Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 18, 2024 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 18, 2008 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
J'ai trouvé sur les torrentz une version bien plus sympa que celle à disposition sur la plate forme pour le Seattle 1975.03.21. La fin du concert est équivalente en terme de qualité sonore mais pour tout le reste il n'y pas photo. Cela pourrait être bien de la remplacer.

En détails ça donne:
Citation:
Led Zeppelin,
Seattle Center Coliseum
March 21, 1975
Seattle, Washington

Audience Recording - Source 2

Master cassettes > 1st gen open reels (Bill B) > 48kHz 24bit Audio DVD > 44.1kHz 16bit Audio CD

Mastered by Presence, Re-engineered by TimD for Audio CD

Audio DVD Files (48KHz 24bit) > DVD Audio Extractor (extracted as one track) > WAV (48KHz 24bit) > NullSoft Disk Writer > WAV (44.1kHz 16bit) > Sonic Foundry (tracking ONLY) > WAV (44.1kHz 16bit) > TLH > FLAC Level 8

Bill B's notes:

"I HAVE FOUND A REEL THAT IS MORE COMPLETE, from true master cassettes.

Tonight I talked to Mike Tate, who originally taped this. I joked at him about how he could cut Dazed down to under four minutes when recording, and thought they were running out of tape. He told me, no, they had plenty of tape. Then he told me that he and Gorelick built an edited version... kind of a "highlight" party version, and kept the masters safe. I went back to my boxes and found the longer version. I won't say it's complete since I haven't actually heard it, but my reel deck has a digital time readout, that roughly puts it at; reel one 80 minutes each side at 3 3/4 ips; and reel two 40 minutes at 7 1/2 ips. About 200 minutes total, whereas the version you have just downloaded clocks in 160 minutes (per TLH "details" tool). So I have found about 40 minutes more... possibly longer.

I have been able to piece this out I think:

When I first met Mike, he brought up his "edit" version. I taped it on my Phillips reel...and I was particularly interested in the encores to fill out Stan G's reel (known as 1st source). It had the encores, so I guess I never really checked out the rest.

Years later, I bought a new AKAI reel, and wanted to re-copy Mike's tapes...this time he brought up the masters, gave them to me, and I made a "safety" copy. That's what I found in the last few hours of deep digging.

So this version would be a true 1st Gen copy of the master cassettes, is longer, and was recorded on a better deck of mine."


"Taped by Mike Tate and Mark Gorelick (Kenny "G's" cousin). Sound ranges from excellent to dull, when the mikes are lowered. Quite enjoyable at times. I haven't listened to the whole thing... Moby is almost all cut. This is my 1st gen reel of the master cassettes, which are now lost. It has been in my backroom, unplayed for 25 years."


Et pour comparer l'audio The song remains the same:
->version salle de bain: http://www.megaupload.com/fr/?d=WJU22JJE
->version 2: http://www.megaupload.com/fr/?d=4ALXVY5H

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 18, 2008 13:36 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Si tu penses que cette version est meilleure, tu peux essayer de la mettre sur la plateforme (m'envoyer les liens par mp, je les ajouterais...).

Le truc, c'est que c'est au format DVD audio. Si tu te sens de les convertir en flac (44/16)... ou alors si tu as le courage d'uploader directement le DVD.

Une autre version (DVD audio également) est apparue il y a peu : "Definit'ely Seattle".
Je l'ai écouté il y a quelques jours, c'est assez sympa mais je n'ai pas fait de comparatif avec les versions précédentes.

De manière générale, si certaines sources de la plateforme vous paraîssent obsolètes, ne pas hésiter à proposer des alternatives, et surtout à proposer l'upload, ça doit rester une "oeuvre" collective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2008 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
La nouvelle version du Seattle sera bientôt disponible dans la salle de bain (pour ceux que ça intéresse).
J'ai tout uploadé sur free et j'ai transmis les liens à Zeuso. Il se chargera de mettre le tout en ligne.




PS: chaque personne qui télécharge ce bootleg devra m'envoyer un mp pour louer ma bonté et ma générosité. 8)

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2008 10:15 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Les liens ont été ajouté à la salle de bain sous le titre de 1975.03.21-Seattle-Source2-aud.
Un grand merci à Zeppelin's Son pour cette contribution, et comme d'hab', s'il y a un problème avec certains fichiers, prière de le signaler!

Zeppelin's Son a écrit:
PS: chaque personne qui télécharge ce bootleg devra m'envoyer un mp pour louer ma bonté et ma générosité. 8)
:P
Euh je suis pas sûr que tu en aies beaucoup, on a plutôt tendance dans ces cas-là à louer la perf' ou l'enregistrement, c'est un peu ingrat mais juste aussi ... et puis si c'était le cas, je suis pas sûr que ta boite à mp tienne le choc.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 27, 2008 11:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 14, 2008 18:46
Messages: 62
sa y est j'ai reussi a mettre des chansons mais je n'ai pas le titres......
et avec winamp comment reussir a mettre sur ipod ou sur cd???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 27, 2008 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 14, 2008 18:46
Messages: 62
pourquoi sur le boots de 1971 a londres BBC la voix de plant est aigue comme si le micro avait un probleme????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 27, 2008 15:51 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 27, 2008 18:06 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Oh putain la quote...

Tu n'as pas de titres parce que tout simplement ils n'en ont pas écris. Il y a un fichier texte (.txt) à télécharger dans le dossier et il y a marqué le nom des chansons dedans, pour que tu puisses renommer toi-même les chansons.
Tu les as converti en mp3 ou pas ? si tu les as converti itunes devrait pas avoir de soucis à les trouver pour que tu puisses les transferer. Sinon va sur un forum itunes.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 28, 2008 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 14, 2008 18:46
Messages: 62
pk tu reponds pas a ma question sur plant en 71??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 28, 2008 14:20 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Parce qu'elle est nulle peut-être. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Plant a pas vraiment une voix de baryton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 29, 2008 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 14, 2008 18:46
Messages: 62
tu sais si je pose une question qui semble un peu conne c'est peut etre pour une raison...tu m'apprends quelque chose en disant que palnt n'a pas une voix de baryton , qu'est ce que je ferais sans toi.... si je pose cette question c'est que j'y trouve qq chose de bizarre :!: :!: :!: de toutes façon cet ordi bug et les chansons telechargees ne se lisent plus.... :evil: :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 03, 2008 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 05, 2007 23:01
Messages: 178
Je sais pas si vous en avez déjà parlé, deux tout nouveaux enregistrements de 1975 viennent d'apparaitre.
Un audience presque complet au son excellent du 12 Mars 75 sur le label "Beelzebub" et un soundboard du 14 Février sur le label "Empress Valley" le tout disponible uniquement comme d'habitude sur Presence(pas encore sur la plateforme "grand public" et bientot j'espère sur Dime etc....
Il est ou LesPaul ?

_________________
J'ai cassé mon maillecrophone..........si vous avez un moment.....R.Plant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 0:41 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
LP a de petits soucis de connexion, il sera de retour bientôt, j'espère.
Si certains veulent offrir le sbd de EVSD sur la plateforme, ils savent comment faire (ou m'envoyer un mp).
Pour le Beelzebub, si vous êtes patient, je m'en occupe.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 1:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Je patiente :mrgreen: :tilapin:

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 1:32 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Moi aussi, bien malgré moi...je vais avoir pleins de nouvelles sources a d/l avec une nouvelle connexion. D'ailleurs dès que j'en ai une bien je prévois une mise à jour de l'anthologie led zep (parce que ce mélange d'ogg et de mp3 dont certains qui vieillissent un peu, ça fait caca). Je réfléchis à une anthologie des carrières solos, mais pour Page & Plant c'était déjà fait sur forum anglophone, très sympa d'ailleurs.

Par contre cela n'existe pas pour Plant mais ce serait pas mal de faire ça (en privilégiant les chansons à "lui", plus quelques réarrangements zeppeliniens quand la perf' et le son sont magnifiques). Mais on pourra en reparler sur le topic "Boot post-zep" (et ptet sur le forum fr de plant).

Pour Jones, on a pas autant de sources qu'avec les autres donc je n'y pense pas pour l'instant.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 3:14 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
J'ai lancé le Beelzebub (pas encore écouté), à noter que le sbd n'est pas encore dispo à ma connaissance, mais que ça ne saurait tarder.

Sinon, au rayon nouveautés, il y a quand même cette histoire de nouvelle source vidéo pour l'Earls Court du 24 sur le blog de Dave Lewis (avant-dernier paragraphe)... LP va se couper un bras si on ne voit pas ça très vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 9:06 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Ca faisait un certain qu'il n'y avait pas eu de nouveauté non ? Va encore falloir que je fasse une tentative pour intégrer Presence. En attendant, vous êtes mon seul espoir, les mecs, d'accéder à ces merveilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 13:15 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Dans la salle de bain, sur l'étagère "1975.03.12-LongBeach-2008-3aud" (entre le bidet et le rideau de douche) :
Citation:
Led Zeppelin
Long Beach Arena
Long Beach California
March 12th, 1975

Audience Recording/ 3 Source Mix
"Malacum Salaam, Was Anybody Here Last Night?" Beelzebub 2008


Lineage: Cdr > CDR > EAC > Flac 8 > You

CD 1
1. Crowd Cheering ***
2. Rock and Roll ***
3. Sick Again ***
4. Over the Hills and Far Away ***
5. In My Time of Dying ***
6. The Song Remains the Same ***
7. The Rain Song ***
8. Kashmir ***
9. No Quarter ***

CD 2
1. Trampled Underfoot ***
2. Moby Dick ***
3. Dazed and Confused***

CD 3
1. Stairway to Heaven */**
2. Whole Lotta Love **
3. Black Dog **
4. Encore Break ***
5. Heartbreaker ***

* Source 1
** Source 2
*** Source 3
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 13:32 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
:D Youpi. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 04, 2008 15:37 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
En 2020 on aura 10 sources différentes pour certains concerts :P.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com