Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 14:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salle de bain
MessagePosté: Mai 02, 2010 19:25 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
La salle de bain va bientôt fermer.
Les liens vont petit à petit tous disparaître dans les prochaines semaines.

Alors s'il y en a parmi vous qui n'auraient pas pris tel ou tel truc, c'est le moment d'y aller.

Je laisse cette annonce ouverte à la discussion, si certain(e)s veulent débattre de l'intérêt d'avoir des téléchargements directs ou proposer des alternatives à notre ancien système...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 02, 2010 21:48 

Inscription: Avr 28, 2010 23:43
Messages: 16
Salut!

Moi je suis tout nouveau alors j en ai des trucs a prendre, simplement j aimerais comprendre qu est ce que cette extension .flac ?

Si tu peux m'aider.

Merci!

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 03, 2010 6:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
ben y'en a parfois sur le sol des salles de bain...pour la serviette,ce doit etre le Topic Bootleg Led Zeppelin. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 03, 2010 20:09 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Oui, y a plein d'infos sur le 1er message du topic "Bootlegs".
Pour ce qui est du flac, c'est un format de compression sans perte (pas comme le mp3), les lecteurs audio classiques du web lisent ce format. Pour plus de renseignement : http://www.calyptratus.com/2007/10/09/p ... ion-audio/

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 04, 2010 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Zeuso a écrit:
La salle de bain va bientôt fermer.
Les liens vont petit à petit tous disparaître dans les prochaines semaines.

:( :( :( :( :(

Zeuso a écrit:
Alors s'il y en a parmi vous qui n'auraient pas pris tel ou tel truc, c'est le moment d'y aller.

Je suis chez free depuis une semaine je vais en profiter.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 05, 2010 12:44 

Inscription: Jan 17, 2010 2:04
Messages: 32
Zeuso a écrit:
La salle de bain va bientôt fermer.
Les liens vont petit à petit tous disparaître dans les prochaines semaines.


Naaoooh ! Pourquoi ? :cry:

EDIT : Dans ce cas, ce serait possible d'ouvrir un topic sur "les concerts indispensables" pour les tout débutants comme moi ?

_________________
sylvain24 a écrit:
Je viendrais pas, vous me prendriez pour un con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 05, 2010 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Je regrette que la salle de bain ferme ses portes. C'était un endroit où, même si je ne le signalais pas beaucoup, je me servais énormément pour profiter de ces merveilleux bootlegs, que ce soit en vidéo ou en audio.
L'ancien système posait un problème de serveur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 05, 2010 19:03 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Black Dog a écrit:
Je regrette que la salle de bain ferme ses portes. C'était un endroit où, même si je ne le signalais pas beaucoup, je me servais énormément pour profiter de ces merveilleux bootlegs, que ce soit en vidéo ou en audio.
L'ancien système posait un problème de serveur ?

Moi aussi ça me fait chier, parce que ça commençait à avoir de la gueule, que pour chaque date, y avait vraiment le meilleur choix de version, parce que c'était gratuit, ouvert à tout le monde et de qualité... mais, c'est lourd à gérer : pour être sûr de garder les liens (on devait en être à plus de 3000, une usine à gaz), il fallait un à un les "rafraîchir" tous les mois.
Au bout d'un moment ça commence à faire beaucoup et à faire long. Même en s'organisant à plusieurs, avec des logiciels ... c'est une plaie.
Alors au fil du temps on atteint un niveau où on se demande tous si ça vaut vraiment le coup avec une maintenance aussi lourde, des taux de téléchargement faibles, de moins en moins de discussion sur le forum "Bootlegs"... on repousse au possible, puis on se résout à arrêter.

Mais ça fait quelques années que c'est là, alors on espère que ça a permis à beaucoup de gens de s'initier ou s'étoffer. Il faudrait remercier au passage tous les travailleurs de l'ombre qui souvent de façon "anonyme" ont uploadé des concerts ou participé à la maintenance (comme Nefertiti), et aussi ce con de LP que du début à la fin, tout ça, c'est rien que sa faute. Dès que M.Salle-de-bain descend de sa croix, faut lui amener un poisson.

The Mouton a écrit:
EDIT : Dans ce cas, ce serait possible d'ouvrir un topic sur "les concerts indispensables" pour les tout débutants comme moi ?

Ce serait possible.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Mai 05, 2010 19:06 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Merde comment tu sais que j'ai forcé ma femme à faire le boulot à ma place? :P

Plus sérieusement, c'était devenu infaisable à mettre à jour, avant ça prenait une heure minimum et là, j'ai voulu mettre à jour pour ce mois ci, j'ai du faire environ 30% des liens et ça m'a pris 2h...
Donc pas la peine de continuer à se prendre le chou à faire ça si en plus il n'y a quasi personne qui utilise la plateforme.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Juin 14, 2010 18:37 

Inscription: Jan 17, 2010 2:04
Messages: 32
Ca fait plus d'un mois et je crois que tout est toujours là... :?:

_________________
sylvain24 a écrit:
Je viendrais pas, vous me prendriez pour un con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Juin 14, 2010 19:17 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Oui, j'ai remarqué ça aussi.


Je crois qu'on s'est fait chier pour rien Zeuso... :mrgreen:

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 08, 2010 23:11 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Ikhnaton a écrit:
Oui, j'ai remarqué ça aussi.


Je crois qu'on s'est fait chier pour rien Zeuso... :mrgreen:

Je crois aussi :twisted:

Je viens de changer d'ordi et j'ai relancé un petit coup de ménage comme dans le temps... à priori tous les fichiers sont encore là, même si j'ai eu quelques trucs bizarres sur l'affichage de la taille des fichiers.

Cela dit, s'il y a un autre moyen plus efficace en téléchargement et en maintenance pour faire vivre un espace d'échange gratuit, et ouvert à tous, faudra pas se priver.

Si certains ont des idées ou des envies pour ajouter d'autres trucs, il y a toujours de la place ! (je pense en particulier à un ou deux shows bien ciblés de TCV ou BOJ. Si JC veut remplacer le 929 ou le RAH par un album de Barlouze, c'est possible aussi).

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 08, 2010 23:19 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ouais l'album de Barlouze dans la salle de bain ça aurai de la gueule.

Tu l'as écouté aussi ? Tu as apprécié le génie ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 09, 2010 13:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Je déménage bientot et je reprends Free, j'ajouterai sans doute Stoke (15 janv 73) -> SBD absolument excellent et perf très intéressante et Bruxelles 75 pour The Levee Breaks et The Wanton Song.
Tiens d'ailleurs si quelqu'un a le show de Liverpool du 14 janvier 73 je suis preneur ;)

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 09, 2010 15:38 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Lordaj92 a écrit:
Tiens d'ailleurs si quelqu'un a le show de Liverpool du 14 janvier 73 je suis preneur ;)

Me disais bien que je l'avais vu quelque part.

en bas de la page de présentation du topic bootleg : http://oggserver.free.fr/73-01-14/

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 09, 2010 21:01 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
S'il y a vraiment de la demande pour des nouveautés dans la salle de bain et que l'idée de ré-instaurer un genre de boot du mois, pourquoi ne pas coupler les deux ? je veux dire que si une date intéresse du monde, on pourrait ouvrir un topic qui permettrai aussi bien d'en discuter que de décider de la "bonne" version à mettre.
Il manque peut-être encore quelques classiques sur la plateforme (mais on n'est pas obligé de se limiter à ceux-là) et puis il y a aussi des dates qui ne sont dispo qu'en lossy... et une nouveauté qui pointe le bout de son nez. c'est pas les pistes qui manquent.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 10, 2010 13:01 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Moi je suis pour le boot du mois. ça pourrait redonner de l'actu au site en plus.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 10, 2010 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Suggestions pour la salle de bain :
_Remplacer Bath dadgad par Bath Coops2009
_Remplacer les Seattle 1975 par Definitely Seattle
_Compléter les passages en France (et en Belgique?) du dirigeable
_Ajouter le DVD du Knebworth 2

Suggestions pour la plate forme post ledzep (la buanderie? le placard à balais? le grenier?, la poubelle ? :mrgreen: ) :
_Ajouter le DVD Page 1988.09.17 Mesa, Arizona
_Ajouter le DVD de JPJ de 1999.
_Mettre un peu des Black Crowes.

Je veux bien participer à l'upload (mais je n'ai pas tout).

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 11, 2010 22:00 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Merci Zeppelin's Son, très constructif comme message.
Si vous voyez d'autres trucs comme ça, qui depuis la mise en ligne sont dépassés par de nouvelles sources ou versions, faut pas hésiter.
Zeppelin's Son a écrit:
_Remplacer Bath dadgad par Bath Coops2009

Même qu'il y a un collage des 2 sources pour un truc plus complet qui, à mon avis, correspond tout à fait à l'esprit de la salle de bain.
Zeppelin's Son a écrit:
_Remplacer les Seattle 1975 par Definitely Seattle

Le problème c'est que là on croule un peu sous les sources/versions... à la limite, il serait intéressant de faire le point avec échange de samples et discussion ouverte à l'occasion d'un "bootleg du mois", non ?
Zeppelin's Son a écrit:
_Compléter les passages en France (et en Belgique?) du dirigeable

Si quelqu'un pouvait lister les dates qui nous manque à ce niveau-là, à partir de là on essaie de décider quoi mettre en fonction des disponibilités.
Zeppelin's Son a écrit:
_Ajouter le DVD du Knebworth 2

Genuine Bastard ? il en avait été question à un moment, c'est nefertiti qui était sur le coup... mais je sais plus pourquoi, ça a mal tourné. Faut jamais compter sur un jeune, c'est qu'un ramassis de branleurs.
Zeppelin's Son a écrit:
_Ajouter le DVD Page 1988.09.17 Mesa, Arizona
_Ajouter le DVD de JPJ de 1999.

S'il y a de l'offre, de la demande et des sources clairement identifiées, why not.
Zeppelin's Son a écrit:
_Mettre un peu des Black Crowes.

Si quelqu'un connait assez pour conseiller une date plus qu'une autre...

Mais c'est cool, ça bouge. Ce qu'il faudrait c'est que, une fois qu'on a fait le point sur ce qui manque et ce qu'il faut changer, on fasse juste une petite liste et on lance les hostilités. On verra sur le moment dans quel ordre on fait les choses et qui se propose pour lancer le chantier de telle ou telle date. On utilisera ce topic pour ces discussions-là, j'essaierai de faire un petit mémo du comment faire pour qu'on s'y retrouve tous.
Je vais essayer d'ici quelques jours de commencer la série avec le Liverpool du 14 janvier 73 demandé par Lordaj92, ça permettra de se faire la main niveau organisation, liens ... avant d'attaquer du gros comme Bath.

Sinon, au niveau du choix des sources pour la salle de bain, je voudrais juste rappeler le cahier des charges qui a prévalu jusque là : dans la mesure du possible, toujours préféré les sources tracées par rapport aux bootlegs (pour être au plus près du son originel), si plusieurs sources choisir le meilleur compromis entre la longueur et la qualité sonore (s'il y a des collages, c'est tant mieux), éviter les matrices (sauf celles qui seraient exceptionnellement bonnes)... et plein d'autres compromis qu'on est amené à faire au fur et à mesure des situations qui se présentent.
C'est ce con de LP qui avait mis ce sytème en place. Il est mort, mais je trouve que c'était assez sain pour que ça lui survive.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 12, 2010 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Je rajouterais :

-Remplacer Heavy Metal Kids par In the Court of King James (c'est clairement une upgrade non ?) -> ca je peux le faire.
-Osaka je crois que c'est clair, les deux meilleures versions sont celle de Wendy (pour l'aspect complet) et le fameux sbd 2nd gen (pour le son)
-Pour Seattle 75, c'est pas si compliqué si j'ai bien compris. Quasi tous les bootlegs utilisent les deux mêmes sources, la seule différence se situe dans le moment où la seconde source moins bonne démarre :

Citation:
3-21-75, mixed titles, new style
Blow Jobs (Tarantura2000, 4cd), Dinosaur In Motion (Empress Valley, 4cd), & Having a Fit (Tarantura2000, 4cd)
These "new style" mixes use all of source one, switching to source two during Stairway.
Empress Valley has the full introduction, the extra tape after No Quarter and Since, and debuts an extra 3.25 minutes of Stairway To Heaven from source one. The many glitches during source two have been removed. Unfortunately, they chose to modify two of the cuts during Black Dog. Small amounts of tape have been expertly added to disguise the cuts, also displacing some music in the process. The tape generations of source one seems similar to the other quad releases. The tape generation of the second source is certainly better than the "old style" mixes. The title hasn't been amplified any more than the other titles.
Tarantura2000's BJ is almost an exact content clone of EV. They've removed part of the announcer comment before the show and are missing a few seconds after the show. It's sound is slightly louder than EV.
Tarantura2000's Fit was released 2.5 years after BJ. Fit's splices unnecessarily displace source one in two spots. Overall, it's sound is similar but is just another mix.


Definitive Seattle je l'ai pas je peux pas juger.

Pour les dates en France, il manque Paris du 1er avril (ma ref : 2 source mix pernod / Bert, speed corrected, 2008), Nancy (ma ref : Master(Philips C120)>ext. A/D>Lynx One>HDD>CDR[(1)R's]>CDR(2) EAC(secure m./offset corr.)>WAV>FLAC(level7/verify/test) dadgad) et Lyon que j'ai pas.

_________________
Ma liste de trade


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com