Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 27, 2024 11:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est votre période préféré Live ?
MessagePosté: Sep 12, 2007 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Voila un sujet qu'il est bon... :P
Pour moi c'est 70-72


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2007 19:26 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
73 rules 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2007 19:42 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
1977

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2007 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
C'est pas très précis... ça va englober des tournées qu'on aime pas si on en met trop. Donc moi je vais rester sur 70. J'aime à peu près tout sur l'année et c'est mes sets préférés.

_________________
Mystery, Power and The Hammer of The Gods


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2007 23:17 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
70-73 pour moi.
Même si j'écoute toutes les périodes!

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2007 23:17 

Inscription: Sep 03, 2006 18:26
Messages: 92
Pour faire vite:
69 Trés bon à excellent
70 Excellent
71 Excellent (le top étant la tournée japonaise)
72 Excellent jusqu'à la tournée japonaise (non comprise) moyen ensuite
73 de moyen (tournée en GB) à excellent (Chez les teutons et quelques dates us)
75 moyen en grande partie - mais trés bon voir excellent à la fin tournée US (mi mars à fin mars) + EC
77-Moyen (presque tout ) à bon (LA Forum)
79-Mauvais à moyen
80-Tres mauvais (touts les concerts saufs 2) à presque bon (zurick/frankfort)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2007 8:33 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
69-70-71-72-75
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2007 17:35 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Toutes même en 79/80 ça vaut quand même le coup d'écouter. Est-ce que ce serait plus simple de raisonner en termes de tournées effectivement ? même si certaines années il n'y avait qu'une tournée...cf. 1977, 1980..

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2007 21:55 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Véronique a écrit:
69-70-71-72-75
:wink:


Véro t'aime pas 73 :flingue:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2007 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
D'accord avec Cortal sauf peut etre pour 77 et 79
Pour etre plus precis je dirai :
Fin 69 Juin 70
Tournée US 71 + Japon (surtout le 23 et le 29)
Tournée US 72
Sont pour moi le groupe à son maximum avec la tournée US 73 ou là ça ce gate un peu (fumigénes, guitares pré-accordées, bref moins de spontanéité)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 2:42 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
avant 75 Led Zeppelin c'est un groupe de rock très bon

en 75, Led Zeppelin c'est le plus grand groupe de tous les temps

vive les amateurs qui croient que Led Zeppelin sont au must en 73...surtout quand ils te sortent comme raison la voix de Robert Plant, de la technique pure, et qu'ils critiquent des groupes car ils n'ont que de la technique...

bref, si 75 n'était pas le must de Led Zeppelin, alors en s'arrêtant en 73 ils seraient restés encore plus grand qu'ils ne le sont à l'heure actuelle...mais on sait bien que ce n'est pas le cas, et qu'au contraire, en s'arrêtant en 73, Led Zeppelin ne serait resté qu'un très grand groupe de rock des 70's, et non pas le groupe de tous les superlatifs

mais faut pas trop argumenter ou réfléchir, c'est logorrhale (surtout quand on a raison) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 9:35 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
73 est ptet la meilleure période, y'a qu'à écouter le triple live CD, c'est hallucinant ce qu'il faisaient à cette époque.
donc moi je dirais que jusqu'à 77, tout me plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 13:03 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
rawa a écrit:
73 est ptet la meilleure période, y'a qu'à écouter le triple live CD, c'est hallucinant ce qu'il faisaient à cette époque.

(contradiction...)

pour moi c'est mars->septembre 70, septembre et novembre 71, été 72, mars 73, fin juillet 73, et les très bonnes dates de 77.
Donc pas de prédiode préférée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 14:03 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
DT tu racontes nawak, y a aucun rapport entre "groupe de tous les superlatifs" et qualité des prestations, bref tu nous excuseras si on parle de musique et pas de paillettes et tiroir-caisse. à part ça je vois pas trop les superlatifs à part peut-être la durée des concerts.

parce que tant qu'à faire, en 77 ils sont encore plus grands, et en 79 encore plus, et tant qu'à faire les Stones encore plus, eux qui remplissent des stades par paquets depuis 30 ans.

y a eu des super concerts en 75 mais dans l'ensemble c'est évidemment pas du Led Zep à son top :
- la voix de Robert est out, et quand on aime vraiment sa voix, pas que la guitare de Page, on ne peut pas y faire abstraction. c'était pas sa faute (quoi que) mais c'est comme ça. il n'est nullement question de technique mais de capacité à chanter, physiquement. en réalité Robert aurait du faire au moins 2 ans de pause après 73 pour récupérer un peu, et la tournée de 75 aurait du être carrément annulée dès qu'il a vu que ça ne marchait pas.
- la set list est trop figée, et comporte très peu de medleys. la plupart du temps ça donne l'impression d'un Led Zep machinal qui remplit son job, sans le vent ravageur qu'il y avait avant.
- quant à Page, encore une fois d'une manière générale, son jeu était plus fluide et plus inspiré avant, surtout quand on regarde le début de tournée bien sûr.

mais bon quelqu'un qui a vraiment écouté les boots devrait savoir tout ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 14:46 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
69 le reste franchement... bof bof

Bon moi c'est plus de 69 à 71 et 77, j'aime bien le reste mais le début c'est tout de même incroyable de la pure folie en branche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 14:48 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Vu que tout ce que je dit est nul (logorrhée) parce que c'est moi qui le dit...

Michael Oldfield dans Melody Maker a écrit:
On n'a pas souvent l'opportunité d'assister au meilleur de quelque chose, et lorsque ça arrive on ne s'en rend compte toujours qu'après-coup seulement. Mais bien avant que Led Zeppelin ne finisse son set à Earl's Court dimanche, il devenait évident que c'était l'ultime et définitive performance rock. A un tel point qu'il est inconcevable qu'un autre groupe puisse faire aussi bien. En l'espace de 3 heures et demi, ils ont couvert toutes les variations du rock, et n'ont laissé aucun doute qu'ils pourraient triompher avec n'importe quel autre style qu'ils ont oublié.


Pete Makowski dans Sounds a écrit:
En six ans et demi, Led Zeppelin est devenu le plus grand groupe sur Terre, et à juger par la qualité de leurs prestations à Earl's Court, l'un des, si pas LE plus sensationnel show au monde. Je suppose que je suis venu le bon soir. Il est difficile de décrire la magie ou l'atmosphère de ce dimanche - c'était l'un de ces concerts qui resteront gravés dans ma tête pour toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne

[quote="Pete Makowski dans Sounds a écrit:
En six ans et demi, Led Zeppelin est devenu le plus grand groupe sur Terre, et à juger par la qualité de leurs prestations à Earl's Court, l'un des, si pas LE plus sensationnel show au monde. Je suppose que je suis venu le bon soir. Il est difficile de décrire la magie ou l'atmosphère de ce dimanche - c'était l'un de ces concerts qui resteront gravés dans ma tête pour toujours.
[/quote]

J'ai l'occasion de rencontrer Pete Makowski et de pouvoir en discuter avec lui et éffectivement ce concert l'a marqué à vie!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 15:07 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
déjà Earls Court c'est pas l'"année de tournée 75" - et l'évenement était exceptionnel pour les anglais bien au-delà de la musique, d'où l'aura qu'ont ces 5 shows - et ensuite si t'as rien d'autre à dire à part chercher des appuis extérieurs provenant de magazines (surtout toi un comble), on peut te donner des critiques de concerts 75, c'est pas un problème :P

et enfin, surtout, si te lire était un peu plus agréable, en donnant simplement ton avis au lieu de systématiquement dénigrer ceux des autres, peut-être que ce genre de discussions seraient moins tendues et qu'on aurait moins envie de te renvoyer dans les cordes dès que tu racontes des conneries (attention c'est ironique), et de te mettre des attributs à la con. :pomafote:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 18:38 

Inscription: Oct 27, 2006 18:12
Messages: 9
Localisation: Near Marseille
Après juillet 73 Led zep est peut être le plus grand groupe de rock de la terre (ok de l'univers) mais musicalement ce n'est plus vraiment ça (les concerts de mars sont encore bons) Plant fait parfois de la peine sur certains morceaux, et le jeu de Page est moins inspiré moins, fluide.
Les concerts d'Earl courts sont moins bons que ceux de la tournée US.
Cela reste moyen à bon, sans doute étaient t'ils plus flashy visuellement,mais musicalement, la magie n'opére que par intermitence et parfois c'est même ennuyeux.
(Je suis pourtant un fan absolu de ce groupe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2007 19:12 
Ronan a écrit:

[quote="Pete Makowski dans Sounds a écrit:
En six ans et demi, Led Zeppelin est devenu le plus grand groupe sur Terre, et à juger par la qualité de leurs prestations à Earl's Court, l'un des, si pas LE plus sensationnel show au monde. Je suppose que je suis venu le bon soir. Il est difficile de décrire la magie ou l'atmosphère de ce dimanche - c'était l'un de ces concerts qui resteront gravés dans ma tête pour toujours.


J'ai l'occasion de rencontrer Pete Makowski et de pouvoir en discuter avec lui et éffectivement ce concert l'a marqué à vie!!![/quote]

Le dimanche , c'était le 24 ? Je m' en souviens plus . :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com