Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 10:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2008 23:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Zeuso a écrit:
Une petite "compile" des titres de JPJ avec GM circule en téléchargement direct. Elle a l'air assez complète et composée de différentes sources.
Pour ceux que ça intéresse, c'est du flac et ça se passe là.

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Avr 14, 2009 23:48 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Pendant ce temps, sur NBC
http://www.johnpauljones.com/swatkins_fallon.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juil 13, 2009 7:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
En septembre prochain sortira un coffret 4 cd de Rod Stewart : The Rod Stewart Sessions 1971 -1998 édité par Rhino parmi lequel doit figurer un inédit : "In A Broken Dream". Or sur ce titre (à l'origine de 1969, qui lui même est une reprise d'un groupe nommé Python Lee Jackson) réenregistré par Stewart en 1992, on retrouve John Paul Jones et David Gilmour, pour une session d'enregistrement complètement inconnue du public jusqu'à ce jour !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juil 13, 2009 20:45 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
petite précision,
il est possible que rod stewart ai réenregistré "in a broken dream" en 92
mais c'est deja lui qui chantait la version originale sur le disque python lee jackson où il etait en "guest star"
il sera néanmoins interessant d'écouter cette version inédite avec jpj
(à noter une très bonne version de ce morceau par "thunder" )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juil 22, 2009 18:50 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
ben oui,
c'etait quand même bon de le preciser ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Fév 16, 2010 13:51 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Pour ceux que ça interesse, un DVD de JPJ en 99 en bittorrent; http://torrents.ru/forum/viewtopic.php?t=1965366

Je ne l'ai pas encore fini, donc je peux pas dire ce que ça vaut, mais c'est assez rare pour être souligné.

Sinon je n'avais pas vu le post de Michel a l'époque, mais je ne peux que plussoyer sur l'excellente cover de In a Broken Dream par cet excellent groupe qu'est (enfin, qu'était :() Thunder.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Fév 24, 2010 19:22 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
John Paul Jones, Internet et le rock and roll :


Led Zeppelin Bassist Says MySpace Ruined Band Names

Today's Wall Street Journal A-Hed column contains a colorful trademark issue: band names.

Said former Led Zeppelin bassist John Paul Jones, "Every other name is taken," Mr. Jones explains. "Think of a great band name and Google it, and you'll find a French-Canadian jam band with a MySpace page."

I guess that's one more way technology is killing good ol' rock n' roll.

Aside from decimating the profit margins and turning the business model of music publishing on its head, technology has made it easier for bands to establish identities. Now that local bands can have an almost instant, national presence the issue of naming rights becomes more important.

The problem is that, apparently, musicians think alike. Jones and fellow bandmates wanted to name their newest venture Caligula, after the Roman emperor, but found seven other acts online with the same name. In trademark disputes, the band who can prove to have claimed a name first, wins.

WSJ: There are about 1.4 million artist names, including 29 individual musicians named John Williams, in the database of Rovi Corp., which owns Web sites including AllMusic.com and licenses editorial content to Apple's iTunes and other music services.

Last year, Rovi added an average of 6,521 new names a month to its database. And the repeats are piling up. Eighteen acts, past and present, laid claim to the most common name in Rovi's files: Bliss. Next up: Mirage and One, with 15 iterations each, followed by Gemini, Legacy, Paradox and Rain.

I guess this explains the band name And You Will Know Us By The Trail Of Dead.

Image

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Mar 26, 2010 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Apollo a écrit:
Pour ceux que ça interesse, un DVD de JPJ en 99 en bittorrent; http://torrents.ru/forum/viewtopic.php?t=1965366

Je ne l'ai pas encore fini, donc je peux pas dire ce que ça vaut, mais c'est assez rare pour être souligné.

Alors ça vaut le coup d'être téléchargé? (ou pas!)

Il y a deux bootlegs de JPJ intéressant sur Dime

John Paul Jones - 2000-03-14 - House of Blues French Quarter - New Orleans, Louisiana - SBD
http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=296016
Setlist :
1. Zooma
2. Goose
3. Grind
4. The Smile of Your Shadow
5. Nosumi Blues
6. No Quarter
7. Spaghetti Junction
8. Going to California
9. Steel Away
10. Snake Eyes
11. Nobody's Fault But Mine
12. Triple-Neck Acoustic
13. Crackback
14. Bass 'n Drums
15. B. Fingers
16. Jump Blues
17. When The Levee Breaks
18. Tidal
19. Trampled Under Foot
20. Black Dog


John Paul Jones - 1974-08-31 - (Roy Harper & Dave Gilmour) London UK
http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=295998
Track:
1. The Game 16:51 (2 versions)

Ets sinon Harper et Gilmour ils sont connus? :mrgreen:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Mar 26, 2010 22:56 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
le boot de New Orleans est assez connu, et tourne très régulièrement sur le net. Je ne l'ai pas écouté depuis un moment ceci dit...mais comme c'est un sbd ya pas beaucoup de prise de risque.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Mar 27, 2010 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Ça m'étonne pas. Le son est excellent et la perf assez rageuse. Il y a même deux morceaux en plus par rapport au concert Bruxelles 99.
Un must have pour tous les fans de Jonesy.

Et puis si vous le prenez mon ratio augmentera un peu. Vous ferez même une bonne action.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
http://www.youtube.com/watch?v=6y-Uptk5ZXc&feature=player_embedded

2.48 min de pur bonheur ... Jean Paul au Manson's Guitar Show de fin octobre dernier.

Dis Robert, c'est quand que t'arrêtes de nous les briser et que tu te remets à travailler avec des musiciens sérieux ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 11:27 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Le Band of Joy avec des solos de basse? Là ça commencerait vraiment à sentir la chaussette :p

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 19:58 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
c'est clair, surtout avec ce genre de solo aussi naze que ceux, interminables, de clavier sur les No Quarter 70s ...:/

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 20:14 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Ouch t'es dur là dom's :shock: :)
Ca ne me transporte pas plus que ça ce genre de démonstration, si c'était un quelconque tâcheron de studio je trouverais peut-être même ça sans intérêt, mais sur disque comme sur scène, il faut quand même reconnaître qu'à l'instar d'un Jeff Beck dans la même génération, JPJ essaie de rester à la page (aller bosser avec Grohl et Homme me paraît un signe de bonne santé), voire d'innover, et en particulier de chercher des sonorités qu'on n'a jamais entendues sur son instrument... Et techniquement, il est meilleur que jamais.

(... et puis bon apparemment c'est un show de gratteux pour des gratteux, c'est ptêt pas fait pour emballer les foules)

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 20:30 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
:)
Non mais c'est sur, j'ai un grand respect pour le Jonesy et pour sa carrière actuelle aussi, ses lignes de basse dans TCV sont extra. C'est un formidable rythmicien, mais là je trouve son solo naze, bon en même temps c'est un showcase, donc on ne lui demande pas l'Amérique non plus ...
Mais rien que par exemple un solo de basse d'un Jack Bruce à côté, c'est autre chose !

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Dernière édition par dom's le Nov 07, 2010 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 20:37 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Ce qu'il fait là, prendre son instrument et juste jouer, et on fera le tri plus tard, c'est un truc que Jimmy savait encore faire il y a douze ou quinze ans mais qu'on ne l'a pas entendu faire depuis... Des trois survivants, il me semble que JPJ est le seul qui ait gardé cette capacité à se jeter dans le vide, un jour avec TCV, un jour à un festival de mandoline, ou un congrès de guitaristes... Comme producteur aussi, il peut être assez audacieux (Butthole Surfers, Datsuns...). Moi ça me fait plutôt plaisir de le voir comme ça, même si je peux pas dire que j'ai pris mon pied au concert de TCV en juin dernier ou que le disque m'ait tout à fait conquis...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 20:40 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Non mais moi aussi je suis très content qu'il soit encore bien "frétillant", actif et présent dans la musique aujourd'hui...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bon les gars, ne cherchez pas à noyer le poisson, arrêtez de vous confondre en circonvolutions désaxées; toi Pierrou, en nous parlant d'un JPJ en session-man potentiel d'un Band of Joy (alors que l'on sait très bien qu'il n'en est pas question un seul instant ...), toi Dom's, en nous ramenant en 1977 sur les claviers, alors que l'on est en 2010 et que l'on parle de basse...et que la discographie live OFFICIELLE de LZ, immaculée, ne comporte aucune trace de solo de piano boursouflée.

Non, confessons plutôt tous nos désirs plus ou moins secrets de voir les trois survivants remettre le couvert ensemble en studio, avant qu'il ne soit trop tard, avant que les forces vitales nécessaires à l'accomplissement d'un tel projet ne viennent irrémédiablement à décliner, puis manquer, et enfin que le grand cric ne les croque tous, et nous avec un petit peu plus tard ...

Le potentiel est INTACT, ne nous leurrons pas, seule manque l'ENVIE et la focalisation/tension de toutes les énergies vers le but commun. La source inspiratrice n'est pas tarie, ils peuvent y puiser encore à foison, et c'est MAINTENANT qu'il faut le faire.

Le temps a bien mis en évidence le manque de sérieux et surtout la mauvaise foi des arguments plantiens pour justifier l'abandon d'un retour au bercail zeppelinien.

Que Robert ait souffert profondément dans le passé, c'est une certitude.

Maintenant il est temps de retrouver la verve créatrice magique des années dorées. Seule l'euphorie d'un retour à cette plénitude connue dans la jeunesse et la passion peut guérir du mal déjà accompli. Parce que 3 albums de reprises plus tard, les morceaux du zep triturés et réarrangés à toutes les sauces possibles, et la boucle bouclée, que te reste t-il à accomplir Robert pour repousser encore un peu la tentation de cet hiver qui viendra te mordre et t'engourdir à jamais ? ...

Tes compagnons sont prêts Robert, ils ont affûté leurs armes à couvert, seul manque ton signal qui déclenchera une fois encore l'ascension ultime. Le fils de ton cher ami perdu en route n'attend que celà : se venger du destin qui l'a conduit aux portes de l'enfer, a obéré l'avenir radieux, et a plongé dans l'ombre tenace le parcours commun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 22:24 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
blue sky bag a écrit:
toi Pierrou, en nous parlant d'un JPJ en session-man potentiel d'un Band of Joy (alors que l'on sait très bien qu'il n'en est pas question un seul instant ...)

c'était juste une ptite ânerie en passant... ;) Bon c'est ptêt pas le topic idéal (mais tant pis) pour exprimer des doutes quant à ce que pourrait donner une reformation du Zep dans les années 2010. Le concert de 2007 était bon (évidemment bien mieux que le Live Aid ou les 40 ans d'Atlantic), quasi-miraculeux même, mais c'était aussi peut-être le premier concert du Zep d'où l'improvisation et/ou la recherche de nouveauté ait été complètement absente(s). Même quand ils se sont réunis en 95 (Hall of Fame) il y avait des ptits décalages amusants malgré le contexte un peu guindé aussi. Mais peut-être aussi que soir après soir (s'ils font de la scène) ils pourraient reconstruire cette magie qu'on a pu retrouver du temps de Page et Plant, faite de nuances minuscules mais déterminantes qui mettaient en perspective autant qu'elles rendaient hommage aux chansons classiques du Zep. Mais si c'est juste du copié-collé en beaucoup moins bien, vaut mieux qu'ils fassent de la country ou des solos de basse chacun dans leur coin à la place...

EDIT : désolé j'ai juste loupé le mot "studio" dans ton post (qui change tout), M Sac-en-skaï-bleu :oops:

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Nov 07, 2010 22:42 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Pierrou a écrit:
Le concert de 2007 était bon (évidemment bien mieux que le Live Aid ou les 40 ans d'Atlantic), quasi-miraculeux même,


Tiens ça pourrait être un leg acceptable de Led zep ça, la sortie de ce concert de 2007 en cd et en dvd, ne serait-ce que pour For Your Life, for our life ...
:)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com