Contrairement a certains je ne placerais pas Presence en derniere position ac "in through": Achilles last stand est la "meilleure chanson" et contient le meilleure solo de page.Tea for one est un blues brulant et emouvant qui exprime la détresse de plant et de jimmy et nobodys fault but mine est exellente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 11, 2008 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15, 2008 16:52
Messages: 33
Localisation: venezuela
Ke20 a écrit:
Houses of the Holy pour des tas de raisons, c'est si beau :o


j aime bien aller holy aussi :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com