Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Early Percy
MessagePosté: Mar 03, 2008 1:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2008 1:47
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Percy : The Early Days (free) ou Percy : The Early Days (filefront)
01- You'd Better Run
02- Everybody's Gonna Say
03- Our Song
04- Laughin' cryin laughing
05- Long Time Coming
06- I've Got A Secret
07- I Got to find my Baby (Adriatic Seaview)
08- Hey Joe
09- For what it's worth
10- Operator
11- Steal Away
12- Adriatic Seaview [Reprise]

Les vieilles chansons de Rob... La qualité du son de certains morceaux est juste passable mais toujours ecoutable. La reprise de Adriatic Seaview est juste là parce que le son est de meilleure qualité mais il n'y a qu'une minute de la chanson. Les sources sont: 01, 03, 08, 09 : Sixty six to Timbuktu, the best of Robert Plant ; 10, 11 : Your Time is Gonna Come, The Roots of Led Zeppelin ; 02, 05, 06, 07 : Cabala CD1 ; 04 : Pre-Zep, The Early Flight et la 12 vient du site MAS Records, qui a sorti cette chanson sur leur compil #5 en 2005.
Ce disque a été compilé par moi, les titres sont en mp3 (sans lien de cause a effet ;-)).

Bien entendu vous vous doutez de laquelle je prefere (cf. pseudo), dites moi si ça vous interesse !!!

_________________
Valhalla I'm Coming


Dernière édition par YouDBetterRun le Mar 25, 2008 1:40, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03, 2008 14:16 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Yep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03, 2008 17:45 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Yep aussi. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03, 2008 18:00 
Mon iPod m'a tuer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:11
Messages: 1137
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Oui oui

_________________
Bonzofever a écrit:
ça finit en quote ça


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05, 2008 22:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
merci YBR

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 7:27 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 14:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2008 1:47
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Pas d'quoi... Dites moi votre preférée juste pour savoir. 8)

Bonne ecoute

_________________
Valhalla I'm Coming


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 14:54 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Merci, je télécharge ça ce soir.
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 14:55 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'espère que le Early Percy c'est mieux que le Latter Percy :lol: :lang2:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2008 1:47
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Pti JC a écrit:
J'espère que le Early Percy c'est mieux que le Latter Percy :lol: :lang2:


Tout ça depend des gouts, j'avoue m'être laissé seduire par Mighty Rearranger et Raising Sand...
Sinon de la periode pré-zeppelin je suis a la recherche de "Memory Lane", avec The Band of Joy et accessoirement, premier texte de la main de Plant. Il me semble que ce titre n'est plus trouvable. Dites moi que je me trompe !

_________________
Valhalla I'm Coming


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 22:21 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
YouDBetterRun a écrit:
Sinon de la periode pré-zeppelin je suis a la recherche de "Memory Lane", avec The Band of Joy et accessoirement, premier texte de la main de Plant. Il me semble que ce titre n'est plus trouvable. Dites moi que je me trompe !

Ceux qui connaissent un peu l'histoire pre-Zep de Plant ont forcément déjà croisé Beresford du-Cille dans leurs lectures.
C'est censé être extrait d'un de ses mails :
Citation:
Hi again Thought it would be of interest. I actually went to school with Chris Brown (Band of Joy's keyboard player) I met Robert thru him, though I used to see RP passing the gas station where I had a part time job(I was still at school-about 1966). He had undeniable charisma even then! If you have ever heard Memory Lane (a track from BOJ's) demo then in the fade out you will hear Rob sing " I ain't gonna go down Dagger Lane no More!
Chris lived there with his parents and Pop Brown -his Dad-was BOJ's manager that sacked Rob. I still live there now, though Chris has long since left and Pop is dead. I last saw Rob when I supplied him with a tape of the BOJ's Demos for his 66 to Timbuktu cd. All the band had demo acetates but had lost or broken them!!
I was the only person with a complete tape!! I went to his home in Shatterford (about 20 miles away) and had a meal and went out for a drink with Rob and Lyndon Laney (Laney amps). Laker as he is known lives a few hundred yards from RP and I was a good friend of his too when we were at Grammar School in West Bromwich. He also played bass with BOJ for a time and his first big commission for equipment was from TRAFFIC - he made it all at home at first. I remember meeting Dave Pegg to talk about joining BOJ but it came to nothing. I went with Rob to see The Way of Life to have a look at Bonham-he was awesome and drowned out the band he was so loud!! I have to say he was a serious boozer even then and he and RP were always arguing-JB did not drive and always needed a lift home to Dudley (5 miles)-RP who had an old Morris Minor would never take him and made him go by bus!!! I may be wrong but I never remember Noddy Holder (Slade) being a roadie for BOJ (it was a LONG time ago.) I still see Paul Lockey (Bass -BOJ-fantastic talent-RP and he fell out over a woman) and Pete Robinson (Original drummer-and superb, later to play with Jess Roden, Robbie Blunt and Kevyn Gammond [BOJ guitar] in Bronco). I was an occasional roadie for the band - I never drove so I humped gear-RP and Paul drove mainly a very old grey Light Delivery van.I used to give RP my old clothes-actually some of my newer ones as he was very persuasive!!! When Rob was sacked from BOJ he formed another BOJ with a Band from Wolverhampton called THE PAPER (not the Paint as I have - read elsewhere) RP encouraged them to paint their faces (he never did) and they used ordinary lipstick which after a weekend on skin was almost impossible to remove-one of the guys was a bank clerk and had to go to work like it!!! Cannot remember their names now but they were a nice bunch. Have not seen RP for a few years now-I always found it difficult to deal with the crowds of hangers on from the early days of Zep , but I still love the guy to death!! He is still making relevant and credible music but in my humble opinion has never bettered the BOJ , even with Zep!!
Beresford du-Cille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07, 2008 1:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2008 1:47
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Bresford m'est très sympathique, j'aimerais bien moi aussi qu'il me la fournisse sa cassette de demos de la Band Of Joy, et je me dis que si MAS Records a réussi a mettre la main sur Adriatic Sea View -qui doit également être sur cette fameuse cassete-, alors j'ai une chance que Bres et Rob ne soient pas les deux seuls a pouvoir s'ecouter Memory Lane, dans laquelle Mr. Plant chante qu'il ne descendra plus jamais Dagger Lane (?)... ouf

_________________
Valhalla I'm Coming


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07, 2008 11:24 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
merci...:wink:

(moi je préfére de loin, de toutes, meme de toute sa carriere solo: Operator.... mis a part la version WMTFH au desert, et les truc avec Ali Farka)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12, 2008 0:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2008 1:47
Messages: 33
Localisation: Montpellier
Véronique a écrit:
merci...:wink:

(moi je préfére de loin, de toutes, meme de toute sa carriere solo: Operator.... mis a part la version WMTFH au desert, et les truc avec Ali Farka)


J'adore aussi ces deux-là. L'instru dans Win my train fare home est sensationelle... Et Robert criant le blues est toujours exceptionnel. Mais de ses (courtes) sessions avec Korner, Steal Away est celle qui me fait le plus frissoner... Peut-être parce qu'elle me rapelle Rosie et le petit Robert Anthony qui veut venir et jouer... pardon...

_________________
Valhalla I'm Coming


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 15:50 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
On le reconnait à peine sur certains morceaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 16:29 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
merci YBR, j'aime bien Hey Joe

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19, 2008 17:54 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Merci encore... un régal d'écouter ces vieux trucs, et pas seulement pour Robert Plant. :)
Méconnaissable le Bob par moment, c'est vrai, en tous cas dans les morceaux avec Listen et en solo, tant il imite Ray Charles, son grand idole à l'époque.
Troublant aussi la ressemblance du jeu du guitariste de Band Of Joy avec celui de Page, en plus sale encore, mais avec pas mal de plans semblables et une même vélocité (ou presque).

Je crois que Operator est ma préférée, Robert y est fantastique, il joue de l'harmonica, et le reste est du pur blues made by Alexis Korner... que demander de plus?

Un p'tit détail qui m'a flatté l'oreille, le cris à la fin de I've Got A Secret! On ne s'y attend pas du tout... et... :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19, 2008 18:12 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
On sent aussi la grosse influence de Steve Marriott.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19, 2008 18:14 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Ah oui, possible. Je n'y ai point pensé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19, 2008 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 8:36
Messages: 435
Localisation: Nanterre-City
Pinaise c'est vrai que sur certaines chansons on a vraiment du mal à reconnaitre Bébert.

Merci YBR !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com