Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui a déjà vu au moins un membre du zep?
Moi. 57%  57%  [ 64 ]
Pas moi. 30%  30%  [ 34 ]
Peut-être. 2%  2%  [ 2 ]
Je sais plus. (Je devais être bourré) 12%  12%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 113
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 05, 2008 17:55 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Chrisalco a écrit:
me rappelle surtout de son gratteux en short... lol Dommage qu'on n'ait pas une vraie salle de concert parce que l'acoustique de la pationoire, c'est une catastrophe


ben un Zénith par exemple, pendant un temps des rumeurs de Zenith couraient (vers Martillac près la Brède je crois), mais là calme plat... :roll:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 05, 2008 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 12, 2007 0:02
Messages: 226
Localisation: le far west
jpbg a écrit:
le 22 mars 1973 à Essen les 5 membres (P Grant en prime ce soir là)

le 27 mars 1973 à Nancy les 4 membres

le 20 juin 1980 à Bruxelles les 4 membres


:wink: :wink: :lol: :lol:


P'tain, tu dois être super vieux...

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
c'est un peu l'Arlesienne, le zénith à Bordeaux. Et vu le fric qui est partie dans la rénovation des quais, sans compter le tram, je pense pas que ce soit à l'ordre du jour, et ce pendant un très très long moment. Et tant qu'on aura pas une salle digne de ce nom, je refoutrai plus les pieds à la patinoire. Le dernier live que j'ai vu, c'est Marcus Miller, au fémina (me semble-t-il) et l'acoustique était nickel. Bon, c'est clair qu'en capacité d'accueil, c'est plus petit ! Après, faut voir... Le stade, les Quinconces (Ah les Floyd au Quinconces, grand moment...), y a des tas de possibilté autre que Méridadeck.

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 23:36 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
ah tiens oui Marcus au Fémina en mai dernier, Cipo et moi y étions ;)
bonne acoustique mais esthétique kitsch à mort, il y a décalage visuel ...
Sinon j'avais connement zappé le Floyd aux Quinconces :-(
Autrement la "petite" Médoquine avait bien reçu David Bowie et Robert Plant, mais bon, c'est une affaire de 2500 places, pas plus...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2008 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
lol oui dans le genre kitsh c'était pas mal, sinon bon concert (même si l'harmonica m'a convaincu moyennement). C'est vrai qu'on a de bonnes petites salles, pour du "live" intimiste. Ou alors, après, c'est saint-loubès (j'avais vu AC DC, je crois, là bas). Bon, en même temps, faire un saut sur Toulouse est toujours possible pour les "grands" lives.

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2008 19:22 

Inscription: Jan 02, 2008 19:03
Messages: 44
moi persone :( :(
ms ca viendra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 09, 2008 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 12, 2007 0:02
Messages: 226
Localisation: le far west
Lily a écrit:
moi persone :( :(
ms ca viendra

T'inquiètes, la tournée mondiale se précise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 18, 2008 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 01, 2008 18:55
Messages: 30
Led Zep Bruxelles 75 et Bruxelles 80.

Page/Plant Lyon 95 et Lyon 98. Z'ont été cools : nous ont fait plein de gros coucous avant de démarrer en trombe pendant que trois flics bloquaient notre caisse. Les cons.

_________________
I'm hot. And when I'm not, I'm cold as ice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 18, 2008 20:30 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Bruxelle 75.

Vous avez oublié le concert où vous seriez en mesure de décrire un peu le show ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 19, 2008 0:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Robert Plant : Lyon, Le Transbordeur, 21 mai 1990
Robert Plant : Paris, Palais des Sports, 22 mai 1990
Robert Plant : Brixton Academy, London, 16 juillet 1993
Page Plant : Lyon, Halle Tony Garnier, 7 juin 1995
Page Plant : Belfort, Les Eurockéennes, 9 juillet 1995
Page Plant : Paris, La Cigale, 30 mars 1998
Page Plant : Lyon, Halle Tony Garnier, 29 novembre 1998
Robert Plant : Lyon, Le Transbordeur, 20 novembre 2005
Robert Plant : Saint Etienne, Palais des Spectacles, 28 mars 2006
Robert Plant : Clermont Ferrand, Zénith, 31 mars 2006
Robert Plant : Lyon, Theatre Antique de Fourvière, 1 juillet 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 19, 2008 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 01, 2008 18:55
Messages: 30
Pti JC a écrit:
Bruxelle 75.

Vous avez oublié le concert où vous seriez en mesure de décrire un peu le show ?


Je n'ai rien oublié, vous pensez... Simplement, je ne suis pas sûr de ma perception. Pour un môme d'à peine 15 ans amené là par son oncle, vous imaginez bien que c'était la fête à neuneu, des étoiles plein la tête et du son plein les feuilles ! Je me souviens avoir été littéralement obnubilé par la présence de Jimmy Page et n'avoir pratiquement pas regardé les autres... Pour le reste, tout ce que je connaissais du Zep, c'était les albums II, III et IV, point / barre. A l'époque, j'étais juste un Purple freak obsédé par Ritchie Blackmore. Mon jeune oncle (nous n'avons que 12 ans d'écart), lui, était un vrai fan. Il m'avait offert ma place pour me déconnecter un peu de mon obsession Purple, et il y est partiellement parvenu. Ce fut le 2e grand concert de mon existence, après les Stones en 73 au même endroit. Du coup, j'y donne un caractère mythique sans vraiment être en mesure d'analyser ce que j'y ai vu et entendu. Simplement, connaissant à l'époque "peu" le groupe, j'ai beaucoup de mal avec la play-list. Je me souviens de "Rock'n'roll" en intro, de la pulsation de "When the levee breaks" (probablement mon morceau favori du Zep, mais la première fois que j'ai entendu l'introduction, j'étais persuadé que c'était un truc de Lynyrd Skynyrd, quel con !). Et puis j'ai trouvé que le public Belge était vachement malpoli en faisant tout ce potin sur "Stairway"... Voilà.

Seul bémol : la moue dubitative du tonton à la sortie. Pas convaincu par la prestation. Les critiques du mois suivant dans les deux bibles de l'époque ("Best" et "Rock&folk" pour ne pas les citer...) me firent prendre conscience qu'il s'était probablement agi du pire foutage de gueule de toute l'existence du Zep, les deux shows hollandais et belges n'étant finalement programmées que pour servir de "répétition live" à la méga tournée US qui suivit. Se reporter à un papier saignant d'Eudeline, je crois, dans le Best de février (ou mars) 75.

Voilà tout. Personnellement, je n'ai pas vécu le truc comme ça. Mais mes facultés d'écoute de l'époque n'étaient évidemment pas ce qu'elles devinrent par la suite. Sorry, donc...

_________________
I'm hot. And when I'm not, I'm cold as ice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 19, 2008 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
blue sky bag a écrit:
Robert Plant : Lyon, Le Transbordeur, 21 mai 1990
Robert Plant : Paris, Palais des Sports, 22 mai 1990
Robert Plant : Brixton Academy, London, 16 juillet 1993
Page Plant : Lyon, Halle Tony Garnier, 7 juin 1995
Page Plant : Belfort, Les Eurockéennes, 9 juillet 1995
Page Plant : Paris, La Cigale, 30 mars 1998
Page Plant : Lyon, Halle Tony Garnier, 29 novembre 1998
Robert Plant : Lyon, Le Transbordeur, 20 novembre 2005
Robert Plant : Saint Etienne, Palais des Spectacles, 28 mars 2006
Robert Plant : Clermont Ferrand, Zénith, 31 mars 2006
Robert Plant : Lyon, Theatre Antique de Fourvière, 1 juillet 2006


t'as une carte de fidélité ? au bout de 10 (que tu as dépassé d'ailleurs) t'as un concert gratos et une boucle de cheveux de Robert ? :D

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 19, 2008 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
C'est vrai que je suis d'une nature fidèle, en général. Je ne m'en lasse pas que veux-tu, et je ne crois pas être le seul dans ce cas d'ailleurs.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2008 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 14, 2007 0:03
Messages: 15
Localisation: Lausanne, Suisse
Salut
Pour ma part, j'ai vu Page and Plant 3 fois:
- juin 95 à Bercy: la claque mais beaucoup trop loin de la scène... j'ai plus que des souvenir flous, mais je me souviens surtout de la présence de l'orchestre derrière Michael Lee
- mars 98 à la CIGALE :up: : la MEGA-claque, quasiment que des morceaux de Led Zep version roots, je crois que je me suis dit que je pouvais mourir tranquille après avoir vu ça... quel con, j'avais pas imaginé qu'un 10 décembre 2007 de malheur allait suivre!
- novembre 1998 à la Halle Tony Garnier: même concert qu'en mars, mais avec quelques mois de tournée avant, et une Natacha Atlas en ouverture qui faisait une excellente entrée en matière.

Voila, à part ça, je viens de retrouver des bandes indiquées "MASTER Page and Plant Cigale '98" dans un carton. Je vais voir ce que ça donne, et je vous tiens au courant...
Rv

_________________
A big legged woman ain't got no soul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27, 2008 13:14 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Necromonger a écrit:
Pti JC a écrit:
Bruxelle 75.

Vous avez oublié le concert où vous seriez en mesure de décrire un peu le show ?


Je n'ai rien oublié, vous pensez... Simplement, je ne suis pas sûr de ma perception. Pour un môme d'à peine 15 ans amené là par son oncle, vous imaginez bien que c'était la fête à neuneu, des étoiles plein la tête et du son plein les feuilles ! Je me souviens avoir été littéralement obnubilé par la présence de Jimmy Page et n'avoir pratiquement pas regardé les autres... Pour le reste, tout ce que je connaissais du Zep, c'était les albums II, III et IV, point / barre. A l'époque, j'étais juste un Purple freak obsédé par Ritchie Blackmore. Mon jeune oncle (nous n'avons que 12 ans d'écart), lui, était un vrai fan. Il m'avait offert ma place pour me déconnecter un peu de mon obsession Purple, et il y est partiellement parvenu. Ce fut le 2e grand concert de mon existence, après les Stones en 73 au même endroit. Du coup, j'y donne un caractère mythique sans vraiment être en mesure d'analyser ce que j'y ai vu et entendu. Simplement, connaissant à l'époque "peu" le groupe, j'ai beaucoup de mal avec la play-list. Je me souviens de "Rock'n'roll" en intro, de la pulsation de "When the levee breaks" (probablement mon morceau favori du Zep, mais la première fois que j'ai entendu l'introduction, j'étais persuadé que c'était un truc de Lynyrd Skynyrd, quel con !). Et puis j'ai trouvé que le public Belge était vachement malpoli en faisant tout ce potin sur "Stairway"... Voilà.

Seul bémol : la moue dubitative du tonton à la sortie. Pas convaincu par la prestation. Les critiques du mois suivant dans les deux bibles de l'époque ("Best" et "Rock&folk" pour ne pas les citer...) me firent prendre conscience qu'il s'était probablement agi du pire foutage de gueule de toute l'existence du Zep, les deux shows hollandais et belges n'étant finalement programmées que pour servir de "répétition live" à la méga tournée US qui suivit. Se reporter à un papier saignant d'Eudeline, je crois, dans le Best de février (ou mars) 75.

Voilà tout. Personnellement, je n'ai pas vécu le truc comme ça. Mais mes facultés d'écoute de l'époque n'étaient évidemment pas ce qu'elles devinrent par la suite. Sorry, donc...


Histoire de voir si vous ne fabuliez pas je me suis écouté le boot (operation Moonbeam), votre oncle et R'n'F avaient raison il est pas très bon ce concert.
On sent bien que c'est plus une répétition pour Led Zep qu'autre chose, entre les pains de Plant et de Page et Bonham qui se trompe dans l'orde de la setlist.
Bref pas un gros concert, ne regrettez rien :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27, 2008 13:22 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Avec tout ça, on a oublié le 35ième anniversaire de Lyon 73 hier, et celui de Nancy aujourd'hui !

J'ai toujours pas écouté le concert du premier avril, il paraît qu'il est vraiment très bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27, 2008 13:25 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ah oui ça vaut le coup rien que pour le "on s'emmerde" :lol:

Faudrait faire une cérémonie pour fêter les 35ans de St Ouen 73, en plus on pourrait avoir un ancien combattant comme Blackmorse pour témoigner.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27, 2008 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 21, 2007 1:26
Messages: 327
perso, j'ai rencontré Plant le 20.03.05 et Page le 25.02.08
Il y a des dates qu'on oublie pas!

_________________
Lors de notre rencontre, Robert m'avait pas dit qu'ils se reformeraient!! le salaud!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà vu au moins un membre du zep?
MessagePosté: Avr 30, 2010 3:05 

Inscription: Avr 28, 2010 23:43
Messages: 16
Bin moi perso j'ai que 20 piges, j'ai eu mon premier CD de led zep a mes 8 ans, soit 98, depuis je suis fan mais je connaissais pas P&P , sinon je serais aller les voir. Je voulais aller a Londre en 2007 mais pas les parents :roll:

Pi vu que le Plant fait de la merde et bin je pense pas les voir en formation normale...

j'aurais tellement voulu avoir 20 ans dans les années 70... :violon:

Maintenant il n'y a plus de groupes qui :guithard: comme ca... Enfin a mon gout... Il y a toujours les vieux qui tournent mais ils ont plus le meme mordant qu'a l'époque...

Comme on dis, il faut vivre avec son époque, meme si j'ai du mal avec la musique actuelle. :vomito:

Soit longue vie a Led Zep dans ma collection de disque.... :casque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà vu au moins un membre du zep?
MessagePosté: Mai 31, 2010 14:30 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
PLANT-PARIS 1990
PLANT-PARIS JUIN 1993/REIMS 1993 / PARIS DECEMBRE 1993
PLANT & PRIORY OF BRION - 2000 PARIS
PLANT & STRANGE SENSATION -ROCK EN SEINE / OLYMPIA / CAEN 2005 / ROUEN 2006
PLANT & KRAUSS - PARIS 2008
PAGE & PLANT - PARIS 1995
PAGE & PLANT - PARIS 1998
JOHN-PAUL JONES - PARIS 1999 ET DANS 1 SEMAINE RDV AU ZENITH....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com