Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 13:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Destroyer 1977
MessagePosté: Fév 19, 2007 9:39 

Inscription: Jan 28, 2007 16:29
Messages: 35
Je viens d'avoir le concert bootleg du cd Destroyer, qui est excellent, certes, mais sur ma version il manque environ 2mn de début à The song remains the same, c'est normal ?

Merci !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Destroyer 1977
MessagePosté: Fév 19, 2007 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
Oui! Je ne sais pas pourquoi elles manquent mais aucune version ne contient ces deux minutes.

_________________
Mystery, Power and The Hammer of The Gods


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Destroyer 1977
MessagePosté: Fév 19, 2007 10:39 
ludijero a écrit:
Je viens d'avoir le concert bootleg du cd Destroyer, qui est excellent, certes, mais sur ma version il manque environ 2mn de début à The song remains the same, c'est normal ?

Merci !!


T'as le Swinging Pig ?


Dernière édition par Philippe le Fév 20, 2007 0:55, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 13:32 

Inscription: Jan 28, 2007 16:29
Messages: 35
Très bonne question !

Le swinging pig c'est quoi un label ?

En tout cas dans ce que j'ai récupéré il n'y avait pas d'artwork dont je ne peux pas dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 21:48 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
J'avais 2 versions différentes, les 2 se completaient parfaitement, je vais voir si je les retrouves ( si je les ai gravés....)

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 22:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
ludijero a écrit:
Très bonne question !

Le swinging pig c'est quoi un label ?

En tout cas dans ce que j'ai récupéré il n'y avait pas d'artwork dont je ne peux pas dire...


Oui c'est un label.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 25, 2007 12:57 

Inscription: Avr 08, 2007 16:50
Messages: 1
la version cd n'est pas complète, il manque moby dick qui fait plus de 17mn, qui se trouvait sur la version vinyl d'origines (4 disques) que je possède et ai gravé sur cd...pour les intérêssés si vous avez des bootlegs de bonne qualité sonore: envoyez-moi un mp.

Edited by Zeuso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 25, 2007 14:23 
xavier duvet a écrit:
la version cd n'est pas complète, il manque moby dick qui fait plus de 17mn, qui se trouvait sur la version vinyl d'origines (4 disques) que je possède et ai gravé sur cd...pour les intérêssés si vous avez des bootlegs de bonne qualité sonore: envoyez-moi un mp


J' en ai . :wink: :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 25, 2007 15:11 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
xavier duvet a écrit:
la version cd n'est pas complète, il manque moby dick qui fait plus de 17mn, qui se trouvait sur la version vinyl d'origines (4 disques)
Les vinyls d'origine n'ont à priori ni plus ni moins de durée que la plupart des bootlegs qui circulent (excepté effectivement la version de swinging pig). Ici un comparatif en durée et en qualité des différentes versions :
bootledz.com a écrit:
4-27-77
Destroyer (Cobra, Empress Valley, Flesh, Last Stand Disc, & Shout To the Top), The Destroyers (Tarantura & Tarantura 2000), The Destroyer Gold (Tarantura), Final Statements (Antrabata), & Supreme Destroyers I (Empress Valley, 9cd & 3cd)

Both original Tarantura releases are exactly alike in respect to cuts but are equalized differently. These two titles are missing the first 3.5 seconds of the opening song. They are also missing about 70 seconds of White Summer / Black Mountain Side. A few seconds are also lost at the cut just before Achilles Last Stand. The tape used was highly edited, removing about 5 minutes of tape from between songs.

Antrabata and Shout To the Top are almost completely identical. There are edits between songs too. They both are among the poorest sounding triple cd titles ever released.

Cobra and LSD are both exactly alike in respect to cuts and to good sound. They are missing the first second of the opening song and only have a few edits between songs.

The Tarantura 2000 claims to be the longest version and the best sounding. It is missing the first half second of the Song Remains the Same. Like the original Tarantura releases, this one too is missing about 70 seconds of White Summer and it's warm-up. There are distinct changes in sound with each song. The changes are so abrupt, they sound like cuts. The songs are much louder than the time between songs. Additionally, evidence of further tweaking can be heard between songs. (It's the same treatment they've used before, making the audience sound a little like birds. This time it isn't as heavy handed as with earlier titles.) Other less than natural sounds can be hear after Dying and during the cut and repeat after Moby.

Flesh's release is the worst sounding of them all. It is totally overblown - not simply over amplified like Antrabata and STTT, but overblown…ruined. The background is rough and muffled without loosing too much of the higher frequencies. At points during the acoustic set, the "equalization" makes the guitars and Bonham sound completely irritating. It's White Summer isn't incomplete like the three Tara's.

The Empress Valley Destroyer is by far, the best sounding and most complete release ever issued. (Unfortunately, the last dozen seconds of tape after the show seem to be faked by repeating a section.)

Empress Valley's Supreme Destroyers I is a step down from it's original Destroyer. There's a strange sound problem (brief) about 1.5 minutes into Going To California that's not found on any other titles. After that track, the sound trouble starts again and lasts into the beginning of Black Country Woman. Later during that track, the left channel begins to dominate the right. It continues through the end of the disc. It's music and background are not as loud as their original Destroyer. The 9cd box and 3cd release both use the same discs.

Personnellement, je conseille la version "Master reels > DAT" ( issue de l'enregistrement effectué par le Zep, ce soundboard servira pour le soundcheck de la tournée 77) elle est complète (par rapport à ce qu'il y a de disponible de ce concert) et de très bonne qualité. Sinon la version "normale" de EVSD tient la route.

Pour ce qui est incomplet sur toutes (?) les versions, c'est effectivement le début de TSRTS, je crois que les rares versions complètes sorties se sont avérées être des fakes (c'est un patch de la tournée 73 ou du 77-05-21 qui est utilisé).

Sinon, à part le fait que le Destroyer est peut-être le bootleg le plus vendu (c'est le premier que j'ai acheté !!), c'est plus la qualité de l'enregistrement que la qualité de la perf' qui fait sa renommée (le concert du lendemain, au niveau de la perf, est quand même un cran au dessus).

Si vous souhaitez éclaircir définitivement cette histoire entre les versions vinyl/Master reels/bootlegs, le meilleur moyen, c'est quand même de s'uploader des samples. :wink:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 25, 2007 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
le swinging pig est mon premier boot aussi, il y a une ambiance particulière dans ce concert de 77, et "rock n roll" est foiré comme d'habitude à cette période.Mais j'adore !

_________________
shake for me girl, I want to be your backdoor man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 25, 2007 20:33 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est pareil, aujourd'hui, j'ai beau savoir que c'est loin d'être la meilleure perf', j'avais tellement que ça à me mettre sous la dent pendant des années (ça et le Texas Pop Festival 8) ), je l'ai tellement écouté que je connais par coeur, j'ai du à m'en lasser... il m'habite !!

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com