Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Juil 10, 2011 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 21, 2006 16:57
Messages: 52
pochette et lien :http://musictravellerstwo.blogspot.com/2011/07/led-zeppelin-2007-final-shepperton.html

juste 4 titres mais tres bon son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Juil 13, 2011 10:09 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est étrange à écouter, un soundboard mono de 2007 du groupe en répétition, mais ça sonne !

Mention spéciale à SIBLY où Page étonne encore par son ressenti du morceau, avec des solos différents de ceux joués à l'O2, ici plus marqués par Tea For One et supérieurs à mon avis ) à l'O2. Il a un jeu parfois étonnamment propre.

Globalement Jones fait autant de bourdes à la basse que Page à la guitare, en particulier sur GTBT et For Your Life. Je le redis, JPJ est loin d'être irréprochable en live malgré sa réputation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Juil 22, 2011 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
lespaul_standard a écrit:
Globalement Jones fait autant de bourdes à la basse que Page à la guitare, en particulier sur GTBT et For Your Life. Je le redis, JPJ est loin d'être irréprochable en live malgré sa réputation...

D'un autre côté, ça faisait combien de temps qu'ils n'avaient pas mis les pieds dans un tel répertoire ? Plus de trente ans pour "For Your Life", jamais jouée en live du temps de Led Zep. Donc, ça remonte aux sessions d'enregistrement de Presence.

Quant à "Good Times Bad Times", c'est encore plus ancien. Son inclusion dans le répertoire live remonte à 1969, comme sur le "Live at the Lyceum". C'est un peu normal que les gars fassent des pains en répèt.

Ceci dit, il est vrai que Jones, du temps du Zep, laisse parfois à désirer dans la justesse de son jeu en live, que ce soit à la basse ou aux claviers d'ailleurs. Le plus carré des 4, c'est définitivement John Henry Bonham. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Juil 22, 2011 18:26 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Quand Jones se plante sur GTBT c'est pas qu'il se souvient pas du morceau, il est sur la mauvaise tonalité pendant plusieurs mesures et ne s'en rend pas compte (il continue à jouer faux).
Sur For Your Life on entend bien que tout le monde a réapprit le morceau, c'était pas la toute première fois qu'ils essayaient de le jouer depuis 75. Il n'y a que Jonesy qui se paume.
Bien sûr ce sont des répétitions donc ça n'est pas un élément de jugement complètement pertinent.

blue sky bag a écrit:
Ceci dit, il est vrai que Jones, du temps du Zep, laisse parfois à désirer dans la justesse de son jeu en live, que ce soit à la basse ou aux claviers d'ailleurs. Le plus carré des 4, c'est définitivement John Henry Bonham. :wink:

Merde, je suis d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Sep 11, 2011 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
.


Dernière édition par blue sky bag le Sep 16, 2011 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Sep 12, 2011 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Comme il fallait s'y attendre, l'intégralité des répets du 5 décembre 2007 sort en boot chez Tarantura en qualité soundboard.



Image


Led Zeppelin
"The Triumph Rehearsals / PCM / WAV File Master"
-2cd paper sleeve - TARANTURA

5th December 2007 Rehearsals Shepperton Studios

Disc 1
1. Intro
2. Good Times Bad Times
3. Ramble On
4. Black Dog
5. In My Time Of Dying
6. For Your Life
7. Trampled Underfoot
8. Nobody s Fault But Mine Yu
9. No Quarter (start only)

Disc 2:
1. Since I ve Been Loving You Yu
2. Dazed And Confused
3. Stairway To Heaven
4. The Song Remains The Same
5. Misty Mountain Hop (end missing)
6. Kashmir
7. Whole Lotta love
8. Rock And Roll


Nobody's Fault But Mine
http://www.youtube.com/watch?v=odTxNlJX ... r_embedded

Page est tout sauf conventionnel à la guitare. Good.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Sep 13, 2011 17:28 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je viens d'écouter le truc, je crois que le mot qui résume le mieux est bof.
Y a quelques trucs chouettes de Page, mais sinon j'ai trouvé que c'était super dispensable. Et puis quel décalage entre ce que fait Plant sur ces répét' et ce qu'il parviendra à faire le jour J.
En fait ce qui aurait été sympa c'est qu'ils aient pris plus de temps pour tester plus de choses, plus de morceaux. Du coup ça fait vraiment du sous-O2. On s'emmerde pas pendant 1h40, mais par moments on n'est pas loin.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Sep 13, 2011 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeuso a écrit:
Je viens d'écouter le truc, je crois que le mot qui résume le mieux est bof.
Y a quelques trucs chouettes de Page, mais sinon j'ai trouvé que c'était super dispensable. Et puis quel décalage entre ce que fait Plant sur ces répét' et ce qu'il parviendra à faire le jour J.
En fait ce qui aurait été sympa c'est qu'ils aient pris plus de temps pour tester plus de choses, plus de morceaux. Du coup ça fait vraiment du sous-O2. On s'emmerde pas pendant 1h40, mais par moments on n'est pas loin.


Je suis bien d'accord avec toi.

Faut quand même toujours garder à l'esprit que toutes ces sorties boots ne sont pas orchestrées par le groupe ou ce qu'il en reste mais par des gens intéressés qui vendent des bandes destinées au départ à rester dans l'ombre. Les 3/4 je dirais de ce qui sort en bootleg au rayon Zep relèvent de ce phénomène, à savoir assouvir les besoins pantagruéliques de collectionneurs bipôlaires maniaques jusqu'aux ongles. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Sep 16, 2011 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 21, 2006 16:57
Messages: 52
Led Zeppelin, Shepperton Studios
December 2007, Surrey, England

Thank you Jason Peterson!!!!

FLAC

Download Here:
http://www.mediafire.com/?s7aj1frxqdt34

Download Here:
http://www.mediafire.com/?r68qtx0e4j3dq


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Sep 16, 2011 22:55 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
En mode un peu random, je viens de faire le Black Dog, et je trouve qu'il claque bien, avec quelques plans encore jamais entendus, sans pour autant aller dénaturer le morceau comme Plant et ses sapajous de Strange Sensations avaient pris l'habitude de le faire... Le Since I've Been Loving You est assez économe en solos mais puissant, pareil, ça sonne beaucoup moins conventionnel que mon souvenir assez tiède de l'O2... Le Rock'n'Roll un peu brinquebalant genre face B de morceau de Walking Into Clarksdale manque pas de charme non plus...

En tout cas merci pour le plan, perso je me régale...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Sep 18, 2011 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
zepforce a écrit:
Led Zeppelin, Shepperton Studios
December 2007, Surrey, England

Thank you Jason Peterson!!!!

Thank you Zepforce!!!! :wink:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Sep 20, 2011 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Et voilà que sort maintenant la version Empress Valley (4cd) de ce set de répètes pré-o2, couplées avec le show du 10 décembre.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour tous les meurt-de-faim qui se sont rués comme un seul homme sur le boot chez Tarantura tout en feignant l'indifférence absolue, va falloir réviser vos tablettes : seule cette version EV comporte "No Quarter" et "Misty Mountain Hop" complets, sans cuts. :mrgreen:

Le grand cirque zeppelinien des boots à la mord-moi-le-noeud ne s'achèvera donc jamais. :| :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Sep 21, 2011 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 21, 2006 16:57
Messages: 52
blue sky bag a écrit:
Et voilà que sort maintenant la version Empress Valley (4cd) de ce set de répètes pré-o2, couplées avec le show du 10 décembre.


Pour tous les meurt-de-faim qui se sont rués comme un seul homme sur le boot chez Tarantura tout en feignant l'indifférence absolue, va falloir réviser vos tablettes : seule cette version EV comporte "No Quarter" et "Misty Mountain Hop" complets, sans cuts. :mrgreen:

Le grand cirque zeppelinien des boots à la mord-moi-le-noeud ne s'achèvera donc jamais. :| :twisted:



:x

bon ,si quelqu'un trouve cet version a telecharger en flac et pouvait mettre les liens.....................
d'avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: decembre 2007 sheperton studio reherseal.
MessagePosté: Oct 01, 2011 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
zepforce a écrit:
blue sky bag a écrit:
Et voilà que sort maintenant la version Empress Valley (4cd) de ce set de répètes pré-o2, couplées avec le show du 10 décembre.


Pour tous les meurt-de-faim qui se sont rués comme un seul homme sur le boot chez Tarantura tout en feignant l'indifférence absolue, va falloir réviser vos tablettes : seule cette version EV comporte "No Quarter" et "Misty Mountain Hop" complets, sans cuts. :mrgreen:

Le grand cirque zeppelinien des boots à la mord-moi-le-noeud ne s'achèvera donc jamais. :| :twisted:



:x

bon ,si quelqu'un trouve cet version a telecharger en flac et pouvait mettre les liens.....................
d'avance merci.


Voilà

CD 1 et 2

http://www.filesonic.com/file/224353954 ... .part1.rar

http://www.filesonic.com/file/224353974 ... .part2.rar

http://www.filesonic.com/file/224353975 ... .part3.rar

CD 3 et 4

http://www.filesonic.com/file/225659600 ... .part1.rar

http://www.filesonic.com/file/225659627 ... .part2.rar

http://www.filesonic.com/file/225659633 ... .part3.rar


Grand merci à LiborioFriki :casque:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com