Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 24, 2024 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 11, 2006 11:46 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
lespaul_standard : ton lien pour "1973.07.21 Providence", c'est une matrice ? ça vient d'où ? qui ?

non, c'est juste le "LZ Rhoder" donc j'ai corrigé la vitesse, et auquel j'ai ajouté la première partie de TSRTS depuis "There's So Much More Sound To Hear". D'ailleurs pour cette première partie de TSRTS, rien n'est moins sûr qu'elle soit vraiment du même concert :? ça ressemble plus à un argument de vente qu'à une réelle évolution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 11, 2006 12:05 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
OK, merci pour le renseignement (et pour le lien).
Je ne savais pas que tu avais "touché" à cette date.
(Il y a aussi une1st gen de cette date qui traîne non ? elle est complète ou "cuttée" ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 11, 2006 17:20 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
Je ne savais pas que tu avais "touché" à cette date.

ouais j'ai pratiquement rien fait, entre ça et le "LZ Rhoder" original y a pas beaucoup de différence.

Zeuso a écrit:
(Il y a aussi une1st gen de cette date qui traîne non ? elle est complète ou "cuttée" ?)

j'ai pas pris la 1st gen mais je pense qu'elle est aussi tronquée, que la bande originale est sûrement ainsi. Et au niveau du son, je l'ai évitée parce que c'est le genre d'enregistrement qui gagne à être un peu traité à mon avis (avec modération bien sûr), c'est plus apréciable. Mais c'est très bien que les versions inaltérées circulent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 12, 2006 10:47 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Après quelques "fouilles" en fait j'ai pas non plus cette 1st gen, ce que j'ai est justement (bien vu) un remaster de WR
Comme tu le "prédisais", il y a toujours quelques cuts (TSRTS, D&C et WLL).

Même si l'origine de (1st gen) mérite(rait) confirmation, lineage : first gen cassettes-Nak BX300-Echo Mix Soundcard Samplitude-96khz 24bit Speed Corrected and Down Sampled using Soundforge with anti alias filtering-Dithered to 16bit using POW-R CD's made with CD Architect

J'ai pas encore écouté "ta" version, mais ça va venir. J'ai toujours trouvé la tournée européenne de 73 tellement énorme que j'en ai peut-être un peu trop négligé les concerts américains de la même année. En tout cas Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 12, 2006 11:07 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
J'ai pas encore écouté "ta" version, mais ça va venir. J'ai toujours trouvé la tournée européenne de 73 tellement énorme que j'en ai peut-être un peu trop négligé les concerts américains de la même année. En tout cas Merci !

C'est peut-être une question de goût, mais dans tournée Europe que je trouve aussi très bonne, il y a quelque chose qui cloche pour moi, je sais pas quoi mais j'arrive pas à l'apprécier à fond...c'est en grande partie je pense du aux soundboards que je supporte pas trop cette année-là.
Si tu aimes TSRTS le film, je veux dire les passages des concerts de NY tu vas adorer Providence parce que ce concert contient presque tout ce qui est génial dans le film TSRTS (les bons passages de No Quarter, Dazed entre autres), et plus encore. Bon un pain dans le solo de Stairway c'est dommage, mais sinon c'est très solide comme perf.
Je me souviens pas du remaster de Winston, je devais pas être là quand c'est sorti...si ça se trouve tu vas trouver ça plus à ton goût que le LZ Rhoder (ce dernier est quand même beaucoup traité je pense, il y a en plus si je me souviens bien un bruit de fond assez élevé certainement dû à une équalisation excessive). Mais j'adore ce concert :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 16:11 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Allez, une petite vidéo de mauvaise qualité inédite sur internet :
Tucson 72 (28 juin).
J'y ai mis du son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 16:14 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
merci je chope çà


juste comme çà, t'as trouvé çà où alors ? :P

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 16:26 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Shaman a écrit:
juste comme çà, t'as trouvé çà où alors ? :P

ça te regarde pas :P

Je la met parce qu'un nouveau set de 2 DVDs de Cosmic Energy vient de sortir (pas encore dispo en téléchargement) et qu'il contient entre autres nouveautés cette vidéo, donc ça ne sera bientôt plus une rareté.

Sur le set de DVD on trouvera aussi une autre vidéo amateur du deuxième concert au MSG en 73, filmé depuis le côté de la scène (autrefois faussement attribuée à Baltimore), un film amateur noir et blanc de LA 73, mais certainement mal daté, ainsi que des versions plus longues/de meilleur qualité que ce qui existe déjà. Ca s'annonce très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
lespaul_standard a écrit:
Allez, une petite vidéo de mauvaise qualité inédite sur internet :
Tucson 72 (28 juin).
J'y ai mis du son.

Clousse!
J'ai hate de voir un peu toutes les nouvelles choses arriver. T'aurais pas quelques infos secrètes là dessus par hasard? Je me doutais bien que tu ne laisserais pas passer ça :wink:
Voilà un petit quelque chose que j'ai failli oublier, si tu le veux:
http://tenyearsafter.free.fr/Private/Lespaul/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 18:06 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
[Laurent] a écrit:
Voilà un petit quelque chose que j'ai failli oublier, si tu le veux:
http://tenyearsafter.free.fr/Private/Lespaul/

t'as de la mémoire, dis-moi :P
Du coup finalement je l'avais refaite ! Un peu mieux du coup sauf la fin où j'ai voulu recadrer sur l'essentiel, mais où la qualité du MPEG1 est intervenue :lol:
Merci quand même, et content de te voir.

[Laurent] a écrit:
T'aurais pas quelques infos secrètes là dessus par hasard?

mm non rien de plus que ce que j'ai dit je crois...

ah oui, il me manque le film amateur du 11 août 79 qu'on trouve sur un DVD de Cosmic Energy, personne l'a ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
lespaul_standard a écrit:
t'as de la mémoire, dis-moi :P
Du coup finalement je l'avais refaite ! Un peu mieux du coup sauf la fin où j'ai voulu recadrer sur l'essentiel, mais où la qualité du MPEG1 est intervenue :lol:

De la mémoire oui, mais les choses me sortent de l'esprit pour revenir quand on s'y attend pas :P
La fin est pas si mal que ça, je préfère comme ça. C'est pas top mais dans l'autre version, on avait tendance à ne pas comprendre que ça défilait au fond encore.
lespaul_standard a écrit:
mm non rien de plus que ce que j'ai dit je crois...

J'avais pas vu les messages depuis hier. Je me disait que vu qu'il était sorti tu aurais pu essayer d'en savoir plus. Je file lire les réactions...
lespaul_standard a écrit:
ah oui, il me manque le film amateur du 11 août 79 qu'on trouve sur un DVD de Cosmic Energy, personne l'a ? :)

Vu que je ne sais pas ripper les DVDs, je te passerai carrément les DVD si tu veux! C'est pas ce qui tourne le plus dans mon lecteur en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
:shock:
Image
Image
Quand est-ce qu'on aura cette seconde version en entier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 20:24 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
merci lp

ce qui me fait chier c'est que ta du mettre du son, donc c'est cretin nan on pas mit sur le dvd donc c'est nul

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 21:18 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
[Laurent] a écrit:
Quand est-ce qu'on aura cette seconde version en entier?

bah, franchement avec ou sans timecode l'image est toujours aussi déformée donc ça change pas des masses pour moi (c'est vrai que la deuxième est plus nette aussi).

leo whole a écrit:
ce qui me fait chier c'est que t'as dû mettre du son, donc ces crétins n'en ont pas mis sur le dvd donc c'est nul

il y en aura dans leur prochaine release de la même vidéo :P vu qu'ils piochent de plus en plus sur internet pour garnir leurs DVDs...
(j'ai pas pu m'empêcher de corriger tes fautes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 21:19 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Oui, c'est clair, léo soigne ta syntaxe stp :pleure:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 21, 2006 16:57
Messages: 52
euh question bete:c est quoi presence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 23:47 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
zepforce a écrit:
euh question bete:c est quoi presence ?

C'est le 7ème album de Led Zeppelin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 23:50 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
zepforce a écrit:
euh question bete:c est quoi presence ?

En effet, très bête quand on s'appelle "zepforce"... :|

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2006 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
lespaul_standard a écrit:
bah, franchement avec ou sans timecode l'image est toujours aussi déformée donc ça change pas des masses pour moi (c'est vrai que la deuxième est plus nette aussi).

Le timecode c'est peanuts (ou presque, c'est pas un mal de le voir disparaître)! Si l'image est toujours déformée, je remarque surtout la netteté de l'image et le rendu des couleurs.

Et de quoi ranimer la flamme avec un nouveau concert de 1969 annoncé, un des "Whiskey a Gogo". C'est pas ma période préférée mais ça peut être interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 02, 2006 0:49 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
[Laurent] a écrit:
Le timecode c'est peanuts (ou presque, c'est pas un mal de le voir disparaître)! Si l'image est toujours déformée, je remarque surtout la netteté de l'image et le rendu des couleurs.

ouais franchement ça l'arrange bien en fait...sûrement un transfert du master...
pour la déformation, j'avais même essayé dans les temps de redresser l'image, mais en vain, je crois que c'est impossible (sinon Page l'aurait fait pour la mettre en bonus sur le DVD)
[Laurent] a écrit:
Et de quoi ranimer la flamme avec un nouveau concert de 1969 annoncé, un des "Whiskey a Gogo". C'est pas ma période préférée mais ça peut être interessant.

Surtout avec un son comme ça !
C'est vrai que moi non plus ça m'excite pas trop, même si c'est parti pour être le deuxième enregistrement live connu de ledzep, c'est pas ma période de prédilection.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com