Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Oct 02, 2006 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
jpbg a écrit:
]

normal que ce soit une des meilleures dates car Lyon fut une cata et Paris guere mieux
Alors des trois maux on choisit le moindre
neanmoins le jeux du groupe n'avait rien à voir avec les grands moments americain ou japonais
concernant les affiches ou meme les videos j'aimerais bien moi aussi pouvoir en trouver sur la soiree de Nancy


Il n'est pas du tout certain que le concert de Lyon ait été si catastrophique que cela (du point de vue de la performance musicale du groupe j'entends).
En effet si l'on se réfère à la qualité des prestations scèniques du Zep sur les dernières dates de la tournée germanique qui précèdent directement le concert de Lyon, à savoir Essen du 22/03 et Offenburg du 24/03 et qui comptent de l'avis général parmi les meilleures dates de la tournée européenne de 1973, alors on est en droit de s'interroger. Et ce n'est sûrement pas les fragments d'enregistrements qui existent de la date à Lyon qui vont nous aider à se faire une idée exacte de la qualité de la perf. du groupe sur ce concert au vu de la piètre qualité sonore de ceux-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
oui, Jpbg est sans doutes excessif dans ses propos.
il est vrai que les performances du groupe en cette fin de tournée étaient plutot bonnes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ronan a écrit:
[Le concert ne devait pas avoir lieu au Théatre du 8ème mais c' était l'équipe du théatre du 8ème avec Luce Mélite et Gilles maréchal qui organisait les concerts au Palais des Sports de Lyon (d'ou ma citation du théatre). Ils organisaient ces concerts depuis la fin des années 60 mais le succès aidant ils leur avait fallu trouver une salle plus grande. J'ai également rencontré lors de mes recherches sur le sujet plusieurs personnes présente ce soir et qui m'ont décrite les mêmes scènes de violence. Il y aurait même eu une fausse billeterie, mais je n'ai pas pu le vérifier. Pour la bande cela sortira surement un jour!!! le concert de Nancy est sorti 30 ans plus tard!!! il va nous falloir patienter!!!


Merci des précisions Ronan. Oui comme toujours avec Led Zep, il va falloir s'armer de patience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 23:31 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Oui, Lyon était certainement un très bon concert, en général avec ledzep ce n'est pas des problèmes techniques ou des incidents avec le public qui sont les premiers facteurs de mauvaises performance...prenons Memphis 70, par exemple, le concert se termine dans une ambience hyper tendue, ou au MSG en 71, ça n'empêche pas les morceaux d'être superbement interprétés !
Et sur les extraits de Lyon en circulation, ça a vraiment pas l'air mauvais.
Je pense que jpbg voulais dire que ça ne valait pas les plus grand concerts du groupe, mais forcément si on compare à la tournée Jap 71....

En tout cas c'est vraiment rageant blue sky bag que tu n'aies pas pris les coordonnées du type prétendant avoir l'enregistrement de Lyon :? ça fait partie des petits trucs qu'on doit regretter pendant longtemps après :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 23:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ne m'en parles pas .... :oops: :cry:

Disons que si je me souviens bien (ça doit bien remonter à 1986 cette histoire), le gars m'a demandé mon tél. en précisant qu'il m'appellerait mais ne m'a pas proposé le sien, je n'ai donc pas insisté. Que veux-tu j'étais jeune et inexpérimenté à l'époque :oops: . Si c'était à refaire maintenant, le gars je ne le lâchais pas d'une semelle jusqu'à ce que j'obtienne le master k7 ou que je me rende compte qu'il n'y avait rien de fondé là dedans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 03, 2006 0:03 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
blue sky bag a écrit:
Disons que si je me souviens bien (ça doit bien remonter à 1986 cette histoire), le gars m'a demandé mon tél. en précisant qu'il m'appellerait mais ne m'a pas proposé le sien, je n'ai donc pas insisté. Que veux-tu j'étais jeune et inexpérimenté à l'époque :oops: . Si c'était à refaire maintenant, le gars je ne le lâchais pas d'une semelle jusqu'à ce que j'obtienne le master k7 ou que je me rende compte qu'il n'y avait rien de fondé là dedans !

J'imagine qu'à l'époque, ça n'avait pas du tout la même valeur à tes yeux que maintenant...et dis-toi aussi que si t'avais demandé le numéro du gars, il se serait peut-être méfié et t'aurais filé un faux numéro ! C'est jamais facile ces circonstances, non pas que je les connaissent bien mais j'imagine :P
Allez, on te pardonne :lol: (enfin pas complètement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 03, 2006 0:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ce qui est rageant, c'est de ne pas trouver de réponse à mes interrogations à savoir est-ce que j'ai vraiment raté la découverte d'un gros document live resté inédit ou est-ce que cela n'était que du vent ? Depuis que j'ai lu sur Presence que des recherches sont entreprises concernant cette date et qu'un contact a été établi en France, je ne peux m'empêcher de ruminer le truc et de me dire que ce fameux contact et le type que j'ai approché de près en 86 sont peut-être la même personne.

J'ai commencé à écouter Led Zep en 1982, l'année de parution de Coda, et à l'époque en 86, j'avais déjà fait le tour de la discographie officielle du Zep et je devais avoir 4 ou 5 bootlegs (le premier que j'ai acheté étant "Going To California" ) mais c'est vrai que j'étais loin de me douter que le concert de Lyon 1973 resterait la seule date française de cette tournée à n'être pas couverte correctement au niveau des enregistrements audience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 03, 2006 11:24 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
blue sky bag a écrit:
J'ai commencé à écouter Led Zep en 1982, l'année de parution de Coda, et à l'époque en 86, j'avais déjà fait le tour de la discographie officielle du Zep et je devais avoir 4 ou 5 bootlegs (le premier que j'ai acheté étant "Going To California" ) mais c'est vrai que j'étais loin de me douter que le concert de Lyon 1973 resterait la seule date française de cette tournée à n'être pas couverte correctement au niveau des enregistrements audience !

de toute façon si ça se trouve, à l'époque aucun label de bootleg n'avait sorti un concert de cette tournée française en 73, et seules quelques personnes proches des tapers possédaient ces concerts ! Ce n'est que plus tard, avec l'avènement des CD puis d'internet qu'on a pu se rendre compte de ce qui était rare ou pas. Encore une fois je parle comme si j'avais connu ce temps-là :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Aoû 12, 2009 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
http://Pierrou.free.fr/indexzep.htmon peut y télécharger titre par titre le concert de nancy du 27 mars 1973,incomplet,avec un son plus que moyen,mais délivrant un bonne prestation.Mérite peut-etre une petite égalisation...(Je me demande si l'acoustique de la salle était bonne,genre tole ondulée) :saut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com