Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 24, 2024 21:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jimmy page in France
MessagePosté: Avr 26, 2007 16:02 
Page dans la poupée qui fait non ? J'ai du mal à le croire. Connaissez vous les morceaux qu'il aurait joué avec les chanteurs Français ?
La poupée je pense que c'est une légende, jamais vu son nom nul part ni de photos avec Polnareff.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 06, 2007 13:22
Messages: 179
Localisation: Suisse
il me semble qu'il y a une histoire comme ca .. il a pas fait de la musique pour des chanteurs francais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Il me semble qu'il a joué sur un album de notre JH national lorsqu'il était musicien de studio, donc avant LZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 19:32 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Eddy Mitchell aussi il me semble

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 20:40 
Willoz a écrit:
Il me semble qu'il a joué sur un album de notre JH national lorsqu'il était musicien de studio, donc avant LZ


Jony c'est sùr, j'ai des photos des séances studio, mais pas le titre des chansons, c'est ce qui m'intéressait. Bon c'est pas grave vous êtes comme moi, pas bien informé. Merci quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 21:45 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Je me souviens que sur l'ancien forum, un gars avait envoyé à PY toutes les sessions recensées (ou du moins une grande partie) que Page avait pu faire avant Led Zep.
Sinon, il y a ça aussi : http://pyzeppelin.free.fr/pagesolo_jukebox.htm sur le site du commandant mais je suppose que tu connais déja.

edit : ah merde, il y avait une suite intitulé le détail de tous les enregistrements effectués par Page

edit 2 : "Avril 1966 – Michel Polnareff : La Poupée Qui Fait Non/ Chère Véronique/ Beatnik/ Ballade Pour Toi. EP DiscAZ EP 1024 France.
Comme pour les séances d'Eddy Mitchell, l'arrangeur Jean Bouchety organise celles du premier super 45 tours de Michel Polnareff, avec les mêmes musiciens (Big Jim Sullivan, Jimmy Page à la distorsion, Vick Flick et Alan Parker à l'accompagnement, Reg Guest au piano, Alan Weighel à la basse et Bobby Graham à la batterie). Le style de Polnareff se prête bien à un son british beat. Penser que la guitare du héros est l'argument majeur de "Beatnik" reste séduisant.
"


Dernière édition par Slash le Avr 26, 2007 21:52, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 21:53 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Slash a écrit:
"Avril 1966 – Michel Polnareff : La Poupée Qui Fait Non/ Chère Véronique/ Beatnik/ Ballade Pour Toi. EP DiscAZ EP 1024 France.
Comme pour les séances d'Eddy Mitchell, l'arrangeur Jean Bouchety organise celles du premier super 45 tours de Michel Polnareff, avec les mêmes musiciens (Big Jim Sullivan, Jimmy Page à la distorsion, Vick Flick et Alan Parker à l'accompagnement, Reg Guest au piano, Alan Weighel à la basse et Bobby Graham à la batterie). Le style de Polnareff se prête bien à un son british beat. Penser que la guitare du héros est l'argument majeur de "Beatnik" reste séduisant.
"

Tu contestes, flytox ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 21:59 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
flytox a écrit:
Jony c'est sùr, j'ai des photos des séances studio, mais pas le titre des chansons, c'est ce qui m'intéressait.

"Octobre 1967 – Johnny Hallyday : San Francisco/ Fleurs D'Amour Et D'Amitié/ Mon Fils/ Psychedelic. EP Philips 437 380 France.
Micky Jones: "Johnny devait faire un album tous les six mois ou à peu près. Et le son devait refléter ce qui se passait au même moment, en Angleterre ou en Amérique. Ça voulait dire que je devais me rendre à Londres pour obtenir le son anglais, en travaillant avec Glyn Johns qui était l'ingénieur des séances. Ça m'a permis d'acquérir pas mal d'expérience. J'y ai fréquenté un tas de gens, notamment le guitariste Jimmy Page. C'est lui qui joue dans "Psychedelic", je tiens quant à moi la rythmique".
Les séances des 13,19 et 25 au 28 septembre 1967 se sont déroulées à l'Olympic Sound et au Chappell Recording de Londres, d'une part, et aux studios Blanqui et de la Gaieté à Paris pour le chant et les parties en solo, d'autre part. Ces séances ont produit les titres "Fleurs D'Amour Et D'Amitié", "San Francisco", "Mon Fils", "Hit Parade", "Les gens de Ma Bande", "Le Mauvais Rêve", "A Tout Casser" et "Psychedelic".
L'accompagnement est assuré par les Blackburds qui se composent du guitariste Micky Jones et du batteur Tommy Brown, les chefs de l'orchestre, de l'organiste Raymond Donnez, du bassiste Gérard Papillon Fournier et de Sam Kelly aux percussions. La plupart du temps, l'enregistrement des bases musicales a été délégué à l'ingénieur du son Keith Grant. Il est fort plausible que Jimmy Page soit déjà intervenu auparavant pour les enregistrements de Johnny Hallyday, dans les séances dirigées par les arrangeurs Reg Guest et Arthur Greenslade.
Parlant de la bande originale du film "A Tout Casser", Micky Jones se souvient: "Glyn avait l'habitude de travailler avec Jimmy Page. Il amena Jimmy à Paris pour jouer sur une de nos compositions (Micky, Tommy et Georges Aber) pour la BO, intitulée "Psychedelic". Finalement l'enregistrement ne sera pas utilisé dans le film, mais intégré dans le EP marquant la nouvelle orientation hippie de Johnny. Jimmy joue un solo incroyable sur ce titre expérimentant avec l'écho et tous les effets de boîtes possibles. On peut y voir déjà les prémices du son Led Zeppelin". D'ailleurs, Page est co-crédité de l'arrangement avec Jones et Brown.
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 22:00 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Merci Slash :wink: je ne savais pas pour Johnny Hallyday... comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 26, 2007 22:09 
Slash a écrit:
Slash a écrit:
"Avril 1966 – Michel Polnareff : La Poupée Qui Fait Non/ Chère Véronique/ Beatnik/ Ballade Pour Toi. EP DiscAZ EP 1024 France.
Comme pour les séances d'Eddy Mitchell, l'arrangeur Jean Bouchety organise celles du premier super 45 tours de Michel Polnareff, avec les mêmes musiciens (Big Jim Sullivan, Jimmy Page à la distorsion, Vick Flick et Alan Parker à l'accompagnement, Reg Guest au piano, Alan Weighel à la basse et Bobby Graham à la batterie). Le style de Polnareff se prête bien à un son british beat. Penser que la guitare du héros est l'argument majeur de "Beatnik" reste séduisant.
"

Tu contestes, flytox ?


Non seulement je ne conteste pas, mais heureux d'apprendre tout ça.
Je vais écouter ces morceaux d'une oreille différente. Thank you Slash .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 27, 2007 14:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
J'avais fait des recherches là dessus il y une dizaine d'années et j'avais eu au téléphone Jean Bouchety, qui m'avait bien confirmé la participation de Jimmy Page lors des Enregistrements de Polnareff en Angleterre.
Il avait trouvé Page trés pro et de caractère timide et réservé. C'est parfois pas évident de faire la différence entre Big Jim Sullivan et Page sur les enregistrements de cette époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 11, 2007 22:13 

Inscription: Mai 07, 2007 22:33
Messages: 76
Localisation: Lyon
Jimmy Page a commencé sa carrière comme musicien de studio donc, ça explique qu'il ai joué avec pas mal d'artistes de l'époque. sans compter les raccords à froite ou à gauche.
Si j'apprends qu'il a joué sur un disque de Claude françois...
Je me suicide en public. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 15, 2007 12:40 
lagaffe a écrit:
Jimmy Page a commencé sa carrière comme musicien de studio donc, ça explique qu'il ai joué avec pas mal d'artistes de l'époque. sans compter les raccords à froite ou à gauche.
Si j'apprends qu'il a joué sur un disque de Claude françois...
Je me suicide en public. :twisted:


Nettoie après !!! :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com