Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Fév 16, 2013 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
mija301253 a écrit:
L'est connu celui ci? Led Zeppelin - Intimidator [ Album Live 1970 - Montreux ] Hein?


Comme le loup blanc :wink: Fait même partie du classement top boot.


Pour les fans de 1970, ça c'est un petit moins connu et c'est pourtant parfaitement recommandable mais uniquement dans cette édition là chez Empress Valley, car c'est la plus satisfaisante côté son (enregistrement audience).

Image

Image

Pour ceux qui sont familiers du evening show du 19 septembre 1970 à New York, on retrouve le même genre de sensations auditives à l'écoute de ce Raleigh, qui est apparemment enregistré le 8 avril et non pas le 07 comme l'indique la pochette. C'est dire la qualité de cette date. Si seulement ce concert était complet ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Fév 21, 2013 6:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Un petit bout de film de 7 mn en noir et blanc, sans son, filmé à Chicago le 5 septembre 1971 est apparu.

A noter la montée sur scène d'une fan à la fin du film, probablement sur Whole Lotta Love. Là, contrairement à Lyon 1973, la fille n'est pas expulsée manu militari de la scène et s'en donne à coeur joie ...

http://www.ledzeppelin.com/video/chicago-sept-5-1971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 02, 2013 12:20 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
... ça fait à peu près un mois qu'on en parle ici et là et puis, ça y est, l'existence de l'enregistrement du concert de Châtenay-Malabry, 1969-12-06 (École Centrale) est non seulement confirmée, mais il est "miraculeusement" à la disposition de tous.
Citation:
Led Zeppelin
Piston 70
École Centrale
Châtenay-Malabry
1969-12-06


**** DO NOT BUY / SELL ****
**** DO NOT ENCODE TO MP3 OR ANY OTHER LOSSY FORMAT ****
**** DO NOT POST ON YOUTUBE OR ANY LOSSY SHARING MEDIA SITE ****


CD 1 (side A):
1. Good Times Bad Times [as an intro only]
2. Communication Breakdown
3. I Can't Quit You
4. Heartbreaker
5. Dazed And Confused
6. White Summer - Black Mountain Side

CD 2 (side B):
1. You Shook Me
2. Moby Dick
3. How Many More Times


**** DO NOT BUY / SELL ****
**** DO NOT ENCODE TO MP3 OR ANY OTHER LOSSY FORMAT ****
**** DO NOT POST ON YOUTUBE OR ANY LOSSY SHARING MEDIA SITE ****


Line-up:
--------
Robert Plant: vocals
Jimmy Page: guitar
John Paul Jones: bass, organ
John Bonham: drums


Lineage:
--------
Audience->Philips EL-3302->Master Cassette
->Nakamichi DR-1 (azimuth adj.)->Thomson/Hama Scenium KD4112 cable->Roland Edirol R-09HR
->WAV 96000Hz 24bits->Adobe Audition:
* Automatic Click Remover (Threshold: 5, Complexity: 1)
* Manual clicks removal
* Hiss Reduction
* Volume: +7.60dB
* Conversion to 44100Hz 16bits
->split to CD WAV->FLAC->MP3Tag


**** DO NOT BUY / SELL ****
**** DO NOT ENCODE TO MP3 OR ANY OTHER LOSSY FORMAT ****
**** DO NOT POST ON YOUTUBE OR ANY LOSSY SHARING MEDIA SITE ****

Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine d'enregistrer, transférer, masteriser, uploader...
C'est dispo dans les points d'eau habituels, ou pour les plus impatients :arrow:.

Quelques notes historiques incluses avec les fichiers, faisant référence à l'article de Ronan dans le dernier TBL (n°34) :
Citation:
Notes:
------
Over the years, there's been much speculation regarding the validity of Led Zeppelin's appearance at Ecole Centrale's Piston 70 - despite a review in the French magazine Best in February 1970 and a publication of the programme in the book Hexagonal Experiences.
The first clue was the photographs of the gig taken by Gilles Château, which were published on the LedZeppelin.com website.

But now, more than 40 years later, there's no doubt that it really happened since this recording has been dig out! A 40 years old master tape that has never been circulated before.
It must have a few glitches from times to times, but it's a miracle that it was not completely gone after all this time.

I first heard about the Châtenay-Malabry show through the website of Jean-Claude Bellamy (a former Centrale student who operated as a lighting engineer that night). Having done an engineer school myself, I always remained curious to find a copy of the show, but quickly realized it was a controversial date. But I kept believing in it, and basically always asked about it when Led Zeppelin came into the discussion. I'm finally so glad that I managed to find it and was able to restore it. Nowadays, it'd likely have just been rubbishly ripped onto mp3 and shared onto a blog as if it was an evident download. A shame because such a new Led Zep find is a very big deal.
I've spent many hours on the editing just for the sake of all the fans who hoped to hear it as well.

Big thanks to Gérard for digging out his tapes collection, and coming home with some of them, and of course for taping this show at the time!
So, a few words from Gérard the taper:
"The concert took place in the suburbs of Paris, it was very cold and snowing. I went there with four friends. One of them became famous later in the seventies, under the nickname of Ramon Pipin when he became the founding member of bands called Au Bonheur Des Dames and Odeurs.
The musical press had announced this concert hosted by the École Centrale, and of course we bought our tickets and I kept mine, numbered 1111.
We were sitting on a kind of balcony above the stage located in the main hall of the building.
"We had already seen Led Zeppelin in England and France. I must say that during the late sixties, we went very often to England and we saw many bands that would become successful and often in small venues. It's difficult to imagine now, for example, seeing Pink Floyd with Syd Barrett playing to an audience of just 40!
"We've seen Led Zeppelin many times and the most memorable concert was the one in a pub in London.
We paid 10 shillings and Led Zeppelin played for more than two hours.
We were standing in front of the stage. This was one of the best concerts I've attended!!"

Also attached with the recording are a scan of the original ticket, and an article by Christophe Le Pabic published in Tight But Loose #34, courtesy of Dave Lewis who also reviewed the recording.

Just a few last notes:

The very begining of the intro may be missing, but it really seems that 'Good Times Bad Times' was not played as a song, but just as an intro:
a) This webpage: http://www.ledzepconcerts.com/concertda ... lz19691206 sates it was only the intro played
b) Another part of the song was played into 'How Many More Times'

Additionaly, 'How Many More Times' features another Led Zeppelin II song which, to my knowledge, had never been played as part of this song. I don't give the answer here, but it must be something unique to this show!


Enjoyez-vous

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 02, 2013 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
"Et Gérard, elle est branchée à l'envers la wah-wah" :D

Oh le bruit parasite dans D&C !

"C'est lequel le batteur" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 02, 2013 16:52 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Merci Zeuso :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 02, 2013 17:40 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
... et une grosse pensée pour notre Ronan national qui a tellement fait pour informer et confirmer cette date (Hexagonal Experiences, TBL...), qu'il a du avoir un plaisir plus que particulier à écouter cet enregistrement.
N'empêche que revoir ressortir des enregistrements "improbables" de 69, ça fait toujours quelque chose, plus que les soundboards que l'on voit émerger tous les ans. Entre l'Olympia et ce concert-là ... c'est inespéré et jouissif.

Pour l'histoire, je remets le lien vers le pdf de JC Bellamy, qui fut pendant longtemps la seule chose à se mettre sous la dent pour ce concert.

Sinon, on est toujours sans nouvelles de LP.
A priori, il n'est toujours pas remis de sa dernière overdose de vidéo-masterisation, un vrai légume (une sorte de Syd Barrett de la synchronisation), et il s'est à peine intéressé au petit film de Chicago qui vient de sortir.
Paraît que depuis deux jours, il passe son temps à peindre à la main un 16 mm pour le concert de Châtenay-Malabry.
C'est triste comme déchéance, je ne suis pas sûr que la médecine puisse faire quelque chose. Y a plus qu'à l'enterrer, c'est ce qui peut lui arriver de mieux.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 02, 2013 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Un grand merci au clan français pour cette exclu made in fromage. :wink:

Le son est tout à fait correct pour une prise audience datant de 44 ans ! Oh bon sang, l'occultation longue distance. Il y a décidément des malles à grenier bien remplies dans nos sous-pentes obscures et surtout bien protégées et préservées. Et vous savez quoi, il y en a encore ...

Sinon, moins emballé à première écoute que par le set de l'Olympia d'il y a quelques années. J'aime bien les bouts de riffs de Good Times balançés dans HMMT. Ce concert vaut surtout le détour à mon sens pour cette longue version de White Summer/BMS (16.52 mn) où il m'a bien semblé repérer des galops instrumentaux absolument inédits. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 02, 2013 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
oui, superbe découverte !!!!! :banane: :banane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 02, 2013 20:21 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Zeuso a écrit:

Sinon, on est toujours sans nouvelles de LP.
A priori, il n'est toujours pas remis de sa dernière overdose de vidéo-masterisation, un vrai légume (une sorte de Syd Barrett de la synchronisation), et il s'est à peine intéressé au petit film de Chicago qui vient de sortir.
Paraît que depuis deux jours, il passe son temps à peindre à la main un 16 mm pour le concert de Châtenay-Malabry.
C'est triste comme déchéance, je ne suis pas sûr que la médecine puisse faire quelque chose. Y a plus qu'à l'enterrer, c'est ce qui peut lui arriver de mieux.

J'ai aussi entendu dire qu'il s'était fait serrer pour avoir produit des faux 8mm. Basés sur les images du DVD 2003 et synchronisés avec de mauvaises sources audience de 1980.
Là il n'y a vraiment plus rien à faire :|

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 07, 2013 9:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
blue sky bag a écrit:
"Et Gérard, elle est branchée à l'envers la wah-wah" :D

Oh le bruit parasite dans D&C !

"C'est lequel le batteur" ?


c'est un petit bijou, ce concert, c'est meme émouvant
Peut etre un des meilleurs de l 'année 1969

_________________
shake for me girl, I want to be your backdoor man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 08, 2013 20:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
Sympa ce nouveau concert...

Merci à ceux qui l'on partagés et aussi ceux qui l'ont mis ici. :champ:

Un avant gout de ce qui va paraître cette année ? (officiel comme officieux)

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 08, 2013 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
Mais oui une super nouvelle je vais de ce pas l'écouter !!!

:biz:


ahhh travail de recherche de cet ingénieur impressionnant, sans doute reprendre les annuaires des anciens de l'époque, investiguer, investiguer ...
, j'imagine l'émotion que de voir les cassettes, la première écoute avec la crainte par rapport à l'état de la bande, la numérisation ...


arggg et le whole lotta love en plein HMMT. Le son est bon, je pense que les winston et autre vont s'atteler à travailler dessus.

je récupére ses autres trouvailles comme fleetwood mac ...
Mci Msieur

:tchin:

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 16, 2013 6:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 05, 2010 23:22
Messages: 31
Heartbreaker et HMMT sont assez bon, mais rien qui soit au niveau des meilleurs dates de cette année.

Bref, dommage que comme tout bootleg de 69, il ne présente absolument aucun intérêt.

LZ73 a écrit:

Mais le son est nickel ! Pourquoi il n'existe pas de tels enregistrements entre 68 et 73 (ou enregistrements complets) ??? :pleure:



Sûrement parce que les concerts de cette période sont les moins intéressants de la carrière du groupe.
Je te conseille HAARP de Muse si tu veux, il y a plus d'improvisations riches dedans. Et puis si tu aimes les "jam" à la con à base de cris de pucelles en guise de chant, tu seras comblé.

_________________
Malouda, Malouda, elle danse tous les soirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 20, 2013 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
Roger WC a écrit:

Bref, dommage que comme tout bootleg de 69, il ne présente absolument aucun intérêt.



Je vais faire mumuse alors par curiosité ... Enfin je vais aussi préparer une chtite compil pour l'un de mes collègues à partir de mes boots de 69 de led zep et la semaine prochaine y a Beth Hart à l'olympia. Pas de rapport avec les boots de 69 et c'est tout aussi inintéressant

As long as I have you ... juste un exemple sans intérêt de 69.

J'aurais plutôt écris comme la plupart des bootleg histoire de tempérer mais là mais c'est sûr que des blasés du led Zep y en a plein mais pas de bol ici c'est un fofo sur led zep et c'est la partie boot donc ça casse pas des briques mais c'est sûr c'est toujours un témoignage ... in ou out. Perso en dehors de led zep je préfère Daran mais rien à voir avec le fofo led zep dans la partie boot...
Et heureusement qu'il y a d'autres groupes que le led zep ... me souvient du jour où dick rivers à son émission sur l'histoire du rock passe lithium de nirvana pas encore connu cool ouaips même à Rennes devant quelques studiants ébréchés. Bon le Dik a jamais passé dans les 90's du led zep po grâve il a passé il y a 22 ans pas mal de vieux truc sympas et avait du flair.

C'est sûr qu'à l'époque de tous en scène Led zep ne pouvait avoir le retour d'un public énorme ... même dans des stades avant 73. si ? ils l'ont fait ah bon ... ah oui pas en 69 ...

Bon ma galette saucisse devait pas être fraiche me suis un peu énervé mais :lang:

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 29, 2013 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Une source complète du concert de Lyon du 26 Mars 1973 est ENFIN disponible depuis hier sur Dime quasiment 40 ans après jour pour jour !
La panne de courant en plein Stairway To Heaven n'était pas une légende.
Moi je dis sabotage : elle intervient juste au moment de la mise en tension du solo d'anthologie de Jimmy ou presque. Oh bon sang, quel anti-climax total ! La source sonore est vraiment étouffée et lointaine mais le concert est complet, apparemment.
Bon maintenant que ceci est sorti, où sont les bandes de la radio française qui a enregistré ce show ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 30, 2013 9:37 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Cette "source" est discutée, il se peut qu'elle soit trafiquée, D&C en particulier serait issue d'un autre concert.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 30, 2013 12:55 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Zeuso a écrit:
Cette "source" est discutée, il se peut qu'elle soit trafiquée, D&C en particulier serait issue d'un autre concert.

C'est plutôt l'ancienne source qui est discutée à vrai dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 30, 2013 14:41 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
lespaul_standard a écrit:
Zeuso a écrit:
Cette "source" est discutée, il se peut qu'elle soit trafiquée, D&C en particulier serait issue d'un autre concert.

C'est plutôt l'ancienne source qui est discutée à vrai dire.

Et je crois pas qu'RTL ait jamais enregistré ce concert-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 30, 2013 21:17 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Non mais il y'a un enregistrement FM de Deep Purple qui passait même pas 10 jours avant au même endroit. On peut toujours supputer ? :mrgreen:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic Bootleg Led Zeppelin
MessagePosté: Mar 30, 2013 21:31 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
JC a écrit:
Non mais il y'a un enregistrement FM de Deep Purple qui passait même pas 10 jours avant au même endroit. On peut toujours supputer ? :mrgreen:

Non, RTL n'émettait pas encore sur la bande FM :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com