Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 16, 2024 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ça FLAC?
MessagePosté: Avr 03, 2007 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
J'ai découvert un moyen fort simple de passer du FLAC au MP3 et je me suis dit que j'allais en faire profiter ceux que ça interesse...
Il faut dire que le MP3 est quand même un passage obligé pour ceux qui veulent écouter de la musique sur une clé. La taille est bien adaptée et de toutes les façons les fabricants de clés USB ne nous laissent le choix qu'entre WMA et MP3 :roll:

L'avantage ici, c'est qu'il n'y a absolument rien à installer et que la conversion est automatique, donc tout à fait indiqué pour les personnes un peu en froid avec leur ordi :D

Il suffit de télécharger, d'extraire et de mettre dans un coin (jusque là rien de bien méchant) les 4 fichiers contenus dans ce ZIP. Vous prenez un dossier qui contient un ou des fichiers FLACs que vous verriez bien finir en MP3, y copiez les 4 fichiers et double-cliquez sur make_me_mp3s.js (en français: fais moi des MP3s!). Le script se chargera alors d'extraire les FLACs en WAV avec flac.exe puis de convertir les wav en MP3 avec lame.exe avant de supprimer le fichier WAV créé. Supprimez alors les 4 fichiers que vous avez copiés dans le dossier. Vous avez maintenant en plus, dans le dossier contenant vos FLACs initiaux, un nouveau dossier contenant vos MP3s.
C'est aussi simple que ça :banane:

_________________
Mystery, Power and The Hammer of The Gods


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça FLAC?
MessagePosté: Avr 03, 2007 19:44 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
[Laurent] a écrit:
Il faut dire que le MP3 est quand même un passage obligé pour ceux qui veulent écouter de la musique sur une clé. La taille est bien adaptée et de toutes les façons les fabricants de clés USB ne nous laissent le choix qu'entre WMA et MP3 :roll:

Hum ça commence à évoluer, lentement, mais ça évolue, je t'invite à regarder les produits que font iRiver, Meizu et Cowon. Ils lisent déjà l'ogg par défaut ! et certains peuvent être évolutifs ( avec les firmwares) et peut-être verront nous prochainement du flac.

En tout cas merci ;).
(winlame c'est un logiciel super simple il peut décoder les flacs en mp3 direct !)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 03, 2007 20:32 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Merci [Laurent], je vous renvoie également à ce super post-it mal aimé :P

...et comme je suis malade et défoncé, j'en oublie de verrouiller
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 03, 2007 20:45 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Merci [Laurent] pour le tuyau.
Ce qui serait encore plus cool, ce serait de reconstituer le post it que t'avais fait sur l'ancien forum, il y avait tout, un vrai petit couteau-suisse.
(ou alors, je ne me souviens plus du lien, mais il me semble qu'il y a un moteur de recherche qui redonne les "vieilles pages" d'internet, peut-être qu'on peut remettre la main comme ça sur ton post et s'en tirer avec juste un petit copier/coller...)

...et par solidarité pour mon collègue malade et défoncé, je ne verrouille pas non plus :lol:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 03, 2007 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
Défoncés? :shock:
Mais les modérateurs ne savent pas se tenir, c'est pas possible!!!

Pour Hibernatus, l'avantage ici, c'est qu'il n'y a rien à installer, pas besoin de codecs, pas besoin de rien et ça prend rien comme place.

J'aurais bien remis l'autre sujet mais j'ai perdu la copie que j'avais en début d'année. Je sais pas trop pour ce qui est des vieilles pages comment ça marche mais je me souviens aussi d'un moteur de recherche qui avait permis de retrouver les tout débuts du forum donc ça doit exister quelque part (j'espère... Il commençait à être long). Si quelqu'un réussit à trouver ça...

PS: Faites tourner :lol:

_________________
Mystery, Power and The Hammer of The Gods


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 04, 2007 8:53 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
pour ceux qui ont un MAC ya juste Xact qui fait tout ça en 2 secondes.. merci.. 8) :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 04, 2007 9:45 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
[Laurent] a écrit:
Défoncés? :shock:
Mais les modérateurs ne savent pas se tenir, c'est pas possible!!!

Je tiens à préciser que c'est ma crève qui me donnait cette impression, et non une substance illicite quelconque :join: :lol:

Merci Zeuso :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 04, 2007 10:49 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Pifou a écrit:
[Laurent] a écrit:
Défoncés? :shock:
Mais les modérateurs ne savent pas se tenir, c'est pas possible!!!

Je tiens à préciser que c'est ma crève qui me donnait cette impression, et non une substance illicite quelconque :join: :lol:

Ouais cool on a tous la crève :P, virus qui traîne :roll:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça FLAC?
MessagePosté: Avr 06, 2007 12:06 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Hibernatus a écrit:
Hum ça commence à évoluer, lentement, mais ça évolue, je t'invite à regarder les produits que font iRiver, Meizu et Cowon. Ils lisent déjà l'ogg par défaut ! et certains peuvent être évolutifs ( avec les firmwares) et peut-être verront nous prochainement du flac.

oh, il y en a déjà quelques uns qui lisent le flac depuis un bon moment ;)
mais que à disque dur je crois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 12:40 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
En même temps une clé USB de 512mb qui lirait du flac ça ne laisserait quand même pas place a beaucoup de musique... A mon avis le public qui recherche le flac recherche aussi du matériel de relativement bonne qualité sonore, sinon our est l'intéret ? Bref, tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas trop.

Et qu'on est tous avec toi Pifou !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 13:44 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Apollo a écrit:
En même temps une clé USB de 512mb qui lirait du flac ça ne laisserait quand même pas place a beaucoup de musique... A mon avis le public qui recherche le flac recherche aussi du matériel de relativement bonne qualité sonore, sinon our est l'intéret ? Bref, tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas trop.

La mémoire flash fait beaucoup de progrès en ce moment, en général les lecteurs qui proposent de l'ogg/flac font minimum 2/4/8 GO. Et en général avec la qualité sonore du lecteur qui va avec ;). (Les firmes sud-coréennes que j'ai cité sont réputées pour cela).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 06, 2007 20:01 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Je sais, mais bon, je disais plus ça pour souligner qu'il ne fallait quand même pas s'attendre a de la reconnaissance Flac sur des trucs bas de gamme, car de toute façon une bonne partie des lecteurs bas de gamme perdraient l'avantage du flac sur un MP3 correct par leur qualité médiocre... Après c'est clair que iRiver et Cowon (je connais pas la troisième :oops: ) font des trucs plus que correct, mais bon, c'est plus tout a fait la même catégorie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 07, 2007 18:10 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
le troisième cest pas la honte si tu le connais pas. Meizu c'est chinois je crois. ils n'ont que 2 produits pour l'instant mais c'est vraiment pas mal, d'ailleurs mon nouveau lecteur que je recois la semaine prochaine en est un. le design est très ipodien, la qualité sonore au dessus et pratiquement 2 fois moins cher (sur ebay mais meme en europe c'est moins cher qu'ipod) donc si vous cherchez une bonne alternative vous savez ou allez ;).

D'ailleurs je viens de m'acheter un petit casque sennheiser pour profiter du son ! vive paris le modele etait pas trouvable en province :/.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com