Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Salut à tous !

Je ne sais pas si certains se souviennent de moi, je trainais pas mal sur la section bootlegs il y a 4/5 ans et récemment je suis un peu retombé dedans :D (c'est pas par passe souvent)

Je voudrais déjà remercier tous ceux qui ont mis des bootlegs à disposition sur la salle de bains qui fonctionne toujours à l'heure actuelle.

Toutefois l'hébergement par free est loin d'être une solution techniquement idéale, surtout pour les non abonnés free :

[*] Téléchargements longs, parfois corrompus
[*] Téléchargement fichier par fichier

On pourrait imaginer une nouvelle salle de bain fondé sur un tracker privé bittorrent, mais là on se heure à un problème d'accessibilité des données avec le temps.

Si l'on passe dans le payant et des sites genre (megaupload, rapidshare) :

[*] Possibilité de téléchargements simultanés mais nécessite que tous les membres soient abonnés
[*] Pas de réelle administration, gestion des users...

La meilleure solution à mon avis est un service de storage genre xdrive en version multi-utilisateurs. Le problème étant que ça peut être assez cher.
Ma question est donc : qui serait intéressé par une plateforme mutualisée ou chaque utilisateur pyzeppelin voulant avoir accès à la plateforme payerait quelques euros par mois ?

Reste à savoir si l'ont peut obtenir quelque chose de potable pour un prix correct (les bootlegs prennent quand meme beaucoup de place).

Je continuerai à me renseigner si un minimum de personnes sont intéressées.

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 12:40 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Merci de ta proposition Lordaj92. Au moins ça contraste avec l'ambiance générale de désintérêt (ou de déjà-gavé) pour les bootlegs.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore vraiment de la demande pour un lieu de stockage (il y en a déjà beaucoup, on ne peut pas dire que ces enregistrements soient encore confidentiels pour celui qui se donne un peu de mal à les chercher), mais je peux me tromper.

Mais quelque soit ses chances d'aboutir, je ne suis pas hostile à une nouvelle plate forme.
Par contre le fait que ce soit un service payant, le bas blesse. S'il y a une nouvelle offre, faudrait qu'elle soit gratuite et accessible à tous (pas uniquement aux membres), c'est l'une des lignes de conduite qu'on s'est toujours fixé ici, depuis le début du partage. D'autre part, vu la fréquentation du forum ces derniers temps, j'ai bien peur que financièrement ce ne soit pas viable et quand bien même tu réussissais l'exploit de lancer la "chose", on ne peut qu'être inquiet pour le moyen terme.

Je suis néanmoins curieux de voir ce que vont dire les autres et l'engouement (ou non) que ta proposition va sucsciter.

Si jamais il s'avérait qu'il y a de nouveau de l'intérêt pour ce genre d'offre et s'il ne se dégageait pas de consensus sur la forme et les modalités du partage, on pourra toujours, en ultime recours redonner vie à la salle de bain (même si le capitaine a quitté le navire pour vendre son âme à l'oncle Sam).

S'il existait un moyen gratuit, rapide et pratique de mutualiser, je crois qu'on aurait déjà foncé.
Malheureusement je crains qu'il ne faille faire des concession sur (au moins) une 3 contraintes et en les hièrarchisant, il nous est toujours apparu que la gratuité devait passer devant la vitesse et la commodité d'utilisation.

Le principe de la salle de bain n'était pas juste de mettre à disposition des enregistrements (il y a beaucoup de sites, blogs, forums... qui le font), cela ne présentait pas d'intérêt. On s'était fixé comme ligne de conduite de ne proposer qu'une version pour chaque date et de s'assurer que c'était la meilleure (suivant un cahier des charges complexe, mais clair et toujours respecté), façon d'éviter de multiplier inutilement les liens et les versions, et qu'il y ait un genre de "plus-value" sur le fait de venir chercher un concert ici plutôt qu'ailleurs.

En tout cas bonne chance pour ta proposition.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 17:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Un tracker public pourrait être une solution valable. Les torrentz sont sûrement le moyen le plus pratique pour télécharger. Cette solution existe déjà (ex: Mind Warp Pavillion pour Bowie) mais ça obligerait certains membres à rester à vie en source. Sur la plate forme tout est (à peu près) disponible en permanence et gratuitement. Ça va être dur de retrouver ces deux qualités ailleurs.

Sinon Lordaj92 j'ai une autre solution ; tu passes chez free! :wink: Je télécharge à 1Mo/s dans la salle de bain.

Zeuso a écrit:
Le principe de la salle de bain n'était pas juste de mettre à disposition des enregistrements (il y a beaucoup de sites, blogs, forums... qui le font), cela ne présentait pas d'intérêt. On s'était fixé comme ligne de conduite de ne proposer qu'une version pour chaque date et de s'assurer que c'était la meilleure

Rien que pour le Seattle 75 il y a une double entorse (deux versions et pas l'ultimate Seattle).
Bon ok je suis coupable d'avoir uploadé la deuxième version. :mrgreen:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 17:36 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
C'est quoi l'ultimate seattle. En même temps je doute qu'il y ait une version qui gomme le défaut de l'enregistrement original, soit une basse un peut trop présente.

Je fantasme de voir ce concert un jour sortir en soundboard. Pourtant c'est pas les concerts de cette tournée avec un son de mercure qui manque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Une nouvelle source qui couvre 90% du concert (jusqu'au milieu de Stairway) complétée par celle que j'avais uploadé. De tête les manques correspondent à l'intro du speaker, des plantations après No Quarter et la fin du concert. Les titres sont complets (Moby Dick inclus) et il n'y a pas de défauts dans la bande (genre retournements de cassettes). Le son est plus clair mais paraît un peu écrasé. Dommage qu'il n'y ait toujours pas une meilleure source pour les rappels. A croire qu'une seule personne les a enregistrés...

Je préfère "ma" version pour les deux premiers CDs, l'Ultimate pour les deux autres. Mais c'est très subjectif.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Oui après réflexion effectivement je pense pas que beaucoup de monde serait motivé pour payer l'entretien d'une plate forme qui contiendrait des bootlegs que tout le monde possède déjà.

Et les débutants non collectionneurs n'ont pas forcément envie de toucher au FLAC, et sont souvent inquiets de la qualité du son.

On pourrait imaginer une solution (il me semble que ça a déjà été fait) où l'on décide de mettre un bootleg directement en streaming (un peu a la manière de wolfgangsvault pour ceux qui voient) avec un lien vers la source flac pour ceux que ça intéresse, et une description brève du concert / historique... Et après le bootleg tourne tous les mois par exemple.

Ca permet de contextualiser un peu le bootleg, d'apporter des informations aux gens qui n'ont pas forcément envie de s'emmerder à tout stocker en FLAC tout en proposant la source pour ceux qui le désirent.

Après effectivement encore faut il qu'il y ait une audience parce que ça demanderait quand même un peu de travail.

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 22:02 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Lordaj92 a écrit:
On pourrait imaginer une solution (il me semble que ça a déjà été fait) où l'on décide de mettre un bootleg directement en streaming (un peu a la manière de wolfgangsvault pour ceux qui voient) avec un lien vers la source flac pour ceux que ça intéresse, et une description brève du concert / historique... Et après le bootleg tourne tous les mois par exemple.


Aaaaahhh le boot du mois ! *soupir ému de nostalgie*

Chic idée, reste à voir le public, effectivement.

N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 26, 2010 22:07 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Eh LP il devient quoi ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 28, 2010 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Pifou a écrit:
Aaaaahhh le boot du mois ! *soupir ému de nostalgie*

J'ai pas connu cette époque ça se passait comment?

Si ça doit recommencer le Bath de 2010 serait un candidat idéal.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 28, 2010 19:49 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Un boot par mois mis en ligne directement sur le compte free du Commandant en mp3, avec un sondage pour le boot du mois suivant :love:

C'est à cette époque que j'ai frénétiquement découvert pyzep et les boots :D

(une époque où on n'avait pas encore de clé usb rendez-vous compte !! :lol:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 28, 2010 23:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Version youtube faite un peu à l'arrache de Bath source 2010

http://www.youtube.com/watch?v=96Ha2D9C ... playnext=1

Tant pis pour les têtes coupées sur les images, les transitions foireuses made in VLC, je ne pense pas corriger ça par la suite. :diable:

En tout ça donne une idée de la performance, qui est quand même de très haute volée :P

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 29, 2010 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
T'es un rapide toi! :bravo:

C'est la version Coops2009 brute? Il y a aussi une version remaster (que j'ai) et une version complétée (Intro Thank You plus un ou deux autres bidules) mais sans remaster qui sont sorties.


@venusohm
Deux minutes de Sick Again et IMTOD pour te faire une idée -> http://www.mediafire.com/?cztq1pbvf4u69rf
Il y a des samples des deux bootlegs dont je parlais.
L'Ultimate s'appelle en réalité Definitely Seattle.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Oct 30, 2010 9:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Zeppelin's Son a écrit:
T'es un rapide toi! :bravo:

C'est la version Coops2009 brute? Il y a aussi une version remaster (que j'ai) et une version complétée (Intro Thank You plus un ou deux autres bidules) mais sans remaster qui sont sorties.


@venusohm
Deux minutes de Sick Again et IMTOD pour te faire une idée -> http://www.mediafire.com/?cztq1pbvf4u69rf
Il y a des samples des deux bootlegs dont je parlais.
L'Ultimate s'appelle en réalité Definitely Seattle.


C'est la version remasterisée publiée sur dimeadozen

Citation:
==============================
All work was done in Adobe Audition 1.5:

1. Speed correction
2. Sound levels corrections.
3. Slight hiss reduction.
4. Slight EQ (modified sloping low end boost + modified vocal presence boost)
5. Dropouts, pops and cuts repairing and/or smoothing.

No noise reduction was applying. No patches added.

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Nov 01, 2010 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
On a le même fournisseur. :tchin:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Nov 09, 2010 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Pifou a écrit:
Un boot par mois mis en ligne directement sur le compte free du Commandant en mp3, avec un sondage pour le boot du mois suivant :love:

L'idée de proposer le boot en mp3 est très pratique ; ça permet de vite avoir le concert. Et puis derrière t'as toujours la salle de bain pour le loseless.
On remet ça? (Ou pas!)

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Nov 09, 2010 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Cet aprem je m'ennuyais j'ai monté vite fait un site avec blogspot. http://classicbootlegs.blogspot.com/
Cependant je me rends bien compte que lorsque je vais manquer de temps ça sera dur de le mettre à jour régulièrement (Surtout que dans mes connaissances quasi personne écoute de bootlegs, ça motive pas...)

Toujours est il que :
-Si des gens sont motivés pour présenter un bootleg / l'uploader en mp3 (rédiger une entrée en gros), faites moi signe. Ca peut être n'importe quel groupe à partir du moment ou c'est du rock "classic" entre guillemet (le prog est accepté :D) Il suffit que vous ayez un compte google / gmail et je peux vous ajouter comme rédacteurs.
Mon but est de présenter des bootlegs accessibles (pas un son genre ancien Bath quoi) et de bonnes performances (le fameux Brussels Affair des stones, ce genre de choses...)

-Si jamais vous souhaitez vous lancer dans un projet Pyzeppelin / salle de bain, j'essaierai d'y participer de temps en temps.

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, les approches présentation boot et téléchargement MP3 et telechargement FLAC pour utilisateur avertis ailleurs sont complémentaires.
Pour la 2e option il faudrait juste un espace de discussion avec des topics pour déterminer pour chaque date la meilleure source (c'est pas toujours simple).

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle salle de bain
MessagePosté: Nov 10, 2010 13:03 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Bah j'ai pas mal de boots, mais en général c'est du jazz ou de l'indie rock. les seuls groupes "classic rock" que je vais avoir c'est que du Led Zeppelin :coquin:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com