Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 20:40 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Dernières écoutes en date

23.08.71, Fort Worth, qui est un super show. Je trouve Page fantastique, très affûté, il n'hésite pas à improviser, souvent de manière juste, comme sur le solo excellent de Stairway To Heaven ou la version très nerveuse de Celebration Day. J'aime également WIAWSNB, une des meilleures versions que j'ai écouté, le son superbe aidant, les parties de guitares claquent bien. Enfin le Whole Lotta Love est encore un grand moment, Page est déchaîné. Je me rappelais avoir apprécié ce show, mais je crois que je l'avais écouté qu'une fois ( :roll: ), c'est vraiment de la bombe. Dommage qu'il manque tout le début (d'Immigrant Song à Black Dog).

22.06.72, San Bernardino. Bon show, un cran en dessous de Seattle et Los Angeles de la même tournée à mon avis. Pas grand chose à dire ou à redire, c'est bien interprété (super Heartbreaker, j'aime vraiment ce morceau dans cette tournée US, pour moi ce sont les meilleures versions, avec celle du début 72). Le Dazed est le moment le plus intéressant, avec un moment de flottement sympathique, où Page semble hésiter à amorcer un thème arabisant, Plant fait ses vocalises dessus mais ça fait genre lettre morte. Le passage de The Crunge est bien bon aussi, assez développé je trouve, encore une fois Plant semble prêt à partir puis non. En gros, excellente version. Le Rock And Roll, en final, est un peu foiré au début, avec Bonzo et Page qui s'amusent juste avant mais se perdent au moment de lancer le morceau, à moins que ce ne soit Page qui expérimente juste un truc.

Enfin, 30.11.72, Newcastle. Concert banal, dans la moyenne, c'est à dire bon sans plus, pas très intéressant quoi. J'aime bien la version de The Rain Song, mais en fait j'aime toutes les versions live de cette chanson car c'est tout le temps pareil :lol: mais celle-là elle est bien. Le truc le plus amusant dans ce show ce sont les rappels, un Immigrant Song bizarre, qui loupe le départ et un classique mais toujours savoureux Organ Solo/Thank You. Y'a aussi les prémices de San Francisco dans Dazed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 25, 2006 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
pouvez vous me dire ce que vous pensez de OSAKA 96? Je l'ai dl mais je voudrais connaître l'avis des pros. Et sur les deux whole lotta love que je possède en live, j'ai toujours été déçu. Ce qui n'est pas le cas en revanche du super starway to heaven que j'ai qui date de 75.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 26, 2006 13:25 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
Citation:
pouvez vous me dire ce que vous pensez de OSAKA 96?


ben c'est page / plant,....
c'est evidemment difficilement comparable,
mais je trouve ce boots particulierement mou, du debut jusqu'à la fin .

sinon, pour wll, y a quand même des versions monumentales ( je parle de ledzep , pas de P/P ) ya longtemps que je n'ai pas écouté de boots, mais la version du "florida sunshine" et " return to bluberry hill" sont pas dégueux, notamment le florida où plant tient une forme phénoménale .
j'aime bien aussi la version "berlin 80", c'est un peu le bordel mais ça envoie bien.
de toutes façon, si tu en as écouté que deux, saches qu'il y en a beaucoup qui font plus que tenir la route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 26, 2006 14:18 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Stairway To Heaven version 75 c'est pas les meilleures. Plant se lasse un peu de chanter toujours la chanson.
Il y a de tres bonnes versions de 71 et 72. Whole Lotta idem. Page & Plant ne l'ont pas beaucoup réarrangée contrairement aux autres chansons, c'est juste parce que c'est un must.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 26, 2006 18:31 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
De 1970 à 1972 (quelques 73 aussi), la plupart des Whole Lotta Love sont excellents. Mais si un choix doit se faire c'est la tournée japonaise de septembre 1971 qui remporte la palme, à mon avis. Putain j'ai écouté le 23.09 la dernière fois et la version de Whole Lotte Love (tout comme le show) est grandiose, frôle les 35 minutes et passe tout en revue, notamment un super Good Times Bad Times et How Many More Times, avec une énergie incroyable. Sinon, je confirme ce que dit Michel, la version du Blueberry Hill (04.09.1970) est excellente également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 01, 2006 17:44 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
14.2.69 miami : jp est vraiment enorme et bonzo aussi daillleur, super questions / réponses guitare / batterie puis guitare / chant totalement énorme!!

la j'écoute 31.5.73 la matrice, vraiment trops bon l'entré de célébration day!
ca me rappel des souvenirs : le sbd de ce show a été mon premier boot en flac, les début de ma collec AAAAAAAH ct le bon vieux temps

en tous cas trés bonne matrice et trés bon show

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 17:49 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
leo whole a écrit:
14.2.69 miami : jp est vraiment enorme et bonzo aussi daillleur, super questions / réponses guitare / batterie puis guitare / chant totalement énorme!!

Concert début 69 c'est très bon effectivement, il faudrait que je m'y replonge mais là je suis dans le soundcheck de mineapolis en 75 c'est assez intéressant ils reprennent pas mal de standarts :).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 21:02 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Le 14.02.69 je n'ai jamais écouté alors qu'il est réputé.
Sinon je suis aussi dans les boots de début 69, je me fais une session de redécouverte des shows que j'ai. Et je ne comprends toujours pas ce qu'on trouve au 26.01. Certes, le concert est peut-être historique si ce que dit JPJ est vrai, mais on n'a pas tout le show, donc bon... Et puis, je ne sais pas si c'est ma source, mais le son est pas terrible et empêche vraiment de juger et d'apprécier la performance comme elle se doit. Bref, pour moi c'est un boot qui n'est pas si génial que ça, c'est du standard, on trouve aussi bien, voire mieux en cette période. Par exemple je préfère celui du 10.01 qui m'est sympathique.

Puis je me suis fait les (bouts de) concerts du 24 et 25 avril. Ils sont bons, dommage qu'ils ne soient pas entiers. Notamment le 25 qui dépote pas mal, j'aime bien le son qui semble résonner, comme s'il y avait de l'écho, je ne sais pas si la salle, l'enregistrement, ou la guitare de Page mais sur You Shook Me ça sonne d'enfer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 21:09 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Hibernatus a écrit:
là je suis dans le soundcheck de mineapolis en 75 c'est assez intéressant ils reprennent pas mal de standards :).

ah, le soundcheck de Chicago en 73 :P
Le yed a écrit:
Et je ne comprends toujours pas ce qu'on trouve au 26.01. Certes, le concert est peut-être historique si ce que dit JPJ est vrai, mais on n'a pas tout le show, donc bon...

Ce qui m'a surtout plu dans ce concert, c'est des petites particularités : JPJ qui joue de l'orgue sur You Shook Me (unique fois pour ce morceau en live). J'aimais aussi beaucoup une petite phrase du solo de guitare de I Can't Quit You un peu jazzy que j'ai jamais entendu ailleurs...à part ça je saurais plus dire pourquoi j'ai bien aimé, peut-être quand réécoutant aujourd'hui je serais déçu.
J'ai l'impression qu'avec les bootlegs, quand la première écoute n'est pas concluante, il est difficile d'inverser l'opinion ensuite. Très importante, cette première écoute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 21:13 
Apparement certains ici étaient en dépression nerveuse quand ils ont écoutés des boots de 75, 77 et plus...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 21:17 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
lespaul_standard a écrit:
J'ai l'impression qu'avec les bootlegs, quand la première écoute n'est pas concluante, il est difficile d'inverser l'opinion ensuite. Très importante, cette première écoute.


en même temps quand on y réfléchit bien, cette musique n'était pas destinée à être réécoutée plusieurs fois :P

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 21:37 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
lespaul_standard a écrit:
Hibernatus a écrit:
là je suis dans le soundcheck de mineapolis en 75 c'est assez intéressant ils reprennent pas mal de standards :).

ah, le soundcheck de Chicago en 73 :P

Oui. Je ne comprends pas leur confusion qu'elle est la bonne date ?

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 21:57 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
lespaul_standard a écrit:
JPJ qui joue de l'orgue sur You Shook Me (unique fois pour ce morceau en live). J'aimais aussi beaucoup une petite phrase du solo de guitare de I Can't Quit You un peu jazzy que j'ai jamais entendu ailleurs...

Ha oui, You Shook Me est en effet terrible sur ce concert (mais encore une fois, le son gâche beaucoup trop à mon goût, avec un pur son c'était sûrement la meilleure version du morceau, à défaut c'est juste bon-très bon, à mes yeux). Pour I Can't Quit You Baby j'ai pas fait gaffe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 22:42 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
MrProg a écrit:
lespaul_standard a écrit:
J'ai l'impression qu'avec les bootlegs, quand la première écoute n'est pas concluante, il est difficile d'inverser l'opinion ensuite. Très importante, cette première écoute.


en même temps quand on y réfléchit bien, cette musique n'était pas destinée à être réécoutée plusieurs fois :P

ouais, c'est vrai c'est absurde en fait :!:
merde, j'avais presque oublié que j'étais un fanatique de quelque chose...

Hibernatus a écrit:
lespaul_standard a écrit:
Hibernatus a écrit:
là je suis dans le soundcheck de mineapolis en 75 c'est assez intéressant ils reprennent pas mal de standards :).

ah, le soundcheck de Chicago en 73 :P

Oui. Je ne comprends pas leur confusion quelle est la bonne date ?

Le 6 juillet 73 !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2007 22:47 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
J'aime beaucoup le Boston Tea Party (26.01) en ce qui me concerne. le Miami 14.02.69 ne m'a pas marqué à la première écoute donc comme le dit LP, c'est probablement foutu...
J'écoute plus trop de boot du zep ces temps-ci mais ceux qui reviennent assez souvent et en entier sont toujours les mêmes :
- Tucson 28/06/72
- Providence 21/07/73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 04, 2007 0:17 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
miami m'avait pas du tout accroché la premiére foi je lavais écouté sans plus puis jété passé à autre chose, comme quoi...des fois...
par contre jaccroche toujour pas à seattle 73 :P

celui qui dechirre c'est quand meme celui du 24 avril, la nouvelle source (qui a deux ans maintenant :P ) est vraiment énorme une des meilleures qualitées audio que j'ai jamais entendue... et la perf :o , un de mes "all time favorite"

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 04, 2007 1:10 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
leo whole a écrit:
par contre jaccroche toujour pas à seattle 73 :P

C'est marrant que tu dises ça, j'étais tout à l'heure en train de fouiller dans mes archives et de réécouter vite fait la source audience vinyle qui est sortie y a pas trop longtemps, et putain qu'elle est bonne ! Vraiment très agréable à écouter, le show peut être assez moyen que ce serait une bonne écoute pour moi.
edit : écoute ça, c'est chaud, non ???
leo whole a écrit:
celui qui dechirre c'est quand meme celui du 24 avril, la nouvelle source (qui a deux ans maintenant :P ) est vraiment énorme une des meilleures qualitées audio que j'ai jamais entendue... et la perf :o , un de mes "all time favorite"

tiens, je l'ai aussi écouté y a pas longtemps :lol: parce que je l'avais écouté qu'une fois, et c'était au moment ou j'étais complètement gavé de bootlegs et ne les appréciait plus...et la réécoute fut nettement plus favorable ! Comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2007 13:19 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
[Laurent] a écrit:
lespaul_standard a écrit:
Evidemment qu'il est bon sur le DVD, sinon il y serait pas.
Ca, ils avaient pas intérêt à mettre Rock And Roll d'Earl's Court.

Il est surtout très retouché sur le DVD pour paraître bon.
A écouter le premier soir d'Earl's Court, il a une voix dégeulasse!
Je plussoie pour 72 pour la baisse du niveau de la voix. OTHAFA passe de plus en plus mal à chaque concert.

Je ne sais pas comment on peut trafiquer la voix sur dvd...je pense que c'est plus la guitare qui a subi quelques retouches et encore ça doit être plus sur le concert de knebworth.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2007 13:41 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Hibernatus a écrit:
Je ne sais pas comment on peut trafiquer la voix sur dvd...je pense que c'est plus la guitare qui a subi quelques retouches et encore ça doit être plus sur le concert de knebworth.

Le genre de retouches sur la voix, c'est enlever des cris foireux de Plant, ou remplacer les paroles qui déraillent par la même phrase prise dans un concert précédent ou suivant (un "patch").
La guitare je pense que c'est plus sur les effets que Page a joué, pour noyer les pains et lisser la perf générale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2007 13:45 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
ouais rien de bien méchant, il ne doit surement pas être le seul à le faire. pas à la peine de crier au scandale. :P

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com