Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 12:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 07, 2007 17:15 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Si je comprenais ce que tu veux, ce serait avec plaisir :lol:

Les liens de quoi ? Pour quoi ? Comment ? Où ? Qui ? (euh, non, pas qui, ça veut rien dire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 07, 2007 23:31 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
désolé je suis vraiment nul en informatique.

Il faut bien un programme pour lire les bootlegs. C'est toujours marqué format flac, rar, ... On peut obtenir où les programmes pour les lire.

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2007 1:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 21, 2007 11:38
Messages: 75
Localisation: Lyon
nightfall in zeppelin a écrit:
désolé je suis vraiment nul en informatique.

Il faut bien un programme pour lire les bootlegs. C'est toujours marqué format flac, rar, ... On peut obtenir où les programmes pour les lire.


winamp lis tous les types de fichiers musicaux

sinon dbpoweramp est un excellent logiciel de conversion des fichiers :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2007 17:30 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Pour les amateurs de Flac mettez à jour votre version !

http://www.pcinpact.com/actu/news/40184 ... onnees.htm

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2007 0:18 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Hibernatus a écrit:
Pour les amateurs de Flac mettez à jour votre version !

http://www.pcinpact.com/actu/news/40184 ... onnees.htm
Merci Hibs.
Quelqu'un pourrait expliquer (avec des mots simples, pour un cerveau du même genre) les tenants et les aboutissants de ce problème ?
Est ce qu'il y a juste à mettre à jour le codec ? (un lien ?) est ce que les anciens fichiers flac seront toujours lisibles ? est ce que les nouveaux fichiers (créés après mise à jour) seront lisibles par l'ancienne version ?
Au besoin, un copier-coller de l'article en question :
Citation:
Le format FLAC est connu et est utilisé par les mélomanes qui souhaitent n’avoir aucune détérioration de la qualité sonore par rapport à la source. Le Free Lossless Audio Codec, contrairement au MP3 par exemple, ne détruit pas les données. En retour par contre, il ne compresse évidemment pas aussi bien.

La société eEye Digital Security a découvert et réuni pas moins de 14 failles de sécurité qui touchent le format. L’une dans l’autre, ces failles présentent un risque critique et pourraient permettre, si elles sont exploitées, une exécution arbitraire de code à distance. Un problème sérieux qui dépend donc du format et pas de l’application qui lit le fichier.

De fait, toutes les applications capables de lire le format FLAC sont a priori potentiellement vectrices d’une attaque. Toutes les failles sont liées à une mauvaise gestion des métadonnées et donnent presque toutes lieux à des dépassements de pile ou de mémoire tampon.

Le plus gros problème selon eEye est que les différents acteurs du milieu n’ont pas été avertis des problèmes. En fait, la version 1.2.1, qui corrige ces vulnérabilités, est disponible depuis septembre. Mais les applications qui compressent ou même lisent le format n’ont pas toutes été mises à jour. Il vaut mieux donc contrôler que son lecteur favori possède bien la dernière version du codec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2007 1:10 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je ne verrais pas pourquoi les anciens fichiers FLAC seraient illisibles...la dernière corrige les failles qu'il y avaient. Normalement il suffit juste de prendre la dernière version (de septembre il me semble) et c'est bon. Comme pour le mp3 tu as surement des vieux morceaux de plusieurs années encodées dans une vieille version de codec mais ça ne t'empeche pas du tout de les lire encore aujourd'hui alors que ta version est à jour.
Mais dès que LP passera par là il pourra nous dire :).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Dernière édition par Hibernatus le Nov 24, 2007 1:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2007 1:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Désolé mais j'ai pas trop bien compris c'est pour lire ou convertir la mise à jours ?
Pour lire j'utilise windows et pour convertir db power !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2007 1:30 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Citation:
Il vaut mieux donc contrôler que son lecteur favori possède bien la dernière version du codec.

Le lecteur n'a rien à voir dans tout ça...il utilise juste le codec qu'on lui dit de prendre (par exemple windows media a déjà celui du mp3 dans sa base de données donc pas besoin d'aller le chercher). Par contre pour le flac il faut aller chercher le codec, l'installer sur ton pc pour que ça marche.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2007 10:34 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Les "failles" du flac mentionnées dans cet article n'ont rien à voir avec le son.
C'est juste qu'ils ont constaté que quelqu'un pouvait introduire une ligne de code malveillante qui s'exécuterait sans crier garde dans l'ordinateur de la victime. Maintenant ça s'est jamais vu que quelqu'un s'amuse à mettre des flacs piégés sur un site de téléchargement bittorrent, ça a pas un grand intérêt (et ça doit pas pouvoir aller très loin comme attaque) donc je pense pas qu'il faille paniquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2007 14:48 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
jai pensé la même chose. Ma bonne conscience m'a juste pousser à vous le faire savoir.
Clair qui irait piéger des FLAC ? :p

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 28, 2007 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 29, 2006 22:34
Messages: 49
Salut à tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait trouvé une solution viable pour lire du flac sous mac.
Itunes les lit pas, et VLC merde avec pas mal de shows (bug signalé ici : http://forum.videolan.org/viewtopic.php ... ac#p133360), et pas corrigé depuis visiblement...)
En gros je pourrai réencoder moi même en flac en changeant le taux de compression mais bon c'est moyen comme solution :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 29, 2007 0:09 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Salut

http://cogx.org/
Il a quelques bugs de temps en temps aussi mais lit les différents formats lossless et lossy en gapless en plus. Et se contrôle avec l'Apple remote :)

J'ai pas remarqué de bug dans VLC, mais je l'utilise pas souvent pour ça (je trouve pas VLC bien pratique pour la musique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 20, 2008 14:54 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Surprise !

Voici un sujet pour vous aider concernant les possibles problèmes liés au format ou à tout autre problème concernant le son ou l’écoute des bootlegs

Petites indications générales tout d’abord :

Les bootlegs, et vous l’avez surement remarqués, sont généralement distribués en formats lossless (plus d’infos par ici ) ou en format lossy (pour faire simple, c’est-à-dire un format audio compressé tel que le mp3 ou l’ogg Vorbis). Nous n’utilisons pas le mp3 puisque trop répandu, les tapers (personnes qui enregistrent les concerts) n’aimant généralement pas retrouver leurs œuvres répandues partout sur la toile, de plus si l’on distribue un contenu audio autant que ce soit avec le moins de perte de qualité possible. Par « tradition » et par souci de préserver autant que faire ce peut la qualité nous utilisons sur ce forum l’ogg Vorbis ou le flac.

Si vous deviez redistribuez à un moment ou à un autre ces bootlegs merci de ne pas les reconvertir ou de les redistribuez comme tels afin de garder un maximum de qualité.

Donc pour écouter sur votre pc des fichiers ogg ou flac je vous conseille d’aller sur les pages suivantes :
- Pour lire des fichiers ogg avec le lecteur windows media télécharger et installer le programme sur cette page : http://www.illiminable.com/ogg/ et votre lecteur les lira.
- Pour lire des fichiers flac avec le lecteur windows media télécharger et installer le programme convenant à votre configuration sur cette page : http://flac.sourceforge.net/download.html

Si vous n’aimez pas Microsoft, ou plus précisément le lecteur windows media, vous pouvez utiliser le logiciel VLC, lecteur multimédia polyvalent : (sélectionner encore ici selon votre configuration) : http://www.videolan.org/vlc/

Si vous ne souhaitez pas lire des fichiers ogg/flac sur votre ordinateur, ou que vous souhaitez tout simplement les convertir, je vous conseille d’utiliser WinLAME, c’est le logiciel le plus simple et le plus léger que j’ai trouvé, je ne pense pas que l’on puisse faire mieux (hormis si vous souhaitez travailler sur des logiciels professionnels) : http://winlame.sourceforge.net/download.php

Parfois les bootleg sont rassemblés dans un fichier archive, zip ou rar. Pour les fichiers zip, en général l’assistant windows le gère sans problèmes sinon vous pouvez également utiliser Winzip téléchargeable ici ou encore Winrar qui gère aussi les fichiers rar, téléchargeable ici, sachant que ce seront des versions d’essai et donc qu’après 3 mois, vous aurez un message vous demandant de s’enregistrer et de l’acheter. Vous pouvez aussi bien utiliser 7zip, logiciel d’archivage libre, simple d’utilisation comme toujours qui gère la quasi-totalité des formats : http://www.7-zip.org/fr/.

La musique sur le pc c’est bien, mais il y a aussi les Cds ! Pour se faire, si vous souhaitez graver ces bootlegs sur cd via Nero, étant donné que les fichiers sources seront normalement des fichiers ogg ou flac il vous suffira de télécharger 2 plugins : plugin ogg et plugin flac, il vous faudra alors décompresser les fichiers dans le dossier « Audioplugin » via ce chemin : “\Program Files\Fichiers communs\Ahead\AudioPlugins” .

A travers les différentes chaînes qui sont proposées dans cette section, vous pourrez aussi avoir à copier/graver des dvds, je vous donne 2 logiciels qui vous aideront dans votre tâche (assurez-vous tout de même d’avoir quelques gigas de disponibles sur votre disque dur) avec DVD Shrink et/ou DVD décrypter.

Voilà bonne écoute à tous !

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 20, 2008 15:23 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ca mérite presque un sujet unique ça, merci pour le post. :)

Hibernatus a écrit:
Parfois les bootleg sont rassemblés dans un fichier archive, zip ou rar. [...] Vous pouvez aussi bien utiliser 7zip, logiciel d’archivage libre, simple d’utilisation comme toujours qui gère la quasi-totalité des formats : http://www.7-zip.org/fr/.

Attention cependant, comme tous les logiciels portables (sans installation), les utilisateurs de Vista auront à chaque ouverture du programme un pop-up Windows Security nécessitant les droits d'administrateur pour utiliser 7Zip. Ce qui fait de lui une excellente alternative mais un peu longue à mettre en route - sinon il fonctionne aussi bien que WinRAR et peut décompresser tous les types d'archives, du zip au rar en passant par le tar, le jar et autres types de document.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 20, 2008 15:31 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Merci Hibs, super boulot ! (j'ai édité le 1er message)
On va essayer cette fois de le mettre à jour et de le compléter pour être aussi complet que le précédent topic de [Laurent] sur l'ancien forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 20, 2008 15:45 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Bonzofever a écrit:
Attention cependant, comme tous les logiciels portables (sans installation), les utilisateurs de Vista auront à chaque ouverture du programme un pop-up Windows Security nécessitant les droits d'administrateur pour utiliser 7Zip. Ce qui fait de lui une excellente alternative mais un peu longue à mettre en route - sinon il fonctionne aussi bien que WinRAR et peut décompresser tous les types d'archives, du zip au rar en passant par le tar, le jar et autres types de document.
:wink:

Enflures de microsoft ils pourrissent maintenant les logiciels libres ? Mais c'est que si tu partages ton pc en plusieurs comptes non ?

Faudrait le rajouter en au 1er message ça Zeuso, genre "note pour les utilisateurs Vista". Parce que sur XP ou antérieur c'est quand même super.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 20, 2008 15:47 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Non non, mon pc n'a qu'un seul compte admin et tous les logiciels qu'il ne reconnaît pas ont un petit bouclier sur l'icône. J'avais pas trouvé de moyen d'arrêter ça, ce qui est très énervant parce que WinRAR c'est bien beau mais c'est pas gratuit. :? Ca concerne donc tous les logiciels portables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 13, 2008 13:13 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Depuis quelques temps, j'ai un problème avec Trader's Little Helper.
Quand je vérifie les fichiers ffp et md5 tout fonctionne normalement, mais si je coche l'option "Full ffp vrf", le md5 marche toujours, mais le ffp plante (j'ai le message suivant : "failed verification (checksum in metadata block does match, but md5 signature of audio data does not match)").
Les fichiers st5 ne fonctionnent plus (avec ou sans l'option), ça m'affiche le message : "failed verification (checksum does not match).".
Les fichiers st5, je n'arive même plus à les créer, au moment de le faire, au lieu d'avoir une série de caractères avant le nom du fichier, ça me donne un truc comme ça : "C:\WINDOWS\shntool.exe (1344): * [shntool] LZ 1970-09-04 D1T1 - Introductions.flac".

Je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai rien installé ou désinstallé dernièrement et trifouillant dans les panneaux de configuration, j'ai rien trouvé de suspect...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:38 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Question:

Est-ce l'égalité entre deux sommes Md5 garantie la bonne gravure d'un CD ??

Je m'explique:

J'ai fait une copie d'un CD en prenant soin de générer un somme MD5 du CD d'origine. Lorsque la copie du CD a été effectuée, j'ai comparé la somme générée par cette copie et celle du CD d'origine et tout était OK.

Sauf que quand j'ai passé le CD dans la platine, la seule chose qu'on entendait c'était des bip bip bip bip :? :? :?

Alors si on peut plus se fier aux sommes MD5, en quoi pouvont nous croire aujourd'hui ???? :cry:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2008 19:41 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
J'aimerais bien savoir par quel processus tu fais la "somme md5 d'un CD" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com