Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 21, 2010 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
http://img219.imageshack.us/img219/4274/lzbathfront.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/1769 ... arcopy.jpg

C'est quand même une "upgrade" par rapport à la bouillie sonore de la première source.

Alors oui, évidemment, ça rape et sa sature encore bien les oreilles, l'image sonore est encore imparfaite dans sa retranscription de l'évènement, à l'image de cette pochette au "flouté artisitique" mais ça vaut quand même le détour. Parce qu'avant, avec l'ancienne version, on avait quand même du mal à aller jusqu'au bout, alors que là ... c'est même tout a fait écoutable dans les passages plus calmes ou instrumentaux quand LZ ne balance pas la sauce comme un seul homme, en quartet bien resserré. Là, le son global manque vraiment d'égalisation et de clarté. L'impression qui en ressort c'est quand même que le taper était sûrement très près de la scène.

La version vocale d' "Immigrant Song" est vraiment expérimentale, un "work in progress" comme disent les anglo-saxons : incroyable ce que ce groupe se permettait de tenter sur scène quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 22, 2010 0:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Pifou a écrit:
Lisser les uploads tu dis :?:
Ce sujet est justement fait pour se mettre d'accord sur les versions à uploader, et surtout éviter les doublons éventuels :P

Le boot du mois est toujours d'actualité... Plus d'infos et des topics la semaine prochaine a priori ;)

Les répartir dans le temps si tu préfères. Tel que ça semble parti on est bon pour avoir 3 DVD et 9 bootlegs pour le mois de novembre et après? Avoir seulement un ou deux bootleg par mois mais tous les mois me paraît plus efficace.

blue sky bag a écrit:
Parce qu'avant, avec l'ancienne version, on avait quand même du mal à aller jusqu'au bout, alors que là ... c'est même tout a fait écoutable dans les passages plus calmes ou instrumentaux quand LZ ne balance pas la sauce comme un seul homme, en quartet bien resserré.

Exactement! L'ancienne version je l'ai écouté en trois ou quatre fois tant le son était mauvais. Là j'ai pu tout écouter d'un trait.
Durant les passages les mieux enregistrés j'avais du mal à me convaincre que j'écoutais réellement le concert de Bath.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 22, 2010 20:33 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Zeppelin's Son a écrit:
Les répartir dans le temps si tu préfères. Tel que ça semble parti on est bon pour avoir 3 DVD et 9 bootlegs pour le mois de novembre et après? Avoir seulement un ou deux bootleg par mois mais tous les mois me paraît plus efficace.

En fait il te manque un élément important, c'est que finalement, dans un autoritarisme aussi total que jubilatoire, l'équipe de modération a décidé que les deux opérations (BDM et dépoussiérage de la salle de bain) seraient menées de façon dissociée pour justement permettre de ne pas s'empiéter et que le ryhtme de l'un ne soit pas tributaire du rythme de l'autre.
Du coup, on peut continuer à faire avancer les choses, ici, sur le choix des sources, les remplacements et les nouveautés, sans se soucier du retour du BDM.

MrProg a écrit:
bon alors si j'ai bien suivi, le "nouveau bath" c'est l'ancien bath tout pourri qu'on connait depuis des lustres ?...

Zeppelin's Son a écrit:
L'ancienne version je l'ai écouté en trois ou quatre fois tant le son était mauvais. Là j'ai pu tout écouter d'un trait.
Durant les passages les mieux enregistrés j'avais du mal à me convaincre que j'écoutais réellement le concert de Bath.

Pour compléter la réponse de ZS, c'est vrai que ce serait abusif de dire que c'est la même qualité. Autant des fois l'upgrade est infime et concerne plus le lineage que le contenu, autant là, c'est vrai que c'est moins pénible, on passe du très pourri au juste pourri :mrgreen: .

Pour juger sur pièce et faire la décision sur quelle source choisir, quelques samples mp3 pris sur Heartbreaker :
Ancienne version (?gen AUD>CDr>Cool Edit Pro 2.0 remastering>CDr)
Coops-dadgad (2st Gen analog)
Coops-WW (2st Gen analog)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 25, 2010 16:38 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Pour le Leicester 71, qui a 39 ans pile poil aujourd'hui, vous avez une préférence ?

J'ai 5 versions à vous proposer :
- The Diploma speed corrected
- The Diploma master
- Bad Muthafuckers speed corrected
- Bad Muthafuckers master
- Mystical Majesties Request

C'est pas une obligation mais je pense que le concert, rien déja que pour le Dazed, vaut franchement le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Nov 25, 2010 17:30 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
:haio:
Slash a écrit:
J'ai 5 versions à vous proposer :

T'es sûr que t'en as pas 6 ? :P
... parce que ça serait sympa de savoir ce que vaut le Cassette Masters (Sony C-120 and C-90) -> DAT(1) -> CDR(2) qui circulait...
Slash a écrit:
- The Diploma speed corrected
- The Diploma master
- Bad Muthafuckers speed corrected
- Bad Muthafuckers master
- Mystical Majesties Request

Verdict ? t'as un candidat au-dessus du lot ? à ce que j'ai pu lire le diploma corrigé a l'air de tenir la route, non ?

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 04, 2010 11:33 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Quelqu'un envisage d'exprimer une opinion sur la version de Bath qui convient à la salle de bain ou, finalement, tout le monde s'en fout ? le remaster ou le collage ?

---------------------------------------------------------------------

Mise à jour, sans la video du 24-05-75 (voir topic bootleg), et avec affectation des tâches ... au boulot ZS !

Ajouts a écrit:
AUDIO - 1971.09.13 Berkeley Community Theatre
AUDIO - 1971.09.14 Berkeley Community Theatre
AUDIO - 1973.01.15 Trentham Gardens, Stoke, U.K
AUDIO - 1973.03.26 Lyon, France
AUDIO - 1973.03.27 Nancy, France
AUDIO - 1973.04.01 Palais Des Sports, Paris, France
AUDIO - 1975.01.12 Vorst National, Brussels, Belgium
AUDIO - Mettre un peu des Black Crowes ?
VIDEO - 1979.08.11 Knebworth Festival, Stevenage, U.K
VIDEO - Page 1988.09.17 Mesa, Arizona
VIDEO - Page & Plant 1998.03.25 Shepherds Bush Empire, London
VIDEO - JPJ 1999-10-25 THE SHOWBOX, SEATTLE (sur proposition de Zeppelin's Son, qui s'il est partant peut passer à la phase d'upload*).
Changements a écrit:
AUDIO - 1970.06.28 Bath Festival, Shepton Mallet, U.K.
AUDIO - 1970.09.04 The Forum, Inglewood, California
AUDIO - 1975.03.21 Seattle Center Coliseum, Seattle, Washington


* rien d'urgent, surtout qu'on a un "léger" souci avec la plateforme SoloS... en cours de réparation.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 08, 2010 1:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Pas de problème pour l'upload. C'est quoi le soucis sur la plate forme?

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 11, 2010 11:17 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Free a fermé les 2 communautés, celles des plateformes SoloS et vidéo (apparement, ils n'aiment pas les auvergnats, tu m'étonnes !).
Par contre, ils n'ont pas touché à la salle de bain (sans doute un sursaut de respect et de considération, ou un geste d'apaisement : on ne joue pas avec le Sacré).
Mais un plan B est en marche (il marche très doucement, genre cul de jatte), j'espère qu'on pourra remettre en ligne au moins SoloS, d'ici quelques... semaines (avant Noël, mais le 2012). :P

Pour Bath, s'il n'y a pas d'objection dûment argumentée, le collage va remplacer la version actuelle.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 12, 2010 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
:shock: :shock: :shock:

Fait chier le Rodolphe! Plutôt que d'apprendre le franch kiss à des suédoises, il aurait mieux fait d'améliorer sa culture musicale.
Free a donné une raison? Ils ont prévenu avant? La salle de bain est menacée?

J'avais rien pris sur Plant en solo.
:flingue: :flingue: :flingue:

Ça vaut encore le coup que j'upload le DVD de Jonesy?
Je pourrais le mettre dans un premier temps sur Mind-Warp PaVilion. C'est un tracker public de torrentz.

(edit: je viens de remarquer que les trois plate formes sont maintenant regroupées dans la salle de bain. Je commence l'upload cette semaine.)

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 12, 2010 19:12 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Tu tombes bien !
Le comité des sages s'est réuni et décision fut prise de ne plus avoir qu'une plate forme : la salle de bain.
Les procédures de sécurité sont en cours de ré-examen, pour éviter la perte de liens ou la fermeture de la communauté (enfin, plus ou moins :P ).

Comme on n'est pas du genre à traîner, l'ancienne plate forme SoloS a d'ores et déjà terminé sa migration dans ses nouveaux locaux et c'est avec beaucoup d'émotion et de kleenex que nous pouvons annoncer la (re)mise à disposition de TOUS les concerts (audio et vidéo) jadis offerts en téléchargement.

Faisez-vous plaisir.

Par contre, le comité des sages a jugé avec beaucoup de sévérité l'ancienne plate forme vidéo : contenu dépassé, formats désuets, audio qui laisse à désirer... elle est tout simplement abandonnée (avec carton jaune pour son instigateur). Néanmoins, s'il n'est plus question d'héberger ces liens sur une quelconque communauté, en cas de besoin, ils peuvent temporairement être mis à disposition dans un vulgaire topic de ce forum... si besoin.

PS : c'est qui Rodolphe ?

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 12, 2010 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
http://www.youtube.com/watch?v=ARDZbhRMT5Q
:lol:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 20, 2010 20:52 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Quelqu'un connait ça ?
Citation:
Led Zeppelin
Knebworth
Stevenage, England.
August 4th, 1979

NTSC PRO-DVD Video featuring WINSTON's AUD-SBD Matrix
Filmed live at Knebworth Park, Stevenage, Hertfordshire, England
August 4th, 1979

Title: Knebworth Masters - 30th Anniversary Edition

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 20, 2010 21:09 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Dans le même genre j'avais ça :

Citation:
Thanks for Eleven Years
Led Zeppelin
August 4th, 1979 3 disc DVD set
A Winston & Bluecongo joint production.

Video Source: Secrets Revealed DVD
Audio Source: Winston Knebworth Matrix


Il est censé y avoir une grosse différence ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 20, 2010 21:18 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
JC a écrit:
Il est censé y avoir une grosse différence ?

C'est ce que je veux savoir (et aussi savoir qui l'a, pour éventuellement l'uploader où vous savez, mais je le dis pas au début ça, pour pas effrayer les gars qui l'auraient, il faut laisser le piège se refermer)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 20, 2010 22:08 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
La vidéo du "masters" est meilleure, et c'est un peu plus complet. Mais je l'ai pas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 28, 2010 19:17 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Zeuso a écrit:
Quelqu'un connait ça ?
Citation:
Led Zeppelin
Knebworth
Stevenage, England.
August 4th, 1979

NTSC PRO-DVD Video featuring WINSTON's AUD-SBD Matrix
Filmed live at Knebworth Park, Stevenage, Hertfordshire, England
August 4th, 1979

Title: Knebworth Masters - 30th Anniversary Edition

Bah alors ?!! c'est quoi ce travail ? Personne ?

Sinon, Wendy a été licenciée de la salle de bain. Elle est remplacée dans ses fonctions par Eddie.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 29, 2010 15:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
je me permet une bouteille à la mer:j'ai tenté de dl le d.v.d. Sydney72dans la S.D.B..les fichiers bup et ifo,peu volumineux sont téléchargeables quant aux fichiers vob,la page s'ouvre,met du tempps à charger,et quand j'actualise, c'est une page vide,mis à part une ligne noire au milieu et verticale qui apparait.rien qui permette de dl le vob.ça vient de mon ordinateur?la plateforme ne dit pas si le lien est valide ou si trop de slots sont utilisés(comme ça peut arriver :roll: ).le fichier a-t-il été retiré?à quoi cela est-il du?merci d'avance pour les explication!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 29, 2010 17:00 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
... au lieu de cliquer sur les liens (et ouvrir une nouvelle page), t'as déjà essayé de faire "enregistrer sous" ? le seul souci que j'ai, c'est que parfois il modifie l'extension des vob en mpeg, mais ça doit se régler...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 29, 2010 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
ça y est,ça fonctionne.j'avais ouvert le menu contextuel de la page blanche mais rien ne m'inspirait.ton conseil m'a bien mis sur la voie car en dbl-cliquant sur le nom du vob(j'y avait pas pensé,en effet),j'ai pu enregistrer un fichier wbmp.là,petite amelioration,le serveur m'indique que trop de slot sont utilisés,ça avancait.en verifiant les dl,j'ai compris que le fichier wbmp lançait automatiquement les dl.merci à toi Zeuso pour l'astuce!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salle de bain
MessagePosté: Déc 29, 2010 18:30 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
J'ai rien compris à ce que tu as écrit. :lol:
Mais content que ça marche.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com