Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Pour les bootlegs vous préférez?
L'audience 29%  29%  [ 4 ]
Le soundboard 43%  43%  [ 6 ]
Je n'écoute pas de bootlegs!!! 29%  29%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Audience VS Soundboard
MessagePosté: Déc 07, 2008 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Petite question intéressante (enfin je trouve :wink: ) quel type d'enregistrement préfèrerez vous?
_L'audience: avec ses bruits de foules, ces cris, ces enregistrements de qualité (très) variable, ce souffle sur la plupart des bootlegs mais qui à le mérite de conserver l'ambiance du concert;
_Le soundboard: avec son public lointain lointain lointain... mais qui garantit une très bonne qualité sonore et qui permet d'apprécier les exploits (et les ratages) de la bande à Page.

EDIT: spécialement pour toi mon petit Love of the feet

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Déc 11, 2008 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Il y a quelques temps j'aurais dis l'audience mais là je vote pour le soundboard. La qualité du son reste l'élément essentiel.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 15:44 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Audience.

L'intérêt du bootleg c'est quand même d'avoir un aperçu des sensations Live. Et puis l'audience de bonne qualité ça vaut largement un soundboard.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 18:02 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
JC a écrit:
L'audience de bonne qualité ça vaut largement un soundboard.


Donc tes préférés c'est les audiences qui ressemblent à des soundboards, même si tu préfères les audiences au soundboard. C'est très clair.

Quand tu aimes la musique, la moindre logique est d'exiger le meilleur son possible. Accepter que les morceaux soient à moitié bouffés par les gueulantes du mec d'à côté ou d'avoir le concert en direct live du fin fond d'une boite de conserve, et mépriser qu'on te le livre dans les meilleures conditions possibles est une attitude masochiste et absolument pas mélomane. Par contre tenter de faire croire l'inverse, parce que tu comprends, la musique c'est pas une question de perfection, un concert c'est une expérience tu vois, c'est du rock bordel, pas de la musique classique, bref sacrifier son plaisir sur l'autel de l'attitude, c'est ce qu'on appelle du snobisme. Donc soundboard bien, audience pas bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 18:27 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
cassé en mille morceaux le JC
mille morceaux de caca éparpillés sur les murs de son bel appart du Marais,
quel gâchis ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 18:32 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
venusohm, j'aimais bien tes messages, mais là, tu t'égares, je ne vois pas d'incohérence à dire "L'audience de bonne qualité ça vaut largement un soundboard", c'est même le contraire. C'est pas la peine de faire la leçon comme ça ou des partir inutilement sur ces histoires de masochisme ou de "pas mélomane" ou de snobisme...
Que tu aies des comptes à régler c'est une chose, que tu profites d'une remarque anodine (et justifiée) pour te braquer comme ça en est une autre. Il serait dommage de sacrifier ta crédibilité et ton style sur l'autel de ta fierté ou de tes rancunes.


Une bonne audience (et il y en a) c'est celle justement qui n'a pas ce son de fond de garage (ou de boite de conserve), celle qui n'est pas polluée par le gros con qui commente ou chante chaque titre à 2 m du micro... c'est justement celle qui donne un rendu quasi-soundboard des musiciens et qui en plus du sbd va transmettre la fièvre et les frémissements qui peuvent traverser le public (et qu'un sbd ne rendra jamais).

Une bonne audience, c'est celle qui n'a pas besoin d'être "matricer" à un sbd.
Un soundboard tout seul, c'est froid, un concert c'est la perf' d'un groupe, c'est aussi les réactions qu'elle provoque...

A ce sujet, je m'étonne qu'il n'y ait pas les matrices comme choix de vote, je les aime beaucoup (quand c'est bien fait, comme les WR). Elles permettent de rattrapper une audience inégale ou d'enrichir un sbd... je trouve que c'est le juste milieu entre l'exigeance de son du sbd et celle de l'émotion de l'audience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 18:48 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
venusohm a écrit:
Quand tu aimes la musique, la moindre logique est d'exiger le meilleur son possible.


marrant de la part d'un mec qui n'entend pas les basses.

et pour le sondage, audience, quand c'est bien fait évidemment :P

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 19:07 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
le probleme est que la question est mal posée car dans le 1er post il est précisé " audience, enregistrement merdique ..."

perso, audience ou sdb, je m'en branle pas mal à partir du moment où le son est bon, pour moi le son reste primordial .

donc, je ne vote pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 19:14 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
love of the feet a écrit:
le probleme est que la question est mal posée car dans le 1er post il est précisé " audience, enregistrement merdique ..."

perso, audience ou sdb, je m'en branle pas mal à partir du moment où le son est bon, pour moi le son reste primordial .

donc, je ne vote pas .

Voilà le bon sens. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 19:27 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Ben euuh, un peu comme tout le monde, un bon audience. Après, bien sur l'audience peut être bien plus merdique que le soundboard, mais bon, quand je vois les soundboard dont on dit parfois qu'il est bon et ou le mixage est tellement mauvais qu'on entend qu'un des musicos au détriment des autres, je me dit que rien ne vaut un bon audience...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 19:47 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
C'est cool d'avoir été me faire une partie de PS3 après avoir répondu au sondage. Du coup c'est Zeuso qui a fait tout le boulot , merci.

Désolé Venus, ce sera pour une autre fois :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Je ne comprends absolument pas de quoi vous parlez... 8)

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 20:29 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Donc ici on résume le débat à Superaudience VS Supersoundboard, et dans ce cas-là, je suis d'accord avec Zeuzo.

Mais, en moyenne, t'auras plus de chance d'entendre ce que t'aimes, c'est-à-dire la musique, avec un soundboard, même pas terrible, qu'avec une audience. Donc en règle générale, je préfère les soundboards.

Maintenant existe-t-il des concerts pour lesquels on ait à la fois une super audience et un super soundboard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 20:34 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Seattle 73 par exemple.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 20:38 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
JC a écrit:
Seattle 73 par exemple.


Le soundboard est pas génial, très plat, avec la guitare un peu écrasée par le mix, et pourtant je préfère écouter ça à l'audience, où l'effet Boîte de conserve m'agace vraiment.

Donc soundboard, définitivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 20:40 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
ça vire en débat de kékés.

Je vote Obama.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 21:33 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
La question est un peu naze, ça dépend de la qualité. Un SBD peut être excellent ou pourri et pareil pour un audience....

Sinon il existe aussi le "juste milieu", les enregistrements OAM! Quand ils sont très bien fait, on a les avantages du SBD et de l'audience. Malheureusement, à part la tournée 74/75 The Lamb lies down on Broadway de Genesis, qui compte un paquet d'OAM, pour les autres groupe c'est plutôt rare... (D'ailleurs pour cette tournée il existe même une matrice SBD/OAM)

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 22:25 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
déjà il y a plus d'excellents audience que d'excellents soundboard. et en général un excellent audience vaut mieux qu'un soundboard moyen.

j'aime pas vraiment le son des soundboard à partir de 73, a fortiori ceux de 77-80 où c'est encore pire. le son est clair mais sans aucune profondeur comme si le groupe jouait dans une boite à chaussure. ceux de Earls Court sont une exception (?).

après, des soundboards du genre Fillmore West 69 ou Dallas 69 ou Orlando 71 ça claque du tonnerre (et on y entend très bien l'atmosphère du concert), donc si on se base là-dessus je dirais "soundboard" c'est clair mais il n'y en a pas beaucoup.

à côté de ça on a quand même beaucoup d'excellents audience qui arrivent parfois à la hauteur d'un excellent soundboard. je dirais que la meilleure source audience reste Montreux 70, avec Listen to this Eddie ?

bref c'est 50-50 pour moi...

et comme dit zeuso il faudrait parler des matrices car ça donne un résultat super si c'est bien effectué.

edit: la commandante m'a fait un bel avatar mais m'a niqué ma signature :evil: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 23:26 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
PY a écrit:
on a quand même beaucoup d'excellents audience qui arrivent parfois à la hauteur d'un excellent soundboard.

bref c'est 50-50 pour moi...


Aucune logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 07, 2008 23:42 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
mais si, mais si, prends donc un vin chaud et tu verras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com