Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 8:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 13:51 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
une date minimum etait prévue en 80 quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 14:31 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
A propos de la date française de la tournée de 1980 :
Led Zeppelin-The concert File, Dave Lewis a écrit:
A second revised itinerary had them down to play a date on June 14 in Paris at the Palais Des Sports. In the final tour intinerary that went ahead, it listed them planning on two nights in Berlin July 7 and 8 - this was also listed on the back of the official tour T-shirts. The date was later pulled for reasons unknown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:23 

Inscription: Aoû 27, 2006 22:13
Messages: 26
Localisation: Nantes
Merci pour les infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Sep 28, 2006 17:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 11:14
Messages: 16
Localisation: tout pres de la femme a jimmy
Pas de Zep à Nantes en 1973 ni avant ni après ( hélas pour les bretons)

Mais un concert à Nancy le 27 mars avec un grand retard dû aux forces de l'ordre qui n'ont pas reconnu le groupe
- Nos bons vieux policiers du moment ne pouvaient pas connaître un groupe de petits jeunes comme Zep –

Un concert un peu moumou au début mais un final superbe (le tapper en oublie de remettre en marche le
magnéto (K7 phillips portable avec pile extra molle)

Confusion de la part de Robert qui annonce qu’il a joué hier à lyon en disant nous jouons demain à Lyon

Concernant l’arnaque de l’organisateur : les billets etaient traite par RTL
Alors qui à voler qui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 28, 2006 18:06 
MrProg a écrit:
Image


Ca figure dans l' excellent ouvrage de Ronan : Hexagonal experiences , cette pub .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 28, 2006 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 07, 2006 11:20
Messages: 215
hey philou il est comment le bouquin? Ya moyen de moyenner??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Sep 28, 2006 19:04 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
jpbg a écrit:

Mais un concert à Nancy le 27 mars avec un grand retard dû aux forces de l'ordre qui n'ont pas reconnu le groupe
- Nos bons vieux policiers du moment ne pouvaient pas connaître un groupe de petits jeunes comme Zep –

Un concert un peu moumou au début mais un final superbe (le tapper en oublie de remettre en marche le
magnéto (K7 phillips portable avec pile extra molle)

Confusion de la part de Robert qui annonce qu’il a joué hier à lyon en disant nous jouons demain à Lyon

Concernant l’arnaque de l’organisateur : les billets etaient traite par RTL
Alors qui à voler qui ?

Salut jpbg !
Tu tiens ces infos d'un bouquin ou d'ailleurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 28, 2006 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Hibernatus a écrit:
Lyon ça a été annulé au bout de la 3ème chanson, yavait des milliers de personnes : emeutes, des gens qui essaient d'accéder par le toit etc.

On est même pas foutu d'être d'accord sur un point de l'histoire du zep :P :D !



Pas le moins du monde, le concert de Led Zeppelin au Palais des Sports de Lyon a bien eu lieu le 26 mars 1973. Voilà un extrait de la presse de l'époque ("Extra") :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 28, 2006 21:48 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Super intéressant, surtout le coup des problèmes pendant Dazed et Stairway !
J'imagine que ça a pas dû arriver souvent que Stairway soit coupée, ce fut peut-être même l'unique fois ! Dommage qu'il n'y ait pas d'enregistrement à ce moment-là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 28, 2006 21:52 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
çà me semble bizzare Jimmy qui jouait avec sa double-manche sur dazed :roll:

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 28, 2006 21:55 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Shaman a écrit:
çà me semble bizzare Jimmy qui jouait avec sa double-manche sur dazed :roll:

juste une erreur, comme il y en a tellement dans les articles de presse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 28, 2006 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Oui moi aussi je me suis posé ces questions à la lecture. Le journaliste d'Extra se mélange sûrement les pinceaux et ne respecte pas la chronologie de déroulement du concert concernant l'anecdote de la nana balancée hors de scène par un roadie qui se situerait peut être avant Stairway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Sep 29, 2006 9:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 11:14
Messages: 16
Localisation: tout pres de la femme a jimmy
lespaul_standard a écrit:
jpbg a écrit:

Salut jpbg !
Tu tiens ces infos d'un bouquin ou d'ailleurs ?


Salut à vous tous je ne me suis jamais présenté car pas le temps d'être en permanence sur le site
j'ai l'age de mes artères et je suis émerveillé de voir autant de fana du Zep encore aujourd’hui et de l'age que j'avais moi à l'époque

Ceci étant dit le concert ne fut pas comme tous les autres
(réflexion perso avec le recul des ans et l'écoute de tant de boots et vidéo)
Retard a l’allumage
Pas de délire sur DC
Pas d’epate de Bonzo
Pas de vrai rappel (oui bon quelque rock des années 60 mais n’est ce pas là une façon de dire on joue mais parce qu’il le faut)

Tout ceci pris dans le restant de mes neurones (Infos perso y étant ce soir là et à la lecture du repu le lendemain)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Sep 29, 2006 11:34 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
jpbg a écrit:
Ceci étant dit le concert ne fut pas comme tous les autres
(réflexion perso avec le recul des ans et l'écoute de tant de boots et vidéo)
Retard a l’allumage
Pas de délire sur DC
Pas d’epate de Bonzo
Pas de vrai rappel (oui bon quelque rock des années 60 mais n’est ce pas là une façon de dire on joue mais parce qu’il le faut)

Tout ceci pris dans le restant de mes neurones (Infos perso y étant ce soir là et à la lecture du repu le lendemain)

Donc selon toi, un bon concert mais sans particuliarités ?
Quand même, qu'est-ce que je donnerais pas pour assister rien qu'à ce concert :P
Et tu connais le gars qui l'a enregistré ?
Si t'as d'autres souvenirs qui ne nous apparaissent pas sur le bootleg "Heavy Machinery" du concert de Nancy, comme des souvenirs visuels, n'hésite pas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Sep 29, 2006 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
jpbg a écrit:
lespaul_standard a écrit:
jpbg a écrit:

Salut jpbg !
Tu tiens ces infos d'un bouquin ou d'ailleurs ?


Salut à vous tous je ne me suis jamais présenté car pas le temps d'être en permanence sur le site
j'ai l'age de mes artères et je suis émerveillé de voir autant de fana du Zep encore aujourd’hui et de l'age que j'avais moi à l'époque

Ceci étant dit le concert ne fut pas comme tous les autres
(réflexion perso avec le recul des ans et l'écoute de tant de boots et vidéo)
Retard a l’allumage
Pas de délire sur DC
Pas d’epate de Bonzo
Pas de vrai rappel (oui bon quelque rock des années 60 mais n’est ce pas là une façon de dire on joue mais parce qu’il le faut)

Tout ceci pris dans le restant de mes neurones (Infos perso y étant ce soir là et à la lecture du repu le lendemain)


Salut JPBG!!

J'avais poutant souvent entendu que le concert de Nancy était pariculièrement pechu et d'aprés l'avis de nombreuses personnes ayant suivi la tournée, un des meilleurs concerts des dates françaises, D'aprés Benoit Gautier et un photographe Daniel Decamps. Il va falloir que je re écoute "Heavy Machinery" Te souviens tu si il y avait des affiches pour le concert de Nancy. a ma conaissance il n'y a pas de photos du concert de Nancy qui circulent, il doit cependant y en avoir quelquepart!!! la seule étant celle publié dans le républicain lorrain. J'avais contacté le photographe du journal il y a une bonne dizaine d'année et les négatifs ne sont pas en sa possession ni à la rédaction du journal :cry: d'après ses dires tout aurait été détruit ou jeté lors des déménagements du journal :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led Zep à Nantes
MessagePosté: Oct 02, 2006 9:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 11:14
Messages: 16
Localisation: tout pres de la femme a jimmy
Ronan a écrit:
jpbg a écrit:
lespaul_standard a écrit:
jpbg a écrit:

Salut JPBG!!

J'avais poutant souvent entendu que le concert de Nancy était pariculièrement pechu et d'aprés l'avis de nombreuses personnes ayant suivi la tournée, un des meilleurs concerts des dates françaises, D'aprés Benoit Gautier et un photographe Daniel Decamps. Il va falloir que je re écoute "Heavy Machinery" Te souviens tu si il y avait des affiches pour le concert de Nancy. a ma conaissance il n'y a pas de photos du concert de Nancy qui circulent, il doit cependant y en avoir quelquepart!!! la seule étant celle publié dans le républicain lorrain. J'avais contacté le photographe du journal il y a une bonne dizaine d'année et les négatifs ne sont pas en sa possession ni à la rédaction du journal :cry: d'après ses dires tout aurait été détruit ou jeté lors des déménagements du journal :evil:


normal que ce soit une des meilleures dates car Lyon fut une cata et Paris guere mieux
Alors des trois maux on choisit le moindre
neanmoins le jeux du groupe n'avait rien à voir avec les grands moments americain ou japonais
concernant les affiches ou meme les videos j'aimerais bien moi aussi pouvoir en trouver sur la soiree de Nancy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Video cela me semble improbable, malheureusement!!!! pour les affiches Hormis une affiche publié par le Théatre du 8 ème à Lyon qui était partenaire dans l'organisation du concert, je ne connais pas d'affiche pour cette tournéee, je cherche et suis à la recherche d'informations là dessus depuis presque 20 ans et je n'ai rien trouvé!!! Il y a beaucoup d'avis contradictoire conçernant ce sujet et plus de trente ans plus tard, souvent la mémoire est défaillante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 11:16 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Pour la vidéo, le seul espoir serait quelques films super 8, ce qui est très possible en fait, c'était pas rare. Ce qui était plus difficile c'était de faite rentrer une telle caméra à un concert de ledzep et de s'en servir, mais plein de gens ont réussi. Ensuite si de tels films existent, très probable qu'ils finissent dans un grenier ou une cave :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ronan a écrit:
Video cela me semble improbable, malheureusement!!!! pour les affiches Hormis une affiche publié par le Théatre du 8 ème à Lyon qui était partenaire dans l'organisation du concert, je ne connais pas d'affiche pour cette tournéee, je cherche et suis à la recherche d'informations là dessus depuis presque 20 ans et je n'ai rien trouvé!!! Il y a beaucoup d'avis contradictoire conçernant ce sujet et plus de trente ans plus tard, souvent la mémoire est défaillante.


Bizarre cette histoire d'affiche éditée par le Theatre du 8e à Lyon, car le concert de 1973 s'est bien déroulé au Palais des Sports de Gerland, mais pas impossible après tout. Peut être que le concert était initialement prévu là bas et qu'il a été reprogrammé dans une salle plus grande donc le Palais des Sports, sinon je ne vois pas trop la raison qui pourrait expliquer l'affiche.

Concernant le concert de Lyon 1973, je connais 2 personnes qui ont assisté à ce concert pour le moins mouvementé. Confirmation de la panne de secteur pendant "Stairway To Heaven". La pagaille initiale est née du fait qu'il n'y avait apparemment aucun service de sécurité lors de ce show et que des centaines de personnes ont tenté de rentrer sans ticket en cassant les portes vitrées de la rotonde. On m'a également dit que la batterie de John avant le concert était jonchée de débris de verre, des types n'ayant rien trouvé de mieux que de balancer des bouteilles en verre sur la scène du haut des gradins qui se situent derrière celle-ci !

Concernant l'enregistrement audience de ce show, il n'est pas impossible qu'une autre source audience de meilleure qualité et plus complète émerge un de ces jours. Ainsi j'avais été en contact avec un gars que j'avais rencontré après un concert de Rory Gallagher à Lyon qui m'avait certifié qu'il détenait un enregistrement complet de ce show, et bien que lui ayant laissé mon contact, je n'ai malheureusement pas eu de ses nouvelles par la suite. Alors épate ou réalité je n'en sais rien. De plus j'ai vu passer un topic sur Presence il y a quelque temps qui traitait du sujet où un internaute affirmait qu'une de ses connaissances avait un contact en France qui détenait cet enregistrement et qu'il était en négociation actuellement pour récupérer les masters. Alors wait & see.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 02, 2006 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
blue sky bag a écrit:

Bizarre cette histoire d'affiche éditée par le Theatre du 8e à Lyon, car le concert de 1973 s'est bien déroulé au Palais des Sports de Gerland, mais pas impossible après tout. Peut être que le concert était initialement prévu là bas et qu'il a été reprogrammé dans une salle plus grande donc le Palais des Sports, sinon je ne vois pas trop la raison qui pourrait expliquer l'affiche.

Concernant le concert de Lyon 1973, je connais 2 personnes qui ont assisté à ce concert pour le moins mouvementé. Confirmation de la panne de secteur pendant "Stairway To Heaven". La pagaille initiale est née du fait qu'il n'y avait apparemment aucun service de sécurité lors de ce show et que des centaines de personnes ont tenté de rentrer sans ticket en cassant les portes vitrées de la rotonde. On m'a également dit que la batterie de John avant le concert était jonchée de débris de verre, des types n'ayant rien trouvé de mieux que de balancer des bouteilles en verre sur la scène du haut des gradins qui se situent derrière celle-ci !

Concernant l'enregistrement audience de ce show, il n'est pas impossible qu'une autre source audience de meilleure qualité et plus complète émerge un de ces jours. Ainsi j'avais été en contact avec un gars que j'avais rencontré après un concert de Rory Gallagher à Lyon qui m'avait certifié qu'il détenait un enregistrement complet de ce show, et bien que lui ayant laissé mon contact, je n'ai malheureusement pas eu de ses nouvelles par la suite. Alors épate ou réalité je n'en sais rien. De plus j'ai vu passer un topic sur Presence il y a quelque temps qui traitait du sujet où un internaute affirmait qu'une de ses connaissances avait un contact en France qui détenait cet enregistrement et qu'il était en négociation actuellement pour récupérer les masters. Alors wait & see.


Le concert ne devait pas avoir lieu au Théatre du 8ème mais c' était l'équipe du théatre du 8ème avec Luce Mélite et Gilles maréchal qui organisait les concerts au Palais des Sports de Lyon (d'ou ma citation du théatre). Ils organisaient ces concerts depuis la fin des années 60 mais le succès aidant ils leur avait fallu trouver une salle plus grande. J'ai également rencontré lors de mes recherches sur le sujet plusieurs personnes présente ce soir et qui m'ont décrite les mêmes scènes de violence. Il y aurait même eu une fausse billeterie, mais je n'ai pas pu le vérifier. Pour la bande cela sortira surement un jour!!! le concert de Nancy est sorti 30 ans plus tard!!! il va nous falloir patienter!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com