Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Que représente Dazed & Confused live dans l'oeuvre du dirigeable ?
Oeuvre essentielle voire indispensable 85%  85%  [ 93 ]
Un titre parmi d'autres... 5%  5%  [ 5 ]
Franchement chiant, voire inécoutable 11%  11%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 02, 2006 22:43 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Pifou a écrit:
Indispensable.

Je crois même qu'on peut dire que le Zep sans Dazed en live ne serait pas le Zep !


ben quand on écoute du 77-79-80, c'est un raisonnement qui se tient :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 02, 2006 22:45 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 21:06 

Inscription: Aoû 28, 2006 11:35
Messages: 125
Localisation: toulouse
Mon préféré c'est celui de how the west was won ! :D
Car dès qu'il utilise l'archer et le fait rebondir il a réglé son ampli pour le faire sonner plus de 2 fois ! Et le son ! Terrible ! Vous pensez pas ?

_________________
LeD ZePPeLiN FoReVeR In OuR HeaRT...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 10:43 
Indispensable . Mais bon , il faut être en condition pour l' écouter . J' aurais tendance à préférer No quarter ( surtout l' interprétation de la tournée 73 ) .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 11:35 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Indispensable rien que pour sa version ultime qui déchire le cul grave d'Essen 73 :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 08, 2006 8:21
Messages: 312
J'ai voté indispensable. J'adore les passages à l'archet et puis la version de HTWWN :D

_________________
Hendrix a écrit:
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 07, 2007 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 06, 2007 16:15
Messages: 16
Tony50 a écrit:
Indispensable bien sur. Il faut etre dans de bonnes dispositions pour écouter les versions de plus de trente minutes mais la plupart de celles qui ne depassent pas le quart d'heure sont franchement parmis les meilleurs moments du Zep.


Pareil. La version du live "The song remains the same" est écrasante de longueur. Celle de "How the west was won", à peine plus courte, est un peu plus accessible, mais quand même trop longue. Celle des "BBC Sessions" ou celle présente sur le DVD sont incroyables. Mais je préfère ce titre en version studio, même si il ne figure pas parmi mes préférés, loin de là.

_________________
Squeeze me babe, 'til the juice runs down my leg...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 08, 2007 1:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27, 2007 20:23
Messages: 81
Localisation: Nantes (44 - Loire Atlantique)
Moi j'ai mis indispensable !!!

_________________
\!/ Mù$!ç P¤W€r \!/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 22, 2007 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 21, 2007 17:20
Messages: 167
Localisation: paris
il y a beaucoup d'oeuvres essentielles dans led zeppelin.
dazed en est une comme no quarter .

_________________
long live rock n' roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 22, 2007 14:35 

Inscription: Oct 05, 2007 15:57
Messages: 28
Jamais je ne peut imaginer led zep sans dazed meme si ce n est pas mon titre préféré en live, le passage à l'archet est des fois outrageusement long mais après, à partir du solo on se laisse au rhytme des impros du trio infernal . ceci dit , sur les quatres morceaux du zep qui ont atteint la demi-heure ( à savoir HMMT, WLL , D&C et NQ ) Dazed est pour moi le plus difficile à entendre en entier .
Je me doit aussi d'ajouter que la suppression de Dazed en 1975 à coincidé avec la chute du groupe , alors s'il est indispensable...

_________________
« Pas un ne se demande s'il vit bien, mais s'il aura longtemps à vivre. Cependant tout le monde est maître de bien vivre ; nul, de vivre longtemps. » Sénèque - Lettre à Lucilius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2007 1:35 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
ma version préféré c est celle de tsrts mais mon passage préféré et surement mon passage préféré de guitare toute catégorie confondue ces temps ci c'est dans htwww à partir de la 33ème min à la 34eme. Il a tellement le feeling la.

bon en meme temps a part des version 69 je connais que les officiels. Le fameux vienne je l ai en version inécoutable malheuresement. et earls court bof bof....

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2007 19:25 

Inscription: Aoû 16, 2007 21:26
Messages: 12
un morceaux qui a évolué au fur et à mesure des concerts,on peut lui reprocher d'etre parfois long et chiant , mais aussi parfois sublime.la première "grosse version" bootleg que j'ai entendu était celle parue sur une version courte du earls court.; j'ai halluciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 04, 2008 10:36 
Pti JC a écrit:
Indispensable rien que pour sa version ultime qui déchire le cul grave d'Essen 73 :P

Putain , ça doit faire mal . :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 05, 2008 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 30, 2007 16:55
Messages: 37
Pour moi c'est le titre ultime de chaque concert de Led Zep.
J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse trouver le titre chiant.
Dazed & Confused est le titre qui prouve au monde que Led Zep sont les rois de l'impro 8)

_________________
The soul of a woman was created below...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 19, 2008 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 12, 2007 15:15
Messages: 41
une bonne bière, une cigarette conique et c'est partit pour 30min d'extase :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 26, 2008 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 25, 2008 17:27
Messages: 25
Localisation: Pas bien loin
Indispensable bien sûr....

C'est le morceau de Jimmy par excellence....
Y a tout dedans, de l'improvisation, la bataille avec Bonzo, avec Robert....
Mes versions préfèrées :
- Vienne 16.031973
- Seattle 17.07.1973
- Providence 21.07.1973
- Seattle 21.03.1975
- L.A. 25.03.1975
- EC 24.05.1975

J'aurais bien aimé que la version O2 soit un peu plus longue et avec plus de folie....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 30, 2008 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 01, 2008 18:55
Messages: 30
Zozo94 a écrit:
Dazed & Confused est le titre qui prouve au monde que Led Zep sont les rois de l'impro 8)

C'était pas de l'impro. Le génie de la plupart des groupes des seventies, c'est d'être parvenu à nous faire croire qu'ils improvisaient en live alors que les trames générales étaient très préparées en répétitions. Après, ils modifiaient certains détails soir après soir, notamment durant les soundchecks.

Personnellement, "Dazed" est un morceau comme les autres : parfois très réussi (et là il nous emmène ailleurs), parfois très raté (et donc très chiant à écouter).

_________________
I'm hot. And when I'm not, I'm cold as ice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 30, 2008 14:37 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Necromonger a écrit:
Zozo94 a écrit:
Dazed & Confused est le titre qui prouve au monde que Led Zep sont les rois de l'impro 8)

C'était pas de l'impro. Le génie de la plupart des groupes des seventies, c'est d'être parvenu à nous faire croire qu'ils improvisaient en live alors que les trames générales étaient très préparées en répétitions. Après, ils modifiaient certains détails soir après soir, notamment durant les soundchecks.

On en revient à définir la notion d'impro, mais on peut très bien improviser autour d'une trame prédéfinie.
De plus, Led Zeppelin, dans Dazed notamment, ne se contentait pas de broder autour de structures répétées, mais parfois créaient réellement de nouveaux passages musicaux. Pas systématiquement bien sûr, mais quand tout d'un coup lors d'un concert au milieu d'une tournée, un riff totalement inconnu est lancé par Page, rejoint pas les autres musiciens, on peut dire sans trop s'avancer qu'il s'agit d'improvisation totale.
Mais il faut avoir écouté un minimum de concerts du groupe pour s'en rendre compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22, 2008 23:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22, 2008 14:30
Messages: 8
Indispenssable

Dazed And Confused est ma chason préférer de Led Zepplin en Live elle est sublime quand Jimmy Page jou avec l'archet ce moments est sublime

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 11, 2008 17:00 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
La version HTWWW est trop longue mais bien (surtout quand on se dit que c'est que de l'impro^^)

Mais ce n'est pas ma préférée j'en avais vu une (sur YouTube) d'une dizaine de minutes et qui était parfaite

_________________
"I am a golden God"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com