Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 16:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Oct 01, 2011 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
LZ73 a écrit:
mouais je me ferais petit pour cette fois :o

sinon fait ch*** je n'arrives pas à trouver le boot le Leicester, j'ai ttrouvé sur un blog, mais c'est sous megaupload, et ça fini par beuguer tellement c'est lourd...

Il faudra que je le trouve, visiblement aussi le 1970.02.28, qui a l'air vraiment pas mal...



Regarde tes MP. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Oct 02, 2011 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
Merci BSB...

Il y a un problème sur Communication Breakdown de Bath dans la SDB : il n'y a que 3 secondes à peines, après ça coupe... :( :pomafote:

PS: autant pour moi, il y a eu du défaut de téléchargement...

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Jan 14, 2012 8:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Ecouté cette date enregistrée dans le Sud des Etats-Unis. Souvent passée sous silence, elle fait pourtant partie des toutes bonnes performances de 1977. L'enregistrement audience est il faut le dire quelque peu distant. Ce qui n'enlève rien à la qualité du concert. On est par exemple étonné par l'intensité développée par le groupe sur "Since I've Been Loving You", version qui n'a rien à envier à un cru 1973, pour situer le propos. Et tout le concert est à l'avenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Fév 11, 2012 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
Image

On parle pas trop souvent de ce concert (Copenhagen, 1971.05.05), les quelques fois sont par rapport aux raretés jouées ce soir-là.

Mais Plant était vraiment en forme, c'est une tuerie !!! du début à la fin ! Bien que très similaire pour les principaux titres, ça n'a rien à voir avec la BBC un mois avant...

Immigrant Song, Heartbreaker, Black Dog, Gallows Pole et WWL sont un ouragan...

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 24, 2012 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeuso a écrit:
Sinon, pour boucler les outtakes & rehearsals on est toujours à la recherche de "Meet The Led Zeppelin" (Akashic Records) en lossless. Si certains l'ont, ou le voient passer, faisez signe.

Le premier qui nous trouve ça se verra offrir un authentique "Hexagonal Experiences" neuf et dédicacé par Ronan ainsi que l'ensemble de la collection de Proshot-sbd-digimaster de LP.
Si ça suffit pas, on est prêt à faire plus fort : le caleçon que je porte depuis le début du mois, on banni JC une semaine + un bisou de Pifou. (offre valable dans la limite des stocks disponibles, voir CGV)

A vot' bon cœur.


Ca y est. Trouvé. Complètement par hasard. J'étais en train de chercher "The Lost Sessions Vol. 11" qui est le seul qui me manque sur les douze volumes et je tombe sur ça. C'est du mp3 320 kbps par contre. :oops:

Image

Ca vaut sacrément le détour quand même ce boot.

Le "Tribute to Bert Berns", il s'agit de 4 prises différentes du "Babe Come On Home", inédit que l'on retrouve sur le box set vol. 2 officiel. La 4e prise est la plus aboutie, différente de celle publiée par des overdubs de guitare fuzz en nappe qui ont tendance à tout saturer.

Le" Do What Thou Wilt" ce sont 8 prises alternatives (faible mot) de "Babe I'm Gonna Leave You". La dernière prise est sidérante : c'est l'intérêt majeur du boot pour moi. Page attaque des arpeggios très rapides à l'acoustique sur fond de nappes d'orgue de JP Jones (qui rappellent un peu ce qu'il pouvait faire en live sur l'instru en intro de "Thank You" par exemple) pendant que l'on entend en fond des bruitages qui font penser au son de wind chimes en bois. On est très, très loin de l'arrangement final et bien que la prise ne comporte pas de pistes chant et batterie on sent que cette direction expérimentale était porteuse d'un REEL potentiel créatif. Etonnant !

La qualité sonore est exemplaire. Tout à fait comparable au "Studio Daze" pour donner une idée.




Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 25, 2012 9:26 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
blue sky bag a écrit:
Ca y est. Trouvé. Complètement par hasard. J'étais en train de chercher "The Lost Sessions Vol. 11" qui est le seul qui me manque sur les douze volumes et je tombe sur ça. C'est du mp3 320 kbps par contre. :oops:


C'est gentil, mais ça fait un petit moment que je l'ai, en flac... je crois que c'est le bougnat qui a gentiment mis la main dessus suite à mes menaces de lapidation à coup de 8 mm dans la gueule.

blue sky bag a écrit:
Ca vaut sacrément le détour quand même ce boot.

Le "Tribute to Bert Berns", il s'agit de 4 prises différentes du "Babe Come On Home", inédit que l'on retrouve sur le box set vol. 2 officiel. La 4e prise est la plus aboutie, différente de celle publiée par des overdubs de guitare fuzz en nappe qui ont tendance à tout saturer.

Le" Do What Thou Wilt" ce sont 8 prises alternatives (faible mot) de "Babe I'm Gonna Leave You". La dernière prise est sidérante : c'est l'intérêt majeur du boot pour moi. Page attaque des arpeggios très rapides à l'acoustique sur fond de nappes d'orgue de JP Jones (qui rappellent un peu ce qu'il pouvait faire en live sur l'instru en intro de "Thank You" par exemple) pendant que l'on entend en fond des bruitages qui font penser au son de wind chimes en bois. On est très, très loin de l'arrangement final et bien que la prise ne comporte pas de pistes chant et batterie on sent que cette direction expérimentale était porteuse d'un REEL potentiel créatif. Etonnant !

La qualité sonore est exemplaire. Tout à fait comparable au "Studio Daze" pour donner une idée.

I agree. En particulier pour BIGLY, même si c'est pas les seuls à offrir ces outtakes.
En fait ce qui m'intéressait c'est surtout les deux "versions" de WIAWSNB et WLL qu'on disait issues d'une session d'avril 69 que seul ce disque propose (enregistrement incomplet de 8 minute qu'on soupçonne être juste un pirate de LZII, mais je ne sais plus le fin mot de l'histoire. Comme d'hab', j'ai du vérifier sans laisser trace de la réponse).

Pour ce qui est du 11ème Lost Sessions, si ça t'intéresse toujours, je dois l'avoir quelque part (flac)... sinon, j'espère profiter des quelques jours à venir pour compléter la section studio de la salle de bain.

... bizarre, personne ne parle de la sortie il y a quelques mois de LZ II en multitrack, alors que ... enfin quand même quoi !

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 26, 2012 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeuso a écrit:
... bizarre, personne ne parle de la sortie il y a quelques mois de LZ II en multitrack, alors que ... enfin quand même quoi !


C'est ça ?

Image

Image

Si oui, je l'ai récupéré hier. Commencé à l'écouter.

Je peux me tromper, mais ça m'a pas l'air follement passionnant comme document.

Quel intérêt d'écouter en pistes séparées les différents instruments et la voix de Robert dans leurs prises FINALES ? Des alternate takes, encore, oui c'est intéressant, mais là ....

C'est comme de détricoter un pull patiemment et intelligemment assemblé, il me semble : quel intérêt sur le plan artistique de se retrouver avec les pelotes de laine chacune de leur côté ?

A part pour un musicien, un bassiste par exemple, qui voudrait étudier en détail à l'écoute les parties de Jean-Paul et qui pourrait être éventuellement gêné par le mix avec les autres instruments ......Sinon ?

Si, un apprenti ingé-son/producteur qui veut étudier en détail à partir de quel matériel le mix final a été assemblé.

C'est comme sur le site officiel, il y a un mec qui a balançé un multitrack de "The Song Remains The Same" obtenu d'après un rip du 5.1 de la version Blu-Ray si j'ai bien suivi le dossier ...

Alors voilà, on peut capter tous les détails du jeu de JP Jones sur OTHAFA, mais bon ...

Je me demande quand même s'il n'y a pas du LP là dessous :roll: ..... c'est bien son genre de trip.

Je le vois bien récupérer un multitrack de TSRTS pour concocter une fan édition d'enfer avec un mix perso. Quoique, même pas, puisque Kevin "Cutter" Shirley est déjà passé par là. Non, ce qu'il lui faudrait pour mener à bien son projet, c'est un multitrack de l'édition d'origine.


Dernière édition par blue sky bag le Avr 26, 2012 13:27, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 26, 2012 13:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeuso a écrit:
En fait ce qui m'intéressait c'est surtout les deux "versions" de WIAWSNB et WLL qu'on disait issues d'une session d'avril 69 que seul ce disque propose (enregistrement incomplet de 8 minute qu'on soupçonne être juste un pirate de LZII, mais je ne sais plus le fin mot de l'histoire. Comme d'hab', j'ai du vérifier sans laisser trace de la réponse).

Il semble que les versions soient identiques aux prises finales de LZ II. C'est confirmé par deux sources différentes.


Zeuso a écrit:
Pour ce qui est du 11ème Lost Sessions, si ça t'intéresse toujours, je dois l'avoir quelque part (flac)...!

Oui je veux bien. Ca pourrait être pas mal de mettre la série en dispo dans la sdb, non ? ce sont de beaux documents studio (et live) quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 26, 2012 14:17 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Merci à Zeuso quand même pour l'info (de Janvier) sur les multipistes.

Téléchargé aussi hier. Bien sûr que ça n'a pas d'intérêt pour un fan, au delà du fun de la première écoute. Sauf peut être pour un bassiste malade qui trouve qu'on entend pas assez JPJ ( Venushom :wink: ).

Maintenant comme je suis quelqu'un de peu renseigné et d'assez naïf, je trouve ça quand même assez énorme que ce genre de truc puisse sortir surtout si on parle Led Zeppelin. Ok que des sounboards chouravés chez Jimmy sortent, ça se comprend. Mais les enregistrements multipistes d'un album officiel, j'ai toujours pensé que c'était chasse gardée, protection maximale dans un coffre fort d'une maison de disque avec 15 militaires prêts à dégainer :lol:

Tout ça pour demander: d'où que ça peut venir ?

Je me poserai pas trop la question si ces titres figuraient dans un jeu video style Rock Band ou Guitar hero.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 27, 2012 9:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Ok que des sounboards chouravés chez Jimmy sortent, ça se comprend
Ben voyons..... :coquin:

JC a écrit:
Maintenant comme je suis quelqu'un de peu renseigné et d'assez naïf, je trouve ça quand même assez énorme que ce genre de truc puisse sortir surtout si on parle Led Zeppelin. Mais les enregistrements multipistes d'un album officiel, j'ai toujours pensé que c'était chasse gardée, protection maximale dans un coffre fort d'une maison de disque avec 15 militaires prêts à dégainer :lol:

Tout ça pour demander: d'où que ça peut venir ?


Apparemment, c'est encore un vol, qui serait intervenu non pas chez lui à Londres comme dans les années 1980 avec les soundboard, mais en studio dans les années 1990 quand Jimmy et George Marino ont digitalisé tout le catalogue Zeppelin pour la sortie des Remasters. Page était excédé par la qualité plus que douteuse de la première génération de sorties cd du catalogue Zeppelin. Il s'est donc attelé à superviser lui même la publication d' éditions propres réalisées à partir des masters originaux. Et c'est là où il y aurait eu sortie de coffre. 8)

Pour moi, il ne fait pas l'ombre d'un doute que d'autres multitracks sont passés à l'ennemi. :cry: :mrgreen:

Les mecs demandaient 130£ pour l'édition 4cd tirée à 100 exemplaires sortie chez EVSD. :evil: Et ils ont tout vendu évidemment. Enfin bon, maintenant, il y a le net ...

Toute cette histoire de boots me fait penser à la période de prohibition sur la vente d'alcool qui a sévi aux Etats-Unis durant les années 1930. Il n'y a jamais eu autant de trafic qu'à ce moment là ....

Jimmy devrait sortir plus de documents officiels ....... Au lieu de celà, il se fait régulièrement dépouiller de son patrimoine. Avec, en plus, à la clé, des sorties bancales de documents sonores qui ne satisfont personne.

Il paraît qu'il a été particulièrement furieux quand il a appris cette édition bootleg des multitracks de LZ II. Certains émettent l'hypothèse que la "fuite" de ce document risque de provoquer une sortie officielle du catalogue Zep en édition 5.1

Pas impossible, après tout.

Quant aux suppositions qui voient en Jimmy la personne qui organise à intervalles réguliers la "fuite" de ces documents, je n'y crois pas un seul instant.

Sinon pourquoi aurait-il alors intenté une action en justice contre les bootleggers dans les années 1990, il me semble ?

Oui, bon évidemment, d'un autre côté, il se fait photographier à plusieurs reprises dans une boutique au Japon entièrement dévolue à la vente de bootlegs. On le voit avec des copies d'une édition boot d'Earl's Court à la main.

Et il sait pertinemment que Led Zeppelin est, avec Pink Floyd, le groupe le plus bootleggé de l'histoire du rock.

Il en a sûrement pris son parti depuis, et il sait que l'indice de popularité et d'engouement autour d'un groupe se mesure EGALEMENT à l'aune du nombre de documents non officiels publiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 28, 2012 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Quelques détails surpris au cours d'un échange entre internautes sur le forum du site officiel, et j'estime que ce qui est dit est en l'occurence assez révélateur :

un gars apprend qu'Empress Valley demandait 165$ pour l'achat de sa version 4cd de son édition Led Zeppelin Swan Songs des répètes et du concert de l'O2 2007.

Un autre lui répond qu'à l'ère d'Internet, il ne comprend vraiment pas pourquoi certains paient encore pour acquérir des bootlegs. Ils n'ont qu' à télécharger, comme tout le monde.

Et évidemment, les choses ne sont pas aussi simples que celà. Les bootleggers, quand ils pressent de nouvelles sources, ont auparavant dù acheter le matériel auprès de collectionneurs privés (hoarders.) Donc quand un nouveau titre est lancé (bandes inédites, ou pas d'ailleurs), ils vendent en pré-commande tous les exemplaires pressés.

Voilà toute l'étrange dynamique des affaires du monde des boots.

Concrètement, on se retrouve donc avec un collectif de 100 à 500 personnes qui paient de 10 000 à 40 000 $ pour pouvoir avoir accès aux pressages de nouvelles éditions boots, et seulement après les fichiers qui en sont issus deviennent accessibles au téléchargement libre. Dififcile d'imaginer pour l'instant un autre système, il faut donc payer le prix fort pour avoir accès aux documents inédits.

On se retrouve donc avec une fusée à 3 étages : fans>>>>>>>>>>bootleggers (qui ne sont que des intermédiaires finalement)>>>>>>>>>>hoarders. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 30, 2012 12:04 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
blue sky bag a écrit:
Zeuso a écrit:
Pour ce qui est du 11ème Lost Sessions, si ça t'intéresse toujours, je dois l'avoir quelque part (flac)...!
Oui je veux bien. Ca pourrait être pas mal de mettre la série en dispo dans la sdb, non ? ce sont de beaux documents studio (et live) quand même.

... bah justement, le but de la section studio de la salle de bain était de proposer ces enregistrements dans leur version la plus complète et la mieux audible. Après, on ne s'est pas limité à ce qui existe sur la série des lost sessions et on a pris le parti d'une présentation chronologique qu'on trouvait plus instructive (historiquement) que le découpage thématique (ou pas) qu'on trouve dans les diverses formes offertes par les labels de bootlegs.
Mais si on veut, en une fois, le catalogue le moins incomplet de ces enregistrements, plutôt que d'aller vers la série d'evsd, il vaut mieux se diriger vers le "Studio Sessions Ultimate" de Scorpio (12 Disques)... en attendant que la comité des sages finisse son boulot !


Sinon, pour ce qui est du multipiste, assez d'accord avec ce que vous dites sur l'intérêt et la "probité" de la démarche (c'est pour ça qu'on ne l'a pas mis dans la salle de bain, et qu'on ne le fera pas). Par contre, on ne peut pas nier que ça permet de redécouvrir les morceaux et de mieux comprendre la patte et le travail de Page. Et puis même si ça a provoqué une avalanche de mix perso plus ou moins audibles ou pertinents, ça va permettre à des générations de musiciens de jouer (ou essayer de) du Zep accompagné par Bonzo à la batterie, ou se se substituer à la basse de JPJ... j'imagine que ça doit quand même apporter une certaine forme de jubilation qu'on ne pouvait pas s'offrir avant.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Avr 30, 2012 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeuso a écrit:
Mais si on veut, en une fois, le catalogue le moins incomplet de ces enregistrements, plutôt que d'aller vers la série d'evsd, il vaut mieux se diriger vers le "Studio Sessions Ultimate" de Scorpio (12 Disques)... en attendant que la comité des sages finisse son boulot !

Oui, j'ai toujours eu un faible pour ce label, leurs pressages sont toujours exemplaires, et ils ne me donnent pas l'impression d 'inonder le marché à tort et à travers, dans une surenchère mercantile et artificielle. Ceux qui tapent fort en ce moment c'est The Godfather Records.

Bon, sinon pour revenir à l'actualité boot, c'est confirmé, on a droit à une nouvelle sortie soundboard inédite chez EVSD :

***Viva La Soundboard Revolution***

Led Zeppelin - Snowblind (3/20/75 Vancouver - Previously Unreleased SB) Empress Valley Label. The Soundboard Revolution Series proudly presents for the very First and Only time anywhere, the legendary 2nd night in Vancouver, BC - Complete and in Perfect Stereo Soundboard!!! This amazing set also features absolutely stunning exclusive artwork from preeminent live concert art co., Firehouse Posters. Two versions of this set are now available:

Extremely Ltd Slip Case Edition (100 Copies Only!!) 6 CD Mega Deluxe Set. Features as a special bonus a Digital Remaster direct from original source of the 3/19/75 Vancouver Soundboard. CD sets are housed in special paper cases which is covered by uniqe slipcase. $240 with airmail shipping

Limited Edition 3 CD Special Digi pack Version $165

We're NOW ready to begin processing orders for this title as we expect initial supplies will be quite limited and demand extremely high.



ImageImageImage


Et la chronique chez U.U :

Vancouver 19 and 20 March 1975

Snowblind (Empress Valley Supreme Disc EVSD 564-566) 3CDs plus Bonus 6CDs
Vancouver, British Columbia, Canada

19 March 1975
Disc 1 (56:29): Rock And Roll/Sick Again/Over The Hills And Far Away/In My Time Of Dying/The Song Remains The Same/The Rain Song/Kashmir
Disc 2 (57:08): No Quarter/Trampled Underfoot/Moby Dick
Disc 3 (69:09): Dazed And Confused/Stairway To Heaven/Whole Lotta Love/Black Dog

20 March 1975
Disc 1 (54:57): Rock And Roll/Sick Again/Over The Hills And Far Away/In My Time Of Dying/The Song Remains The Same/The Rain Song/Kashmir
Disc 2 (57:52): No Quarter/Trampled Underfoot/Moby Dick
Disc 3 (73:47): Dazed And Confused/Stairway To Heaven/Whole Lotta Love/Heartbreaker

It’s been a long time since they did it last, but EV have finally returned to continue their “Soundboard Revolutions” by releasing this title, which has unearthed a new soundboard recording of the Vancouver show on 20 March 1975. In the past, what had been available from the show was only a distant audience recording which should be rated no better than “good”. As we listen to the show with the newly surfaced excellent sounding soundboard, it makes us realize that the show is one of the best from the band’s ’75 tour, including their Earls Court days. Especially, the recovery of Robert’s voice is remarkable at this show and he is in a good mood to make various attempts, which he did not dare to do in most of the prior shows on the tour . In addition to the rhythm section which was stable throughout the tour, Jimmy is also in good shape at this show with very loose fingers, although he became somewhat erratic in the last chords of “Heartbreaker”. The band seemed to end up playing the tune in an impromptu manner following Jimmy’s unexpected introduction of the guitar riff after Bonzo’s fill-ins, which should have led to the guitar solo part in the middle of “Whole Lotta Love”, instead of playing the more regular encore number “Black Dog.” The balance of the SBD recording of the second show in Vancouver is similar to that of the SBD from the first night that was originally released in EV’s title called “Snow Jobs” some time ago. However, it is slightly better balanced with lower bottom ends. Accordingly, the newly surfaced SBD is now a “must have “ for any serious Led Zeppelin collectors.
However, the manner of EV’s sales of the newly surfaced SB should be criticized. I understand EV’s need to recoup its investment in getting and releasing a new SB. This time, they have elected to combine it with the “digitally remastered” version of the SB from the first show at the same venue to make it a 6CD set release rather than a mere 3CD release, boosting the price of the set. As I checked the “digitally remastered” version of the SBD from the first show, it does not sound very different from the original version, although the balance issue may have slightly improved. In addition, the label included the “bonus” 3CDs featuring the audience recording of the show in Montreal on 5 February 1975. However, they do not sound any differently from the version used in the label’s past release entitled “The 1975 World Tour”. Accordingly, neither the SB from the first night nor the bonus discs add little value to the set. EV also seems to boast about the artwork, which an artist called “Hanger 18” created for the set, depicting a snowy landscape, trains running in the snow, and a cartoon of three members of the band in action on stage. While the artwork is not too bad, it is not as tasty or creative as artwork created by Tarantura for their titles. In my opinion, EV should concentrate on the contents of their releases rather than spending any additional costs in creating artwork to wrap them that matches the quality of Tarantura’s, so that EV could sell their titles at cheaper prices. Therefore, except for those “die hard” fans who could not help but rush to get the newly surfaced SB, collectors should wait until only the newly surfaced SB is released separately. (TH April 12)


Ca promet ce concert de Vancouver du 20 mars.

Jamais écouté dans sa version audience, mais Stephen Davies en dit plus que du bien dans son dernier livre. La date du 19/03 avait été une vraie révélation pour moi au moment de sa sortie soundboard avec ce mix de basse bien en avant, la perf étant au demeurant excellente.

La chronique en anglais annonce un show à la hauteur de ceux d'Earl's Court du moi de mai, quelque chose me dit que ça risque de les dépasser.

Avec évidemment, à l'horizon, le profil du monolithe Seattle 21/03 dorénavant. On y arrive lentement mais sûrement. On ira vraisemblablement refaire un tour par la case 1977 auparavant.

Pour ceux qui voudraient s'[e] [ré]écouter en ligne le boot dans sa version audience, histoire de se rafraîchir la mémoire, c'est ici que ça se passe :

http://starship.gotdns.com/zeppelin/bea ... 1975/03/20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mai 08, 2012 10:41 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
... en attendant le nouveau sbd, "The Last Rehearsal" (245 Mo,rar, flac)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mai 09, 2012 12:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Merci. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mai 13, 2012 9:52 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
... quelqu'un est en train de remplir la baignoire de la sdb avec le nouveau sbd. N'oubliez pas votre gant de toilette et votre petit canard.

edit : pour les torrenteurs, allez jetez un œil sur dime, pour des liens alternatifs, il y a ce qu'il faut .

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mai 13, 2012 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je suis à mi parcours de mon écoute et il n'y a pas à dire, cette date du 20 mars à Vancouver tient pour le moment toutes ses promesses ...
Plant tente pas mal d'impros vocales, réussies (IMTOD par exemple), signe qu'il est en confiance. Un No Quarter remarquable avec un Jimmy en verve qui improvise excellement, John au diapason. On retrouve cette symbiose magique Jimmy/John, peut-être pas aussi exacerbée que sur les dates de 1973 mais pas loin derrière. Il y a quand même un monde énorme entre l'impression laissée par l'écoute de la version audience et son pendant soundboard. J'en parle en connaissance de cause car je me suis imposé justement cet exercice peu avant la sortie du nouveau sdb. Rien à redouter de la précision sonore ciselée et révélée par le sdb quand la perf est inspirée. Au contraire c'est tout un monde de nuances musicales et d'interaction entre les musiciens qui se donne à entendre, ce qui en fait tout l'attrait et la richesse, d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mai 19, 2012 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
Salut,

J'ai écouté en partie le nouveau soundboard, vraiment pas mal, l'année 75 était peu être légèrement moins bonne que les autres, mais là c'est vraiment classe :casque:. C'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo, comme Ealrs court, ça passerait encore mieux. Sick Again, IMTOD, Heartbreaker... sont top !

Les bémols que j'ai noté : JPJ joue de son piano sur certains titres, mais ça ne passe vraiment pas (comme STH...). et la façon dont Plant chante Immigrant Song dans WWL est vraiment... spéciale. certains solos sont bien joués, mais un peu plat (OTHAFA par exemple). Enfin, la basse est un peu en avant.

Mais le son est nickel ! Pourquoi il n'existe pas de tels enregistrements entre 68 et 73 (ou enregistrements complets) ??? :pleure:

PS : merci Zeuso ! :casque:

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mai 20, 2012 9:43 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
LZ73 a écrit:
[...] Heartbreaker... sont top !

Tu veux dire atroce ?
Je dois être mauvais public pour du 75 en ce moment mais j'ai pas adoré ce concert, Page et Jones en particulier étaient irréguliers. Vraiment, Heartbreaker est très mauvais.

Je sens que ça va être une déception quand on aura le soundboard du 21 mars...vive les audience qui masquent les plus gros défauts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mai 20, 2012 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Franchement Lp, je pense qu'il faut être sérieusement blasé pour ne pas apprécier ce concert à sa juste valeur. Evidemment il y a le solo complètement enlisé de Jimmy sur Heartbreaker mais à part celà ce concert est REMARQUABLE (si on veut chipoter un peu, Plant recommence un couplet un poil trop tôt dans Trampled Underfoot, ce qui l'oblige à répéter 2 fois la même phrase pour retomber sur ses pattes). Il s'agit assurément d'une des toutes meilleures dates du US Tour 1975. Grosse, grosse version de Dazed & Confused. Et Stairway To Heaven est mirifique.

Sur le site ledzeppelin.org, il y a un sondage qui porte sur la période LZ live préférée des fans.

http://www.led-zeppelin.org/joomla/comp ... d-zeppelin

Sur 1233 votants, 565 se prononcent en faveur de la période 1975/1980. Et oui, peut être étonnant, mais c'est ce laps de temps qui est élu. Perso, ça ne m'étonne que moyennement, quand on sait par exemple de quel statut mythique jouit la tournée 1977 auprès des fans américains.

Moi je me suis replongé corps et âme dans les concerts de Berkeley du 13 et 14 septembre 1971. Découverte pour celui du 13 que je ne connaissais pas. Quelle claque !
Dommage que le son ne soit pas à la hauteur, parce que perf à haute énergie. Ah la version de Communication Breakdown de presque 7mn avec des inserts de Gallows Pole à l'intérieur !

Le concert du 14 quant à lui reste un de mes shows ultimes, préférés. C'est mon premier bootleg acheté en vinyl et rien que pour la version monstrueuse d'Heartbreaker, j'y jure fidélité ad aeternam.

En ajoutant Celebration Day, What Is and What Should Never Be, Moby Dick et Communication Breakdown du 13 à l'enregistrement incomplet du 14, on arrive même à une setlist exhaustive.

Image


Dernière édition par blue sky bag le Mai 20, 2012 18:54, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com