Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 17:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 07, 2011 23:15 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Y pas que le BDM dans la vie, il y a aussi des soundboards inédits qui émergent régulièrement des suprêmes stocks radioactifs de la vallée de l'impératrice.
Sur le grand tatami des bootlegs, on n'a pas toujours été bien servi par la geisha et le samouraï. Surtout quand une raclure belgeophobe du genre JC se livre à des bassesses terroristes au beau milieu de la salle de bain du Sofitel ... au nom de tous les modérateurs, ippon dans sa gueule.

Led Zeppelin
Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington
1975-03-17
Soundboard

Haven't We Met Somewhere Before ?
EVSD (553, 554, 555)


ImageImage

01.Rock & Roll
02.Sick Again
03.Over The Hills And Far Away
04.In My Time Of Dying
05.The Song Remains The Same
06.The Rain Song
07.Kashmir

08.No Quarter
09.Trampled Underfoot
10.Moby Dick

11.Dazed And Confused
12.Stairway To Heaven
13.Whole Lotta Love
14.Black Dog

Karaoké :banane: :

Image

(la lecture est à lancer manuellement)


Bientôt disponible en lossless quand le comité des sages aura décidé si cette version mérite la bathroom, ou s'il faut attendre que ce qui doit être amélioré le soit. Sinon, il y a une audience en ligne, pour ceux qui voudraient comparer (on s'amuse comme on peut)


Jusque là, on ne possédait de ce concert que 2 sources audience incomplètes et un petit film de 8 mm en couleur muet, sur lequel notre vidéoopathe-maison avait synchronisé l'audio : à voir ici.
On trouve quelques photos du show et des docs sur cette date en cliquant là où il faut.
Pour les amateurs des Plantations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 08, 2011 16:48 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Merci mon Pifounet.
C'est bien envoyé, droit dans sa face au JC.
Quand je pense qu'il a essayé de nous la jouer machination, présomption d'innocence... nous prend vraiment pour des cons celui-là. Plus je le connais, moins je me demande ce qu'il faisait le 11 septembre et le jour où Lenon est mort.
Y a des rumeurs qui disent qu'il connait personnellement Guy Georges, Dutroux et Hibs. Je me méfie des rumeurs, mais un type qui traîne avec rawa ne peut pas être totalement innocent.


Sinon, à part les problèmes déjà évoqués de basse dans le mix, il est bien bon ton concert.
A ce qu'il paraît-il, y a déjà un remaster avec correction de vitesse de dispo. Un soundboard n'arrivera jamais à la cheville d'une bonne audience, mais on va pas se priver.

A ne pas rater : 3, 4 , 8, 9, 11 et 13.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 08, 2011 18:59 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Putain mais j'ai rien fait moi :eric:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 08, 2011 19:16 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
De rien mon Zeusounet-chou, tu es de graaande inspiration :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 08, 2011 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
Merci!Je l'avais pas encore téléchargé.Les basses au début permettent en effet d'entendre le jeu de basse bien particulier ce soir là,ça met JPJ en avant.Le son est incroyable et le concert carré,sans grandes prises de risques donc pas beaucoup de plantages(c'était la première date de Seattle 1975 les prises de risques ont du etre réservées pour le second,logiquement).La qualité du show et le son excellent en font un concert à écouter et réécouter,donc à avoir.Peut etre déjà un classique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 09, 2011 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pifou a écrit:
Led Zeppelin
Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington
1975-03-17
Soundboard

07.Kashimir


Msiou, possible de corriger ce "i" parasite stouplait, ce "Kashimir "ça me fait penser à une version tourque de l'île aux enfants. 8)

Diantre, ils ont fait la faute sur la back cover, toujours su qu'EV n'était pas à la hauteur de l'exploitation de ces archives zeppeliniennes. Bon si, à la réflexion, il y a bien eu une époque où toutes les réalisations boot qui portaient la griffe EV semblaient bénies des dieux, mais depuis les quelques coups foireux où ils ont réexploité le travail de fans dévoués sur bande à leur propre compte, ils ne trompent plus personne ...

Bon allez, à l'écoute, quand même.

Danke sehr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 09, 2011 21:15 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
blue sky bag a écrit:
Msiou, possible de corriger ce "i" parasite stouplait, ce "Kashimir "ça me fait penser à une version tourque de l'île aux enfants. 8)


:lol:
Done.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 10, 2011 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Zeuso a écrit:

A ce qu'il paraît-il, y a déjà un remaster avec correction de vitesse de dispo. Un soundboard n'arrivera jamais à la cheville d'une bonne audience, mais on va pas se priver.


Ici peut-être ?
http://qualitybootz.blogspot.com/2011/0 ... tered.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 11, 2011 23:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Petite review du concert.

La performance est très bonne. Plant a une bonne voix. J'aime beaucoup IMTOD, NQ, Trampled Underfoot et WLL (le mini medley funky est d'enfer). Kashmir ne décolle pas complètement. Le son manque un peu d'ampleur. Je ne sais pas si c'est dû au soundboard. Page est un peu décevant dans ses soli dans NQ (heureusement la paire Jones/Bonham est très plaisante à suivre) et Stairway. Mais là c'est pas dramatique non plus. Le reste (dont Dazed And Confused) est très bon. Ça a pu être joué avec un peu plus de folie certains soirs (au "hasard" 4 jours plus tard) mais la performance est solide et ce serait mal vu de se plaindre.

Niveau son le soundboard est assez déséquilibré. Principale victime la guitare qui y est toujours en retrait dans le mix. Effet inverse pour la basse qui résonne un peu trop bruyamment sur les premiers titres. Au début ça gène mais à la réécoute ça passe mieux je trouve. Mieux je me tape un bon trip sur Sick Again. 8) Rien a dire sur la voix et la batterie ça sonne parfaitement. C'est vraiment agréable d'entendre parfaitement Bonzo. J'ai écouté un peu le remaster de dadgad et je préfère le soundboard original. Je trouve qu'on perd en clarté et en précision. Et vu le son cristalin de l'original c'est dommage. Il a peut être un peut trop retouché le truc...

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Exclu] Nouveau soundboard : Seattle, 17 mars 1975
MessagePosté: Juin 19, 2011 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Acapulcogold et ses amis ont remasterisé le soundboard à leur tour. Au vu des samples ça a l'air meilleur que le dadgad.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com