Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 23:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Mai 18, 2011 19:23 

Inscription: Oct 24, 2006 15:21
Messages: 85
je suis tombé sur JPJ, par hasard, hier soir en zappant, sur scène (en direct?) à la BBC (?) accompagnant à la basse Seasick Steve (et son batteur)
c'était pas mal du tout :jap:
edit:
google est mon ami:
http://www.twentyfourbit.com/post/55883 ... ones-rocks
Citation:
Seasick Steve was joined by Led Zeppelin/Them Crooked Vultures bassist John Paul Jones on Later with Jools Holland tonight for a rollicking take on “Don’t Know Why She Love Me But She Do,” a new blues-rock number off his forthcoming LP for Jack White’s Third Man Records, You Can’t Teach An Old Dog New Tricks. In addition to his surprise set with White at SXSW recently, the clip above offers a fine introduction to Third Man’s latest signee.

http://www.youtube.com/v/rP0Juv1qTCU

_________________
"Tout est musique! Excepté Coldplay" Robert Plant (Munich, 25.11.05)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Mai 18, 2011 20:19 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
bon petit morceau qui fait plaisir ... merci !

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Sep 02, 2011 23:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
On ne peut pas supprimer un message, si oui comment fait-on? Merci. :guithard: :guit:

_________________
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
Albert Einstein


Dernière édition par mija301253 le Sep 09, 2011 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Sep 04, 2011 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Je crois que c'est une compilation d'enregistrements pré-zeppelin.

Si tu as un lien j'écouterais volontiers.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Sep 09, 2011 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
Zeppelin's Son a écrit:
Je crois que c'est une compilation d'enregistrements pré-zeppelin.

Si tu as un lien j'écouterais volontiers.


Voilà dépêche toi car tous les autres liens ont étés virés certainement par Page histoire de copyright je ne sais pas enfin soit sur le site en question le lien est mort mais j'ai réussi à le retrouver sur Mega.

http://www.megaupload.com/?d=7M30PLMJ

_________________
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Sep 09, 2011 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Merci pour lien.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 12, 2012 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Apparition de John Paul Jones en France le 29 juillet prochain à St Julien-en-Genevois (74) en compagnie de Seasick Steve au festival Guitare en Scène.

http://www.guitare-en-scene.com/

Image

Houla, je vois que Seasick Steve est programmé à 17h30 ave JP Jones suivi de ZZ Top à 20h45 puis une JP Jones Jam à 22h30 !! JP Jones risque de se faire repousser la barbe à force de jouer avec des poilus du menton. Non sérieusement ça risque de chauffer bien blues boogie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 12, 2012 22:15 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Il devrait plutôt jouer avec Bernie Marsden. D'ailleurs c'est bizarre qu'il soit présenté comme Rock UK (quand ZZ Top est Blues Rock) alors que Bernie est un bluesman authentique.

Sinon c'est pas glorieux quand même les survivants du Zep. Jimmy qui a complètement perdu la tête depuis qu'il a appris qu'il ne jouerai pas pour les JO, Bob qui veut pas nous faire un dernier disque de Hard Rock sévèrement burné ( oui oh ça va), reste JPJ qui jam.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 13, 2012 5:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Il devrait plutôt jouer avec Bernie Marsden.

Ce n'est pas dit qu'il ne le fasse pas. On ne sait pas qui sera présent sur la jam.



JC a écrit:
D'ailleurs c'est bizarre qu'il soit présenté comme Rock UK (quand ZZ Top est Blues Rock) alors que Bernie est un bluesman authentique.

CQFD : ZZ Top n'en sont pas. Pas dacodac : va te réécouter les ZZ du début.

JC a écrit:
Sinon c'est pas glorieux quand même les survivants du Zep. Jimmy qui a complètement perdu la tête depuis qu'il a appris qu'il ne jouerai pas pour les JO, Bob qui veut pas nous faire un dernier disque de Hard Rock sévèrement burné ( oui oh ça va), reste JPJ qui jam.

Oui enfin bon, rien de nouveau. T'es toujours là, en embuscade, à l'orée du bois, à épier la moindre occasion de leur en mettre plein la tête, tel un lépidoptériste enragé qui rêverait d'épingler à sa collection une nouveau bon mot, tout en se répétant mentalement un mantra obsessionnel et chronique : je vais me les faire, je vais me les faire, je vais me les faire, je vais me les faire !!

Navrant.

On va t'envoyer un commando de Navy Seals bien affûtés, histoire de pourrir l'ambiance sur ton forum de Whitesnake. Comme ça, tu verras l'effet que ça fait. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 13, 2012 8:39 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
JC a écrit:
Il devrait plutôt jouer avec Bernie Marsden.

Ce n'est pas dit qu'il ne le fasse pas. On ne sait pas qui sera présent sur la jam.



JC a écrit:
D'ailleurs c'est bizarre qu'il soit présenté comme Rock UK (quand ZZ Top est Blues Rock) alors que Bernie est un bluesman authentique.

CQFD : ZZ Top n'en sont pas. Pas dacodac : va te réécouter les ZZ du début. [/size]
Non mais juste que je trouvais étrange de ne voir Bernie qu'en simple musicien Rock. :roll:

blue sky bag a écrit:
JC a écrit:
Sinon c'est pas glorieux quand même les survivants du Zep. Jimmy qui a complètement perdu la tête depuis qu'il a appris qu'il ne jouerai pas pour les JO, Bob qui veut pas nous faire un dernier disque de Hard Rock sévèrement burné ( oui oh ça va), reste JPJ qui jam.

Oui enfin bon, rien de nouveau. T'es toujours là, en embuscade, à l'orée du bois, à épier la moindre occasion de leur en mettre plein la tête, tel un lépidoptériste enragé qui rêverait d'épingler à sa collection une nouveau bon mot, tout en se répétant mentalement un mantra obsessionnel et chronique : je vais me les faire, je vais me les faire, je vais me les faire, je vais me les faire !!

Navrant.

On va t'envoyer un commando de Navy Seals bien affûtés, histoire de pourrir l'ambiance sur ton forum de Whitesnake. Comme ça, tu verras l'effet que ça fait. :mrgreen:

Putain, tu deviens complètement parano :shock:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 13, 2012 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bon le BCRJ (Bureau Central de Répression Jicéiste) nous informe que l'on a assez d'éléments à charge contre toi dans ce lourd dossier de travail de sape zeppelinienne dont tu t'es investi. Donc on passe en mode répression immédiate.

Rendez-vous chez Jimmy.

Tu penses bien qu'avec des énergumènes comme toi, on avait gardé quelques Pershing bien au frais, au cas où ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 13, 2012 21:38 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Je conteste, les zeppelin moi je les aime toujours, la preuve que je suis encore ici après de nombreuses désertions de forumers dont la liste est assez longue.

Juste qu'aujourd'hui, les 3 survivants m'ennuies.

Plant, n'oublie pas que je suis celui qui a ressuscité un peu de discussion sur ses premiers albums solo. je suis allé le voir avec Krauss (c'était bien) et avec les band of Joy (c'était nul). Mais bordel, faut qu'il continue à faire chier un peu son monde. Il avait presque réussi en se mettant à la country, là faut qu'il fasse un nouveau doigt d'honneur. Qu'il enregistre la suite de Lulu avec Metallica, qu'il fasse copain comme cochon avec Zakk Wylde, on pourrait vraiment se marrer.

JPJ, pff,un mauvais groupe avec le gros Homme et Grohl.

Le pire c'est Jimmy, depuis qu'il a eu son shoot de 2007 il a complètement perdu les pédales. C'est si compliqué que ça de s'en retourner dans sa cave et faire honneur à Led Zeppelin comme en 2003. C'est sympa de ne pas manquer une date londonienne de Whitesnake, mais je suis prêt à y renoncer contre un nouveau combo CD/DVD.

Ils sont tous HS.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 16, 2012 0:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Le pire c'est Jimmy, depuis qu'il a eu son shoot de 2007 il a complètement perdu les pédales. C'est si compliqué que ça de s'en retourner dans sa cave et faire honneur à Led Zeppelin comme en 2003.

Tout vient à point pour qui sait attendre.

JC a écrit:
Ils sont tous HS.

C'est sûr qu'en matière de HS, tu sais de quoi tu parles ...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 16, 2012 1:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Le problème avec Jimmy, c'est que tout ce qu'il produit sous étiquette Led Zeppelin est tellement bon que quand ça s'arrête, vous vous retrouvez tels des fuckin' 70's monster freaks en manque de fix à courir dans tous les sens en hurlant à pleins poumons : ma dose, ma dose, ma dose !!

Et alors, ne pouvant satisfaire votre soif inextinguible de renouvellement de votre exaltation, votre amour sans bornes se transforme en haine viscérale. Comme un Lp qui n'a jamais pu encaisser que Led Zep ne soit jamais repassé honorer la France post-1973. Il a donc unilatéralement décrété que toute péremption ultérieure puait du bec. Ce qui est totalement erroné. Mais on ne lui en tient pas rigueur.

Je vous l'ai déjà dit.

Cette connexion avec la beauté, la perfection, la plénitude, c'est EN VOUS qu'il faut aller la puiser et non la projeter sur AUTRUI (c'est à dire attendre d'autrui qu'il remplisse ce besoin à votre place : par procuration en quelque sorte, puisque vous lui accordez, lui reconnaissez, le droit, l'aptitude et la puissance morale de le faire.)

Tôt ou tard, cet état relié, quand vous le projetez à l'extérieur de vous, connaît une éclipse, car il est sujet aux vicissitudes et aux fluctuations d'énergie inhérentes à l'expérience de la vie dans le temps et vous retombez alors dans l'état d'insatisfaction, le sentiment d'incomplétude, voire d'échec, de non-sens et de dépression qui en découle. Alors qu'ancré solidement à l'intérieur de vous, ne dépendant de personne d'autre que vous, il ne vous quittera plus et vous rendra apte à affronter n'importe quelle situation vécue avec sérénité et calme. Celà n'empêche pas de ressentir les mêmes émotions qu'avant et le même état de connivence avec la beauté qui vous entoure, sous toutes ses formes d'ailleurs.

Ceci est TRES difficile à réaliser, prend du temps, et est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mais ça vaut le coup de tenter le chemin.

To be a rock and not to roll.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 16, 2012 12:52 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
je crois que le psy est plus fou que ses patients :mrgreen:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 16, 2012 12:57 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
C'est vrai mais j'ai bien ri quand même.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 17, 2012 6:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
MrProg a écrit:
je crois que le psy est plus fou que ses patients :mrgreen:


Oh ça va hein.

On connaît tous ton lourd passé atavique de zep-addicted courant dépendance dure sous ton incarnation pseudo-mystique d' "Ermit" avant que tu ne mutes en nouveau super héros "Mr Prog" lorsque tu t'es progressivement et avec les plus grandes réticences sorti de ce bourbier.

T'en souviens-tu ?

C'était l'époque où tu te croyais investi d'une mission divine de propagation de la foi zeppelinienne en Terre de France à travers ces véritables travaux d'Hercule que tu t'étais imposés ; passer en revue tous les enregistrements bootleg de nos chers amis, puis en faire l'exégèse.

En fait tout ceci n'était que prétexte pour t'envoyer ta ration quotidienne de zepfix avant que le manque ne se fasse ressentir de manière trop cruelle. :mrgreen:

Quant à notre cher Jicé, il se trouva pris fort au dépourvu quand la bise fut venue, c'est à dire quand Roberto choisit de remiser sa quéquette au vestiaire au début des années 1980 afin de présenter un aspect lisse et sans bavures : plus de poses macho avec mise en avant des parties génitales turgescentes qui flattent l'égo et le penchant narcissique du mâle de base en rut sous poussée de testostérone aigüe.

Et l'addiction, là encore, allait frapper. Ma dose, ma dose, ma dose, bordel ! .....

Heureusement pour lui, un certain David, le Robert Plant du pauvre, reprenait à deux mains le flambeau délaissé et allait le porter au paroxysme du goût douteux. Par bonheur, son passé glorieux chez le Pourpre Profond contrebalançait ces dérives mercantiles outrancières, sinon on frisait l'indigestion.

Non, soyons lucides, on a tous souffert à quelque titre que ce soit de la magie noire zeppelinienne. Restons unis dans la douleur mes chers frères, et compatissons au sort difficile dont se pare la route de nos frères restés en arrière sur le chemin de la libération.

Tiens, moi, je me croyais sorti d'affaire, et puis pas plus tard qu'hier, bingo, mini-rechute. Il a fallu que j'aille courir en ville me procurer le dernier Uncut spécial Led Zeppelin. Bon le fix m'a coûté 10,95 E. C'est pas le bout du monde, vous me direz, mais tout de même. Pour quelqu'un comme moi qui se croyait définitivement au delà de ces processus invasifs, ça rend humble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 17, 2012 8:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
:D moi je suis incurable, quand je tourne pour choisir quelque chose a écouté j'ai beaucoup de mal a ne pas déposer une galette de mes 4 dieux vivants ...et mort ( :( ) et quand j'arrive à mettre autre chose je n'arrête pas de penser que j'aurai mieux fait de céder (ce que j'arrive quand même à ne pas faire enfin pas toujours) incurable je vous dit !!! :lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 17, 2012 19:52 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
blue sky bag a écrit:
En fait tout ceci n'était que prétexte pour t'envoyer ta ration quotidienne de zepfix avant que le manque ne se fasse ressentir de manière trop cruelle. :mrgreen:


il n'y a eu aucun manque, au contraire overdose
et maintenant je suis parfaitement sevré :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: John Paul Jones
MessagePosté: Juin 19, 2012 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
MrProg a écrit:
blue sky bag a écrit:
En fait tout ceci n'était que prétexte pour t'envoyer ta ration quotidienne de zepfix avant que le manque ne se fasse ressentir de manière trop cruelle. :mrgreen:


il n'y a eu aucun manque, au contraire overdose
et maintenant je suis parfaitement sevré :coquin:


Manque et overdose ce sont les deux facettes d'une même médaille. Moi aussi j'ai overdosé, au propre comme au figuré, et ça m'a sérieusement calmé, histoire d'éviter de passer à des situations plus irrémédiables. Enfin bref ...

C'est vrai qu'à force de puiser toujours à la même source, on finit par complètement en oublier la saveur. Moi, passé un temps, je n'écoutai plus LZ qu'en live. Soit les officiels TSRTS ou HTWWW, soit des sources boot que je ne connaissais pas encore, soit carrément des classiques boot sur lesquels je revenais encore et toujours.

Et puis à un moment pause LZ pendant 3/4 mois je dirais et j'y reviens un jour en ressortant le coffret Remasters américain 4 cd de 1991 que je n'avais pas écouté depuis plusieurs années. Dans la foulée je m'écoute le Remasters II.

Et là la claque. Le son est immaculé. Je crois que pour moi LZ c'est avant tout l'oeuvre studio. Il y a une finesse dans les arrangements que l'on ne retrouve pas en live. Même si j'adore les extrapolations de scène, je vénère encore plus la diversité et la profondeur du travail studio.

Pour revenir à JPJ, j'ai quand même bien envie d'y aller. En plus la Haute-Savoie, c'est toujours un coin de France qui m'a enthousiasmé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com