Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les chaînes + liste noire
MessagePosté: Juin 08, 2007 18:50 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Bon voilà,
Les chaînes sont un excellent moyen de s'échanger des boots audio et vidéo, ils sont l'expression de la solidarité de tout le forum et c'est le moyen le plus utilisé pour partager la musique ici.
Certain(e)s ont été particulièrement généreux (-euse) en lançant plusieurs chaînes , en faisant profiter tout le monde des moyens privilégiés qu'ils (elles) avaient pour obtenir des enregistrements originaux ou rares.
Seulement voilà, j'ai compté que sur les quelques chaînes qui tournent encore, plusieurs sont stoppées parce que les gens gardent les enregistrements en "prenant en otage" ceux qui se sont inscrits après eux... ou s'inscrivent à une chaîne puis ne viennent plus vérifier ou en sont les choses... ou alors ne renvoient pas les enregistrements à l'initiateur (-trice) de la chaîne alors que cela est demandé dès le départ.

Je trouve ça particulièrement égocentrique et malpoli. On peut avoir de bonnes raisons de prendre un peu de retard sur une chaîne, mais dans ce cas là, le minimum est de venir informer tout le monde soit sur le forum, soit par mp. Par contre venir profiter de la générosité des autres puis ne plus se préoccuper de rien dès qu'on est servi, c'est le contraire même de l'esprit et du but d'une chaîne, ce n'est plus de solidarité, mais du parasitage.

Il s'agit pour ne pas la nommer de Véro, qui, il ya quelques temps, a partagé énormément des enregistrements qu'elle possède et en voit très peu revenir, c'est à vous dégoûter de recommencer.

J'espère par cette note juste attirer l'attention de tout le monde, sur le fait que l'on a une bonne ambiance ici, que la plupart du temps les chaînes ont un grand succès et se font dans des délais raisonnables... il faut tout faire pour que ça le reste et que tout le monde ait de bonnes raisons de continuer à proposer des chaînes ou à s'y inscrire.

A bon entendeur...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Dernière édition par Zeuso le Juin 09, 2007 15:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2007 19:23 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je conseillerais juste à Véro la prochaine fois (si il y a une prochaine fois) de ne pas faire des chaines à tout va. Parce qu'avec le nombre on l'a bien vu cela engendre parfois un peu de confusion.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2007 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Hibernatus a écrit:
Je conseillerais juste à Véro la prochaine fois (si il y a une prochaine fois) de ne pas faire des chaines à tout va. Parce qu'avec le nombre on l'a bien vu cela engendre parfois un peu de confusion.

Je ne suis pas d'accord mais alors -pas du tout- d'accord. A mon sens Véro a été très cool de nous proposer ses enregistrements et c'est très bien d'en proposer un grand nombre simultanément. Les gens inscrits n'ont qu'à savoir lire et gérer leur temps. Et encore, zeuso a bien précisé qu'à la limite avoir du retard n'est pas si grave dès lors qu'on fait preuve du minimum de politesse en tenant les gens au courant.
La seule excuse serait d'être mort. Y-a-t-il des morts dans l'assistance?

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2007 21:13 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
c'est inadmissible :? :evil:

j'ai pas tout suivi tout ça et j'aimerais qu'on donne explicitement les noms des membres concernés (et depuis quand ils bloquent la chaine), histoire de faire pression et de les exclure du forum si rien n'est fait rapidement.

sinon il faudrait aussi éviter d'envoyer des originaux, c'est un peu risqué pour la personne initiatrice...

faudrait aussi interdire aux nouveaux membres de moins de 20 messages (par ex) de pouvoir participer aux chaines, ça éviterait sans doute plus les petits cons opportunistes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2007 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
PY a écrit:
c'est inadmissible :? :evil:
j'ai pas tout suivi tout ça et j'aimerais qu'on donne explicitement les noms des membres concernés (et depuis quand ils bloquent la chaine), histoire de faire pression et de les exclure du forum si rien n'est fait rapidement.

C'est triste mais c'est normal.

PY a écrit:
sinon il faudrait aussi éviter d'envoyer des originaux, c'est un peu risqué pour la personne initiatrice...

oui c'est certain mais quand on aime...

PY a écrit:
faudrait aussi interdire aux nouveaux membres de moins de 20 messages (par ex) de pouvoir participer aux chaines, ça éviterait sans doute plus les petits cons opportunistes

Ouais bof certaines personnes font 20 posts dans la journée... :ronchon:
Faudrait plutôt faire en sorte que les posts du riot house et du music machin ne soient pas crédités comme messages. Ca marche comme cela dans d'autres forums et un gland peut écrire 3000 messages dans un sujets "déconne" sans voir son nombre de posts augmenter. Cela permet de faire la différence entre posteurs généralistes et posteurs réellement impliqués dans les sujets relatifs au groupe thème du forum.
:ange1:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2007 23:12 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
D'autant que la limite de messages ça peut toucher certains qui postent peu mais sont la depuis longtemps et sont fiables. Mais c'est sur qu'il faut essayer de faire quelque chose, mais quoi... C'est sur que ne pas envoyer des originaux c'est plus sur, mais bon, même dans ce cas là si quelqu'un interrompt la chaine ça reste chiant.

Je participe a pas mal de chaines sur le Deep Purple Hub, et malgré la vigilance de modos et tout on a quand même pas mal de difficulté a les voir tous arriver... Le pire c'est que certains sont reglos pendant un bout de temps, puis d'un coup s'inscrivent a plein de chaines en même temps puis plus rien, silence radio, et ils bloquent plein de chaines d'un coup :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2007 23:42 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est sûr que c'est difficile et un peu injuste de procéder avec un sytème de minima de messages. Je pense que la meilleure solution, c'est quand même de faire confiance aux gens, nous sommes une petite communauté, on se connait... mais pour éviter ce genre de choses, on peut se mettre d'accord pour faire une blacklist : à partir du moment où quelqu'un retarde une chaîne de 15 jours (par exemple) sans donner de nouvelles, on le banni automatiquement et définitivement de toute chaîne. Le problème serait réglé sauf pour ce qui est de la rétention de disque (quand quelqu'un a déjà reçu les disques et se les garde).
Mais j'espère surtout qu'après ces messages les gens prendront conscience du problème et auront un comportement plus honnête sans qu'on ait à bannir ou blacklister quique ce soit.
Les choses dans l'ensemble se déroulent plutôt bien (à part les quelques "prédateurs"), j'espère qu'elles pouront reprendre dans le même état d'esprit qu'avant : bonne humeur et solidarité.
Pour ce qui est des concerts égarés de Véro, Jackot (moi aussi) lui a proposé de lui en refaire des copies, chose qu'elle a refusé, elle a un peu raison, ce ne serait pas non plus normal que certains se conduisent mal et que d'autres soient là pour réparer des pots qu'ils n'ont pas cassé. Du coup j'espère que pour ça aussi, après ces messages, les choses rentreront dans l'ordre.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 08, 2007 23:51 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
oui une liste noire me parait une bonne solution ;)

quid de ceux qui ne se manifestent plus ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2007 15:27 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
PY a écrit:
quid de ceux qui ne se manifestent plus ??
Je sais pas! (on leur fait faire "Pekin Express" avec rawa ? :lol: )

Sinon, petit topo des chaînes en cours et de là où ça en est (j'ai fait un petit mémo dans chaque sujet) :

:arrow: Led Zeppelin And The Holy Grail (3DVD) :
La chaîne est lente (mais c'est parce qu'il y a 3 DVD), actuellement semble être chez stryder_77.

:arrow: R.P & S.S DVD :: Arthur Lee Benefit 23 06 06 NY :
Les disques semblent être chez Philippe depuis le 11-04, il n'est pas le dernier de la chaîne.

:arrow: Plant Denmark, April 22, 2001 et Dudley 14th Feb 07 :
Les disques semblent être partis chez Pacey depuis le 11-04, il est le dernier de la chaîne, mais n'a toujours pas renvoyé les originaux à Véro.

:arrow: Knights Of The Court (Genuine Masters) :
La chaîne avance timidement, les disques semblent être partis chez Cipo¤ZoSo¤ depuis fin Mai, il n'est pas le dernier de la chaîne.

:arrow: P&P "Unledded Sessions Day 1" (EVSD)
La chaîne avance timidement, les disque semblent être partis chez GreenCarnation depuis fin Mai, il n'est pas le dernier de la chaîne.

:arrow: P&P 04 07 98 :The Molson Amphitheatre Toronto :
Les disques semblent être chez Philippe depuis le 11-04, il n'est pas le dernier de la chaîne.

:arrow: Rio P&P 96 ( DVD proshot) :
Les disques semblent être chez Pacey depuis le 10-04, il n'est pas le dernier de la chaîne.

:arrow: Plant 10/01/1983-Vancouver P.N.E. Coliseum, Canada :
Les disques semblent être partis chez Pacey depuis le 10-04, il est le dernier de la chaîne, mais n'a toujours pas renvoyé les originaux à Véro.

:arrow: DVD Milwaukee 95 P&P :
Les disques semblent être partis chez Pacey depuis le 01-04, il n'est pas le dernier de la chaîne.

En gros les deux boulets semblent être Philippe et Pacey.
Je contacte ces deux-là par mp pour qu'il régularise la situation et je propose qu'ils soient bannis des chaînes tant que les choses ne se sont pas arrangées.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2007 15:45 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
ok merci :)

j'ai édité ton premier message pour y ajouter la liste noire

pour pacey à la limite c'est compréhensible (même si pas très malin) parce que je crois qu'il a une chambre d'étudiant et qu'il n'est pas toujours chez lui, de plus c'est la période d'exams...
par contre philippe qui vient tous les jours sur le forum.... :?

tiens nous au courant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2007 16:25 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ce qu'il faudrait... enfin je dis ça je dis rien, c'est que chaque forumer ne puissent recevoir pas plus de 1 boot à la fois.
genre je m'inscris pour un concert de '75, bah je peux pas m'inscrire pour un concert de '77 avant que la personne après moi ne recoivent le concert de '75.
ça serait plus lent ok, mais là je pense qu'il y aurait moins de perte.


edit : et faudrait mettre dans la liste noir l'adresse des boulets comme ça on ira leur cramer la gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2007 19:41 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
rawa a écrit:
edit : et faudrait mettre dans la liste noir l'adresse des boulets comme ça on ira leur cramer la gueule.


mais putain tu gères rawa...pourquoi tu m'aimes pas, on est fait pour s'entendre pourtant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2007 23:42 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
parce que si on s'aime, satan reviendra semer le chaos pour les 10 000 années à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 09, 2007 23:48 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
bah merde, t'avoueras quand même que c'est une putain de bonne raison pour qu'on s'aime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 10, 2007 14:17 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Pacey m'avait envoyé un MP d'escuse il y a 2 semaine (au moins) pour ceux qu'il retient en otage, c'est vrai que pour lui c'est compliqué, je l'escuse.. là les exams devraient etre finis non?

puis j'ai fait l'erreur de ne pas les enregistrer dans mon disc dur, qui deja bien plein... :roll: mais comme je fais des chaines sur un forum (d'ou ceux ci proviennent) internationales, les boots traversent les océans, et pourtant ça suit sans problème!!! donc je pensais que tout ça irait vite et bien.... :|
bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2007 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
Véronique a écrit:
Pacey m'avait envoyé un MP d'escuse il y a 2 semaine (au moins) pour ceux qu'il retient en otage, c'est vrai que pour lui c'est compliqué, je l'escuse.. là les exams devraient etre finis non?


si ca se trouve c'est des examens médicaux...

_________________
shake for me girl, I want to be your backdoor man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 13, 2007 16:07 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bon j'ai bien tout vérifié, je n'ai reçu a ce jour en retour, que le "Plant 90 Paris"... philippe m'a envoyé le MSG et le Torronto, mais je ne l'ai pas reçu..

:?

voila... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 13, 2007 16:41 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ça sent le mytho...
allez quoi, donnez nous les adresses !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 13, 2007 16:50 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Véronique a écrit:
philippe m'a envoyé le MSG et le Torronto, mais je ne l'ai pas reçu..
Peux-tu être plus claire ?
C'est quoi ce MSG ? (il n'y a à priori pas de chaîne en cours là-dessus, c'est suffisament compliqué comme ça !)
Le Toronto, c'est celui qu'attend ericzep. Est ce que Philippe peut lui envoyer une copie : visiblement, soit il y a eu un problème de livraison, soit Philippe s'est emmêlé les pinceaux, dans les 2 cas, il est le dernier détenteur connu pour ce film.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 13, 2007 17:02 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
moi je parie que philippe est un sérial booteur des forums internet. Il écume les forums de musique, choppe un maximum de chaine puis pars une fois qu'il est démasqué faire d'autres victimes.
ça explique pourquoi il a tant de bootlegs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com