Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 18:35 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
The boot of the month : he's back (and he's not very happy !)

Alors chers amis, devant un certain enthousiasme récemment manifesté, nous ressuscitons donc le mythique boot du mois pyzep :D

En étroite collaboration avec Zeuso, nous vous proposons donc la mécanique suivante pour le boot du mois :

Tout d'abord un topic principal consacré au choix du boot du mois suivant, à choisir parmi la liste des boots présents dans la salle de bain (pas moins de 115 à ce jour ! :shock:), séparés en groupe de dates (une dizaine de groupes de dix, chronologiquement). Chacun choisira une date parmi chaque groupe, qu'il souhaite voir devenir le boot du mois suivant. On alternera ensuite entre les groupes de dates, ceci pour assurer une certaine variété et éviter d'avoir successivement plusieurs boots 69/70 de suite par exemple.

Ensuite, un sujet propre chaque mois pour le boot du mois en cours, dans lequel chacun poste ses impressions sur le concert.


Restent quelques questions pour lesquelles vos avis sont les bienvenus :

  • tout d'abord quel support souhaitez-vous pour le boot du mois ? C'est l'objet du sondage associé à ce sujet. Tout les boots seront dans la salle de bain en flac, mais désirez-vous aussi des liens en lossy ou pas ? (et si oui, quels support et hébergeur ?)
    Nous avons également travaillé sur un mode de diffusion direct via une page spéciale que je vous invite à consulter : http://bootdumois.blogspot.com . Cette plate forme est un test, n'hésitez pas à faire vos remarques et suggestions, notamment sur le fonctionnement, la qualité et la présentation du truc. :P
  • souhaitez-vous inclure dans la série du boot du mois les réunions Page / Plant et 2007 par exemple ?

Nous attendons vos impressions / remarques / suggestions / critiques avec impatience, afin de véritablement lancer ce grand retour (et les topics correspondants) :banane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 18:47 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Enfin une initiative susceptible de sortir ce forum de sa léthargie neurasthénique. Je n'ai rien à critiquer ni dans la méthode de choix que je n'ai pas totalement comprise, ni dans le blog dont l'existence même est un ravissement.

Des liens lossy rendraient le téléchargement et l'écoute plus facile et à ce titre augmenteraient les chances d'interactivité.

Page/Plant et les retrouvailles post 1980 ne sont pas du Led Zep tel qu'on l'entend normalement. Donc n'ont pas leur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 19:17 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Moi aussi je trouve que c'est une super idée, que Pifou a fait du super boulot et que son blog du BDM avec le streaming ça relève juste du génie que même Einstein y avait pas pensé (je vote Pifou pour le Nobel 2011 et le 2012).

Plus sérieusement, pour le choix des dates, c'est vrai que c'est assez chaud, mais le principe est que chacun choisisse 10 dates, qui lui feraient plaisir, après je pense que Pifou veut juste éviter les cons qui vont mettre 5 dates de 69 et 5 de 71, parce que ça ne va pas faire avancer le bordel.
Mais si Pifou est d'accord, vous pouvez vous contenter de mettre les 10 dates qui vous branchent, en faisant juste l'effort de varier les périodes, même si ça vous démange de remettre un 73 au lieu du 80.

Le but est juste de revisiter les "standards" (non, pas la famille de lespaul, plutôt les classiques du zep en live), histoire que les anciens qui ont décroché puissent s'y replonger (avec des larmes et un kleenex) en découvrant éventuellement de nouvelles sources/versions (comme JC, dom's, Hib's...) de permettre aux nouveaux qui connaissent pas trop (comme le mouton, PY...) de se lancer... et aux autres de revenir cracher leur venin (comme... tous les autres).
Un des objectifs est de répondre à une demande fréquente d'avoir une visibilité sur les indispensables, parmi la masse de concerts qui au fil des ans se sont entassés dans la salle de bain. Et, évidemment, de relancer un peu les foutages sur la tronche d'antan à ppropos des différentes périodes, chansons...

Perso, je suis hostile à mettre du lossy, pour le lossless il y a déjà la salle de bain, alors je vote streaming parce que le blog est chouette, qu'on peut lancer les titres dans l'ordre qu'on veut et avancer/revenir en arrière sur un même titre.
D'ailleurs si vous avez des remarques, des idées... sur la mise en page, la vitesse de lecture, n'hésitez pas.

Je suis pas hostile à l'idée de mettre du post-Zep, du moment que c'est pas trop fréquent (pendant l'été ? :mrgreen: )

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 20:04 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ouah, impressionant, ça c'est de l'initiative.

Il doit être possible de proposer du multiformat non ? Chacun prend ce qui veut. C'est juste plus de boulot pour celui qui prépare.
Les options ne fonctionnent pas pour moi : tout baladeur digne de ce nom doit pouvoir lire le mp3, l'ogg et le flac. Sinon c'est un vulgaire iPod.
Alors oui pour le streaming, oui pour le flac, oui pour le ogg et oui pour le mp3. Peut-être même une option envoi de cassette 2nd gen par la poste.

Le bandeau au-dessus de la pochette est pas très beau si ?
Sinon c'est génial. J'ai bien peur que ceux qui ne sont pas chez Free, déjà pénalisés de ne pouvoir piocher confortablement dans la salle de bain, ne puissent profiter du streaming. Mais bon, chez Free ils nous protègent les liens de la salle de bain en échange de leur pub, donc il faut bien encourager l'abonné Orange à passez à l'ennemi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 20:20 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
:banane: Je le retrouve mon forum préféré :vole:

En allant sur le streaming de Pifou, je ne peux que me prononcer en faveur du streaming.

L'occasion pour moi de retrouver la foi.

Peut être faudrait-il créer un topic "commentaire sur le BDM" dans le même style que "commentaire sur le trombino", sauf que là on aura pas la gueule à Rawa.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 21:14 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
lespaul_standard a écrit:
Le bandeau au-dessus de la pochette est pas très beau si ?
Sinon c'est génial. J'ai bien peur que ceux qui ne sont pas chez Free, déjà pénalisés de ne pouvoir piocher confortablement dans la salle de bain, ne puissent profiter du streaming. Mais bon, chez Free ils nous protègent les liens de la salle de bain en échange de leur pub, donc il faut bien encourager l'abonné Orange à passez à l'ennemi.


Ravi que cette modeste page soit appréciée du maître (et des autres) :foi:
Le bandeau était en effet un peu moche, j'ai changé, je pense que ça va mieux :wink:

JC a écrit:
Peut être faudrait-il créer un topic "commentaire sur le BDM" dans le même style que "commentaire sur le trombino", sauf que là on aura pas la gueule à Rawa.

Oui, je me suis peut être mal exprimé, mais c'est dans le package ! Un topic sur le boot du mois en cours avec les commentaires, punaisé en haut, qu'on pourra laisser ouvert même après son mois, en le dépunaisant cependant :P


Comme Zeuso l'a dit, on peut choisir 10 dates à son goût si les groupes tout ça c'est trop compliqué. On va ouvrir un sujet avec le récapitulatif de tous les boots de la salle de bain, voir ce qui ressort :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 22:03 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
c'est quoi ce sondage ?

Il n'y a pas "Psymanu est une tarlouze".

J'ai voté la dernière option, on met les versions lossy et lossless comme ça tout le monde est content.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 22:08 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
J'ai évité cette option, comme "Simdax est gay", qui auraient raflé les suffrages et faussé le vote :P

On voulait des vraies réponses ce coup ci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 22:11 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Sinon c'est normal qu'il y ait aucun lien sur le blog ? c'était juste pour l'exemple ou j'ai rien compris ?

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 22:15 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Oui c'est normal, le blog est juste une page d'écoute en ligne.

Pas de liens et commentaires désactivés, tout se fera sur le forum, pour ne pas parasiter :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 23:06 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Oui le concert qu'il y a actuellement, c'est juste pour faire les réglages techniques au cas où ça devient notre support, avant de lancer le 1er BDM.
Je crois que Pifou aimerai bien qu'il y ait un retour là-dessus aussi : savoir si les non-Free arrivent à lire le streaming sans problème, si le lecteur est fonctionnel, s'il n'y a pas de problèmes d'affichage suivant les navigateurs... sauf les éventuels problèmes que peuvent avoir les abrutis qui tournent sur mac, ça, rien à foutre. :lang:
Et même si certains ont des propositions alternatives pour la charte graphique et l'organisation de la page, vous pouvez y aller (sauf si c'est sucseptible de coûter des heures de boulot à Pifou, faut pas oublier que la saison du ski commence et qu'il n'a pas que ça à faire non plus).

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 01, 2010 23:29 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Est-ce qu'on peut avoir une mosaïque de bites en fond d'écran ?

Sinon, comme j'ai pas encore écouté le NY 77 ça tombe plutôt bien.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 02, 2010 9:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Streaming pour moi
Le but c'est bien de débattre et/ou de faire découvrir.
Bref, le téléchargement risque d'en décourager certains (à mon avis)
Le streaming, parce que les les "anciens" ont déjà ces boots chez eux et parce que les "nouveaux" peuvent se faire une idée de la qualité du truc. Libre à eux ensuite de se sortir les doigts de là ou ils les ont mis et d'aller faire un tour dans la SDB.

Edit 1: aux chiottes Page/Plant

Edit 2: grande idée

et +1 pour les bites en wallpaper

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 02, 2010 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Super idée le streaming! T'écoutes le bootleg et tu décides si ça vaut le coup de le chopper en flac. :D

Je ne suis pas contre des Page/Plant ou autres bootlegs issus des diverses carrières solo mais seulement en cas de grosse sortie. La priorité doit être réservée à Led Zeppelin.

Est ce qu'un DVD peut être bootleg du mois?

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 02, 2010 13:36 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Zeppelin's Son a écrit:
Est ce qu'un DVD peut être bootleg du mois?

... je me suis posé la question aussi, mais faut penser un peu aussi à ceux qui doivent (devront) mettre tout ça en place. J'ai peur que ce soit beaucoup plus lourd à gérer (sans doute passer par du flv, donc : download de plusieurs gigas-->conversion-->upload-->mise en ligne).

Pour le mur de zigounettes en fond d'écran, Pifou me dit qu'il est d'accord : "... mais seulement si c'est celle de PY et qu'une signalétique "-16" est ajoutée, faut que ce soit légal et de bon goût".

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 02, 2010 16:13 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Un concert de Led Zeppelin dure en moyenne 2 h 48 min, une écoute en streaming parait inconcevable pour un temps aussi long, à moins d'être chômeur ou étudiant. Le téléchargement offre plus de souplesse.

Argument en faveur du streaming : il existe déjà une myriade de sites/blogs proposant des liens pour un simple téléchargement.

Donc pour le boot du mois, je propose du streaming, puisque cette possibilité est largement plus rare ailleurs, et des liens vers où le téléchargement est possible.

Cohérence, quand tu nous tiens.

Et un classement établi au fur et à mesure de la diffusion.

Allez, c'est reparti, et dans 2 mois on fête le retour du rawathon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 02, 2010 20:19 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Pensez aussi à envoyer le lien tous les mois à Jimmy Page pour qu'il puisse faire un compte rendu.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 04, 2010 20:58 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'avions écouté le NY 77 aujourd'hui sur le BDM. Ca marche nickel, c'est parfait. Bon je conseil quand même l'usage d'un casque sans fil pour pouvoir faire autre chose (pisser, bouffer...).

Par contre, n'y aurait-il pas moyen d'avoir un compteur de temps pour chaque piste ?


Et des bites bien sûr, plein de bites.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 05, 2010 19:48 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Pour les bites, on n'a pas le modèle, il faudrait attendre une contribution du commandant :coquin:

Pour le compteur j'ai modifié le lecteur, il te suffit désormais de cliquer sur le :?: ou d'appuyer sur "i" pour basculer entre les boutons et l'affichage du temps.

:tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Boot du mois : le retour !
MessagePosté: Déc 11, 2010 11:06 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Clôture des votes sur le mode de partage : lundi 13.

On attend toujours vos propositions sur les différents boots que vous voulez avoir en écoute...

On aimerait bien aussi avoir quelques témoignages au niveau du streaming, en fonction des navigateurs que vous utilisez et de votre fournisseur ADSL (en particulier ceux qui ne sont pas chez Free), être sûr que la configuration actuelle convient à tout le monde.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com