Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 20, 2024 4:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 12:56 

Inscription: Sep 05, 2006 13:18
Messages: 80
Philippe a écrit:
Hibernatus a écrit:
Bradford...merde ça me dis rien...quelle date stp ?


18 janvier.


l'audience ou le SDB?
SDB = 3 titres.
1. dazed and confused
2. whole lotta love
3. immigrant song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 13:03 
legendre a écrit:
Philippe a écrit:
Hibernatus a écrit:
Bradford...merde ça me dis rien...quelle date stp ?


18 janvier.


l'audience ou le SDB?
SDB = 3 titres.
1. dazed and confused
2. whole lotta love
3. immigrant song

Audience moyenne . Y a un soundboard complet ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 13:34 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
je n'en sais rien mais je n'aime pas trop les concerts de janvier 73.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 15:54 

Inscription: Sep 05, 2006 13:18
Messages: 80
Philippe a écrit:
legendre a écrit:
Philippe a écrit:
Hibernatus a écrit:
Bradford...merde ça me dis rien...quelle date stp ?


18 janvier.


l'audience ou le SDB?
SDB = 3 titres.
1. dazed and confused
2. whole lotta love
3. immigrant song

Audience moyenne . Y a un soundboard complet ?


pas à ce que je sache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 16:43 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Des soundboards complets de 73., yen a pas des masses en plus.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 21:36 
Hibernatus a écrit:
Des soundboards complets de 73., yen a pas des masses en plus.


Si tu en as pas mal (Mobile , New Orleans , New York , Salt Lake City ( presque) )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 28, 2007 12:47 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Au début quand j'écoutais des boots je la jouais puriste, je voulais écouter chaque concert en entier du début à la fin, sans sauter aucun passage, j'écoutais systématiquement Moby Dick et autres moments qu'on a pas forcément envie d'entendre à chaque fois; également je refusais absolument de modifier le son du bootleg, surtout pas d'EQ ni rien !

Et puis peu à peu j'ai pris l'habitude de sauter les solos de Bonzo, les "guitar solo" de Jimmy en 77, puis parfois j'ai admis qu'égaliser légèrement certains boots ne leur faisait pas de mal.

Mais là j'ai encore franchit un cap dans la dépurification : ajouter un peu de réverb sur les soundboards ! J'aurais jamais imaginer faire un tel sacrilège il y a quelques temps, et puis j'ai lu que certains faisaient ça (sur Presence bien sûr), hier j'ai regardé quelques morceaux de Seattle 77, ça passe dix fois mieux à mes oreilles ! J'ai trouvé ça carrément moins nul que d'habitude. En fait le problème avec ces soundboards, c'est que justement ça capture aucune réflexion du son dans la salle de concert, et ça sonne vraiment pas naturel. Comme j'écoute souvent dans des écouteurs, c'est encore pire, c'est vraiment plat. Avec une légère réverb (faut y aller doucement quand même), le son est plus crédible, et en fait ce procédé est à peine plus barbare que de faire une matrice (dans le cas de la matrice, la réverb est naturelle, mais la deuxième source n'est jamais parfaitement calée à la première, il y a toujours un décalage -normalement imperceptible- qui varie dans le temps).

Voilà, je retenterais avec d'autres soundboards hyper plats de 73, peut-être que ça s'applique mieux avec certains qu'avec d'autres, en tout cas certainement pas sur un enregistrement audience !!

Tout ça pour dire que pour son écoute personnelle des boots, faut pas hésiter à tester plein de trucs, quitte à revenir en arrière, on peut avoir des bonnes surprises. Peut-être que vous le faisiez déjà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 28, 2007 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
je suis d'accord avec toi, moby dick c'est fatiguant à la longue. Avec audacity je ne garde que l'intro et le final avec la guitare et hop! le morceau ne dure que deux minutes et c'est mieux comme ça.
[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01, 2007 23:20 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
Hérésie!!!
au bucher!

bon perso j'ai due écouter qu'une seule foi le solo de jimmy en 77 :oops:

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 11:34 
leo whole a écrit:
Hérésie!!!
au bucher!

bon perso j'ai due écouter qu'une seule foi le solo de jimmy en 77 :oops:


Non , je comprends la réaction de stryder . Hier , j' ai aligné les deux titres qui figurent sur le Madison Square Graffiti ( N.Y 75 ) . Ce fut dur , effectivement .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 21:11 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
LP si tu pouvais mettre un extrait audio avec l'ajout de reverb pour comparer s'il te plait ?

ça a l'air bien dis comme ça...

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 22:42 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Hibernatus a écrit:
LP si tu pouvais mettre un extrait audio avec l'ajout de reverb pour comparer s'il te plait ?

ça a l'air bien dis comme ça...

c'est très subjectif et ça dépend aussi beaucoup de l'équipement de chacun, c'est pour ça que c'est le genre de truc qui ne doit être appliqué surtout qu'au moment de l'écoute.
je sais pas ce que ça donne sur des enceintes, j'ai juste essayé avec des écouteurs. et je me suis pas trop penché sur les réglages de la réverb...
donc sur un passage de TYG de Seattle 77, avec les timings suivants : la réverb est activée des secondes
6 à 13
20 à 26
33 à 36
43 à 49
56 à la fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 23:00 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Hmmm j'ai écouté aussi sur écouteurs parce que sur enceintes portables cest meme pas la peine d'y penser...c'est vraiment pas mal, plutot bien je dirais :D

Mais est-ce que l'on y perd beaucoup niveau qualité du son ? (oui je sais apres faut choisir entre qualité et ambiance patati patata...debat et gnagnagna :P )

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 23:27 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Hibernatus a écrit:
Mais est-ce que l'on y perd beaucoup niveau qualité du son ? (oui je sais apres faut choisir entre qualité et ambiance patati patata...debat et gnagnagna :P )

C'est pas une question de perte, c'est une question d'ajouts qui peuvent se révéler gênant s'il y en a trop !
Tout le son original du boot est là, avec de la réverb en plus.

Il faut savoir de toute façon que sur toute release live officielle, mixée depuis un enregistrement multipiste, chaque instrument est plus ou moins réverbéré, sinon ça sonnerait comme un soundboard bien mixé mais sans relief ! C'est plus crédible d'entendre une réverbération quand il s'agit d'un concert.

Beaucoup de gens supportent très bien le son des soundboards de ledzep, tant mieux pour eux, moi j'aime pas trop ça alors quand il n'existe pas de bon enregistrement audience pour substituer, un brin de réverb à l'écoute c'est pas de refus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03, 2007 3:13 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
lespaul_standard a écrit:
Hibernatus a écrit:
LP si tu pouvais mettre un extrait audio avec l'ajout de reverb pour comparer s'il te plait ?

ça a l'air bien dis comme ça...

c'est très subjectif et ça dépend aussi beaucoup de l'équipement de chacun, c'est pour ça que c'est le genre de truc qui ne doit être appliqué surtout qu'au moment de l'écoute.
je sais pas ce que ça donne sur des enceintes, j'ai juste essayé avec des écouteurs. et je me suis pas trop penché sur les réglages de la réverb...
donc sur un passage de TYG de Seattle 77, avec les timings suivants : la réverb est activée des secondes
6 à 13
20 à 26
33 à 36
43 à 49
56 à la fin

La dernière fois tu as critiqué le fait que j'avais fait un fichier exemple qui changait toutes les 10 secondes, et là tu fais pareil. :|

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03, 2007 11:54 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Ikhnaton a écrit:
La dernière fois tu as critiqué le fait que j'avais fait un fichier exemple qui changait toutes les 10 secondes, et là tu fais pareil. :|

non, pas toutes les dix secondes, rien à voir :mrgreen:
le truc c'est que j'avais rien compris à ce que t'avais fait, en fait je croyais que tu comparais l'audience au soundboard donc je voyais pas l'intérêt, mais je l'ai admis ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03, 2007 22:44 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
juste pour dire que j'ai fait le ménage dans les liens...:P

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2007 11:48 

Inscription: Mar 03, 2007 17:54
Messages: 9
Bonjour tout le monde. Voilà un bon bout de temps que je consulte le site de PyZep qui m'a appris beaucoup sur LZ, un groupe que j'adore (Le mot est faible.) depuis plus de vingt ans. Et puis un jour je suis tombé sur la section bootlegs et là, franchement, j'ai pas pu résister, j'ai téléchargé. Possédant Destroyer et ne le trouvant pas terrible ( le son ) j'avais un à priori concernant les boots. J'avais tord, y'en a des géniaux! Alors je me suis dit que ce serait bien de m'inscrire au forum pour remercier tous ceux qui ont la gentillesse de mettre ce qu'ils possèdent à disposition de tous.
Sinon je possède un autre boot, une compilation: LZ Live performances ''You shock me'' sous le label ''the entertainers'' que j'ai trouvé à la fnac. D'ailleurs est ce bien un boot et si oui que fesait-il à la fnac ??? Si ça interesse quelqu'un je peux essayer de le mettre en ligne mais il faudrait m'expliquer de A à Z comment on fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2007 13:09 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
bienvenue cirébleu ! ;) n'hésite pas à te présenter davantage dans la riot house :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04, 2007 13:41 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Bienvenue ! Pour ta compilation il est très probable que ce soit effectivement un bootleg, mais surement pas entier si c'est une compilation :P...regarde les dates des concerts pris. La fnac a quelque fois des distributeurs un peu "douteux" genre a mettre en vente des dvds non officiels...

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com