Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 7:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 19, 2009 19:54 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
Pour le Badgeholders, une version de scorpio tournait pas mal, mais aux dernières nouvelles, ce serait du lossy, comme pour tout ce qu'a produit ce label :shock:

Ouais enfin faut voir ce qu'ils appellent lossy...c'est un peu absurde, le DAT 32kHz est considéré comme lossy alors qu'il n'y a aucune forme de compression en jeu. Il doit falloir comprendre lossy comme "ayant des spécificités inférieures au CD audio", mais le CD audio lui-même est plutôt dépassé comme référence et relativement lossy par rapport à du 48kHz 24 bits par exemple.
Ils passent leurs boots dans leurs précieux analyseurs de spectres, mais le plus important c'est quand même d'écouter. Si le spectre sonore est coupé au dessus de 16kHz, il y a en effet quelque chose de spécial (ça peut être un MD, un DAT 32kHz, de la compression mp3, de l'EQ radical, d'une prise de son avec un équipement de qualité moyenne...). Seule la compression produira des artefacts désagréable (si le bitrate était assez faible), sinon il s'agit juste d'une coupure des aigus, qui sont inaudibles pour nombre d'auditeurs trop âgés ou usés.
Bien sûr, entre deux versions de génération équivalente, il faut privilégier la plus riche dans les aigues, mais ne pas systématiquement crier haro sur le soi-disant lossy.

Zeuso a écrit:
Elle contient le fragment de sbd la version qui est sur la plateforme ?

Non, d'ailleurs je trouverais ça assez malheureux de glisser ce bout de SBD (cassette de 1ère ou 2nde génération) au milieu d'un Millard.

Zeuso a écrit:
Edit : pour rawa on fait quoi ? on réclame des copyrights ? on le ruine ? on l'envoie en taule ?

Tu veux dire, on le fait dans quel ordre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 19, 2009 20:13 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
lespaul_standard a écrit:
Zeuso a écrit:
Elle contient le fragment de sbd la version qui est sur la plateforme ?
Non, d'ailleurs je trouverais ça assez malheureux de glisser ce bout de SBD (cassette de 1ère ou 2nde génération) au milieu d'un Millard.

Bah détrompe-toi, je crois que ça a été fait, mais pas avec la source Millard, avec la vinyl (par un célèbre italien...).

lespaul_standard a écrit:
Zeuso a écrit:
Edit : pour rawa on fait quoi ? on réclame des copyrights ? on le ruine ? on l'envoie en taule ?
Tu veux dire, on le fait dans quel ordre ?

A ce moment-là, peine capitale, pourquoi s'embarasser ? on le fait pendre par les couilles sur la place de Varsovie sans autre forme de procès, ni aucune concession (si ce n'est comme ultime voeu, le droit de passer sa dernière nuit avec un vieux poney, si on trouve un vieux poney).

A mon avis faut poursuivre l'enquête, il n'a pas pu s'arrêter à juste "exploiter" honteusement l'anthologie, je suis sûr qu'il a dû vendre tes vidéos sur les marchés ou usurper ton pseudo sur des forums cuir-latex, nazis, camioneuses, tuning, bodybuilding, FreeTrash... rawa, c'est pas le genre de fumier à s'arrêter à un larcin.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 19, 2009 20:15 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
lespaul_standard a écrit:
Zeuso a écrit:
Elle contient le fragment de sbd la version qui est sur la plateforme ?
Non, d'ailleurs je trouverais ça assez malheureux de glisser ce bout de SBD (cassette de 1ère ou 2nde génération) au milieu d'un Millard.

Bah détrompe-toi, je crois que ça a été fait, mais pas avec la source Millard, avec la vinyl (par un célèbre italien...).

Je sais bien, et je trouve ça assez malheureux :)

Si à Knebworth ils avaient décidé de faire un show laser tout au long du concert, on aurait le Badgeholders en SBD et entier...

Le problème avec rawa, c'est que tout châtiment corporel qu'on peut lui proposer ne fera que le ravir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mar 19, 2009 21:36 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
lespaul_standard a écrit:
J'ai ajouté les liens du Badgeholders uploadé par Slash sur la plate-forme.
Il s'agirait du Tarantura2000.

Tu as utilisé le conditionnel et tu as bien fait : ce n'est pas le Sgt Page...
J'ai téléchargé ce boot en juin 2004, probablement sur STG à l'époque, et dans le torrent il n'y avait aucun fichier d'info. Il y avait bien 3 fichiers d'empreinte (1 par disque, md5 probablement mais en .txt) mais l'un avait une taille nulle (?!?).
La seule info que je peux donner est le nom du répertoire : "1977-06-23 LA Forum Badgeholders (Evermore Music)".

Ce boot n'avait pas vocation a se retrouver sur la plateforme car l'origine est inconnue. j'ai pris un texte d'info ailleurs et l'ai fourni à JC pour la set-list sans l'avertir du subterfuge et je m'en excuse auprés de lui. Je pensais qu'il en ferai un usage uniquement personnel... :oops:

J'ai vérifié, il est pas lossy, c'est déja ça... :boire:

ps : c'est quoi ce template de merde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 19, 2009 21:48 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Non c'est moi, j'ai comme qui dirait oublié quelques préceptes de politesse.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 19, 2009 21:52 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Non non. j'estime qu'à partir du moment ou je ne te demande pas de ne rien diffuser, tu as le droit de faire ce que tu veux avec ces fichiers. J'aurai juste du te prévenir pour le texte d'info...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 19, 2009 21:54 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
En fait c'est LP qui va être furax, du coup il va sûrement stopper son upload du pro shot de Bath 70 :lol:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Dernière édition par JC le Mar 19, 2009 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mar 19, 2009 21:55 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ah, ce JC on peut rien lui confier. Il est prêt à polluer tout le cercle d'échange international pour un peu de gloire.

Merci Slash d'être venu nous éclairer sur cette version. Version un peu mystérieuse, je n'arrive pas à trouver la moindre information sur un boot d'Evermore Music de ce concert. Du coup il serait peut-être préférable de la remplacer soit par la TDOLZ (pour la source Millard), soit par l'un des collage qui a été fait à partir de la source vinyl (qui ont l'avantage d'avoir moins de changements de source que les versions basées sur Millard).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mar 19, 2009 22:15 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
lespaul_standard a écrit:
Version un peu mystérieuse, je n'arrive pas à trouver la moindre information sur un boot d'Evermore Music de ce concert.

J'ai trouvé quelques informations qui confirment que ce "boot" existe :

http://home.no.net/~guttit/zep.html
Citation:
1977 06 23 aud inglewood badgeholders evermore music


http://www.ne.jp/asahi/ledzeppelin/boot ... O.120.html
Citation:
*BADGEHOLDERS(3CD-R)(EVERMORE MUSIC)


...et c'est tout... :bravo2:

ça doit être ceux qui comme moi l'ont téléchargé sur STG... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mar 19, 2009 22:42 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ah ouais dis donc c'est une rareté, on devrait peut-être le laisser finalement :P

J'ai testé un morceau, j'ai l'impression qu'il défile un peu trop rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 23, 2009 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
J'ai commencé a télécharger quelques "nouveaux titres" de la plateforme "Japon 72" et je suis pas déçu : à mon humble avis de toutes les sources que j'ai de cette tournée, ça a l'air d'etre les plus niquels, en tout cas pour des audiences c'est ok (encore merci et bravo a tous ceux qui ont fait ce boulot de "malade", speed corrected, etc....) !

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 23, 2009 20:12 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Merci pour tes encouragements jpj.
C'est vrai qu'on a à chaque fois épluché les sources, les reviews, et comparé. Dans certains cas il n'y a pas de version définitive, il s'agit donc de choisir un bon compromis, et compte tenu des résultats d'un récent sondage demandant quelle était la version préférée d'un concert en particulier, on pense avoir une idée des goûts de l'amateur lambda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 16:20 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Une upgrade des 3 derniers morceau de Seattle 77 en vidéo est sur Dime.
C'est tout ce qui reste d'une VHS proche des masters (qui n'existent probablement plus). La qualité est normalement meilleure que tous les bootlegs en circulation. Ca se rapproche de l'avant-dernier Earl's Court en image. Ca commence à ressembler à quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 17:42 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
lespaul_standard a écrit:
Une upgrade des 3 derniers morceau de Seattle 77 en vidéo est sur Dime.
C'est tout ce qui reste d'une VHS proche des masters (qui n'existent probablement plus). La qualité est normalement meilleure que tous les bootlegs en circulation. Ca se rapproche de l'avant-dernier Earl's Court en image. Ca commence à ressembler à quelque chose.

Merci de nous avoir prévenu.

La qualité reste quand même assez pourri, c'est granuleux. :mrgreen:

(Et pourquoi les masters n'existeraient plus? :p )

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 18:13 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ikhnaton a écrit:
La qualité reste quand même assez pourri, c'est granuleux. :mrgreen:

C'est beau le grain. Ce qui est pourri c'est les couleurs délavées qui bavent.

Ikhnaton a écrit:
(Et pourquoi les masters n'existeraient plus? :p )

Parce que les deux cassettes master se sont dégradées car certainement mal conservées. Elles n'ont jamais pu être numérisées donc il n'existe plus que des copies analogiques. Les versions qu'on connaît proviennent de VHS, espérons qu'il existe des sauvegardes sur des supports plus professionnels.
De toute façon la qualité risque de ne jamais être meilleure que celle des clips diffusés dans le reportage sur VH1 dans les années 90, soit très moyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 19:52 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
lespaul_standard a écrit:
C'est beau le grain. Ce qui est pourri c'est les couleurs délavées qui bavent.

Je préfère le grain d'un film que d'une vidéo toute moche! :P
Y'a des moyens d'avoir une meilleure image avec des filtres etc?
lespaul_standard a écrit:
Parce que les deux cassettes master se sont dégradées car certainement mal conservées. Elles n'ont jamais pu être numérisées donc il n'existe plus que des copies analogiques. Les versions qu'on connaît proviennent de VHS, espérons qu'il existe des sauvegardes sur des supports plus professionnels.
De toute façon la qualité risque de ne jamais être meilleure que celle des clips diffusés dans le reportage sur VH1 dans les années 90, soit très moyen.



Un jour on aura une version ultra haute qualité en HD. Parce que Jimmy garde tout ça dans un coffre fort avec tout un tas d'autres concerts filmés et inconnus de tous. 8) :coquin:

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 21:46 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ikhnaton a écrit:
Un jour on aura une version ultra haute qualité en HD. Parce que Jimmy garde tout ça dans un coffre fort avec tout un tas d'autres concerts filmés et inconnus de tous. 8) :coquin:

Ouais Jimmy il a des filtre d'up-conversion de 480p en 1080p qui invente les pixels manquants, c'est le seul au monde.
En même temps Seattle 77 en HD, je m'en passerai volontier (tout comme en SD).
Je veux bien les autres 77 par contre, pour voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 21:55 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
lespaul_standard a écrit:
Ikhnaton a écrit:
Un jour on aura une version ultra haute qualité en HD. Parce que Jimmy garde tout ça dans un coffre fort avec tout un tas d'autres concerts filmés et inconnus de tous. 8) :coquin:

Ouais Jimmy il a des filtre d'up-conversion de 480p en 1080p qui invente les pixels manquants, c'est le seul au monde.
En même temps Seattle 77 en HD, je m'en passerai volontier (tout comme en SD).
Je veux bien les autres 77 par contre, pour voir.

Bah ouais, qu'est ce que tu crois, des scientifiques de haut niveau ont travaillé pour lui pour inventer un appareil capable de repousser les limites de la bande vidéo. 8)

Et sinon, d'accord avec toi pour 1977... Seattle est vraiment pas un super concert. Il serait peut être moins pourri si Jimmy Page le retouchait à fond... (Si il a le multi piste évidemment... Puis de toutes façons il sortira jamais officiellement ce truc)
Tiens d'ailleurs j'y pense, t'as parlé d'un solo ultra foireux de STH dans un topic, celui de tampa je crois, y'a moyen d'en avoir l'extrait please? :coquin:

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 22:04 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ikhnaton a écrit:
Tiens d'ailleurs j'y pense, t'as parlé d'un solo ultra foireux de STH dans un topic, celui de tampa je crois, y'a moyen d'en avoir l'extrait please? :coquin:

Non j'avais évoqué Tempe, parce que le concert est atroce, hélas en réalité Stairway est tout à fait potable contrairement au reste.
Pour des STH à gerber il faut s'en tenir à 79-80, je crois que Berlin 80 est bien mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 25, 2009 22:30 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
J'écoute STH de Berlin 80. (à ce moment précis le solo vient de se terminer)
Ben putain, c'est pas à gerber, c'est carrément à mourir étouffé par son vomi là... :?
Le solo, et d'ailleurs tout ce que fait Page sur ce morceau est absolument affreux!
Et le synthé de JPJ sur l'intro... Mon dieu, on a l'impression que c'est joué par une NES. :|

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com