Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:43 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Pas d'un CD mais des fichiers qui le compose...

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:47 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Tu parles des fichiers "cda" qui pèsent tous 44 octets et qui sont identiques sur tous les CD parce que c'est la protection de base du CD audio qui veut ça ?
Non mon petit, il te faut ripper sur tu veux cheksommer l'audio d'un CD.
Ou alors il doit y avoir des utilitaires spéciaux pour comparer exactement le contenu de CDs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:48 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Je savais pas, ça me rassure alors, ça m'apprendra à jouer l' apprenti sorcier :P :?

Merci :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 22, 2008 21:14 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Tout le monde s'en fout, mais j'ai réussi à résoudre mon problème en installant la nouvelle version de TRADER'S LITTLE HELPER.

Cette mise à jour date d'il y a moins d'un mois, nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités... et surtout tout semble fonctionner normalement, à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 22, 2008 21:51 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
c'est vrai que moi,
personnellement,
je m"en branle totalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2008 15:25 

Inscription: Nov 02, 2007 10:21
Messages: 24
J'essaie de modifier un fichier .md5 créé avec Trader's Little Helper de façon à pouvoir l'utiliser directement depuis un répertoire \EXTRAS_TS, en ajoutant ..\VIDEO_TS\ aux noms des fichiers video (cf. manip décrite dans le tuto : http://www.thetradersden.org/forums/sho ... hp?t=17951 ).
Ca ne marche pas : la vérification ne prend pas en compte les modifications et échoue :( . Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2008 15:47 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
T'as bien mis l'étoile avant le le chemin du répertoire ?
C'est Trader's Little Helper qui échoue dans sa vérification ?
Sinon t'embêtes pas, fais comme nous : considère que le fichier md5 doit être placé dans VIDEO_TS pour la vérification, de toute façon ceux qui utilisent ce genre de fichier comprendront bien ce qu'il faut faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2008 16:50 

Inscription: Nov 02, 2007 10:21
Messages: 24
lespaul_standard a écrit:
T'as bien mis l'étoile avant le le chemin du répertoire ?
oui
lespaul_standard a écrit:
C'est Trader's Little Helper qui échoue dans sa vérification ?

non, c'est QuickPar qui ne trouve pas les fichiers.
lespaul_standard a écrit:
Sinon t'embêtes pas, fais comme nous : considère que le fichier md5 doit être placé dans VIDEO_TS pour la vérification, de toute façon ceux qui utilisent ce genre de fichier comprendront bien ce qu'il faut faire.

OK, c'est ce que je comptais faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2008 17:15 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
totorino a écrit:
lespaul_standard a écrit:
C'est Trader's Little Helper qui échoue dans sa vérification ?

non, c'est QuickPar qui ne trouve pas les fichiers.

Peut-être que QuickPar ne comprend pas la syntaxe pour la vérification de fichiers situés hors du présent répertoire.
Tu devrais essayer la même chose avec The Trader's Den.
Mais ça n'est pas très important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2008 21:14 

Inscription: Nov 02, 2007 10:21
Messages: 24
lespaul_standard a écrit:
totorino a écrit:
lespaul_standard a écrit:
C'est Trader's Little Helper qui échoue dans sa vérification ?

non, c'est QuickPar qui ne trouve pas les fichiers.

Peut-être que QuickPar ne comprend pas la syntaxe pour la vérification de fichiers situés hors du présent répertoire.
Tu devrais essayer la même chose avec The Trader's Den.

Exact, ça marche en vérifiant avec TLH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2008 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Question pour les "cerveaux" du forum !
Je ne sais pas si ça déjà était expliqué, mais il y a t'il une différence entre un Flac compressé au Level 6 ou 7 ou 8 et si oui quel est le Level idéal pour un fichier Flac !

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2008 20:57 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est très simple, plus le niveau est élevé, plus le ratio de compression sera élevé, plus la taille du fichier sera faible, et plus l'encodage sera long !
Perso j'utilise toujours le level 8 parce que sur les machines récentes ça va très vite. Mais le gain de place d'un niveau à l'autre est minme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2008 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Donc en clair si on code le level en 8 ça sera plus long au niveau de l'encodage que si on le fait en 6, mais les deux se valent plus ou moins et il n'y a pas de pertes une fois remis au format d'origine !

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2008 21:35 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 19:58 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Juste pour dire à LP que son format chéri, Le OGG, est mort et enterré ah ah ah ah ah ah ah, terminé le OGG, on en parle plus aujourd'hui :lol: :lol:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2008 22:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Bon, juste une petite question sur le stockage des données.
1) On télécharge un bootleg en Flac.
2) On convertit tout en WAV pour avoir un son correct.
3) On grave un CD audio avec les fichiers WAV. L'autoradio est ravi, la chaîne HiFi du salon aussi.
4) Question existentielle: Vous faites quoi des fichiers FLAC qui restent sur votre disque dur? Vous les stockez tels quels sur DVD ou sur Disque Dur externe pour " on sait jamais ce qui peut arriver aux CD?"
Vous les détruisez à jamais via la poubelle de votre PC?
PITIE, JE VEUX SAVOIR!!!!!!!!!!!!

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 21, 2008 23:20 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
jefferson a écrit:
2) On convertit tout en WAV pour avoir un son correct.

C'est faux, on ne converti pas pour avoir un son correct (le flac et le wav transportent exactement les mêmes données audio) mais juste pour graver.
D'ailleurs tout le monde ne grave pas, et dans ce cas il n'est pas nécessaire de convertir les flac, qui peuvent être lus sur ordinateur ou sur certains baladeurs.


jefferson a écrit:
4) Question existentielle: Vous faites quoi des fichiers FLAC qui restent sur votre disque dur? Vous les stockez tels quels sur DVD ou sur Disque Dur externe pour " on sait jamais ce qui peut arriver aux CD?"
Vous les détruisez à jamais via la poubelle de votre PC?
PITIE, JE VEUX SAVOIR!!!!!!!!!!!!

Chacun en fait ce qu'il veut, certains les stockent sur DVD-R, d'autres sur disque dur externe. Aucun des deux moyens n'est parfaitement fiable, d'ailleur il n'y a aucune technologie de stockage de données grand public très fiable.
Les DVD-R vont dubir les outrages du temps comme les CD-R (ça peut durer 5 ans comme ça peut durer 30 ans - quoique pour 30 ans on peut pas savoir), et un disque dur ça peut claquer à tout instant (ce qui est rare bien entendu. Si tu es vraiment parano, prévoit 2 méthodes de stockages. Par exemple tu garde tous tes flacs sur un disque dur, et tu les graves en même temps sur DVD-R (ça coûte pas bien cher). Mais ces questions ne se posent quasiment plus aujourd'hui, car, imagine que tu perdes un concert pour une raison quelconque. Combien de temps te faudra-il pour le retrouver sur internet, le télécharger et le graver à nouveau ? En ce moment, avec la plate-forme, le DDL de Presence, le bittorrent, le très haut débit, en quelques heures tu as retrouvé ton concert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A ce propos un grand merci pur
MessagePosté: Juil 21, 2008 23:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Oui, c'est vrai tu as raison pour le Flac/WAV: je voulais dire en fait "on ne convertit pas en mp3" pour garder un son correct.
Sinon, tu m'as convaincu: pas la peine que je me prenne la tête avec le stockage, y qu'à recharger à la source.
Et à ce propos un grand, un énorme merci aux altruistes qui mettent à disposition tous ces boots. :foi:

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Zeuso a écrit:
Tout le monde s'en fout, mais j'ai réussi à résoudre mon problème en installant la nouvelle version de TRADER'S LITTLE HELPER.

Cette mise à jour date d'il y a moins d'un mois, nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités... et surtout tout semble fonctionner normalement, à nouveau.


Pardonnes mon ignorance mais à quoi servent le logiciel "TRADER'S LITTLE HELPER" et les fichiers "md5" ???

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 22:10 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeppelin's Son a écrit:
Pardonnes mon ignorance mais à quoi servent le logiciel "TRADER'S LITTLE HELPER"

En cliquant sur le lien que tu as cité, tu as une liste de "features" qui décrit exactement à quoi sert le logiciel. Tu n'as qu'à demander pour les fonctions que tu ne comprends pas.
Par exemple, tous ces fichiers (md5, ffp, etc...) dont des fichiers textes de très petite taille qui ne contiennent qu'un code de vérification permettant de vérifier la validité des fichiers auxquels il se rapporte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com