Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 20, 2024 4:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Earl's Court Soundboard
MessagePosté: Jan 02, 2008 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
J'ouvre ce sujet pour savoir d'après vous quelle est la meilleure version des deux dernier show Earl's Court (24 et 25 May 1975)

J'ai les soundboards avec un titre acoustique audience (pas celui apparement qui est ici en lien) en mono, je n'ai malheureusement pas les titres (obtenus sur dime il y a deux ou trois ans)

Donc d'après vous quels sont les meilleures versions ?
Merci pour vos réponses et bonne année ! :wink:

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earl's Court Soundboard
MessagePosté: Jan 02, 2008 20:14 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Tu n'auras rien en stéréo, il y a juste un audience du concert du 24 qui est en stéréo (enregistré avec 2 micros, pas de séparation des instruments pour autant).

C'est difficile de dire quelle version des soundboards est vraiment meilleure, parce qu'il y en a des tas, mais généralement les plus récentes sont les plus valables.
Tu as une comparaison détaillée sur bootledz.com :
http://www.bootledz.com/comparisons/7580.htm

"Final Court" de Genuine Master est l'une des meilleures version du SBD du 24 mai, et "When We Were Kings" pour le 25 mai.
Il existe aussi des matrices pour les deux concerts, mais pas forcément indispensables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 1:43 
Les meilleurs sont sur le label Red Devil sous le titre de The Earl's Court Incident.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 06, 2008 3:41 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Les meilleurs sont, définitivement,
To Be A Rock And Not To Roll pour le 24 et King Jimmy & the West Bromwich Blues Band pour le 25.

J'avais déjà mis King Jimmy & the West Bromwich Blues Band, je sais pas s'il est encore downloadable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 24, 2008 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Apparement d'après ce site le soundboard est en stéréo
http://www.lz-alphaomega.com/1975_Earl' ... _shows.htm
J'ai écouté aussi la "matrice" et il me semble que c'est en "fausse?" stéréo.
En tout cas ça sonne bien, c'est pas un Français qui l'a faite d'ailleurs cette matrice ? :P

Ps: Going to California existe t'il en soundboard ?

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 24, 2008 17:50 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
jpj a écrit:
Apparement d'après ce site le soundboard est en stéréo
http://www.lz-alphaomega.com/1975_Earl' ... _shows.htm

Y a des tas de sites qui rajoutent "stéréo" à chaque fois qu'il y a le mot soundboard. En fait, à part 2 SBD de 69 et 1 ou 2 de 71 aucun ne l'est vraiment. Quelques autres ont des effets stéréo de temps à autres (sur le solo de batterie ou sur le solo d'archet de Dazed) mais ça s'arrête là.

jpj a écrit:
J'ai écouté aussi la "matrice" et il me semble que c'est en "fausse?" stéréo.

La matrice n'est pas devenue "stéréo" par un procédé douteux, c'est juste l'enregistrement audience qui a été fait en stéréo, donc l'acoustique de la salle ainsi que l'immersion dans la foule sont en authentique stéréo; par contre il n'y a pas de séparation des instruments.

GTC n'existe pas en soundboard que je sache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 25, 2008 0:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Merci Lespaul pour l'info, c'est vrai que tous les sites (underground uprising etc...) disent "Stéréo" et pas "mono", pour ma part j'ai "To be a rock and not to roll" chez Watchtower.
Thanks :P

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 13, 2008 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Bonjour,
Je vais pas créer un sujet pour ça mais j'ai constaté qu'un site sur le zep en Français a disparu voici le lien

http://www.livezep.info/index.htm

Le nom est led zep org. achille71

J'aime bien ce site si quelqu'un a des nouvelles, merci !

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 13, 2008 23:32 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Achilles passe de temps en temps, surtout pour annoncer les nouveautés, mais je sais pas ce qui arrive à son site, peut-être qu'il n'a pas renouvelé le nom de domane.

(d'ailleurs c'était pas un site français mais un site suisse je crois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 13, 2008 23:37 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Et le site Zepvid avec des video amateurs du zep il revient quand ???

Parait qu'il n'y avait pas tout dans la série Film noir :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 14, 2008 0:13 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Pti JC a écrit:
Et le site Zepvid avec des video amateurs du zep il revient quand ???

Parait qu'il n'y avait pas tout dans la série Film noir :P

Y avait rien de plus sur zepvids (puis lpzep13.free.fr/Footage/) que sur Film Noir.
C'est un set comme Film Noir qui a rendu obsolète un site de vidéos amateurs de ledzep, c'est juste dommage qu'ils en aient oublié une ou deux (puis raccourci une ou deux autres et enfin mal synchronisé certaines), à part ça à ce jour c'est la compilation ultime. Sans parler qu'on a là du MPEG-2, et que j'avais mis des MPEG-1 (plusieurs Go que j'avais uploadé 2 fois).

Donc non, non et non !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2008 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
J'ai regardé le lien avec la pochette et les titres des chansons ne correspondent pas a ce que j'ai, bizarre non ou il y a t'il plusieurs versions.

HEAVY METAL KIDS-EMPRESS VALLEY SUPREME-lED ZEPPELIN-LIVE AT EARL'S COURT-MAY 24TH & 25TH-1975 3 DVD SET-DVD 1 / 5-24-75 PART 1 DVD 2 / 5-24-75 PART 2 DVD 3 / 5-25-75 PART 1
ORIGINAL SILVERS > isobuster 1.5 >upped by bonzobonham ( Official track removed using tmpgenc dvd author) pro shot multicam video footage-soundboard audio
dvd 1 / may 24th 1975 - part 1 official track removed!!!

Rock and roll-sick again-over the hills and far away-the song remains the same-rain song-kashmir-no quarter-tangerine-going to california-that's the way-bron-yr-aur stomp.

dvd 2 / may 24th 1975 - part 2 trampled underfoot-moby dick-dazed and confused-stairway to heaven-whole lotta love-the crunge-black dog. dvd 3 / may 25th 1975 - part 1 rock and roll-sick again-over the hills and far away-in my time of dying-the song remains the same-rain song-kashmir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2008 20:36 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
mija301253 a écrit:
J'ai regardé le lien avec la pochette et les titres des chansons ne correspondent pas a ce que j'ai, bizarre non ou il y a t'il plusieurs versions.

HEAVY METAL KIDS-EMPRESS VALLEY SUPREME-lED ZEPPELIN-LIVE AT EARL'S COURT-MAY 24TH & 25TH-1975 3 DVD SET-DVD 1 / 5-24-75 PART 1 DVD 2 / 5-24-75 PART 2 DVD 3 / 5-25-75 PART 1
ORIGINAL SILVERS > isobuster 1.5 >upped by bonzobonham ( Official track removed using tmpgenc dvd author) pro shot multicam video footage-soundboard audio
dvd 1 / may 24th 1975 - part 1 official track removed!!!

Rock and roll-sick again-over the hills and far away-the song remains the same-rain song-kashmir-no quarter-tangerine-going to california-that's the way-bron-yr-aur stomp.

dvd 2 / may 24th 1975 - part 2 trampled underfoot-moby dick-dazed and confused-stairway to heaven-whole lotta love-the crunge-black dog. dvd 3 / may 25th 1975 - part 1 rock and roll-sick again-over the hills and far away-in my time of dying-the song remains the same-rain song-kashmir.

Dans ce que tu as, les morceaux qui sont sur le DVD officiel de 2003 ont élé enlevés. Il y a donc moins de morceaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2008 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
J'ai vu l'officiel chez Virgin et je ne savais pas qu'il y avait 3 dvd pour le prix vaut mieux l'acheter 10 ou 11€ je crois.
En tout cas merci pour la réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2008 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
L'intégrale des 5 concerts Earl's Court est disponible ici, en FLAC ! :P

http://qualityboots.blogspot.com/2008/0 ... 0-cds.html

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 21, 2008 16:58 

Inscription: Sep 02, 2006 19:06
Messages: 70
jpj a écrit:
Bonjour,
Je vais pas créer un sujet pour ça mais j'ai constaté qu'un site sur le zep en Français a disparu voici le lien

http://www.livezep.info/index.htm

Le nom est led zep org. achille71

J'aime bien ce site si quelqu'un a des nouvelles, merci !


Après quelques mois d'inactivité au niveau des bootlegs,me voilà de retour.
En fait j'ai toujours été là, à l'affût de la dernière nouveauté surtout en ce qui concerne Led Zep. J'ai un peu négligé la discographie de Plant et des Page/Plant, mais c'est reparti de nouveau.

Nouveau lien: http://www.romeira.ch/livezep/

Je poste actuellement des boots de Page/Plant et de Plant sur Dime.
Any requests ?

Achilles71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 21, 2008 18:24 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
achilles71 a écrit:
Après quelques mois d'inactivité au niveau des bootlegs,me voilà de retour.
En fait j'ai toujours été là, à l'affût de la dernière nouveauté surtout en ce qui concerne Led Zep. J'ai un peu négligé la discographie de Plant et des Page/Plant, mais c'est reparti de nouveau.

Nouveau lien: http://www.romeira.ch/livezep/

Je poste actuellement des boots de Page/Plant et de Plant sur Dime.
Any requests ?

Achilles71

Salut Achilles71 !

Content de te revoir poster dans le coin et surtout que ton site ait ressuscité (j'avais posé la question sur un de torrents sur Dime...).
A propos de ton site, il me semble qu'il y a une petite erreur, le concert de Plant au Paleo Festival de Nyon du 26.07.2007 est catalogué "Robert Plant Nyon 27.06.2006"... ?

Sinon, j'ai bien vu le retour de quelques concerts que tu avais "libéré" (avec balla99) il y a quelques années sur les torrents... j'ai bien quelques requests, mais je ne les vois pas répertoriés sur ton site :
1995.07.09 Festival des Eurockéennes, Belfort, France
1995.09.23 City El Palacio de Los Deportes Arena, Mexico City, Mexico
1995.10.16 Gund Arena, Cleveland, Ohio

Je crois que Mexico (le 23 et le 24) circulent, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la première date.

Sinon, je n'ai pas le "1995.05.02 Target Centre, Minneapolis, Minnesota", si tu pouvais faire quelque chose pour moi, j'en serai ravi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 22, 2008 17:25 

Inscription: Sep 05, 2006 13:18
Messages: 80
1995.07.09 Festival des Eurockéennes, Belfort, France
1995.09.23 City El Palacio de Los Deportes Arena, Mexico City, Mexico
1995.10.16 Gund Arena, Cleveland, Ohio

Je crois que Mexico (le 23 et le 24) circulent, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la première date.

Sinon, je n'ai pas le "1995.05.02 Target Centre, Minneapolis, Minnesota", si tu pouvais faire quelque chose pour moi, j'en serai ravi :D[/quote]


envoies moi un mp, je peux t'arranger cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 23, 2008 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
rewelcome Achille71 ! :P

C'est incroyable que 6 mois après, le préfm du concert de l'Olympia ne soit toujours pas disponible, et meme un enregistrement de la première diffusion (les magnétos existaient en France en 1969...), ni, à part sur "Presence", une "matrix" du premier concert de Paris en 73 (disponible que sur un label avec un Moby dick de 1970 et en vitesse trop rapide) pareils pour le concert du 2 avril 1973 (avec une source qui n'est jamais sortie sur cd (mauvaise d'après Luis Rey, good to very good d'après ce lien :

"APRIL 2 - PALAIS DES SPORTS DE SAINT OUEN, PARIS, FRANCE (MONDAY 9pm)

Recording Includes: Rock And Roll, Over The Hills And Far Away, Out On The Tiles Intro >> Black Dog, Misty Mountain Hop [ cuts in ] >> Since I've Been Loving You, Dancing Days, Bron-Yr-Aur Stomp [ cuts in ], The Song Remains The Same >> The Rain Song, Dazed And Confused [ cuts in ] (<< San Francisco..), Stairway To Heaven, Whole Lotta Love (<< Everybody Needs Somebody To Love, I'm Going Down, Boogie Chillun, Baby I Don't Care, Let's Have A Party, I Can't Quit You Baby, The Lemon Song..), Heartbreaker.
Source: Almost complete good to very good 1st audience recording. 103 minutes.

Recording Includes: Rock And Roll [ tape clip - opening notes cut ], Over The Hills And Far Away, Out On The Tiles Intro >> Black Dog, Misty Mountain Hop >> Since I've Been Loving You, Dancing Days, Bron-Yr-Aur Stomp, The Song Remains The Same >> The Rain Song [ end cut ], [ tape cut - entire chatter missing ], Dazed And Confused [ begin cut ] (<< San Francisco..), Stairway To Heaven, Whole Lotta Love (<< Everybody Needs Somebody To Love, I'm Going Down, Boogie Chillun, Baby I Don't Care.. [ tape clip - rest cut ] ).
Source: Incomplete fair to good 2nd audience recording. Near 99 minutes."


Si quelqu'un a un de ces enregistements ça serait super de les faires partager ! :wink:

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 23, 2008 17:32 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
jpj a écrit:
ni, à part sur "Presence", une "matrix" du premier concert de Paris en 73

Si tu parles de "matrix" tu te méprends.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com