Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 8:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 31, 2007 9:43 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Y a un film super 8 de Pontiac 77 (dont on ignore encore tout de la qualité) qui devrait être mis à disposition prochainement par un fan. Ca durerait 25 minutes, c'est déjà pas mal.
En attendant le pro-shot de bon concert de 77...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 31, 2007 21:59 

Inscription: Juin 21, 2007 3:09
Messages: 294
ouais c'est pas mal mais cela ne bat pas un super concert de 70


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2007 0:35 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
brockoli a écrit:
ouais c'est pas mal mais cela ne bat pas un super concert de 70

...

Ce qui sera cool aussi sur ce clip, c'est de voir les écrans géants du concert de Pontiac. C'était un record d'affluence (plus de 75000 personnes, je me souviens plus du nombre exact), et la plupart ne pouvait que se contenter de ces écrans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2007 0:54 

Inscription: Juin 21, 2007 3:09
Messages: 294
ouais, voir ce que c'était led zep au top de leur popularité.. JE sais que ce concert a été longtemps dans le livre du record guiness pour le record d'affluence justement. je vais aller me renseigner un peu plus sur concert sur le site de l'ermit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2007 18:30 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Le gars a mis quelques captures d'écran sur Presence. Des photos prises de sa télé sur laquelle était affiché le transfert VHS du film. Autant dire des images de mauvaise qualité (déjà que je super 8 de départ est pas top), mais c'est génial, on voit des gros plans sur l'écran géant !

En plus le même type a 3 autres vidéo, dont au moins 2 ne circulent pas ! Une de Montréal 75 (qui dure aussi plus de 20 minutes), une de Chicago 77 (à voir si elle est différentes des 2 qu'on avait déjà), et une de Knebworth 79 qui serait nouvelle aussi.
J'adore le super 8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 01, 2007 23:13 

Inscription: Juin 21, 2007 3:09
Messages: 294
oua! montréal 75! :) un show de cher nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2007 15:19 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Empress Valley devrait sortir un soundboard du concert du 28 mai 77, à Landover.
J'ai jamais entendu ce concert (seul un enregistrement audience pas bon existe jusqu'à maintenant), je pense pas qu'il soit formidable, le concert 2 jours avant qui existe déjà en SBD est pas terrible, mais celui 2 jours après est pas mauvais du tout.
A suivre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2007 15:45 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
c'est en 77, donc c'est bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2007 18:52 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Déduction Transcendantale a écrit:
c'est en 77, donc c'est bien

Vivement le SBD de Tempe !


Ou mieux, la vidéo de Pontiac. Et celles de Cleveland. Et celles de Landover.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2007 19:45 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
lespaul_standard a écrit:
le concert 2 jours avant qui existe déjà en SBD est pas terrible,


hum celui du 26/05/77 déboite pas mal quand même je trouve, le groove de basse de JPJ sur TSRTS c'est quelquechose !
en plus gros son ce SBD
:wink:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2007 20:15 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
dom's a écrit:
hum celui du 26/05/77 déboite pas mal quand même je trouve, le groove de basse de JPJ sur TSRTS c'est quelquechose !
en plus gros son ce SBD
:wink:

en tout cas je l'avais pas trop apprécié...mais j'aime pas bien le son des SBD de 77 de toute façon, donc ça aide pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2007 20:27 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
lespaul_standard a écrit:
..mais j'aime pas bien le son des SBD de 77 de toute façon, donc ça aide pas.


oui là pardi...
:(

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2007 20:35 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
sinon il y 2 bons boots de Page actuellement sur dime, un 86 pas mal et un très bon sbd de 88 à NYC où là Page joue vraiment bien...j'attends Prison Blues avec une certaine fébrilité ...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2007 6:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
lespaul_standard a écrit:
Empress Valley devrait sortir un soundboard du concert du 28 mai 77, à Landover.
J'ai jamais entendu ce concert (seul un enregistrement audience pas bon existe jusqu'à maintenant), je pense pas qu'il soit formidable, le concert 2 jours avant qui existe déjà en SBD est pas terrible, mais celui 2 jours après est pas mauvais du tout.
A suivre !


Image

Voilà en avant première Achilles Last Stand du 28/05/77 à Landover. Les chroniques annoncent une des meilleures versions possible de "Kashmir" lors de ce show !

http://www.sendspace.com/file/2pvg3u


New review from Underground Uprising:

The Powhatan Confederacy (Empress Valley EVSD-495/496/497)
Capitol Center, Landover, Maryland - 28 May 1977
Disc 1(68:35): The Song Remains The Same; The Rover Introduction - Sick Again; Nobody's Fault But Mine; In My Time Of Dying; Since I've Been Loving You; No Quarter
Disc 2(49:56): Ten Years Gone; The Battle Of Evermore; Going To California; Black Country Woman; Bron-Y-Aur Stomp; White Summer-Black Mountain Side; Kashmir
Disc 3(76:05): Out On The Tiles-Moby Dick; Guitar solo; Achilles Last Stand; Stairway To Heaven; Whole Lotta Love-Rock And Roll

Since EV tainted its name by releasing and recalling its title “Live At Madison Square Garden Working Tapes“ which turned out to be a fake based on Winston Remasters’ past work, many collectors are now skeptical as to the value of any title which the label subsequently releases. However, this new title is truly worthy for our collection and lives up to the traditional fame of the label. It features a newly surfaced “virtually complete” soundboard from the Landover show on 28 May 1977. Naturally, the overall nature of the soundboard is very similar to the soundboard from the show of two days before held at the same venue, as featured in EV's past title "Bringing The House Down." It is slightly muffled and compressed but still has a generally satisfying range and ambience. Especially, it captures the drum and bass sounds well. With this title, therefore, we can duly enjoy the supremacy of the rhythm sections of the band! At this show, the boys start a bit rough and dull but soon warm up. (You will notice that the tape itself is also brightened up in the middle of “Sick Again”.) For instance, they rendered a very solid magnificent version of “In My Time Of Dying”, followed by a slow but soulful version of “Since I've Been Loving You”. Robert, in an impromptu manner, even threw a reference to “Maryland” while singing the former tune. You will also hear a number of hilarious comments from Robert enjoying himself while the band is proceeding with its “acoustic” set. “Kashmir” is again consistently solid and gets even surprisingly inspired at the end, arguably resulting in one of the best-ever versions of the tune! Notably, Bonzo’s drum solo at the show is also very creative and enjoyable. As evidenced by such a great drum solo from Bonzo, “Achilles Last Stand” is now destined to be simply devastating. It is a pity that as it often happened, Jimmy again broke a guitar string at the end of his guitar solo of “Stairway To Heaven” at this show but the band still managed to play the tune in a gutsy and beautiful manner. The overall level of their performances at the show is above average from ’77 standard. The reason why the soundboard is claimed as “virtually complete” is that there are some small or relatively insubstantial gaps in it, which they had to fill with the inferior sounding audience recording (e.g., the beginning of Jonsey’s keyboard solo in “No Quarter”, from the middle of “Bron-Y-Aur Stomp” to the beginning of “White Summer-Black Mountain Side”, close to the end of Bonzo’s drum solo). The title comes in a thick paper case similar to the one used for some of EV’s past titles, such as “Bringing The House Down”, which looks better than a simpler packaging used for some other recent titles from the label. Well done, EV, for their release of another amazing newly find! I hope that they will continue releasing titles which would recover their damaged fame, such as this. (TH November 07)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2007 9:45 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Tu pourrais citer tes sources au moins quant tu mets un morceau, pour l'uploadeur :P

Ca a l'air assez nul d'après cet extrait. Mais faut aimer les SBDs de 77...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2007 17:10 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
blue sky bag a écrit:
Voilà en avant première Achilles Last Stand du 28/05/77 à Landover. Les chroniques annoncent une des meilleures versions possible de "Kashmir" lors de ce show !



Si c'était vrai, mimite l'aurais dit :P

lespaul_standard a écrit:
Mais faut aimer les SBDs de 77...


Surtout les mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2007 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
lespaul_standard a écrit:
Tu pourrais citer tes sources au moins quant tu mets un morceau, pour l'uploadeur :P

Ca a l'air assez nul d'après cet extrait. Mais faut aimer les SBDs de 77...


Les sources de la chronique sont citées, il s'agit de l'excellent site "Underground Uprising". Quant à l'uploader il se nomme LZJoker et sévit sur Presence. Merci à lui.

Euh, la chronique de Mimite se limite à je cite "son moyen", c'est un peu laconique vous en conviendrez. D'autant plus que c'est une source soundboard qui apparait. Evidemment, il s'agit d'un show de 77 avec tout ce que ça peut comporter de bluffant et d'irritant en même temps. Perso quand sortira le show je ne ferai pas la fine bouche car je me souviens très bien de l'époque où il fallait se fendre de 400 à 500F pour le moindre triple vinyl boot alors que maintenant c'est gratuit ou presque, voilà, bande de blasés, c'est quand même pas de ma faute si Page fait n'importe quoi avec ses archives zeppeliniennes, allez consolez-vous ils vont se fendre d'un show IRREPROCHABLE le 10 décembre, c'est ou ça ou je deviens fan de Tokyo Hotel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2007 19:45 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Je crois que les concerts sur le site de l'Ermit qui n'ont qu'un léger commentaire sur le son (comme celui-là), il ne les a pas écouté, donc il ne commente pas la performance, mais peut-être que je me trompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2007 20:14 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1850
Déduction Transcendantale a écrit:
Si c'était vrai, mimite l'aurais dit :P


mimite il connait pas Landover et de toute façon il en a rien à foutre de la tournée 77 :coquin:

lespaul_standard a écrit:
Je crois que les concerts sur le site de l'Ermit qui n'ont qu'un léger commentaire sur le son (comme celui-là), il ne les a pas écouté, donc il ne commente pas la performance, mais peut-être que je me trompe.


j'ai écouté quand y a une réf. marquée en vert...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2007 21:31 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
MrProg a écrit:
mimite il connait pas Landover


je sais

MrProg a écrit:
de toute façon il en a rien à foutre de la tournée 77 :coquin:


qui est toujours mieux que les tournées 69-73 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com