Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 09 janvier 1970, RAH
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Excusez-moi d'être impertinent, mais si j'en croit la page sur le DVD Led Zepp de Pyzep, la tracklist de ce concert mythique m'a tout l'air d'être :

We're Gonna Groove
I Can't Quit You Baby
Dazed And Confused
Heartbreaker
White Summer/Black Mountain Side
Since I've Been Loving You
Thank You
What Is And What Should Never Be
Moby Dick
How Many More Times
Whole Lotta Love
Communication Breakdown
C'mon Everybody
Something Else
Bring It On Home
Long Tall Sally

Comment expliquer qu'aucun bootleg de cette excellente page n'arrive à fournir le concert en entier ? Est-ce qu'il existe un bootleg exhaustif de ce concert ? Et puis audible, qui plus est ?

Comment supporter l'absence de SIBLY sur le DVD, hein ?

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:19 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
le rip du DVD que tous les fideles vieux forumeurs ont en leur pocession grace à lespaul et PY qui nous ont ripper TOUT le DVD officiel, du RAH à Kneb.... :P

(ya pas SIBLY au RAH, tu parle du MSG?)


Dernière édition par Véronique le Avr 05, 2007 23:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Oui, mais y'a des titres absents du DVD, c'est intolérable. Surtout Heartbreaker et SIBLY...

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:22 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
tu ne parle pas du RAH donc, car il n'y a pas sibly au RAH....... tu parle de TSRTS???
ou du DVD de 5 h il a 2 ou 3 ans???? et je te dis qu'on l'a!! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Sauf le respect que j'vous dois ma p'tite dame, et si j'en crois la page DVD du site de ce forum, SIBLY a bel et bien été joué en ce 9 janvier 1970.

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:46 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Le DVD est un must, indispensable pour tout fan tellement il est bon.

SIBLY est bien sur le dvd, dans la partie du concert à New-York au madison square garden de 1973.

Le RAH est une tuerie, il n'y a pas de SIBLY parce que les bandes originales sont inutilisables. :(

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 05, 2007 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Bon, ok, j'ai compris, on n'aura JAMAIS le sibly du Rah.
Bon. Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse d'héberger l'audio du DVD, concert du RAH, quand il aura le temps ? Meurphy...

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 0:18 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
oui oui... ya bien qqu qui va se dévouer.. :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 12:05 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
TaloK a écrit:
Bon, ok, j'ai compris, on n'aura JAMAIS le sibly du Rah.

Il est pas absolument certain que SIBLY ait été jouée à ce concert.
OK, elle avait été jouée la veille, elle faisait partie de la setlist typique de la tournée, et ils disent dans le coffret DVD qu'elle a effectivement été jouée.
Mais c'était un concert un peu spécial, l'anniv' de Jimmy, peut-être qu'ils voulaient pas se prendre la tête avec un nouveau morceau qu'ils maîtrisaient pas encore à fond...et ce ne serait pas la première fois qu'ils disent une connerie dans un livret.
Je dis ça parce qu'il n'y a aucune, mais aucune trace de SIBLY à ce concert, alors qu'il y a des traces de tous les autres morceaux.

Le set de CDs avec l'audio du RAH qu'on avait fait circuler était relativement complet, mais maintenant il existe une version d'Heartbreaker un peu plus longue, avec le solo...sans ça c'est pas dépassé, mais moi je l'ai plus donc c'est pas moi qui te le fournirait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 13:41 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Moi le DVD est à rennes, faudra attendre.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Ben moi j'ai le DVD, mais mon PC, cette épave, n'a pas de lecteur Dévédé...
Pis sinon je télécharge sur Hammer of the Gods vous emmerdez pas.

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 20, 2007 22:59 

Inscription: Juil 20, 2007 22:12
Messages: 10
Voici quelques infos de plus à propos de la performance du RAH, peut-être que ça répondra à quelques questions...

Lors de la sortie du coffret DVD, Page et JPJ ont fait une entrevue à Musique PLus, au Canada et Page avait répondu à certaines questions plutôt intéressante à propos du Royal Albert Hall... Attention, je ne dis pas que c'est la vérité, il est reconnu que Page change souvent de version, mais voici ce qu'il a dit à l'époque :

On lui a demandé pourquoi il n'y avait pas Thank you du RAH sur le DVD alors que dans les menu on voit un extrait. Il avait alors expliqué qu'ils n'avaient pas du tout joué Thank you ce soir là et que l'extrait de film venait plutôt de la répétition avant le spectable.

Il avait alors poursuivi que SIBLY avait été joué mais que les caméra (en pellicule à L'époque) avaient du être recharger au beau milieu de la performance, alors ils N'ont pas SIBLY au complet sur pellicule ainsi que sur tape audio je crois

Pour ce qui est de Heartbreaker et Long Tall Sally, il a expliqué (et cette raison était déjà connu auparavant) que lorsqu'ils ont décidé de tournée TSRTS en 73, il ont avant tout demander aux réalisateurs de faire un petit montage question de voir ce que ça pouvait donner.

Ils ont donc utiliser une partie de la pellicule du RAH pour monter une démo, et en grande partie, ils ont utilisé Heartbreaker et Long Tall Sally. Cette démo n'a pas été retrouvé lors de la création du DVD. et c'est aussi à cause de cette démo qu'il y a quelques images statiques ici et là lors de la performance sur le DVD (les images sont donc manquante, ils les ont remplacé par des images statiques)

Et maintenant Long Tall Sally:

Il existe bel et bien un version pirate de Long Tall Sally, mais si vous regarder bien cette version, Page change de guitare au moins à 7 reprises durant la pièce (passe de la Les Paul Custom noire, à la Standard Sunburst). Plusieurs fois on y voit Plant qui ne chante pas du tout ce qu'on entend musique et aussi plusieurs fois, on voit Bonzo en arrière plan qui ne joue pas du tout cette chanson. La version pirate a été monter à partir de 4 chanson; Long Tall Sally, We're gonne Groove, Whole Lotta Love et Something Else. en fait plus de 70% des images ne proviennent pas de Long Tall Sally, ce qui explique pourquoi elle n'est pas sur le DVD.

Bring it on home et How Many More Times :
Si on suit l'ordre qu'il y a sur les bande audio, Bring it on home et How MAny More Times ne sont pas au bon endroit sur le DVD !!! Le personnes qui ont sortie le CD pirates disent avoir suivit l'ordre sur lesquelles les chansons apparaissent sur les bande... alors qui dit vrai ?

Il manque aussi SIBLY sur les enregistrement audio, encore là, semble-t-il qu'il ont changer de bobine durant la prestation...

Sur l'enregistrement audio pirate (soundboard), on a dans l'ordre :

1. We're Gonna Groove
2. I Can't Quit You Baby
3. Dazed And Confused
4. Heartbreaker
5. White Summer - Black Mountain Side
6. What Is And What Should Never Be
7. Moby Dick

CD 2

1. How Many More Times
2. Bring It On Home
3. Whole Lotta Love
4. Communication Breakdown
5. C'mon Everybody
6. Something Else
7. Long Tall Sally



Je me souviens que Page avait dit que ces DVD contenaient toutes les images disponible, alors L,animateur lui avait demandé ce qu'il en était des images de Seattle 77 qui avaient déjà été utiliser dans le vidéo promo de Whole Lotta Love. Page a sembler gêner avant de dire que oui, les images existent bien, mais la performance était trop médiocre pour l'inclure sur le DVD (a noté que Page avait de sérieux problèmes d'héroine en 77 et que suite à son accident de voiture, la voix de Plant n'était plus ce qu'elle était... )

Finalement il a aussi été question de l'enregistrement sur pellicule de la prestation de Festival de Bath à Shepton Mallet 1970 qui a été retrouvé peu avant la sortie du DVD. Ce sont deux britanniques qui ont le film de la prestation de Led Zeppelin à Bath en 1970 en leur possession. Ils ont rencontré Page et ont essayé de lui vendre la pellicule pour quelques centaines de milliers de dollars (on parle même de plus d'un million). Page a alors refusé. Un autre individu au Vermont a aussi une copie en sa possession, qui pourrait voir le jour éventuellement en bootleg.

Dernièrement, suite à la mort de Bill Graham en 1991, de nouveaux enregistrement sur pellicule de Led Zep ont été découvert et acheté par William Sagan du site Wolfgang's vault et pourraient voir le jour si ils réussissent à s'entendre qui détient les droits de ces pellicules.

Jimmy Page dit qu'ils ont les droits sur les concerts et enregistrement de Led Zep, mais il semble que Graham fesait signer des contrats aux groupes à l'époque afin que lui seul ait les droit sur les enregistrement des concerts dont il était le promotteur... Maintenant qu'il est mort, à qui appartiennent ces films ?

À suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 20, 2007 23:03 

Inscription: Juil 20, 2007 22:12
Messages: 10
ATTENTION, moi je raporte seulement ce que j'ai entendu dans cette entrevue avec Jimmy Page, si il y a des erreur, c'est Jimmy qu'il faut blamer, pas moi !!! :D

et les dernières infos à propos de Graham viennent du net...

Merci !!!

et désolé j'ai mis ce post es à deux endroits différent par erreur :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 20, 2007 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Merci des précisions, quelles sont les sources ?
Hmmm un DVD de Bath... :love:

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2007 0:01 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Merci pour les infos.

Thank You faisaient parti de leur setlist, normalement ils devaient la jouer, je pense qu'on peut douter de ce qu'a dit Page là-dessus, c'était plutôt pour se débarasser je pense.
On nous avait déjà faut le coup du soundcheck pour I Can't Quit You sur Coda, mais finalement on se demande s'ils ont même enregistré (et filmé) le soundcheck de ce concert. A mon avis non. Donc je pense que Thank You a bien été jouée. Et puis d'autres sources affirmaient que ça avait été effectivement joué, mais que la bande multipiste arrivait en fin de course pendant le morceau.

SIBLY faisait aussi normalement partie de la setlist, mais là on peut se demander s'ils l'ont joué ce soit-là...ils ne l'avaient joué que deux fois, de façon encore très primitive, peut-être que ce soir-là, pour l'anniv' à Jimmy, ils avaient pas envie de trop se prendre la tête. je dis ça parce qu'aucune trace de SIBLY n'a subsisté, ni en soundboard ni en rien.
En même temps ça paraît bizarre que Page précise qu'ils l'ont bien joué si ce n'est pas le cas. Donc mystère toujours.

Heartbreaker c'est certain, l'enregistrement audio est coupé après le solo donc bonne excuse pour le coup, c'est dommage je suis sûr qu'ils auraient trouvé des images à mettre par-dessus (il y en a de bonnes dans la vidéo des crédits du DVD).

Je connaissais pas l'anecdote de la démo de Heartbreaker et Long Tall Sally (que je suis pas sûr d'avoir comprise d'ailleurs). En fait ils auraient utilisé certaines bobines originales pour faire un montage, en 73, et ils auraient perdu et le montage et les bobines originales ? Parce que s'ils avaient perdu seulement la démo c'était pas bien grave...très intéressant en tout cas.


Quant à la vidéo pirate de LTS, t'es dur avec elle je trouve. Il y a une bonne partie des images qui correspond. Dès qu'on voit Plant chanter ou Page jouer avec la LP sunburst c'est bon, et ça fait plus de la moitié du truc. C'est surtout dans la deuxième partie qu'il y a un gros trou dans le film d'origine apparemment. Je sais pas si t'as la version avec l'image redressée mais ça passe bien quand même. T'aurais pu poser directement ta question sur cette vidéo sur ce forum en français, t'aurais eu exactement la même réponse :P
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a des images de Whole Lotta Love dans ce montage ?

Pour l'ordre des morceaux, il n'est pas respecté sur le DVD : Moby Dick est décalée (je sais plus dans quel sens) donc il est fort possible qu'il en soit de même pour Bring It On Home. J'en sais pas plus.
La setlist que tu donnes n'est pas vraiment celle du soundboard (certains des morceaux listés ne sont pas dispos en soundboard) mais doit plutôt correspondre à une autre version. Celle de Winston Remaster ? Donc ça reste hypothétique également.

C'est vrai que ce concert et ses enregistrements sont porteurs de pas mal de mystères...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2007 0:04 

Inscription: Juil 20, 2007 22:12
Messages: 10
C'est expliqué dans mon texte, ma source c'est une entrevue que Jimmy Page et JPJ on donné sur les ondes de Musique Plus au Canada. C'était une émission spéciale d'une heure avec Jimmy et John Paul, juste avant la sortie du DVD double. Donc pour 90% de mon post c'est ce que Jimmy Page lui même a expliqué. Donc toutes mes infos du RAH de Seattle et de la partie ou Page explique qu'ona essayé de lui vendre la pellicule de Bath viennent directement de Page en entrevue

Pour ce qui est de la partie de Bath à propos d'un autre gars qui a la vidéo et qui veut la sortir en pirate, cette info circule depuis un moment sur différent forum, et crois moi cette pellicule existe, j'ai aucun doute sur son authenticité...

Finalement l'Histoire de Graham est largement publicisé ici car plusieurs groupe poursuivent William Sagan, celui qui a acheté la collection de Graham. Fais une recherche avec les mots clé William Sagan Bill Graham et Led Zeppelin et tu devrais trouver des infos


Dernière édition par lespaul82729 le Juil 21, 2007 0:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2007 0:07 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
En parlant des autres films...

Pour Bath, finalement, la compagnie qui retransmettaient les images sur écrans géants n'a pas été autorisée à filmer le set de Ledzep, en plus apparemment elle n'enregistrait pas les images qu'elle filmait. Deux autres ources ont filmé plus ou moins le concert, mais le résultat serait inexploitable à cause d'une mauvais gestion de l'exposition à la lumière. Le seul film exploitable serait du film couleur que couvrirait 30 minutes du concert.
Je doute que quiconque puisse exploiter cet hypothétique film sans l'aval de Page/Plant/Jones et d'Atlantic. De même que je doute que Grant ait pu signer une décharge autorisant Graham a jouir des pleins droits sur les films du groupe passant dans ses salles.

Donc voilà, tu as donné des informations telles que tu les as reçues, j'en donne d'autres ainsi que mon avis. Dans l'était actuel des choses, l'espoir reste permis, mais le doute est de mise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2007 0:09 

Inscription: Juil 20, 2007 22:12
Messages: 10
Erreur,

Bath existe très bien, aucun doute là dessus, Page lui même l'a expliqué...

et une autre copie en noir et blanc sortira en pirate fort possiblement en mars ou avril prochain. C'est presque la version complète du show, ne manque que les 2 premières minutes de Immigrant Song , une coupure d'environ 4 minutes 10 vers le milieu durant What Is And What Should Never Be et Il manque les 3/4 de comminucation breakdown et le medley Long Tall Sally


Dernière édition par lespaul82729 le Juil 21, 2007 0:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2007 0:13 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
lespaul82729 a écrit:
et une autre copie en noir et blanc sortira en pirate fort possiblement en mars ou avril prochain. C'est presque la version complète du show, ne manque que les 2 premières minutes de Immigrant Song , une coupure d'environ 4 minutes 10 vers le milieu durant What Is And What Should Never Be et Il manque les 3/4 de comminucation breakdown et le medley Long Tall Sally

bon bon, ça me va :P
Tu l'as vu dis-moi ? T'es bien sûr de toi !

d'ailleurs une coupure de 4'10 dans WIAWSNB ça laisse plus beaucoup du morceau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2007 0:16 

Inscription: Juil 20, 2007 22:12
Messages: 10
Par contre la qualité de la copie qui sortira en pirate n'est pas super... Disons que c'était supposé être filmer en pro, mais à certain moment ça bouge beaucoup quand la caméra se déplace car la copie ne provient que d'un angle et l'image est assez sombre, mais c'est mieux que rien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com